idées reçu.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2007, 21h59
un petit quizz sur des idées reçus:

que veut nous dire un chien quand il remu de la queue?
Répondre
10/04/2007, 22h05
SVP ne lui dite pas que c'est que le chien est content Smiley
Répondre
10/04/2007, 22h09
Smiley Ben je croyais que les Rotts n'en avait pas Smiley
Je plaisante... mais est-ce le chien qui remue la queue, ou la queue qui remue le chien ?

Sérieusement : ils peuvent tout à fait remuer la queue pour indiquer leur intention pacifique pas forcément qu'il est content de vous voir comme on pourait le croire.

Alors j'ai juste ?
Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
10/04/2007, 22h10
pas loin


et en effet des fois c est plus la queue quifait remuer le chien plutot que l inverse.
Répondre
10/04/2007, 22h13
Bon alors j'approfondi un peu Smiley
Ou tout simplement excité par un contexte particulier. Par contre s'il la remue faiblement, juste le bout, et qu'il a une mine abattue, c'est qu'il se sent mal, affectivement ou physiquement (vous le rendez jaloux en caressant un autre chien par exemple !).
La chienne en chaleur a une touche spéciale lorsqu'elle dresse sa queue immobile, indiquant qu'elle accepte de conclure ! Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
10/04/2007, 22h16
pour la femelle, c est OUI
Répondre
10/04/2007, 22h22
la mienne remue la queue quand elle piste, de joie, de contentement, de curiosité.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/04/2007, 22h23
Bon d'accord j'aprofondi encore : agiter sa queue est aussi pour le chien, une façon de laisser sa carte de visite en facilitant les sécrétions des glandes anales (voir post Lilou dans santé) qui répandent quelques gouttes de parfum très personnalisé. Le chien qui a peur gardera par contre sa queue entre ses pattes. C'est une manifestation de subordination et d'insécurité. Il essaye de passer inaperçu. En rabattant sa queue il limite les signaux odorants de sa région anale. Par contre, deux chiens qui se toisent d'égal à égal se présentent mutuellement et fièrement cette région pleine d'odeurs exaltantes qui révèlent leur identité et leur personnalité.
Le battement de queue trahit en effet un animal en état de contradiction qui hésite entre rester ou fuir. Plus un chien est soumis, plus ses coups de queue seront larges et intenses. Plus il est agressif, plus ils sont secs et courts. Si l'animal se sent inférieur, sa queue s'agite vers le bas. Elle se dresse bien haut, au contraire s'il est sûr de lui. Si le chien se tient la queue haute et rigide, il exprime du mécontentement et de l'agressivité; s'il se tient la queue basse, il peut exprimer du mécontentement et de la crainte. Si la queue est branlante, haute ou basse, l'animal est de bonne humeur. On peut lui faire la bise. Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
10/04/2007, 22h24
Smiley Smiley Smiley
c est plus profond que ça.
mais ça peut se comprendre par rappoart à ce que tu dis.
Répondre
Avatar
10/04/2007, 22h25
ben moi mes carlinous
même si leur queue est en tire-bouchon Smiley
je vois bien quand ils sont contents Smiley
mais quand ils ont peur ou qu'ils on sommeil Smiley
elle se déroule Smiley
bisous Nanou
Répondre
Avatar
10/04/2007, 22h40
étoiledemer Smiley Smiley Smiley

et moé, je rajoute,
mon chien a son sourire dans sa queue! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/04/2007, 22h44
alors moi, queue qui remue + oreille en avion + popotin qui remue = joie, contente et "coucou" !

ensuite queue déroulée pendante le long de ses pattes = patraque

et queue avec les poils hérissés = "grr po tres contente moi" ou "attention je vais te bouffer"

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/04/2007, 22h58
et bien pour moi, et j etudie le comportement des chiens depuis 2 ans, ce n est pas du tout ça.
Répondre
10/04/2007, 23h04
ce n'est pas du tout ca quoi ?
explique nous ce à quoi tu penses ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/04/2007, 23h21
et bien pour moi, et ça fait 2 ans que j etudie le comportement du chien tous les week end, et j ai beaucoup d anecdotes, et bien (ouh je sens que ce que je vais dire ne va pas plaire.... Smiley )
et bien une queue ente les pates et sous le ventre: c est un chien qui soit à peur de quelque chose, soit montre sa soumission (surtout apres avoir été grondé)
un chien avec la queue haute et droite: c est un chien qui veut montrer son assurance et sa domination
un chien avec la queue pendante: c est un chien rassuré, tranquille et détendu (elle ne bat pas)
un chien avec la queue parallele au sol: c est aussi un chien detendu (cela est plus adopté par le chien en mouvenment)
un chien avec la queue qui remue, surtout de façon désordonné: c est un chien qui est en conflit avec lui meme, qui hésite, qui n est pas tranquille et qui n a pas pris la decision de ses actes (et ça, ça se voit beaucoup quand un chien est contrarié et près à passer à l attaque (mais ce n est pas que pour l attaque...), si la queue s arrete de battre, c est qu il a pris sa decision... donc soit il attaquera, soit non (dans le cas d un chien qui voudrait attaquer, mais ça marche pour tous les autres comportements))
voilà queue qui bat = chien en hesitation et pouvant etre en stress.
Répondre
10/04/2007, 23h25
que fait tu des chiens qui ont la queue enroulée ?

moi ce n'est pas naturel quand sa queue qu'elle porte enroulé sur le dos se détend...et se déroule ou pend.

donc tous les chiens qui remuent la queue quand on leur montre une friandises (eh oui j'aime bien) ou qui remue la queue quand leur maitres rentrent, sont stresssé et en hésitation ??

Smiley"
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/04/2007, 00h16
Citation:
etoiledemer a écrit :
Smiley Ben je croyais que les Rotts n'en avait pas Smiley
Je plaisante... mais est-ce le chien qui remue la queue, ou la queue qui remue le chien ?
chez le boxer c'est la queue qui remu le chien, et le chien tout entier ! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 00h16
Champ,
quand tu dit que ça fait 2 ans que tu étudie tous les week-end les comportements des chiens,

que fait tu des gens qui vivent 24 heures sur 24 , avec leur chien,
et qui comme moi, on toujours eu des chiens, depuis leur "jeune age"

à l'age que je suis rendu, jeune homme, je sais pourquoi mon chien branle la queue!
et pour ça, je crois pas avoir besoin d'un cours, Smiley Smiley

et de toute façon, étoiledemer t'avais très bien répondu, alors, pourquoi cherche tu toujours à te "faire valoir",à en rajouter!

j'arrête ici, sinon, Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h22
Citation:
adry a écrit :
que fait tu des chiens qui ont la queue enroulée ?

moi ce n'est pas naturel quand sa queue qu'elle porte enroulé sur le dos se détend...et se déroule ou pend.

donc tous les chiens qui remuent la queue quand on leur montre une friandises (eh oui j'aime bien) ou qui remue la queue quand leur maitres rentrent, sont stresssé et en hésitation ??

Smiley"
si ton chien a la queue déroulé adry, c'est qu'il est détendu... c'est le cas de volcan qui lui aussi a la queue enroulé, et quand il est détendu, elle est déroulé (en partie) et basse...
Répondre
11/04/2007, 00h38
alors vous voyez y a du vrai dans ce que je dis, mag est d accord.
pour les race à queue enroulé, c est leur standard et leur attitude normale on n y peut rien mais en effet quand le chien est bien detendu, elle pend.
Répondre
11/04/2007, 00h42
Citation:
mia a écrit :
Champ,
quand tu dit que ça fait 2 ans que tu étudie tous les week-end les comportements des chiens,

que fait tu des gens qui vivent 24 heures sur 24 , avec leur chien,
et qui comme moi, on toujours eu des chiens, depuis leur "jeune age"

à l'age que je suis rendu, jeune homme, je sais pourquoi mon chien branle la queue!
et pour ça, je crois pas avoir besoin d'un cours, Smiley Smiley

et de toute façon, étoiledemer t'avais très bien répondu, alors, pourquoi cherche tu toujours à te "faire valoir",à en rajouter!

j'arrête ici, sinon, Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je respecte ceux qui passe 24h sur 24h avec un chien car moi aussi j ai un chien et je me respecte Smiley Smiley Smiley Smiley .

oui etoiledemer a repondu, mais la question ne s adressait pas qu à lui, mais à tout le monde.je ne cherche pas à en rajouté, mais un membre m a demandé de repondre pour savoir ce que j en pensais, j ai repondu.... si maintenant je ne peux plus repondre au question qu on me pose,..........je comprend plus rien. Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h45
Citation:
etoiledemer a écrit :
Bon d'accord j'aprofondi encore : agiter sa queue est aussi pour le chien, une façon de laisser sa carte de visite en facilitant les sécrétions des glandes anales (voir post Lilou dans santé) qui répandent quelques gouttes de parfum très personnalisé. Le chien qui a peur gardera par contre sa queue entre ses pattes. C'est une manifestation de subordination et d'insécurité. Il essaye de passer inaperçu. En rabattant sa queue il limite les signaux odorants de sa région anale. Par contre, deux chiens qui se toisent d'égal à égal se présentent mutuellement et fièrement cette région pleine d'odeurs exaltantes qui révèlent leur identité et leur personnalité.
Le battement de queue trahit en effet un animal en état de contradiction qui hésite entre rester ou fuir. Plus un chien est soumis, plus ses coups de queue seront larges et intenses. Plus il est agressif, plus ils sont secs et courts. Si l'animal se sent inférieur, sa queue s'agite vers le bas. Elle se dresse bien haut, au contraire s'il est sûr de lui. Si le chien se tient la queue haute et rigide, il exprime du mécontentement et de l'agressivité; s'il se tient la queue basse, il peut exprimer du mécontentement et de la crainte. Si la queue est branlante, haute ou basse, l'animal est de bonne humeur. On peut lui faire la bise. Smiley
j avais pas vu ta reponse etoiledemer, si on regarde de plus pres on a posté ensemble, ce qui explique mieux la remarque de Mia bien que quand meme deplacée dans l expression de celle-ci
Répondre
Avatar
11/04/2007, 00h49
moi, je que j'en comprend dans tout ce débat,
c'est que toi "Champ"
tu t'obstine jusqu'à ce qu'on te laisse le dernier mot,
que l'On soit d'accord ou pas avec toi!
et que tu ne semble pas accepter que quelqu'un d'autres puisse avoir une opinion,
et une façon de faire différente de la tienne!
et tu en rajoute jusqu'à ce qu'on laisse tomber!

désolé, si ça t'énerves ma remarque, c'était juste mon opinion!
sans rancune!
et si j'aimes venir sur le fofo, pour parler avec mes amis(es)
je n'aimes pas que quelqu'un les agresse, ou les "foute en rogne"
donc, reste Smiley Smiley Smiley
et respire par le nez Smiley Smiley Smiley Smiley
ça irai beaucoup mieux, tu ne croit pas ??? Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h49
Mia a des soucis parfois avec la langue française ou certaine expression. C'est notre canadienne adoré Smiley qui écrit pour nous de belle legende que je t"invite à lire. Elle sont magnifique. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/04/2007, 00h54
Lilou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 01h18
Pourquoi faudrait-il faire valoir son savoir plus que tout autre...
Si en 2 ans, le temps des week-end on a tout compris au comportement canin je dis : "BRAVO" !
Moi j'en apprends encore tous les jours avec mes BA et mes élèves. Chacun est différent et je m'adapte à chacun.
Ce forum est riche pour apprendre encore... en toute humilité.

Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
11/04/2007, 01h20
mais ce n'est pas possible ça, tout ce débat pour une queue Smiley
et moi comment je fais alors avec Vanie qui n'a pas de queue Smiley
ben elle me parle avec les oreilles Smiley et c'est moins compliqué Smiley

[size=xx-small]champ, tu n'aurais pas un peu l'esprit de contradiction [/size] Smiley même si ce que tu dis n'est pas faux, mais alors ta façon de t'exprimer par moment est un peu ............. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/04/2007, 06h25
je vous crois, mais comment se fait il que ma louloutte dorme, ca queue reste enroulée ?
et je ne vois sa queue pendant que lorsque qu'elle n'est pas tres bien, malade, faim, qu'on joue pas avec elle...

donc j'en déduit que sa queue se déroule quand elle n'est pas bien aussi...

tout ce débat pour des histoires de queue...Smiley Smiley

je rajouterais que je pense que chacun connait son chien, cela ne passe pas par la queue mais par un tout...moi je ne fais pas d'anthropormophisme, mais je sais ce qu'a ma chienne...je pense que l'on se comprend homme et animal.

et cela vaut aussi pour toutes les personnes proches de leur chien...

à mon avis...
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/04/2007, 11h39
tu pourrais peut être déjà commencer par ne plus lui mettre de bigoudis Smiley Smiley Smiley Idem pour mag Smiley Smiley

tant d'histoire pour une histoire de queue Smiley
Mouminette, toi tu es tranquille pas de queue ta louloutte et en plus c'est naturel !!! Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion