Help!Il ne veut pas pisser quand il pleut

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2006, 13h24
Tout est en le titre, mon chien ne veut pas faire pipi dehors quand il pleut, il me regarde betement, trempé, mais rien a faire, c'est une fois a la maison qu'il pisse! Si quelqu'un a un conseil il serait le bienvenu car je ne sais pas quoi faire.Quand il fait sec il n'y a aucun soucis!
Répondre
07/12/2006, 13h42
Salut moi aussi je suis dans le meme cas mais moi c qu'il fasse bo ou pas mon chiot attend de rentrer pour faire ces besoins desole je ne peu pas de donner de conseils je ne sais pas moi meme quoi faire mais je partage ta peine COURAGE ca devrait aller mieux.Enfin j'espere
Répondre
07/12/2006, 13h47
Peut etre qu'il s'est habitué chez toi, il croit que c'est là qu'il doit faire! Alors que moi le pire c'est qu'il est propre! En plus quand il y a du vent il s'envole!! J'espère trouver une solution vite car avec le temps qu'il fait c'est galère! Pour l'apprendre tu devrais rester longtemps dehors et quand il fait donne lui une friandise et felicite le pour lui montre que c'est bien, c'est ce que j'ai fait! Et chez toi nettoie les endroits ou il a fait pipi avec du vinagre blanc pour neutraliser l'odeur, sinon il va refaire au meme endroit.
Répondre
07/12/2006, 14h10
C'est vrai que c'est embetant, surtout si il est propre par temps sec, je penses qu'il faut persévérer et il va bien finir par y arriver Smiley est ce que tu a essayer de jouer avec lui sous la pluie, pour lui montrer que c'est une chose normal et qu'il n'a pas le choix? en tous cas j'éspères que ca va s'arranger Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
07/12/2006, 14h29
Bah disons que non, j'ai pas trop essayé de jouer, car j'ai qu'une envie, qu'on rentre!lol, De + il fait ses besoin dans un endroit reservé aux chiens, alors je le met dedans, il fait son pipi et revien vers moi quand il a fini pour que je le porte et qu'on rentre. Mais là il revient de suite vers moi. Je vais essayer de jouer mais c'est pas gagné avec lui!lol
Répondre
07/12/2006, 15h00
Il faut tout simplement insister. je sais que cela n'est pas agréable, il faut attendre le plus longtemps possible avant de le sortir et attendre avant de le rentrer qu'il est fait ces besoins en le félicitant [size=large]enormement[/size]
bon courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/12/2006, 15h16
je sais pas si ca pourra t'aider mais je vais te raconter un truc .. mon chéri avait le même problème avec sa chienne.. mais encore pire car elle elle était terrorisée par la pluie!! immobile.. tremblante.. etc..
enfin bref tu imagines le truc... depuis qu'il est venu habiter avec moi et Scotch (mon chien) et bien du coup que la sienne a vu que mon chien n'avait pas peur de la pluie, figure toi que maintenant madame sort quand il pleut.. joue.. court.. fait ses besoins.. et encore mieux.. elle qui ne supportait pas une seule goutte d'eau et bien maintenant elle va mettre les pattes dans le bassin et il y a 15 jours dans un lac vers chez mon père!! Smiley Smiley
enfin tout ca pour dire que malgrès sa persévérence (mon copain) pour la rassurer il a suffit de 5mn qu'elle voit le mien y aller pour faire de même..
on ne sait jamais.. si tu connais quelqu'un qui a un toutou qu'elle connait un peu.. essaie de les mettre ensemble dehors quand il pleut Smiley
à condition bien sur que son pote toutou n'ai pas peur lui aussi Smiley Smiley
Répondre
07/12/2006, 16h08
loool! OK, Dès que je le sort je vais squatter avec quelqu'un qui promene son chien, on verra bien, mais bon si je fait ça a chaque fois avec les gens, ils vont vite me trouver collante et m'eviter!loool!
Ou alors j'ai qu'a acheter un autre chien qui n'a pas peur pour l'aider!lol
En tout cas je vais tester, je verrais bien
Répondre
Avatar
07/12/2006, 16h26
coucou Nancy
Van-Gogh aussi déteste la pluie même là à presque 3 ans
quand il vois qu'il pleut , je suis obligée de le pousser dehors
dans notre jardin il y a pas mal de sapins
au début tu aurais ri nanou dans l'allée sous la pluie et Mr VG bien à l'abrit sous le sapin mais il a vite compris que tant qu'il n'allait pas faire ben on restait dehors donc petit à petit et de plus en plus rapidement il a fini par y aller maintenant quand même il part seul Smiley
Répondre
07/12/2006, 16h45
C'est un peu le meme cas que moi, car ce n'est pas un chiot, ma petit boule de poils a quand meme 2ans! En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas car je desesperais un peu!lol. Autrement la seule solution serait de confectionner un harnais avec un parapluie fixé dessus!lol
Répondre
Avatar
07/12/2006, 17h08
ben oui si on est prêt pour la balade et qu'il voit qu'il pleut demi tour
mais si on est parti et la pluie arrive comme parfois " crachin de bretagne " là il s'en fiche
mais il y a 10 jours il est allé en balade avec mon mari et le bof'
ils sont revenus sous une averse de grêles Smiley
hier il commençait à pleuvoir en fin de balade je ne te dis pas Van-Gogh a vite passé la 4ème pour rentrer sans doute le souvenir des grêles Smiley
mais ne désespères pas , insistes force le à sortir et fais comme moi vas te mouiller aussi Smiley là il y va mêm seul Smiley
Répondre
07/12/2006, 17h24
Je connais plusieurs chiens auprès desquels il faut insister pour qu’ils aillent faire dehors. Par contre, dès qu’ils ont compris que l’on venait avec eux et qu’en plus c’était pour une chouette balade, ils sont super heureux et ils oublient la pluie.

Je rejoins les autres. Restes sous la pluie, joue, fais comme si c’était normal. Si il a un compagnon de jeux, c’est encore mieux.

Bon courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
08/12/2006, 08h57
J'ai lu en diagonale... Et si le problème ne venait pas du chien mais de nous ? Smiley

Aimez-vous la pluie vous même ou prennez vous un air renfrogné pour sortir par ce temps ?
Avez-vous eu l'idée d'aller jouer à la balle ou travailler sous la pluie, comme si de rien n'était ?..

Après, oui, il y a des chiens qui n'aiment pas se mouiller, qui n'aime pas les gouttes qui tombent sur les yeux ou la truffe... Mais ça ne les empêche pas de faire leurs besoins dehors Smiley
Répondre
08/12/2006, 09h07
Non Isawell, moi j'aime bien la pluie, tellement que je n'ai même pas de parapluie. Mon chien quand il pleut, il pisse le plus vite possible. S'il a besoin de faire caca, il zigzague entre les gouttes jusqu'à ce qu'il ait trouvé un endroit et après... je peux mettre mes skis nautiques tellement il trace vers la maison. Il est petit mais il y rentre vite...

Après, une fois arrivés, esssssssuyés... Il a un quart d'heure de folie totale où il court à toute allure dans le salon et prend ses virages sur les murs.

Je ne crois pas l'avoir éduqué comme ça. Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/12/2006, 09h12
Et là, tu vois Isawell... Il pleut. Il s'est réveillé tout à l'heure, j'étais prête à le sortir... et il est reparti se coucher.

IL N'AIME PAS LA PLUIE. Il n'a jamais aimé être mouillé. Depuis tout petit. Il n'aime pas non plus se brûler les pattes sur le bitume en période de canicule. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/12/2006, 09h28
C'est bien ce que je dis : Certains n'aiment pas ça mais pour bcp, la faute première vient du maître, même inconsiemment.

Moi aussi, j'ai des "précieux"... Le CKC, s'il pouvait, il pisserait sur la terrasse Smiley Mais il prend sur lui... & pareil, au retour, c'est grosse bourrade dans la serviette !
Répondre
08/12/2006, 18h34
Je vois que l'on est pas mal dans le meme cas, c'est peut etre un peu de notre faute, peut etre que quand j'aurais une maison et qu'il aura le jardin il s'habitura. Mais bon j'ai une bonne nouvelle, ça lui arrive de faire pipi,mais il revient de suite, il a fait 2 fois sous la pluie, mais c'est son gros besoin maintenant qu'il veut pas faire quand il pleut!!loooool
Répondre
Lancer une nouvelle discussion