Il essaie de mordre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 19h33
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai fais ma présentation sur le forum. et j'ai une question importante.

J'ai un croisé caniche, Misty, adopté depuis 3 ans. Depuis le mois de juillet, j'ai adopté un croisé pinscher, Mounky.
Après pas mal de grognements et mouvements d'humeur, chacun semble avoir à peu près trouvé sa place.

Le problème, c'est que Mounky est un chien qui adore jouer (ca c'est super), mais arrive un moment où il s'excite tant qu'il grogne et montre les dents, jusqu'à attraper notre main.
Moi ca va, j'arrive encore à gronder, mais ma fille de 12 ans, ca lui fait mal.

Si je veux le pousser d'un endroit où il se trouve, je prend un exemple, sur le canapé ou devant une porte, il n'obéit pas quand je lui dis de partir, ou alors je dois hurler et j'aime pas ca. donc je le pousse gentiment de la main et là, ca rate pas, il se retourne, retrousse les babines et essaie de mordre...

Du coup, même Misty ne m'obéit plus... ou alors, difficilement...

Je ne sais pas grand chose de la vie de ce chien, je sais seulement qu'il a été abandonné seul deux mois dans une maison vide avec des chats.... mais avant, on n'en sait rien.

Il est adorable. Dehors en laisse avec Misty ca va. Bien que maintenant il se mette à hérisser les poils du dos quand il croise d'autres chiens, alors qu'avant il ne le faisait pas.

Bref, je l'adore, il a des côtés très très tendres, mais j'avoue que je n'ai plus 100% confiance quand ma fille l'embrasse ou se met contre lui.

Avez-vous un conseil à me donner ?
Je précise que je suis au rmi , donc pas possible pour moi de trouver un dresseur... Smiley

merci d'avance pour vos réponses !!
__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h39
Quand il grogne tu le décalques Smiley
Répondre
09/09/2007, 19h43
à moins que je n ai pas bien lu...
peux tu preciser l age de ton chien

il faut savoir que les pincher sont des petites teignes
il faut à tout prix le prendre en main, et etre severe avec lui
respectes tous les principes d education

le chien mange TOUJOURS apres toi
le chien ne prend pas la place de l humain (canapé , lit....)
le chien de s instale pas dans les lieux de passage, là où il peut controler tout ce qui se passe
le chien n a aucune initiative, il ne reclame rien, ni le jeux, ni la sortie, ni le calins, seul l humain initie le contact
il faut aussi savoir laisser son chien sans lui porter cas. ne pas oublier la periode de detachement
il faut que la petite soit aussi ferme, et tous les membres de la famille doivent parler le meme language.

tout ça est la base et doit etre respecté à la lettre il en va plus tard de l intergrité de ta petite fille
Répondre
09/09/2007, 19h44
Citation:
sylvie83 a écrit :
Quand il grogne tu le décalques Smiley
je t ai connu plus cool que ça... Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h50
Ah non, je ne tolère pas ce genre de chose Smiley
Répondre
09/09/2007, 19h51
Le décalquer ? rhooo non

Merci Champ pour toutes ces infos. Je dois avouer que dans ma vie, j'ai récupéré beaucoup de chiens mais je crois n'avoir eu que des vrais sucres Smiley

Je ne connaissais pas du tout les pinscher et effectivement dans ta liste je vois tout de suite le problème....

Déjà quand on me l'a amené, on m'a dit qu'il voulait absolument le canapé... quant aux lit j'en parle meme pas, en plus j'ai pas de porte à ma chambre (bon j'explique pas l'agencement de mon appartement lol mais y'a pas de porte...)

Le matin c'est Monsieur qui me réveille, qui grogne, aboie, me lèche le visage et je me vois le sortir.

Donc, je vois bien que c'est lui qui mène le bal...

Petite question encore. Dehors, par exemple attaché devant l'épicerie avec Misty, il hurle quand un chien approche. je dois agir ? le gronder ?
Je ne suis même pas capable de le faire asseoir...
c'est la honte, moi qui pensait connaître les chiens...

en tout cas, je vais déjà épinglé le règlement sur le mur lolll
et on va tous s'y mettre !!

bisous et merci beaucoup !! Smiley
__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
09/09/2007, 19h56
oui j'ai oublié l'âge. Ils ont 8 ans tous les deux !
__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
09/09/2007, 20h20
8ans, alors oublies la periode de detachement qui doit intervenir vers 4 mois
toujours est il qu il ne doit surtout pas etre le chef à la maison
t as pas de porte?... et bien c est pas grave, il existe des petites barrieres pour empecher les chiens d aller dans une piece
plus mais plus du tout de grognement doivent etre accepter
si c est le cas, il doit en effet prendre une bonne giffle, comme le dit Sylvie. il faut aussi dans ce cas lui montrer qui est le chef, et le soumettre.
tu l attrapes, tu le retournes sur le dos et tu le maintiens au sol en appuyant sur sa cage toracique. tu ne relaches que si il se calme
une fois calmer tu le calines une ou deux fois et tu t en vas.
Répondre
Avatar
09/09/2007, 20h21
Comme Sylvie Smiley Mais en clair, avec un petit chien, tu le prends par la peau du coup (fais gaffe, c'est vif ces p'tites bêtes), tu le soulèves mais sans donner d'accoups et tu le mets soit dans uen autre pièces soit dehors. Ou alors, une gifle sur la joue mais faut qu'elle le surprène assez.
C'est normal que ton autre chien ne t'écoutes plus car celui-ci fait la loi et tu ne fais plus le poids même pour l'autre. Oui, gaffe à ta fille, qu'elle le câline, oui, mais qu'elle se méfie en ne mettant pas le visage à portée tant que ce n'est pas réglé. Et à 12 ans, elle peut aussi faire la loi Smiley
Répondre
09/09/2007, 21h02
merci fidèle et les autres.
je vais tenir absolument compte de vos conseils (fidèle, c'est vrai qu'il est vif lol)

là je reviens du petit tour du soir, on a croisé un autre chien. j'ai rappellé Mounky qui ne me regarde meme pas, j'ai alors essayé de l'attrapper par son collier mais il tournait autour de l'autre.
et là encore, il a essayé de me mordre... je l'ai pris dans les bras, et le monsieur de l'autre chien m'a fait la morale en me disant qu'il ne fallait pas le porter, mais je me voyais pas passer 1/2 heure comme une conne à lui courir après...

quelle galère...

allez, bizzz Smiley
__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
09/09/2007, 21h04
de rien, tous les fidèles te remercient.... Smiley Smiley Smiley

quand tu dis que t as essayé de le prendre par le collier, ne me dis pas que tu ne le sors pas en laisse, surtout en sachant qu il est instable
...
Répondre
09/09/2007, 21h32
effectivement, je ne le sors pas en laisse. J'ai une sorte de parc et de petite foret autour de mon immeuble. donc le soir on fait le tour de l'immeuble dans la verdure.
sinon, quand je m'éloigne de ce circuit qu'il connait bien, je mets immediatement sa laisse bien sûr.

Il n'attaque pas les chiens qu'on croise, mais il grogne et tourne tu vois ? puis au bout d'un moment ca se calme. Mais comme là par exemple, ce soir, je voulais pas attendre une demi heure qu'il ait fait le tour et senti et désintéressé pour rentrer, j'ai du effectivement essayer de l'attraper par le collier avec le résultat dont j'ai parlé....

En plus on croise CHAQUE JOUR LES MEMES CHIENS...

seul moyen si ce n'était pas la nuit, lui trouver un baton et faire comme si on allait jouer, là, plus de problèmes, plus rien d'autre ne l'intéresse.

Autre truc, il court après le meme chat chaque jour, mais avant hier, on croise le chat nez à nez, et là, comme le chat bouge pas, le chien l'ignore....

ce mounky est une énigme pour moi...

Tu penses que je devrais l'avoir toujours en laisse ? et si je laisse l'autre sans, ca va donner quoi ?

oh je suis perdue moi, vraiment perdue.

par contre ce soir j'ai dis un non ferme pour le canapé et là, magique, il est couché sous le bureau... lolll

__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 22h37
Bravo pour le canapé Smiley

Sinon, pour la laisse, t'es pas spécialement obligée de la lui laisser mais pour un cas comme ce soir, tu la prends avec toi et tu la lui mets mais ne le prends surtout pas dans les bras car tu vas le mettre au dessus des autres et donc encore plus en dominant. De plus, il risque de se retourner contre toi et de te mordre au visage.

C'est normal qu'il n'ait pas réagi au chat qui ne bouge pas, ce qui l'intéresse, comme beaucoup de chien, c'est de faire fuir sa proie et de lui courrir après.
Répondre
Avatar
09/09/2007, 22h58
si tu ne controle pas ton chien,attache le ca vaut mieux,si toi ca ne te gene pas qu il aille grogner autour des autres chiens c est ton probleme,mais pense au autres,moi c est regulierement avec ma staff en ville que je me fait agresser par des petits chiens alors que la mienne est museler,si elle venaios a mordre ce serai qui en tord?le mechant pit bul !resultat y ramasse un coups pied a chaque fois,mais c est peinible Smiley
Répondre
10/09/2007, 08h39
GRANDE NOUVELLE !!
eh bien les fidèles comme je disais mdrrrr, vos conseils ont été EN OR !! je n'exagère pas !!

Mounky a passé la soirée sur son coussin sous le bureau, pas de canapé.
Je suis allée dormir, il est monté sur le lit, j'ai dis fermement NON, A TA PLACE, et hop, reparti se coucher sur son coussin TOUTE LA NUIT.

Ce matin tentative de canapé, 1 seul NON a suffit ! Je l'ai félicité. il a bougé son bout de queue lolll

En fait, je m'aperçois qu'il sait très bien ce qu'il ne doit pas faire et qu'il comprend bien l'interdit... Il me menait en bateau hihihihi...

en tout cas, vous n'imaginez pas comme ca me soulage !! je vois qu'en une seule soirée il y a eu beaucoup d'évolution, alors je suis certaine que ca va devenir un "bon" chien !!

Un très sincère MERCI à tous et toutes !! là on va sortir, je vais prendre la laisse et continuer sur cette lancée.

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
10/09/2007, 09h11
et bien tu vois je suis super content pour toi, j en suis tres ravi....
ce chien a compris qu iil fallait te prendre au serieux.
maintenant ça ne veux pas dire que c est un acquis, il essaiera d ici pas trad de reprendre du terrain...; c est là qu il faudra surtout pas louper ses nouvelles exigences, car il va les presenter plus sournoisement, moins direct....
mais bravo à toi et continue comme ça, tant qu il est dans une bonne dynamique, profites en
Smiley Smiley
Répondre
10/09/2007, 09h43
oui Champ Smiley je serai à l'affût mdrrr et je sais maintenant où demander de l'aide !!
mais en tout cas j'avoue que d'avoir une ligne directrice, eh bien ca aide Smiley
en tout cas, je continue car je vois que j'ai pas une tête de mûle( enfin Mounky lol) et qu'il apprend et comprend très vite. c'est également motivant, pour lui aussi sans doute hihihihi

bisous et belle journée
fiby
__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
10/09/2007, 09h45
tu as raison Hermine. De plus j'aime tous les chiens, molosses et petits, et je n'ai ni envie de donner un coup de pieds à un molosse, ni de voir mon petit rat dévoré sur place loll
donc, hop, la laisse jusqu'à ce que tout s'arrange !!
bizz
fiby Smiley
__________________
[size=x-small]FIBY[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion