hyper actif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2007, 22h14
bonsoir quelqu'un pourrait il m'aider svp, mon york âgé de 5 mois ne tient pas en plaçe, pas un moment de répit, croyez vous que l'on puisse y faire quelque chose ou lui donner un calmant, car nous l'adorons mais elle est épuisante, et le mot est faible Smiley
Répondre
06/11/2007, 22h58
Si tu vas voir un véto comportementaliste il va la mettre sous calmant mais je ne trouve pas ça génial car cela ne va pas l'aider. Au contraire. Elle va juste être abrutie par les médocs alors tu te dis, chouette, on arrête et ça va être pire car il y a accoutumance avec les médicaments.
Déjà, 5 mois, un chien bouge pas mal. Ensuite, le mieux est de changer ton comportement avec elle. Tu l'ignores un maximum. Mais plusieurs fois dans la journée tu lui fais faire des exercices de "pas bouger" et de rapport d'objet. Tu lui lances une balle, elle doit la rapporter, s'assoir et attendre pour que tu la lui relances. Cela te demandera pas mal de patience et de calme car il faut faire ces exercices sans s'énerver et sans crier. Mais du coup, ta chienne va apprendre à se calmer pour avoir une récompense : la balle est relancée. Si elle s'excite trop, tu reprends la balle, tu dis "ça suffit", tu poses la balle hors de sa portée et tu l'ignores.
Répondre
06/11/2007, 23h33
Merçi Loloarco, tu me donnes du moral, tu sais je joue avec elle, entre autres avec une balle, mais mademoiselle, trouve très comique de me la mettre en dessous des fauteuils, et chaque fois elle aboie pour que j'aille la chercher, ca va une fois, deux fois, mais au bout du compte j'en rage.
Quant à ses autres jouets elle vient vraiment nous les donner presque sur les genoux pour que l'on jouent, et lorsqu'elle voit que l'on n'y fait pas attention, elle le dépose à nos pieds, et lorsque l'on veut le prendre, vroummmm, elle l'attrape.
Suis je dans le bon ??
Un grand merçi, et oui déjà 5 mois, le temps passe Smiley
Répondre
06/11/2007, 23h44
je pense que les jeux de balles doivent etre pratiqués dehors (un chien est sensé etre calme a l'interieur)
pour la maison tu lui laisses les jouets a mordiller (nonos, "pouic-pouic".. etc)
il faut qu'elle puisse assimiler que dehors on joue et on se defoule et a l'interieur on est calme Smiley
Répondre
07/11/2007, 19h05
Peut tu nous en dire plus sur les attitudes de ton chien car "hyper actif" présente des symptomes bien précis Smiley Smiley Smiley
07/11/2007, 20h30
Ce n'est pas à elle de décider quand jouer. Déjà, si c'est toi qui décides, ça va la calmer. Parce que là, elle te sollicite et tu réponds. Normalement, le jouet n'est qu'une idée d'humain. Un chien ne devrait pas en avoir besoin. Personnellement, le mien n'a pas de jouet à disposition. Il a droit à jouer à la balle avec moi quand je le décide. Du coup, il se calme, il attend que j'en ai envie et quand on joue il l'apporte. Sinon, la balle retourne à sa place. Si tu lui laisses des stimuli en permanence et qu'en plus tu réponds à ses sollicitations, elle ne va pas se calmer toute seule.
Un chien équilibré ne s'ennuie pas. La plupart du temps, s'il est seul, il dort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion