Il mange des plantes!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2006, 13h01
Mon Bull Terrier de 2 ans à parfois un comportement que je ne comprend pas et qui m'inquiète un peu. Il lui arrive de manger des herbes mais aussi des plantes (pensées, menthe...) et même des feuilles mortes. Il mange tout ça à pleine bouche, un peu comme une vache et c'est très bizarre.
Je l'ai vu faire après avoir manger autre chose que ses croquettes ou après une ballade assez physique.
Je pense qu'il cherche à calmer son estomac mais pourquoi?? Est ce que qelqu'un a un chien qui réagis pareille??? Si quelqu'un pouvais m'apporter une solution ça me soulagerais un peu. Merci à tous! Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h35
mais il vomit après avoir mangé les plantes?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h35
faut surtout pas le laisser faire, beaucoup de plantes sont toxiques... autant les plantes d'intérieurs que les plantes d'extérieurs

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm
Répondre
16/08/2006, 13h50
Non je ne l'ai jamais vu vomir mais je pense qu'il doit vomir après. Enfin, j'espère. Et évidemment on ne le laisse pas faire, on le rentre directement mais je n'ai jamais vu ça et je ne comprend pas. Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h57
Tu en as parlé a ton vetérianaire?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
16/08/2006, 14h00
Non pas encore mais je lui en parlerais obligatoirement à la prochaine visite. Je vais aussi me renseigner auprès de son educateur canin. Peut être aura t il une idée... Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2006, 14h17
Mais non tous les chiens broutent ... T'inquiètes ils ne sont pas suicidaires et savent très bien ce qui est bon pour eux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2006, 14h19
il était peut etre jardinier dans une autre vie, non? lol Smiley

c'est vrai que le mieux est d'en parler à ton véto, il a peut etre une carrance. mais est-ce qu'il fait ca depuis que tu l'as ou depuis peu?

bises stéphanie Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2006, 14h33
au risque de me répéter c'est normal qu'un chien "broute " Smiley
Répondre
16/08/2006, 14h33
oui souvent les chiens mangent de l'herbe pour se faire vomir après. ne t'inquietes pas trop pour cela
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/08/2006, 16h35
Il a commencé y a environ 3 mois. En efet les chiens mangent de l'herbe de temps en temps et les choissent. Mais de la à aller manger des fleurs et des feuilles mortes... Je crois que seul mon véto pourras m'aider à résoudre ce problème si particulier. Je vous remercie pour vos réponses et pour votre humour Smiley Je vous tiendrais au courant Smiley
Répondre
18/08/2006, 15h57
je te rassure, mon bull de bientôt 8 ans, mange des plantes et pas que de l'herbe, des jonquille, des iris etc ... mais en principe après avoir ingurgité une quantité astronomique de végétaux .. elle vomie ! si le tien ne vomis pas il se purge par l'autre côté tout simplement ...
pas de soucis !
Répondre
18/08/2006, 17h00
attention la bulbe des jonquilles est dangereuse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/08/2006, 23h12
Merci Koca pour ta réponse. Elle me rassure. Ton Bull resemble énormément au mien. J'aurai d'autre question à te poser ultérieurement; Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 16h44
Je connais une femelle Bull qui bouffe tout ce qu'elle trouve !! comestible ou pas !! Smiley"
Et elle n'est jamais malade...
De plus, OUI les chiens mangent de l'herbe et des végétaux parfois...juste il faut faire gaffe au plantes toxites (Smiley le site)

Les bull sont des chiens solides... Smiley
Répondre
24/08/2006, 15h36
oui, c'est tout à fait normal qu'il broute. J'ai même remarqué que ça dépend de leur alimentation : si je donne un peu de légumes à ma chienne, elle ne broute plus mais si elle n'a que des croquettes, elle trouvera ce qu'il lui faut dans le jardin. Comme beaucoup de cheins j'iamgine elle aime aussi les fraises, les prunes, les framboises les courgettes.... qu'elle va cueillir elle même. Smiley C'est pas grave un chien qui mange des plantes

Fait quand même gaffe aux bulbes ou aux plantes que tu ne connais pas, il est capable d'engouffrer des trucs toxiques au passage Smiley"
Répondre
24/08/2006, 15h47
je remets ce lien soyez prudent quand même, il ne faut pas laisser vos animaux manger n'importe quoi non plus... beaucoup de plantes sont néfastes et dangereuses tout de même... brouter l'herbe est une chose mais manger les plantes d'intérieurs ou d'extérieurs en est une autre...

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion