il fait ses besoins a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2007, 16h50
voilà je suis une nouvele sur ce site !!j'ai moi meme un petit york de 5 mois .sa fait un mois qu'on l'as a la maison et c'est depuis un mois l'enfer !!il fait pipi contre mes meubles du coup avec la chaleur sa pue terrible a la maison !!mon mari commence a petre un cable avec les mauvaises odeures du chiot!!a part sa il est adorable alors souvent je le met dans notre jardin on a un terrain enorme donc j'ai pas beaucoup sorti avec lui parce qu'il n'aime pas la laisse il se couche et refuse d'avancer!!lmais bon sa c'est n autre probléme ;;dés qu'il fini de manger je le met dans notre jardin !!mais dés qu'il monte il nous fait caca et pipi devant nous yeux!!et meme pendant la nuit il ne se retiens pas parce que'il m'en fait bien quelques pipis et caca !!mais depuis le débout il fait devant l'entrée est ce un bon signe??est t'il trop jeune ??et jusqu'à quel age il faut qu'il apprenne avant qu'il ne soit trop tard ??aidez moi s'il vous plait j'ai peur de ratter son education!!
Répondre
16/04/2007, 17h30
Bonjour Nina
Je ne suis pas une experte mais je peu peu etre t aider.
Nous avons utilisé la cage de dressage pour lui apprendre la propreté ,bon ce n est pas encore parfait masi c est juste un pipi de temps en temps et la 3 jours sans rien (ont croisent les doigts).
Le notre a 6 mois toi 5 mois c est encore un bébé mais il faut qu il comprenne.
Il y a un dossier sur la cage de dresage mais je ne le retrouve pas . En faite ton chien doit rester dans la cage quand il est sans surveillance il ne devrait pas salir l endroit ou il dort ca va donc lui apprendre a se retenir . au debut c est l enfer car il jappe beaucoup mais il va finir par se calmer. Et si tu le voit faire pipi a la maison devant toi dis lui un bon NON ferme et met le dehors tout de suite en répétant fait pipi .
Si il a fait pipi derriere ton dos ne lui dis rien et ne nettoie surtout pas devant lui.

J espere que ces quelques conseil vont t aider.
mais surtout ne perd pas patience .
Répondre
16/04/2007, 17h33

j ai retrouvé l article.

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm
Répondre
Avatar
17/04/2007, 18h14
Bonsoir Nina ton chiot tu le sors combien de fois par jour ?

Un chiot de 5 mois demande une attention particuliere aux sorties il faut le sortir assez souvent. De plus c'est un chiot il va pas apprendre tout seul a devenir propre il faut le lui apprendre. donc quand tu le sors et qu'il fait son pipi dehors tu le félicites grandement tu lui dis que c'est un bon chien et tu lui offre une petite friandise il va comprendre alors que lorsqu'il fait pipi dehors c'est bien. tu fais ça quelques jours et apres tu vas voir il fera plus pipi dedans continue cependant quelques temps encore pour qu'il assimile bien la chose espace alors le don de friandises qui t'embete pas a chaque fois qu'il leve la pattes. Pour les friandises choisit des choses adapté au chiot surtout.

plusieurs sujet traite de ce probleme si tu parcours le forum tu trouveras d'autres solutions encore. Un peu de patience avec ce bébé York Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion