help please

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 08h12
bonjour ben voilà mon Ben a maintenant 4mois et même si il mange un peu plus qu'au début, ils est toujours pas gourmand.
Je lui mets trois fois par jour ses croquettes(pro-plan viande légumes pour chiot), mais il ne se jette jamais dessus, pour etre exacte la gamelle du matin traine jusqu'à midi et celle de midi pour le reste de la journée et la soirée. Généralement je ne lui en remets même pas le soir.
Bon alors j'ai deux chats et voilà t il pas que mon Ben vide leurs pots de croquettes. Alors au début je dis Non sévère, le prends par son collier et l'emmene à sa propre gamelle qui est pleine. Ca fait plusieurs semaines mais il n'abandonne pas je le vois régulièrement sortir en douce de la planque des chats dès que j'arrive, il sais très bien que c'est non. Et puis il fini toujours par manger ses croquettes.
Du coup j 'ai mis les croquettes des chats en hauteur en me disant que dépité il se contenterait des siennes et mangerais enfin ses rations.

Et la patatra, aujourdhui je le vois en train de macher un truc marron? Je regarde et c'était le caca de mes chats qu'il a été chercher dans leur toilette!!!! Smiley
J'ai grondé hyper fort, deux heures plus tard rebelotte Smiley

Que faire!!!? Remettre a sa disposition les gamelles des chats, ou lui donner des croquettes pour chats au lieu des siennes?
Je veux qu'il mange ses croquettes mais quitte à étre bizarre je préfère qu'il mange des croquettes pour chats plutot que leur caca...
Help quelqu'un à un bon conseils?
01/06/2008, 09h20
1er point : ne pas donner de croquettes de chat à un chien. C'est pas bon pour sa santé. Alors que l'inverse est tout à fait possible
2ème point : qu'il mange les crottes de chats, c'est naturel chez un chien. Dégoûtant pour nous mais super apétant pour lui => litière couverte pour les chats ou bien en hauteur également.
3ème point : pour qu'il mange ses croquettes : les lui retirer 15 minutes après les avoir posées et rien d'autre à manger après le repas suivant où tu ne doubles pas la ration.
4ème point : le laisser manger tranquille sans le regarder, sans être sur son dos, sans lui donner à la main, bref, sans s'en occuper.

Normalement, en 1 journée il aura compris qu'il faut qu'il les mange sinon il n'aura rien d'autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion