help pour un comportement!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 20h41
bonjour a tous .je me permets de prendre conseil au pres de vous .ma chienne a trois ans c est une superbe berger allemand mais qui ne supporte pas les autres chiens .je l ai emmener dans un club pour voir sa reaction et avoir un avis .et la on ma dis que c etait de peur (meme o niveau des chiots!!!!!sa reaction!)j avoue je ne l ai pas specialement emmener vers la foule j habite la campagne avec 10 ha de terrain a proximitee des bois.je la sort peche.balades et sortie champignon mais j amais en ville.et la je l ai inscrite a la confirmation simple et j ai peur de sa reaction envers les autres donner moi des conseils pour que ca passe mieu s il vous plait
elle n est pas steriliser vie avec des chat et volatiles de la basse cour et ca se passe tres bien
merci d avance pour vos reponses Smiley
Répondre
22/02/2009, 20h58
La réponse est dans ta question : ta chienne n'a pas été sociabilisée!
Inscris toi dans un club canin afin qu'elle rencontre un maximum de gens et de chiens, promènes la dans des lieux fréquentés (par exemple au marché),etc...
Par contre, ta chienne ayant déjà 3 ans, ça ne va pas ce faire du jour au lendemain...Idéalement, il faut sociabilisé un chiot avant ses 4 mois!
Rien n'est perdu, mais il va te falloir du temps et de la patience.
Et surtout, lorsque tu vois que ta chienne manifeste de la peur, ne la rassure pas, cela ne ferait qu'amplifier ses peurs !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
22/02/2009, 22h55
Smiley Crazydog.

Mots clés, sociabilisation/club.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/02/2009, 08h30
merci de vos conseils je vais voir cette semaine un deuxieme club(on a de la chance on en a trois dans notre region)ce que je ne comprend pas c est que petite nous habition en ville elle etait sociable mais nous avons demenager il y a deux ans et depuis l annee derniere c est comme ca!elle a changer de caractere c est affirmee .bon au debut je pensais qu elle prennais de l assurance et qu ellle gardais sa maison.une chose normale.la je vais faire un forcing sur le monde promenade en parc en ville et l avoir toujours avec moi !c est les vacances autant en profiter mais je vais lui acheter une muselier car je ne suis pas rassurer et si je la lache (je suis un petit gabarit et une femme n est pas aussi costeau qu un homme)je pense que ca lui changera les idees et son morale encore merci Smiley Smiley
Répondre
23/02/2009, 09h16
sort la en ville, fait lui voir du monde

il se peut que depuis que tu as deménagé, la chienne se comporte de façon independante et ne veuille pas cotoyer d autres chiens
mais bon comme ça c est un peu court pour poser une analyse
Répondre
23/02/2009, 14h13
merci ce soir j ai un rendez vous avec un maitre chien et il va la voir et me donnez son verdict.je vous tien au courant merci merci encore de votre soutient
Répondre
Lancer une nouvelle discussion