heure idéale pour manger le soir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 22h50
bonsoir je voudré savoir quelle est la meilleure heure pour nourrir le chien le soir pour pas kil fasse dans la maison le soir? merci bocou
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h58
Un chien fait ses gros besoins après avoir mangé. Le mieux côté comportement étant qu'il mange après les maîtres, il n'y a pas vraiment d'heure. Tu peux lui donner à manger après toi, ensuite il va dormir très certainement et avant de te coucher, tu le sors pour qu'il fasse ses besoins, pipi et caca s'il a envie.
Le mieux fait pipi le soir et ne fait caca que le matin mais certains chien font caca presque tout de suite après manger.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 00h23
Smiley
il a quel age ton chien? Smiley
Répondre
18/04/2007, 14h21
si le chien est adulte, il est tres capable de se retenir, le mieux est qu il mange apres toi.

ma chienne mange apres moi, aux alentours des 9 heures, et des fois elle ne sort pas apres, elle va se coucher.... de plus il lui arrive meme de ne pas sortir le matin, parce qu elle le veux bien puisque je lui ouvre la porte, et le midi quand je rentre aucun probleme
Répondre
Avatar
18/04/2007, 15h05
ben nous nous mangeons tard
donc ils ont leur repas du soir vers 17h30
Smiley Nanou
Répondre
18/04/2007, 15h32
Bonjour Basile

Je crois qu'en fait ça dépend et du chien et de notre façon de vivre.

Par exemple, Buck fait caca 3 fois par jour : le matin (il mange juste après), l'après-midi avant son deuxième repas, qui se situe à 17H30-18H00 et le soir à 20H00. Parfois il pose encore une dernière crotte lors du dernier tour, vers 22H00.

Mais il a toujours ses repas aux mêmes heures soit après la première menade vers 10H00 et en fin d'après-midi vers 17H30-18H00.

Finalement, je crois que ce qui importe, c'est de respecter les mêmes heures.
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 15h37
Citation:
serenade a écrit :
Finalement, je crois que ce qui importe, c'est de respecter les mêmes heures.
Serenade
Ca dépend du caractère de ton chien adulte : s'il a des tendance à se croire le chef, il vaut mieux qu'il mange après le maître et quelle que soit l'heure.
Par contre, chiot, il n'a pas encore de tendance de dominance donc là tu peux le faire manger à heure fixe. Mais même chiot, il peut s'adapter. Imagines qu'un soir tu ne puisses pas rentrer à l'heure habituelle, il ne faut pas culpabiliser pour ça, il mangera quand tu rentreras.
Enfin pour la dominance, je précise : ce qui est surtout important c'est de ne pas lui donner à manger juste avant les maîtres. Car le dominant mange toujours le premier pendant que les autres attendent qu'il ait fini sa ration pour avoir le droit de manger juste après.
Répondre
18/04/2007, 20h30
le mieux c'est de lui donner le midi car il risque de faire dans la maison pendant la nuit ou bien lui donner tres peu le soir si il n'a pas eu le midi et dans se cas le sortir tard le soir soit apres le film
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
Avatar
18/04/2007, 22h17
Smiley ben pour moi avant c'est Smiley
donc ils mangent quand je donne Smiley
et moi je mange quand je veux Smiley
je n'ai jamais eu de problèmes
avec nos métiers Smiley on rentrés tards Smiley
pas question de qui commence et qui finit Smiley
c'est juste un respect des chose Smiley
moi ils mangent à 17h30
Smiley moi incapable de manger avant eux Smiley
Smiley Nanou
Répondre
18/04/2007, 22h32
Mes 2 toutous ont leurs gamelles servies tous les jours à midi
et à 20 h le soir, que nous ayons mangé ou pas.
Aucun problème de dominance d'ailleur la plupart du temps, mon berger catalan préfère attendre que nous ayons fini de manger pour attaquer sa gamelle alors qu'ils sont servis les premiers !!!

Eve
Répondre
Avatar
18/04/2007, 22h39
Smiley hello Eve
tu vois nos p'tits Smiley
ils respectent leurs parents Smiley
ben c'est vrai non on mange trop tard donc
chacun son heure
chacun sa place
mille bisous Eve
mille câlins à Arsouille & Baluchon
PS un p'tit coucou à FAB Smiley
Nanou
Répondre
18/04/2007, 23h52
je vois que pas mal de chien mange comme leurs maitres: plusieurs fois par jour,
on m a toujours dit qu une seule fois c etait mieux et surtout le soir car apres il va se couché et ça evites qu il chahute et qu il risque une torsion d estomac.
est ce que ça ne s applique qu au gros chien car j ai l impression que les petits ont l air d etre gaté et mange comme les maitres?
Répondre
19/04/2007, 00h07
Vanie mange une seule fois dans la journée, et à la même heure que nous
vers 19h30 et effectivement après pas de jeux trop énervant par rapport à la digestion, et donc jusqu'à présent aucun soucis.
mais chacun ses habitudes je pense, suivant son mode de vie !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/04/2007, 00h09
Moi sincèrement, je ne fais pas attention à l'horaire. Elles mangent quand je leur donne, peu importe l'heure. Elles peuvent manger avant ou après moi. Elles ont deux repas par jour. Le plus important, c'est qu'elles n'ont pas fait d'exercice 1 heure avant et après le repas. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/04/2007, 00h15
Bouba mange le soir, mais cela varie du 19h à 22h, mais qu'un gamelle par jour, cela dès 6 mois, car celle du matin il n'en voulait plus. Mais il est vrai qu'il a des petits reste de table. Je sais c'est pas bien Smiley
Répondre
20/04/2007, 21h32
heure idéale ? je ne sais pas , mais les miens (j'en ai 3 dont 1 Dob) mangent le matin vers 9 heures et le soir vers 19 h. Je pense qu'il vaut mieux 2 repas qu'un gros surtout pour les grandes races (Dob) ils ont l'estomac moins rempli donc moins de risque de torsion Par contre elles mangent soit en même temps soit aprés nous : aucune importance
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion