il court apres les oiseaux ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2006, 10h34
Kikou,

voila depuis quelques temps mon chiot regarde les oiseaux en promenade, rien de tres exceptionnel, vu qu'il est dans son age decouverte !

Mais le probleme c'est que tout a l'heure dans le parc monsieur s'est mis a courrir derriere un oiseau sur 100 metre meme pas mais il a traverse une route , ouf qu'il n'y avait pas de voiture !

Lorsque je l'ai appelle il s'est tout de suite arrete ! et apres venu a moi et je l'ai felicite car il devait deja avoir oublier sa course poursuite vers l'oiseau!

Voila je voulais donc savoir si vous aviez un truc a me proposer pour qu'il arrete de courrir vers le oiseau ou si c'est a cause de son age et que ca passera !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2006, 22h09
mais il était à quelle distance cet oiseau ?
Répondre
Avatar
14/07/2006, 00h17
C'est comme quand il va voir d'autres chiens...Il faut que tu anticipes son action !! Dès que tu vois l'oiseau, tu sais que Moka va être intéressé, alors tu lui dis "non, pas bougé", et s'il ne comprend pas et qu'il y va, quand il pars tu dis dessuite NON, et tu va le chercher et tu le remets en laisse 5 min....
Il comprendra que quand tu dis "NON pas bougé", il doit t'écouter...
Répondre
14/07/2006, 00h42
ben en fait il allait cherche un baton que je veanit de lui jeter et l'oiseau etait dans le ciel et il la regarder et hop il est parti.

ok trisktelfe j'essai demain.

merci deja pour vos reponses
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 00h53
Oui voilà, essai d'anticiper toutes ses envie et tout ce qu'il va faire ;o) Comme ça tu gères.
Car une fois que le chien est parti, c'est déjà trop tard pour lui dire "non"...
Répondre
Avatar
14/07/2006, 10h19
mais quand le chien est loin , il y a le commandement " au pied " pour le rappel .....
Répondre
Avatar
14/07/2006, 14h16
Oui bien sûr, m'enfin quand un chien est parti pour "faire une connerie" et qu'il le sait...faut quand même qu'il soit très bien dressé pour revenir au "au pied" !! Smiley
Répondre
14/07/2006, 14h35
essayez de l'emmener vers des vautours à mon avis il ne courrera pas après Smiley Smiley Smiley mais peut que l'inverse se produira qu'est qui sont moches ceux là !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2006, 17h23
s'il y a un commandement utile ( qui peut sauver la vie du chien ) c'est bien le au-pied, si vous n'avez pas ca, vous n'avez rien ....
Répondre
14/07/2006, 18h14
bien d'accord avec toi Sylvie ! C'est la premier chose à apprendre !
Ce matin, il m'a été utile avec ma BC. Rencontre nez à nez avec un chevreuil ni une ni deux ma Bc au cul du chevreuil et he bien un appel et hop au pied. BOn un peu surprise de la très bonne écoute malgré le super gibier.
Bon elle m'aime peut être plus, je ne lui ai pas demandé Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2006, 18h56
Oui absolument d'accord avec vous ! Le "stop" ou "attend" me sont aussi très utiles, en cas de route également Smiley

Mais là nous parlions de Moka...qui est en pleine éducation me semble t-il...
Alors Moon, prochain défis : le "au pied" sans sommation !! Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 20h55
ben pourquoi elle ne t'aimerait plus , elle a dû être contente de t'avoir obéi !!!!
nous la semaine dernière on a été au lac, nez à nez avec un gros dogue allemand, coup de sifflet et le beauceron est revenu immédiatement, pas de lézard Smiley
Répondre
14/07/2006, 21h11
ben aujourd'hui bien passe, en plus des oiseaux il y avait une vieille chienne arnieuse et il voulais jouer avec elle trop drole ! elle aboyait comme une taree!

plusieur fois alors quil jouait je lui ai dit au pied et il est venu alors felicitation ensuite le assit et il pouvait y retourner!

merci de vos conseils et cette fois j'ai anticiper un de ces depart je lui ai dit au pied il s'est assit etje lui ai jeter un baton!

je ne sais pas si la diversion etait bonne mais ca a marche car il ne pensait plus a l'oiseau apres.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h15
Tout est bon tant qu'il fait ce que TU veux !! ;o)

Sylvie, je pense que Lilou voulait dire "plus" dans le sens "+" (more in englishSmiley ) ;o)
Répondre
14/07/2006, 21h21
oh qu'elle terre à terre cette Sylvie ! Smiley Elle m'aime ma chienne plus na na na Smiley
Pour moi le premier ordre a apprendre à un chiot c'est le rappel dans toutes les situations. C'est hyper important et bien plus que le "assis" ou couche".
Demain, je vais faire du troupeau et il faut que ma chienne est un rappel au pied immédiat pour la sécurité de brebis. Elle l'a bien et pourtant pas facile pour elle de quitter les brebis. Je doit être plus interessante que les pelotes de laine.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/07/2006, 07h54
ben moi Vichnou il a raté son test de troupeau CANT à la toute dernière épreuve parce quand le juge m'a dit de sortir de l'enclos où il était avec les brebis, il s'est assis à la porte en me regardant ( il n'a même pas essayé de sauter ) au lieu de continuer à s'intéresser aux brebis .... Finalement j'aurais été vexée s'il ne m'avait pas regardé partir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion