Help, elle me réveille tous les matins !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2010, 09h34
Bonjour à tous !

Gaïa me fat des misères en ce moment. Smiley

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est un petit bichon maltais de 10 mois.

Voilà mon problème:

Tous les matins elle se réveille à 6h20 (pile poil, allez savoir pourquoi, surement un bruit dans l'immeuble) et ensuite, elle ne veut plus dormir, elle veut à tout prix rentrer dans la chambre ou que je me lève (moi, pas mon compagnon).

Donc voilà le "rituel".

La nuit elle dort sur un coussin dans le couloir pas loin de la chambre.
Nous on dort la porte ouverte, séparés par une grande planche en carton.
Pas de souci jusqu'à 6h20.
Là elle commence systématiquement à gratter et à pleurer.
je me lève, pas un mot, pas un regard, je ferme la porte de la chambre.
Avant, elle se rendormait et c'était ok.

Sauf que maintenant, 15 min après elle repleure et gratte.

Si je ne dis rien, elle n'arrête pas ca peut durer 2 heure, oui, oui, j'ai testé.

Donc je me lève et je lui dit "NON Gaia, ! NON! Dodo ! " fermement.
je referme la porte.

et là c'est parti... elle se calme 15 min et reprend son cirque après.

Donc quand je me lève à 7h15 pour aller bosser, ca m'énerve déjà, mais alors quand c'ets le week-end je commence à n'en plus pouvoir...

je dors entrecoupée de 20 min à partit de 6h00 du mat'...

j'ai essayé de l'ignorer, de la disputer, j'ai même essayé le pistolet à eau discrètement par dessus la planche dès qu'elle se mettait à gratter.
Rien. Elle était toute mouillée, mais elle gratte et pleure toujours... Smiley

L'igorer c'ets pas évident, elle fait du potin, impossible de dormir...
et en plus, bah moi dès que je suis réveillée, désolée c'est trivial, mais faut que j'aille aux toilettes. Donc bon, forcément c'ets raté pour l'ignorer même si je ne lui parle pas et que je ne la regarde pas..

Voilà mon souci.
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des conseils ou des idées pour m'aider !

Smiley

PS: ah oui, une indication. Si mon compagnon se lève avant moi, elle continue le même cirque. Elle gratte et pleure derrière la porte ou je dors, même s'il joue avec elle ou la dispute. Ce qu'elle veut c'ets que je me lève...
Et je ne veux pas qu'elle ait le dernier mot !!!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
24/07/2010, 13h52
elle veut te faire un calin et dormir avec toi Smiley
Répondre
24/07/2010, 14h07
Hum oui, j'imagine et ça me touche beaucoup mais j'aimerais bien pouvoir dormir, moi !!! Smiley Smiley

En plus, vendredi je pars dans ma famille pour une semaine et elle va dormir 7 jours avec moi, j'imagine même pas le cirque en rentrant... Smiley

Personne n'a de petit conseil à me donner ? est-ce que je fais mal quelque chose ?

Merci d'avance ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
24/07/2010, 15h04
Tu devrais essayer de trouver pourquoi elle se réveille à 6h20 et essayer de régler le problème en amont. Smiley

Ex: Si c'est un bruit essaye de trouver un autre lieu de couchage pour qu'elle l'entende moins. Si c'est à cause d'une lumière idem. Si c'est parcequ'elle à envie de pipi, sors la plus tard le soir, Si elle a soif laisse lui un peu d'eau à proximité etc...
Répondre
24/07/2010, 21h23
alors , tu n'as rien fait de mal au contraire tu as fait se qui été bien dire non fermement... très bien mais si sa marche tjrs pas essaie de la mettre dans une autre pièce fermer ou au contraire la faire dormir près de vous et la câliné le soir pour lui montré quelle ne doit pas avoir peur cela dépend de son comportement mais aussi du votre .
Répondre
walzswann
25/07/2010, 01h33
Citation:
soussou69 a écrit :
alla faire dormir près de vous et la câliné le soir pour lui montré quelle ne doit pas avoir peur cela dépend de son comportement mais aussi du votre .
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/07/2010, 10h03
@Micmax:

Alors pour la cause de 6h20, le problème c'est que je ne vois pas car même quand je suis réveillée avant pour ma part je n'entend rien. C'est ça qui est étrange !
et en plus, habituellement c'est une chienne très zen face au bruit la nuit
(la preuve mon voisin de palier fait sonner 5 buzzer simultanés à partir 3h00 du mat elle ne bronche pas. Oui, oui, je sais, il Smiley Smiley )
Et puis si c'est une voisin qui se lève pour partir au boulot, ca va être dure de régler le souci...


Et la mettre ailleurs pour qu'elle n'entende pas, c'est que le hic, dans notre petit 38m², si c'est un bruit elle l'entendra partout vu que l'appart' est tout petit...

La lumière, j'y est pensé mais elle dort justement dans l'endroit le plus sombre, le couloir. Seule la cuisine n'a pas de volet, mais elle est à l'autre bout.

Soif, elle a sa gamelle à disposition et pipi (bon, moment qui fâche, je dois avouer: elle a un endroit pour le pipi la nuit. Pas en journée, que la nuit)

Après, j'avais pensé l'enfermer dans la salle de bain à partir du moment où elle gratte et pleure à la porte.

Elle pleure, je l'enferme et je la laisse ressortir ensuite. ok si elle est calme, sinon, je recommence.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon soussou69: La câliner et la prendre avec nous la nuit ? mais c'est justement ce que je ne veux pas !!

Merci pour vos réponses en tout cas ! Smiley

P.S: cette nuit j'ai essayé les boules quiès pour justement l'ignorer plus facilement.
résultat, elle a gratté non stop deux heure pour finir par s'énerver et aboyer. Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/07/2010, 10h13


Pas évident, et je te comprend......
Je n'ai pas de solution,
mais tu as raison, la prendre avec vous la nuit,
n'en n'est pas une (c'est peut être ce qu'elle cherche Smiley )....
Nous non plus, nous ne montons pas Dreamer le matin,
mais ma nièce le fait de 06h00 à 08h00 et ca y est, elle est Esclave !
Même quand tu lui dis NON ! elle recommence .??
Sacrée chipie !!!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/07/2010, 11h23
Oui, elle recommence 5 min après après que je lui ai dit NON fermement.

Je pense aussi en effet que ce qu'elle veut c'est venir dormir avec nous.
J'ai fait l'erreur de la prendre une fois ou deux avec moi (un peu comme ta nièce) entre 7 et 9 le dimanche, mais à l'époque elle ne pleurait pas comme cela le matin.
je crois que le déclencheur a été quand elle a dut dormir une nuit avec nous en raison de la présence d'amis dans le salon.

Ce qui est compliqué car on ne peut pas faire autrement si on du monde donc la situation risque forcément de se reproduire bientôt... Smiley

Merci Anne en tout cas ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/07/2010, 16h15
mais pourquoi ne pas mettre son panier dans votre chambre dans un coin au moin elle ne derangera plus et ne sera plus deplacer quand il y a du monde
Smiley
Répondre
25/07/2010, 16h27
En dehors de la nuit, est-ce qu'elle à accès à ta chambre?
Répondre
26/07/2010, 09h55
@Micmax: Alors non, elle n'a pas accès à la chambre en journée.
c'est la seule pièce que je lui interdit.

@Quoxcley: Oui, mais la connaissant, elle refusera de dormir au pied du lit, elle voudra forcément monter.
J'ai pas envie d'une toutoune qui gratte et pleure constamment au pied du lit parce qu'elle veut monter et qu'elle est trop petite pour le faire toute seule.
Au final le problème sera le même, mais en plus elle aura gagné, elle sera rentrée dans la chambre...

Et j'avoue que je n'ai pas envie de cela.
pour moi un chien ne doit pas dormir tous les jours dans le lit de ses maîtres.
C'ets adorable, mais pas gérable au long terme.
Vie privée, futurs enfants etc...


Smiley Smiley

P.S: cette nuit elle a mieux dormi.
On a beaucoup marché hier, ca a du la fatiguer !
Réveil à 7h30 (je ne travaille pas le lundi et mon compagnon pas le matin.)
Quand elle chouiné, je lui ai dit NON.
Ca n' a pas marché alors je l'ai mise 10 min dans la salle de bain quand elle a recommencé.
Quand elle est ressorti, je suis tout de suite retournée dans la chambre sans câlin, sans rie dire et j'ai fermé la porte. Elle n'a plus rien dit jusqu'à 8h00 qu'on se lève.

A voir sur la durée si cela peut marcher... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2010, 14h58
ben quand même elle a sans doute envie de pipi ..... quand on a des chiens ou des gamins on peut oublier la grass mat .......
Répondre
walzswann
26/07/2010, 15h18
Pour les gamins je sais pas Smiley mais mes chiens se réveillent en même temps que moi!
donc quand je veux me lever à 10h, ils se lèvent aussi à 10h!!!
Répondre
Avatar
26/07/2010, 15h22
tu as bien de la chance, ne crois pas que c'est une règle générale ...... Smiley
Répondre
walzswann
26/07/2010, 15h24
J'en suis consciente! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2010, 16h19
nous c'est pareil ,,ulana attend qu'on se leve pour bouger de son coussin,, Smiley sinon elle ne rentre pas dans la chambre,,
Répondre
26/07/2010, 23h23
Pareil, nos chiens suivent notre rythme, le weekend c'est 10h du mat, et personne ne sort de sa panière avant. Et quand on se lève avant en semaine pour travailler, c'est pas on se lève, on sort, c'est on se lève, je me lave, je m'habille, je déjeune.....et seulement après je sors les chiens.

Elle est très têtue ta chienne quand même, elle veut rien savoir dis donc, t'as pourtant essayé pleins de bons truks Smiley Espérons que la salle de bain va fonctionner.
Répondre
27/07/2010, 14h47
Ah ça c'est clair que c'est une sacrée cabocharde quand elle veut !! Smiley Smiley

@Sylvie: non, non, ce n'est pas par envie de pipi qu'elle me réveille, ça c'est sûr et certain.

Bon, ce matin, elle m'a réveillé à 6h55, y a du mieux.. et vu que mon réveil était censé sonner à 7h10, j'ai pas eu l'occasion de retester la salle de bain, je me suis levée après lui avoir dit NON, j'ai profité d'un moment d'accalmie où elle ne pleurait pas.

Et la preuve pour le bruit la nuit qui ne la réveille pas: cette nuit mes voisins du dessus ont fait un bordel monstre à 4h45, Gaïa était bien la seule qui dormait comme un loir, sur le dos les pattes écartés dans le couloir !
Elle n'a même pas bronchée, n'a même pas levée la tête...
Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
27/07/2010, 15h10
je disais dans la chambre mais dans son panier pas sur le lit
Rami dort dans la chambre dans son panier dans un coin elle ne monte pas sur le lit (le lit est a moi Smiley )

A tu essayer le matin quand elle pleure de lui allumer la lumiere du couloir peut etre que sa la calmera et attendra gentillement que tu te leves (mais a vrai dire sa m'etonnerai et je crois meme que sa risque d'etre pire mais sait on jamais Smiley )
Répondre
27/07/2010, 15h37
Oui, j'avais bien compris que tu disais dans la chambre, pas sur le lit, mais le souci, c'est que connaissant ma chienne, elle voudra à tout prix monter sur le lit et n'accepteras pas de dormir dans son panier au lit.
cela sera un autre cirque à gérer et un autre apprentissage donc autant gérer le dodo dans le couloir ! Smiley


Et en fait, je préférerais éviter de lui donner l'habitude de rentrer dans la chambre....

Car petit appart sans cave et donc gros bordel dans la chambre, on y range tout ce qu'elle ne doit pas toucher genre instruments de musiques, câblage etc. et ce qui peut être dangereux pour elle. (Et le dessous de lit est un gros fourre-tout) donc bon, pas trop envie qu'elle se trouve un nouveau terrain de jeu en fait... Smiley

Et pour la lumière, je pourrais toujours essayer après tout, mais en effet, j'ai bien peur qu'elle croit vraiment que c'est l'heure de se réveiller, pour le coup !
mais j'essaierais ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
28/07/2010, 15h10
Bon, je crois que je commence à voir une petite explication à tout cela...
Là, il y a un peu de mieux, ce matin elle a moins chouiné et elle s'est calmée plus facilement quand elle s'est réveillée à 6h45.

En fait, je crois que Gaîa est trop habituée à ce que je réponde à ses sollicitations et j'essaie de redresser le tir la-dessus en ce moment.

je m'explique:

Gaïa à le droit au canapé. mais le souci c'ets qu'elle n'arrive pas à y monter toute seule ni à en descendre.

Donc mademoiselle chouine quand elle veut monter et chouine quand elle veut descendre.

Et moi je viens et je fais l'ascenseur.

Donc bon, je crois que l'erreur est là...

dans sa tête elle doit se dire: quand je pleure, elle fait ce que j'attends d'elle, ca marche super bien.
Donc pourquoi elle ne m'ouvrirait pas quand je pleure derrière la porte ?? ca va forcément marcher !

Donc depuis plusieurs jours, je la laisse mariner quand elle veut descendre du canapé ou monter.
et je la dispute quand elle s'énerve parce que je ne veux pas ou que je ne le fais pas assez vite.

et bizarrement, bah ca va mieux la nuit... Smiley

Après, le souci, c'ets comment faire pour le canapé ?? Smiley

Vous trouvez cela cohérent ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
28/07/2010, 15h31
alors tu n'a plus qu'a mettre un marche pied au pied du fauteuil comme pour pilou comme

personnelement je trouve cela assez coherent Smiley
Répondre
28/07/2010, 15h43
Ah pas bête l'idée du marche pied !!!! Tu as fait cela chez toi ?


Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
28/07/2010, 15h48
oui parce que pilou n'arrive pas a monter tout seul sur le fauteuil alors il pleur a chaque fois lol donc a Ik** on a acheter un marche pied pas cher ce qui lui permet de monter facilement sur le fauteuil sans pleurer et quand il veut Smiley
Répondre
28/07/2010, 16h06
Mais c'est génial cela !

Un grand merci pour l'idée ! Smiley Smiley

je vais essayer de bricoler un truc si je n'en trouve pas !! (pas de voiture alors pas de Ik** Smiley )
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
28/07/2010, 16h13
Bah oui c'est cohérent ton développement.

D'ailleurs si tu lui interdit simplement le canapé et que tu ne réponds plus a aucune de ses solicitations ca ira aussi surement mieux.
Répondre
28/07/2010, 16h56
Citation:
MicMax a écrit :
Bah oui c'est cohérent ton développement.
D'ailleurs si tu lui interdit simplement le canapé et que tu ne réponds plus a aucune de ses solicitations ca ira aussi surement mieux.
tout à fait d'accord Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
28/07/2010, 17h05
Oui, je sais, vous avez raison... Smiley

mais j'avoue que l'appart est tout petit alors bon, si elle n'a pas le droit au canapé ni à la chambre, ca ne laisse pas beaucoup de place je trouve... Smiley

je sais, c'ets pas bien, mais j'aime bien l'avoir à côté de moi quand je lis dans le canapé... Smiley Smiley

(elle n'y est jamais tout seule, que lorsque quelqu'un est dessus.)
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
29/07/2010, 10h13
tres franchement mes chiens ont accés libre au canapé tout simplement parce que j'aime bien les avoir sur les genoux ou blotit pendant que je regarde la telé ou lis ou les jeux video
Mais je part du principe qu'ils ont le droit au canâpé seulement si il y a de la place et d'ailleur sa fonctionne tres bien car lorsqu'ils sont tous couché sa ne nous laisse pas beaucoup de place alors il suffit de leur dire de descendre et pour ça je n'ai jamais eu de problemes

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion