Help!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2007, 03h46
Bonjour!!
Bon mon problème n'est pas très grave mais un peu embêtant!! Mon toutou, Volcan, est un boxer de de 3 ans et est adorable!! Le problème c'est que lorsque l'on veut partir, il aboie comme un dingue et se met en position de jeu!! Pour moi perso ça ne me pose pas de problème, je l'ignore pendant 5 min et il se calme mais ma belle-mère (c'est elle qui le garde) en fait commence à avoir peur qd il fait ça surtout qu'il fait la même quand elle rentre.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas méchant car il n'attaque pas, il veut réellement jouer!! Il tourne sur lui même, joue les Zébulon, mais jamais ne saute sur nous. Bon d'accord il un peu Smiley, je l'admet
Mais faut dire que 40 kg de muscles ça peut être impressionant! Donc ma question c'est simplement, qu'est ce que ma belle-mère doit faire pour le calmer, se calmer et par la même occasion ne plus m'embêter avec ça!! Smiley Smiley
Merci d'avance pour vos réponses!! [img align=right]http://byfiles.storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF726Sn49j04ALBqy0-_8VcCv4Lq8pYssrjhcrQ1QnyHGJPDkyBm3fp1HvshlY6XmUj9PcfrGNBIEO7cO1qZQ7_sqIk06NNrIN_-TySa-d4dxGsTTn57zAYn6NFTrZ7y8_E5osfyMgQ25g[/img]
Répondre
Avatar
30/03/2007, 08h24
Lui lancer une balle pour le distraire ?
Répondre
30/03/2007, 08h36
Lui lancer une balle, ça veut dire entrer dans son jeu : renforcement positif... C'est pas comme ça que le comportement va disparaître !.. Smiley

Elle ne peut pas l'ignorer qqs minutes avant de partir et en revenant ?..

Quand vous êtes absents, a t-il accès à tout l'espace ?
Les miens sont à la cuisine, qqs minutes avant de partir, je commence à me préparer puis je vais côté de la porte "cuisine !" et tout le monde va se coucher. Parfois, y a une petite récompense qui tombe, pas toujours, ça dépend... puis je ferme la porte, je finis de me préparer & je m'en vais.
Répondre
30/03/2007, 11h25
Elle ne peut pas la mettre dehors, le temps qu'elle se prépare. La faire rentrer et lui donner par exemple un os de bluffe à manger en lui disant tu restes. Au retour, idem la laisser aller dehors et la faire rentrer après (pour le retour un lancer de balle est parfois bien utile Smiley Pour les miennes, elles sont autour de moi quand je me préparer mais je leur dit vous restez là ! Elles le savent, elles vont dans la cuisine et attendent leurs friandises. Au retour, c'est on attends "assis". quand je suis prête c'est la fête. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/03/2007, 19h35
Merci pour les réponses!!

Smiley pour les idées, pour le départ ça y'est c'est réglé, elle l'enferme dans la cuisine le temps de sortir la voiture, puis le lache dans le jardin mais pour le retour toujours pas. En fait le gros problème, c'est qu'elle n'a aucune autorité sur Volcan.
Il n'écoute que mon ami ou moi. Résultat, elle a beau lui dire assis, halte ou quoi que se soit d'autre il n'en fait qu'à sa tête!!
Le gros problème c'est que petit elle le laisser tout faire, raison "mais non il est gentil!!", on a avait beau lui dire qu'il allait grandir et qu'après se serait plus difficile, rien! résultat, aujourd'hui elle ne se fait pas respecter, en règle général il n'est pas chiant, c'est juste quand elle rentre.
Ce qui m'inquiète c'est que je viens d'apprendre, que maintenant, pour rentrer, elle lui montre une lanière de cuir pour lui faire peur, mais je suis pas d'accord, on ne se fait pas respecter par la peur.
Si on pouvais le garder avec nous se serait la meilleure chose or on ne peut pas, donc que dois-je faire? Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 09h33
Faire un enclos dans le jardin ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion