Gros soucis de rappel!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 15h14
Bonjour,

Je suis dsl de re-balancer un sujet sur le rappel mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Voilà mon cas:
Ma Biehla (setter anglais) a presque 2 ans et elle a le rappel difficile.
Elle revient mais ne peut être attrapée (sinon les autres ordres sont nickel).
Ca n'a pas tjs été le cas.

Toute petite, je l'ai dressé avec friandises et calins et elle obeissait nickel. Vers ses 6mois, je me suis absentée, ce n'était donc plus moi qui l'a promené. Et à mon retour, elle avait commencé à choper sa mauvaise habitude.
En grandissant, ça s'est dégradé.
Je l'ai donc amené à un club de dressage. Maintenant, elle obéit avec une longe mais dès qu'on lui enlève rebelotte inattrapable!

Je suis découragée! Je ne peux la déttacher car s'il y a un danger je ne peux pas l'attraper de suite, la longe en forêt pas super non plus!

J'ai pensé l'amener chez un éducateur mais je ne suis pas très partante car il faut la laisser pendant 1 mois en pension. Je n'aurais pas un oeil sur elle pour savoir comment il l'a traite. Et à la fin est ce que une fois à la maison ses mauvaises habitudes ne vont pas revenir.

Et j'ai pensé au collier de dressage. Mais là aussi, je suis pas trop chaude. J'ai peur que ça lui cause des séquelles même si je sais que je ne vais pas lui mettre des chataignes à tout bout de champs. Puis ça doit être très douloureux Smiley

Donnez moi votre avis
Merci
Répondre
Avatar
22/02/2008, 15h49
Inscris toi dans un club avec elle Smiley
Répondre
22/02/2008, 15h58
Je l'ai déjà fait et ça n'a pas été concluant puisque pour qu'elle obéisse il lui faut sa longe.
Je lui laisserai bien mais c'est dangereux en forêt et c'est pas une vrai solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion