Help ! Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 14h09
Bonjour ,voila moi j'ai un chien( Voily)agé de 7 ans c'est un berger allemand croisé beauceron ,il a été abandonné dans un carton avec d'autre chiot on l'a depuis qu'il est bébé ,et depuis vendredi on a adopté un bébé Terre neuve de 13 mois.Mon chien veut que le mordre et il est trés méchant envers lui et le terre neuve se laisse faire bien qu'il fasse le triple de l'autre.On les a séparé mais comment faire pour qu'il s'entendent ???
Besoin de conseils merçi
Répondre
13/05/2007, 14h33
tu appel quoi par trés méchant, il faut qu'il s'adapte a une vie a deux et pour cela il faut les laisser faire un peu, tans que ce n'est pas violent ou point d'etre sanglant, il faut les laisser , c'est normal que ton chien réagisse comme ca, c'est le premier qui est arrivé et il veut montrer que c'est lui le chef.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
13/05/2007, 14h34
Je ne sais pas, certains membres sont plus compétents mais quand j'ai eu plusieurs animaux que ce soit chiens/ chiens ou chat/ chiens, il n'y a jamais eu de pb. Je n'intervenais que quand l'un d'entre eux avait montré sa soumission à l'autre et qu'il continuait en disant stop, ami et en cajolant les deux. Bref, je m'imposais en tant que maître et montrais fermement que j'adoptais les 2ou 3 et ça a toujours marché mais est-ce que j'ai eu de la chance? Je n'oserais pas affirmer que une des bonnes solutions. Mais bon c'est comme cela que j'avais résolu les pb Smiley
Répondre
13/05/2007, 15h37
Salut a toi FLO63,etant moi meme a la tete d'une meute ,il m'est arrivé a plusieurs reprises d'intégrer des chiens adultes.
je vais me permettre de te donner qqs conseils pour que la mise en contact se passe le mieux possible.

-terrain neutre pour la 1ere rencontre (emmene les en ballade,en laisse)
-laisse les entrer en contact avec la laisse détendue (si la laisse est trop tendue,ton male dominant va interpreter le message comme une agression)
soit calme
il est trés rare qu'une bagarre dégénere,surtout que dans ton message,tu nous dit que ton terre neuve se soumet.
Comment se comporte généralement ton 1er chien avec ses congénères???????????????
lorsque tu remettras tes 2 péperes en liberté ,reste a proximité mais evite de trop intervenir,il faut que ton adulte s'impose a ce chiot qu'il ne connait pas

tiens nous
au courant
chris
Répondre
Avatar
13/05/2007, 15h50
13 mois .... ce n'est + un chiot .....
Selon les races ça peut être mission impossible de faire accepter un mâle adulte par le mâle de la maison Smiley"
Répondre
13/05/2007, 16h22
les chiens de type terre neuve (chiens de montagne) sont adultes tres tardivement tant au niveau morpho qu'au niveau comportement

étant proprio de plusieurs DOGUES DU TIBET,ces grosses races sont "adultes"

-morphologiquement : vers 18 a 20 mois
-comportement: entre 2 et 3 ans

chez les dogues du tibet on dit adulte pourla femelle vers 3 ans et 4 ans pour le male mais trés variable d'un chien a l'autre!!!!!!!!!!

ASSOMEZ MOI SI JE SUIS TROP SAOULANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol
Répondre
Avatar
13/05/2007, 16h42
Le truc c'est que le chien de la maison est un BA X Beauceron , donc lui mettre un mâle entre les pattes surtout gabarit TN c'est pas gagné Smiley
Répondre
13/05/2007, 17h15
entierement d'accord avec toi,ça aurait été plus simple avec un chiot de 2 ou 3 mois mais maintenant que le TN est la il va falloir assumer Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 20h21
Autre conseil : ignore ton "ancien" chien lorsque le "nouveau" n'est pas là et caresse le "vieux" lorsque le "jeune" est à côté. Du coup, l'ancien va associer le nouveau avec "plaisir".
Répondre
13/05/2007, 21h23
[size=x-large]moi je croit qu'il faut que tu ignore le mauvais comportement du premier chien. quand il est pas gentil occupe toi du deuxieme. pis quand tu est content(e) de son comportement récompense le. mais je ne suis pas une professionnel alors je reste sur mes reserve. tu pourrais essayer sa si tu veut. bisous bonne chance et tiens nous au courrant[/size]


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 21h44
tant qu il n y a pas de sang, laisses les se chamailler, et verifie que le dominant s arretes lorsque l autre s est soumis. si ce n est pas le cas, tu es le chef de meute de tout ça, et donc tu dois faire respecter ce que tu veux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion