il me colle et pleure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
yls
yls
23/10/2007, 09h08
Bonjour ,
j ai un chiot cavalier king charles de 2 mois et demi depuis dimanche
je suis a la maison ( en congé ) ; il me suis partout , se couche a mes pieds
autre chose, s il ne me voit plus il pleure
je pense qu il va s abituer petit a petit mais s il y a des astuces je suis preneur
merci
Répondre
YUGO_vlc
23/10/2007, 09h13
si tu es en congé habitue le a ton absence petit a petit jour après jour,commence par 2 minutes,puis 5,puis 15,puis 30,etc car si il n'est pas habituer ton chien risque de pleurer bien plus pendant ton absence après tes congé
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
23/10/2007, 09h18
tout à fait d'accord avec YUGO et surtout tu dois l'ignorer pendant 10 minutes environ avant de sortir et idem à ton retour; cette attitude évitera l'hyper attachement.
Répondre
Avatar
23/10/2007, 09h33
Tiens, je t'ai retrouvé un post dans lequel un des membres du forum décrit exactement la conduite à adopter pour éviter l'hyper attachement, mais patience, c'est un chiot.
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6928+forum+7.htm#forumpost101077
Smiley
Répondre
yls
yls
23/10/2007, 11h32
ok merci pour vos conseils
Répondre
23/10/2007, 18h51
Bonsoir,

Je connais bien ce petit soucis qui peux etre tres envahissant, il faut lui dire tout simplement de ce pousser du passage, fermer les portes quand ous changer de pieces.

C'est normal qu'il pleure, c'est un chiot tout jeune et il n'a pas l'habitude de vous voir toute la journee, donc il en profite pour vous montrer qu'il est la.

Le mieux c'est de faire quelques sorties courtes si vous voulez pendant vos vacance, pour qu'il ne s'habitue pas a vous voir 24hsur24 sinon quand vous repartirez au travail, il prendra cette absence comme une punition.

Essayez pour voir et dites moi
Répondre
yls
yls
23/10/2007, 19h45
je suis sorti et rentré plusieurs fois aujourd hui , en le laissant au debut 10 min puis 20 puis 30 ....
ce soir ça allait deja mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion