Gros problème avec un chien adopté de 18mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2012, 21h11
bonjour,

j'ai de gros problèmes et je voudrais avoir de l'aide car au secours!!
J'ai eu deux bichons pendant 12ans(male et femelle) elevés ensemble, jamais eu de problèmes!
mon male et partit en juillet 2010 et j'ai donc voulu adopter un chien chez un eleveur, un bichon de 18mois qui a toujours été élevé en box car personne n'en a voulu(ce que l'éleveur m'a raconté).
Je me suis dit que j'allais rendre un chien heureux mais malheureuseument il nous rends la vie impossible!!!
Il fait pipi partout dans la maison(jamais autre) il léve sa patte partout depuis 1 semaine(depuis le début de son adoption en fait) .
nous n'avons jamais pu l'approcher pour le carresser, impossible il se sauve, il est toujours à 3metres minimum.
ce soir il mange et devant nous dans le salon il vient lever sa patte!!!
Alors comment l'eduquer??? moi qui est toujours réussi avec mes deux autres chiens là....???
je ne peux pas le disputer car c'est impossible de l'approcher et si j'essaye de m'approcher doucement il se sauve et si il vient à etre coincé il fait pipi de peur!!!
je voulais un chien pour lui donner de l'affection mais là je ne sais plus ou donner de la tête, dés que je fais quelque chose il fait pipi ou dechire les fauteuils des enfants ou les jouets!
je lui ai pourtant donné des jouets pour chiens mais...
Le jour de son arrivé, il est resté toute la journée dans son coin sans relevé la tête, maintenant il se balade un peu mais uniquement si ma femelle bouge sinon il reste avec elle.
Alors que Faire!!!!!!!!!!!!?????????????
Merci beaucoup à tous ce qui pourront peut etre me sauver
Répondre
18/01/2012, 23h03
sont ils tout deux stérilisés ?
Répondre
18/01/2012, 23h45
Déja dans un premier temps, il faut que tu obtiennes sa confiance, ta présence doit être toujours associé à du positif, et jamais à du négatif. Pour le moment laisses tomber les punitions, on peut se permettre de réprimander un chien uniquement si on lui a apprit en amont que ce qu'il fait est interdit, et uniquement si on a sa confiance, donc qu'il nous considère comme son référent...ce qui n'est pas ton cas pour le moment, mais ça va venir!

Pour que ton chien te considères comme son référent, tu dois lui être indispensable, tout ces besoins vitaux, ses envies doivent passer par toi, c'ets toi qui lui offre tout ça.

Tu peux déjà commencer par les repas, la bouffe c'est quasiment ce qu'il y a de plus important pour un chien. Il faut que tu donnes les repas à heures précises, dans une pièce fermée avec seulement lui et toi (pas ton autre chienne). Dans un premier temps tu restes dans un coin de la pièce, tu ne le regardes pas tu ne t'en occupe pas. Il va associer la gamelle à ta présence. Si au bout de 20 min il ne mange pas tu reprends la gamelle et tu le laisses seul dans la pièce...Tu attends 5/10 min et tu retentes. Par la suite si tu vois que ça passe bien, tu pourras progressivement rapprocher la gamelle de toi, et pourquoi pas lui donner à la main.

Quand tu le sors (dans le jardin ou en balade) essaies de le sortir seul, sans ta chienne, de temps en temps.

Fais des petits exercices avec lui en lui proposant des friandises, tu lui lances de plus en plus près de toi. Joues avec ta chienne devant lui, pour l'instant il se réfères à ta chienne donc sert toi de ça pour qu'il prenne confiance en toi également.

Si tu peux, mets lui une cage d'intérieur chez toi, ce sera son coin dodo avec ses affaires, ça deviendra son refuge...les chiens stressés ont besoin d'un endroit uniquement à eux, de préférence clos, pour se réfugier...Il osera beaucoup plus aller vers ce qui lui fait peur si il sait qu'il a son coin rien qu'à lui ou il peut se retirer en cas de besoin! Smiley

Fais aussi bien attention à ton attitude quand tu l'abordes, parles doucement, fait des gestes lents, approches le en biais, ne le regardes pas trop dans les yeux, et quand tu veux lui offrir une friandise accroupis-toi et détourne la tête...Car tout ça joue sur sa peur, tu lui envoi peut-être des signaux qui l'impressionne sans t'en rendre compte.

Pour les marquages pour l'instant n'insistes pas trop la dessus, soit tu ignores et fait comme si tu n'avais rien vu pour ensuite nettoyer quand il n'est pas là, soit un "non" et tu lui ouvres la porte pour le jardin...

Mais travailles avant tout sa confiance...c'est la base, le reste tu le rattraperas après. N'hésites pas, si tu y arrives, à lui donner plein de friandises à la main.
Répondre
18/01/2012, 23h49
un chien qui a toujours vécu en box... bah c'est comme un cgrand bébé qui n'a jamais rien vu de la vie!
Il 'na rien appris, n'a été confronté à rien, n'a jamais cotoyé toutes les choses de la vie courante. Et visiblement le peu de contacts qu'il a eu avec l'être humain n'ont pas été positifs. C'est une honte de la part de cet éleveur d'avoir laissé ce chien grandir dans ces conditions. Même si il n'arrivait pas à le vendre, il n'avait pas à le laisser en box comme ça, c'est de la maltraitance, c'est priver ce chien de ce dont il avait besoin pour se développer normalement. Et c'est une honte de ne pas vous avoir prévenu du travail à faire avec ce chien, alors que c'était archi prévisible. Il devait être bien content de s'en débarrasser auprès de vous...

ce chien lève la patte partout? En effet, comment aurait-il pu apprendre à être propre en vivant en box en permanence? Il n'a certainement aucune notion de propreté, ni de quoi que ce soit, il devait faire là où il pouvait. Et là il a plus d'espace, le peu de chose qu'il doit savoir c'est qu'un male chien fait des pipis de marquage, donc si ca se trouve il en fait aussi... C'est des petits pipis un peu partout, ou bien des gros de temps en temps? Si ce sont de petits pipis, une castration pourra peut-être arranger les choses (mais vu son état de peur, je pense qu'il vaudrait mieux attendre qu'il soit + en confiance)... Pour les gros pipis, il va falloir du temps. En plus si il n'a jamais été sorti il aura peur de l'extérieur... donc risque de se retenir de faire pipi dehors! En promenade, ou dans le jardin, ca donne quoi?

Il mâche tout? c'est peut-être du stress (imaginez le changement de vie!!), ou bien c'est peut-être qu'il découvre... un petit chiot met tout à la gueule, comme un enfant. Votre chien dans son box n'a sans doute pas pu explorer tout ça, donc il se rattrape... essayez de lui fournir des jouets variés (rien qui ressemble à des affaires d'humain pour éviter les confusions), des choses à ronger, et les lui présenter quand il touche à quelque chose d'interdit. Rangez tout ce que vous pouvez.

C'est très très bien qu'il s'entende avec votre femelle, ça sera une alliée précieuse pour l'apprivoiser.
Je pense qu'il faut d'abord travailler sur la confiance envers l'humain, très progressivement, en vous servant notamment de votre chienne parfois (qu'il vous voit jouer avec, la caresser, etc). Ca va etre un travail de fourmis, comme apprivoiser un enfant sauvage, pas à pas, en trouvant les points d'accroche, en allant doucement. Avec de la patience les chiens sont capables de progrès extraordinaires, mais il faut avoir le temps, la motivation, et la curiosité nécessaire pour observer et s'adapter en permanence, et trouver ce qui fera avancer votre poilu.
En attendant qu'il soit un peu plus gérable peut-être pourriez-vous envisager des barrières qui limitent sa circulation dans la maison? Au moins pour protéger les affaires des enfants par exemple... Vous pouvez lui fournir une petite niche un peu fermée (mais pas trop) dans laquelle il sera peut-être plus rassuré; ca peut etre un carton tout simplement.
Soyez très constante dans vos actions, ferme mais très calme quand vous voulez poser un interdit, comme pour l'informer que vous n'aimez pas cela, mais sans le punir. Félicitez largement quand il fait ne serait-ce qu'un petit pas dans le bon sens. N'hésitez pas à l'amadouer par tous les moyens possibles, y compris la nourriture. Ne tentez pas de le rassurer quand il a peur, il risque de ne pas comprendre : respectez simplement sa peur et vaquez à vos occupations, comme si vous étiez la chose la plus solide, la plus fiable, et la plus tranquille de la terre. Idem pour toutes les personnes de la maison.
Petite astuce que vous connaissez peut-être : spontanément un chien aura peur d'un humain dressé, par contre il viendra plus facilement si l'humain est accroupi. Avec les chiens très peureux, cela peut aider de se mettre carrément allongé sur le dos.
C'est un sacré travail de récupérer un chien de box... mais vous n'en aurez que plus de mérite ensuite!
Répondre
19/01/2012, 00h04
D'accord avec tout ce qu'a dit Kalash! Smiley

Et j'avais effectivement oublié de préciser que la cage d'intérieur, non seulement ça va le sécuriser, mais en plus ça va t'éviter beaucoup de bêtises, de conflits inutiles, de tensions... Pour l'instant, tu as un chien que tu ne peux pas punir, tu as plein de choses à lui apprendre, plein de choses à rattraper, il doit tout découvrir, donc à mon avis mieux vaut pas te compliquer la tâche, une cage d'intérieur que tu peux fermer de temps en temps quand il s'y trouve, ça va te simplifier la vie... Comme ça quand tu n'es pas assez dispo pour lui, tu fermes la porte de la cage, ça t'éviteras les pipis de marquage ou les déchiquetage de coussin, et que tu doive sois gronder donc risquer de perdre sa confiance ou pire de le bloquer, sois ne rien dire face à ses bêtises, ce qu'il pourra prendre comme un autorisation, et il mettra plus de temps à comprendre les règles ce qui pourra l'angoisser d'avantage. Donc le mieux c'est d'éviter les risques de potentielles bêtises soit en réduisant l'espace avec des barrières comme a dit Kalash, soit une cage d'intérieur....
Répondre
19/01/2012, 09h19
Je suis en général un partisan des niches mais pas des cages !
La différence est que la niche est avec des parois occultées donc le chien s’y sent mieux en sécurité. La cage grillagée n’apporte pas ce bien être qui est un sentiment de sécurité.
Le lieu doit être bien choisi pour y déposer cette niche. Endroit calme avec peu de passage.
Répondre
19/01/2012, 11h26
Citation:
lebaron a écrit :
Je suis en général un partisan des niches mais pas des cages !
La différence est que la niche est avec des parois occultées donc le chien s’y sent mieux en sécurité. La cage grillagée n’apporte pas ce bien être qui est un sentiment de sécurité.
Le lieu doit être bien choisi pour y déposer cette niche. Endroit calme avec peu de passage.
ça dépend de chiens, car certains chiens se renfermeront sur eux même et ne feront aucun pas en avant si tu leur offres la possibilité de se planquer complètement... La cage doit être dans un endroit reculé mais le fait qu'elle soit grillagé permet au chien de tout observer tout en se sentant en sécurité, d'être "seul" tout en étant avec le groupe...Smiley

Bref ça dépend des chiens et du souhait du maitre, mais franchement entre un vary et une cage d'intérieur, on s'en fiche, j'explique le principe, inutile de chercher le seul "mot" parmi mes explications que tu pourras t'amuser à reprendre....

Je commence à en avoir ral-le-bol de justifier mes propos face à quelqu'un qui ne sait rien faire d'autre que des monologues et chercher la petite bête.
Répondre
19/01/2012, 11h37
je vais surement en choquer beaucoup mais je pense que tu devrais le rendre Smiley
cet éleveur est un sale con Smiley
ce chien a passé toute sa vie en box, ne connait rien, n'a rien eu de ce qui était essentiel à son développement, et sincèrement, quoique tu fasses ( et crois moi il va falloir en faire un paquet) ce chien aura toujours des troubles dû à son manque de tout.
Si malgré tout tu veux le garder, saches que c'est quasiment un boulot à plein temps pour les mois à venir
c'est faisable de récupérer plus ou moins un chien comme ça mais c'est vraiment beaucoup de boulot, de courage et de patience

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/01/2012, 12h46
Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de suivre vos conseils, j'éspère qu'il deviendra un bon chien!!
je viens de lui donner à manger à 1metre de moi sans bouger il à mangé en vitesse et il est reparti vite fait!!

Pour Nanou2 : j'ai essayé de joindre l'eleveur lundi, il m'as dit d'être patient et ce matin je l'ai appellé pour lui dire que je ne m'en sortais pas avec le chien et ainsi demandé qu'il le reprenne, il m'as répondu qu'il ne reprennait pas le chien car les papiers sont déjà envoyé!!!
il m'as également dit que les 7 jours de rétractions ne fonctionnne pas pour un chien de 18mois mais uniquement pour les chiots!!
Répondre
19/01/2012, 13h03
Citation:
ericadsl a écrit :
il m'as également dit que les 7 jours de rétractions ne fonctionnne pas pour un chien de 18mois mais uniquement pour les chiots!!
Smiley"
il y a contrat de vente oui ou non ?
un chien est considéré comme un bien mobilier, je ne vois pas en quoi l'âge interfére dans le délai de rétractation !!
D'autre plus calé en législation pourront peut-être confirmer ou infirmer...
19/01/2012, 13h31
oui j'ai contrat de vente qui stipule que le chien peut etre rendu pour une maladie détectée par un vétérinaire, si elle n'a pas était déclarée avant!
mais rien des 7 jours!!
par contre çà fait 7 jours aujourd'hui car je l'ai eu jeudi 12
Répondre
19/01/2012, 13h47
donc c'est ton dernier jour...pas con l'éleveur, il gagne du temps !
le chien est un bien mobilier, tu as tes 7 jours, tu peux le rendre aujourd'hui dernier carat
demain c'est mort
c'est absolument monstrueux comme façon de faire, mais c'est la loi
tu peux le ramener dès aujourd'hui ( derniere limite) il est en obligation de le reprendre
avant cela, fait un détour par la gendarmerie pour signaler ce que tu fais et que l'éleveur ne veut pas
au cas ou, tu seras couvert
ce sont des gens comme lui qui plombent les chiens
ces mecs méritent de perdre leur licence d'éleveur et une grosse amande, crois moi !
à cause de ces types là on se retrouve avec des chiens déjantés mais eux s'en foutent, ils ont fait leur frics Smiley Smiley Smiley

Répondre
19/01/2012, 14h10
C'est clair que c'est aberrant comme façon de faire!! Smiley Smiley

Pour la maladie diagnostiquée par le véto, tu peux toujours aller chez un véto comportementaliste, il trouvera bien quelque chose en rapport avec ces conditions d'élevage et de développement...

Ce que je trouve le plus aberrant, c'est que l’éleveur ne t'as pas prévenu de tout le boulot à faire.... Je passe un peu par là avec ma chienne, mais la différence c'ets déjà qu'elle était en enclos ouvert avec d'autres chiens, qu'il y avait pas mal de visites, et que les éleveurs la sortaient quand ils pouvaient, mais ils m'ont bien expliqué qu'un vie d’élevage ne valait pas un début de vie en famille en maison...j'ai été très avertie sur le gros boulot à faire et ils m'encadrent vraiment, suivent la chienne, etc... Donc rien à voir, mais j'avoue que c'ets vraiment un gros boulot... c'est sur que c'ets difficile si tu t'attendais à autre chose, à un chien plus "normal", mais c'est aussi passionnant d'aider un chien, et c'est beaucoup de satisfaction quand il y a des progrès. En tout cas quoique tu fasses, on ne te jugera pas...

Est-ce que tu en sais plus sur son lieu de vie? Tu parles de box, mais box fermé? ouvert sur un chenil extérieur? il était seul ou avec d'autres chiens? Y avait-il des visites à l'élevage? Le box est-il isolé, à l'écart du passage ou pas?
Répondre
19/01/2012, 16h27
les chiens las bas sont sortis deux fois par jour!
le mien était avec un autre petit chien en box fermé sur les cotés à hauteur de 1.20m et ou ouvert au dessus biensur
il m'as dit qu'il était parti en animalerie et qu'il n'a pas était vendu.
le box est à l'écart donc pas de passage uniquement aboiement de chiens de temps en temps!
et pas beaucoup de visite!

J'ai eu deux bichons pendant 12ans, j'ai encore ma femelle mais là j'avoue ne pas m'en sortir pour le comprendre!

je viens de passer 20minutes assis au sol pour le faire rentrer de dehors car il pleuvait, il m'as approché à 50cm maxi mais n'ai jamais venu j'ai du sortir et là il est entré!!! quelle galère.

l'éleveur ne veux pas le reprendre, je dois le rappeller ce soir, et pour la gendarmerie il ne savent pas(je viens de les joindre par tél)
ils disent qu'a partir du moment ou je l'achete je suis le proprio et que si il y a un probléme il faut le regler avec l'éleveur directement et trouver un arrangement!!

il y a de quoi être dégoutté et je pense que si jamais il me le reprend je ne suis pas sur d'en recherché un!!!
Répondre
19/01/2012, 17h08
animalerie ???? ça veut dire qu'en plus il a passé des mois en box vitrés en boutique, sans aucun contact avec l'extérieur et qu'il vient probablement des pays de l'est
appelle la spa, un véto, la scc, n'importe qui mais trouve conseil pour pouvoir le ramener d'ici ce soir
saloperie de pseudo éleveur Smiley

Répondre
19/01/2012, 17h45
normalement il est né chez l'éléveur ensuite il est partit en magasin!
le véto de la ville de naissance!

j'ai appellé aussi mon véto il y a une heure et il me dit que je ne peux rien faire sauf si il me l'avais livré et encore pas sur que çà aurait marché.

je viens de joindre l'éléveur il m'as dit de le rappeller dans une heure et qu'il essaye de joindre des gens pour savoir si ils voudraient le prendre! biensur or de questions que je donne le chien alors que j'ai donné 150€ la semaine derniere pour l'adoption!
je lui ai proposé de me reprendre le chien et de me vendre un chiot bichon mais il y en a plus de dispo pas avant fin semaine prochaine!!!
enfin on verra bien
moi çà m'ennuit aussi pour le pauvre chien qui va, si il est repris, retourner en box!!
Répondre
19/01/2012, 18h28
bon alors, saches une chose, AUCUN éleveur digne de ce nom ne place ses chiots en animalerie
les chiots que tu y trouves arrives pour l'immense majorité des trafics avec les pays de l'est, et ils arrivent, certes, chez un éleveur, qui lui même fait des faux pour déclarer les chiots nés sur son élevage et les refourgue ensuite en animalerie...

bon, tu dis que tu l'as payé 150 € ??? mais c'est rien ça ! tu sais ce qu'il va te couter en véto et comportementaliste ???? je pense que tu peux rajouter un 0
tu grognes parce qu'il aura pas d'autre chiot avant fin de semaine prochaine ???? ben faut savoir ce que tu veux ! nombre de gens attendent des mois pour avoir un chien
en plus, tu sais que le chiot a passé 18 mois en box et tu compterais en reprendre un chez le même type ??? ben t'aura la même provenance !

je suis un peu perdue là Smiley"

Répondre
19/01/2012, 18h37
Je ne "grogne" pas !! j'explique juste ce qu'il m'as dit!!!!
et oui j'aurais repris un chiot si il me reprennais le chien si çà pouvait le faire reprendre, j'aurais préféré élevé un chiot qu'un chien de 18mois en box.

et donc oui il y a des chances que les chiens viennent d'ailleurs!!
Répondre
19/01/2012, 18h42
à ce compte là, il vaut mieux aller chercher un chien en refuge ... que de retourner voir ce pseudo éleveur escroc et tortionnaire de poilus.
C'est clair!!!

bon affaire classée, lui il ne le reprend pas, il va en parler autour de lui(mais bon!!!!!)
je suis dans l'obligation de le gardé oui sinon je dois essayé de le mettre sur des sites pour essayer de le faire adopter!!!
enfin là c'est une autre histoire...
Voilà comment se mettre dans la m...e en quelques jours.
Répondre
19/01/2012, 19h19
euh, en fait, le faire adopter je crois pas que ce soit l'idée générale Smiley"
le rendre à l'éleveur c'est une chose, mais refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre, non Smiley
soit il te le reprend , soit tu fais tout pour apprivoiser ce chien
c'est clair que ça va être du boulot, mais c'est faisable
si c'est ce qui doit arriver, tu trouveras de toute façon tous les conseils sur ce forum
et s'il faut t'accompagner pas à pas, ben on le fera Smiley

Répondre
19/01/2012, 19h45
Pauvre loulou Smiley il est vraiment né sous une mauvaise étoile

Quand on adopte un chien,c'est comme un mariage
Il y a de bonnes surprises et parfois de mauvaises

C'est un etre vivant,qui souffre pas un objet qu'on échange contre un autre
J'ai été famille d'acceuil pour un caniche "mordeur" qui avait été maltraité
J'ai galèré,ramassé des pipis,patienté des heures pour qu'il sorte de dessous une chaise Smiley oui,c'était difficile
Après quelques mois de patience et d'investissement,il a trouvé une bonne maitresse avec qui il coule des jours heureux

Alors oui,ce sera dur,mais ne condamnez jamais un chien
Leurs ressources sont étonnantes
Répondre
19/01/2012, 19h47
en effet l'éleveur a bien réussi son coup.

ce qui m'a fait halluciné, ensuite, c'est que tu sois prêts à reprendre un chiot chez ce gars si il reprennait le tiens???? Il ne mérite pas une seule seconde d'attention de plus ce mec, il ne mérite même pas le nom d'éleveur, faut surtout pas refaire marcher sa boutique !!!
et si il a fait ça avec son chiot, rien ne te garantis que ses autres chiots soient mieux dans leur tête...
Si il y a bien un truc à ne pas faire, c'est reprendre un chien chez lui !!

Concernant le fait de le donner ou pas... d'un coté, c'est dégueu pour le chien. D'un autre si tu ne te sens pas la patience de gérer ça, et c'est clair qu'il va t'en falloir... bah vaut mieux pas que tu le gardes, sinon tu vas t'épuiser et devenir maltraitant à ton tour parce que tu seras à bout ; je sais bien que tu ne le taperas pas, mais tu n'arriveras plus à lui donner lattention et la patience dont il aura besoin, et tu risques d'etre brusque par "raz le bol".

Perso, qu'il soit venu à 50cm de toi comme tu le décris je trouve ca génial vu le passé qu'il a...
Répondre
19/01/2012, 19h48
Si tu le gardes, n'hésites pas à prendre contact avec un véto comportementaliste qui vous suivra... Smiley

Et encore une fois, si tu le gardes, je te conseille vraiment la cage d'intérieur pour gérer plus facilement ses déplacements et pour le rassurer. Il a vécu dans un petit espace très longtemps, c'est normal qu'une maison+jardin ça fasse trop d'un cou, la cage lui permettra d'avoir un endroit clos et petit, un peu comme son box...

Pour ce que tu as raconté quand tu l'a sorti et qu'il ne voulait plus rentrer...ça ça me rappelle vraiment ma chienne! Smiley Je te conseille, si tu le sens, de lui mettre un collier et de lui laisser en permanence. Pour le sortir, même dans ton jardin utilises une grande longes fines. Il ne sera pas rassuré c'est sûr mais c'est un bon moyen de l'obliger à te suivre donc lui faire comprendre que tu es le leader, une personne de confiance, car il va apprendre qu'en te suivant (dans le jardin) il ne lui arrives jamais rien. Par contre en utilisant une longe tu réduis sa liberté et sa possibilité de fuite donc veilles à ne jamais le "coincer" et essaies le plus souvent de ne jamais être debout face à lui, essaies de rester de coté ou mieux de dos... Pour ce qui est de lui mettre la longe, le mieux c'est d'attendre qu'il accepte de manger les friandises que tu lui donnes (pas forcément dans ta main mais à coté de toi)... Pour ma chienne ça m'a valu quelques grognements mais quand y a pas le chois y a pas le choix...les premiers jours je l'ai même gardé en longe dans la maison, ça m'a évité les moments ou je devais lui mettre le collier, la longe qui était stressant pour elle et en plus elle était obligé de rester pas loin de moi...tout ça sans brusquer et avec beaucoup de friandises (même si au début elle ne les acceptait pas...).
Répondre
25/01/2012, 02h16
Je suis d'accord avec Kalash, 20 minutes - 50 cm c'est bien !
Mais comme j'ai le goût du confort, j'aurais pris un coussin et de l'eau Smiley
Répondre
25/01/2012, 08h07
je lis ton post et honnêtement le vendeur (car j'appelle pas ça un éleveur) c'est un "bip" pour pas citer ma pensée profonde.

mon gros chien, mon mari l'a récupéré chez un particulier il étais jour et nuit dans une pièce fermée dans le noir. il étais complétement foufou... mais il l'a emmener a dresser pour faire de la sécurité et il ne regrette pas Smiley on ne regrette pas Smiley. j'ai connu mon mari et Sony devais avoir deux ans. et quand il l'a récupéré il avais un peu plus d'un an.

bref il a des comportement assez spéciaux par moment en en vieillissant mais de l'avoir dressé a la sécurité ça lui a fait du bien. là c'est le roi de la maison Smiley et il écoute très très bien Smiley

mais comme il te l'a déjà été dit c'est du boulot et de la patience.

je suis pas certaine que j'aurai eue autant de patience avec un chien de cet age mais bon je ne suis pas tout le monde non plus Smiley

Répondre
25/01/2012, 14h29
Bonjour à tous!
désolé je n'ai pas pu répondre à tous avant car le chien m'as croqué mes cables de pc donc plus d'ordi!
J'ai suivi vos conseils que ce soit pour manger, pour les sorties....
mais ils ne veut rien savoir, je sais celà fait que 15jours mais j'ai deux enfants de 18mois et 4ans et c'est compliqué de leurs expliquer qu'il ne faut pas toucher au chien ainsi que de faire attention aux pipis qui trainent un peu partout!!
pour les gens qui pensent : " il fallait y penser avant" , je leurs répond que j'ai eu deux chiens depuis 1998 et je m'en suis sortis sans problémes!!
et que les personnes qui se permettent de juger n'ont peut être pas eu deux enfants en bas age avec un chien comme j'ai adopté!!!
Malgrés mes efforts le chien fait de plus plus de pipi, il fait même caca maintenant, que nous soyons là ou pas , je le sort pourtant maximum tous les deux heures soit en laisse, soit dans le jardin!!
enfin voilà tous çà pour dire que je vais surement devoir m'en séparer car il améne beaucoup de conflits à la maison que ce soit l'hygiéne et jouets des enfants déchiquetés ou plein d'urine!!
Je repousse un peu tous les jours car j'ai mal au coeur de devoir m'en séparer car malgrés çà je m'y suis attaché, malgrés que je n'ai aucun contact avec lui car, il est toujours distant et ne veut surtout pas être approché!
J'ai trouvé une dame qui est prête à le prendre malgrés tout les situations que je lui ai expliquées!!
Je vais voir cette semaine!
Encore merci à tous pour vos conseils !!
Répondre
25/01/2012, 18h24
tu vas prendre la bonne décision en le confiant ! Smiley
Répondre
26/01/2012, 12h15
J'ai pris ma décision ce matin de le céder à la dame qui le voulait absolument elle voulait même me donner plus d'argent pour l'avoir hier!!! j'ai répondu que je ne voulais pas d'argent en plus mais seulement que le chien soit heureux et que je donnerais ma réponse ce jour!!!
je viens donc de là prévenir que c'était ok et elle m'a dit queses parents lui en on ramené un et que mon chien serait plus heureux avec un jardin et pas appartement alors qu'elle m'avait dit qu'elle était en maison avec jardin!!
super, j'ai bien fait de prendre le temps de réflexion!!!
celà remets tout en cause, je n'ai pas envi que mon chien soit mal ailleurs j'ai donc contacté deux dames qui s'occupent de dressage ainsi que le comportement, et une deux dames va venir à mon domicile pour conseils ect....car elle me déconseille de l'amener las bas car il n'apprendra rien!!
j'éspère réussir et pouvoir le garder!!
Répondre
26/01/2012, 13h29
Bah dis donc, quel courage tu as! Et quelle sagesse! Et Je ne dis pas ça pour le fait que tu le gardes, mais on voit bien que même pour le faire adopter tu penses au bien-être du chien avant tout! Smiley Je trouve ça vraiment bien parce que tu t'es fait embrouiller par cet "eleveurs" (enfin vendeur de chiens plutôt!), tout ce que tu voulais c'est un petit chien "normal" tu as du tomber de haut mais malgré ça tes décisions restent toujours justes! Si tout les maitres de chien agissait comme toi il y aurait moins de chiens malheureux! Smiley

C'est super que tu ai fait appel à cette éducatrice! J'espère que ça marchera pour vous deux! Un chien peut évoluer à n'importe quel âge tant qu'on sait s'y adapter. Si c'est trop difficile n'hésites pas à faire appel à un véto comportementaliste aussi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion