gros probleme avec kissou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 11h53
bonjour a toutes et a tous
j'ai un gros probleme avec mon petit kiss-cool c'est un vrai amour mais quand je pars il me detruit tout mes telephones les telecomandes et j'en passe
des que je suis partit il fait ses besoins aussi dans la maison
j'ai un autre soucis, parfoi quand kissou et sur le canapé ou sur le lit il grogne mon mari avec moi ou mes enfants non
Répondre
28/04/2008, 12h29
pour les grognement centre canin tu auras des conseil aussi pour la propreté et la déstruction.
Répondre
28/04/2008, 15h51
vous etes mon dernier recours je me sent coupable mais si il reste comme ca je ne pourrais pas le garder
Répondre
Avatar
28/04/2008, 16h11
ben dis nous en un peu plus,comme ca tt le monde pourra t'aider..l'age du chien,ou l'as tu eu,depuis qd a t'il ce comportement?
Répondre
28/04/2008, 16h50
Salut Christou!

Si tu es sur ce forum c'est déjà que tu cherches des solutions et que tu souhaites certainement garder kiss-cool.Moi aussi j'ai rencontré le problème avec Stumpy.Il était fan de mes télécommandes et il n'y a pas si longtemps, il a bouffé le téléphone.
Du coup les télécommandes sont rangées dans un tiroir et le nouveau téléphone rangé en hauteur derrière une lampe qu'il ne semble pas avoir envie d'attaquer.
Il s'attaque aussi à d'autres objets mais j'ai reçu quelques conseils sur ce forum qui m'aide progressivement à arranger les choses.Alors ne te décourage pas! Smiley
J'imagine que ce qui t'inquiète le plus c'est ce qui pourrait arriver à tes enfants.Je ne peux pas vraiment te conseiller car je suis novice mais je suis sûre que tu va trouver de l'aide sur ce forum.Je pense cependant qu'il faut que tu t'assures que chaque membre de la famille,y compris kiss-cool, reste bien à sa place.
Avant de penser à l'abandon il y a plein de choses à faire.En ce qui me concerne même si desfois c'est dur je trouve çà nécessaire et très interressant d'éduquer mon toutou, çà me passionne même.
COURAGE tu vas y arriver Smiley .
Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 17h40
notre chien a environ 3 ou 4 ans d'apres le veterinaire et il vient de la spa de merignac il a toujours fait ca ici
Répondre
28/04/2008, 19h34
Bonsoir Christou

J'avais le même pb avec mon bouledogue. j'ai fait appel à un éducateur canin; en fait, si un chien détruit des objets pendant ton absence, c'est dû à son anxiété, il ne faut surtout pas le punir qd tu rentres.
Il faut mettre le chien à l'écart pendant que tu nettoies ses betises. Ton chien doit être un peu dominant il faut lui rendre sa place dans la maison.
Avant de partir, pendant la demie heure qui précède, tu ne dois pas t'intéresser au chien, et partir sans lui dire au revoir ( pas toujours simple).
En ce qui concerne ses grognements sur le lit, il considère que c'est sa place, c'est pour cela qu'il grogne, dc tu dois lui interdire l'accès au lit et au canapé..il faut qu'il comprenne que son espace c'est son panier et non pas ton lit.. j'espère que ça va aller Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h48
Salut,

C'est quoi comme format ton cabot? Quelles sont les "règles" que vous avez essayé de lui imposer et comment avez vous fait?

Où mange t-il, dort-il, sieste-t-il?

Comment çq se passe quand vous essayez de le caresser deriière la nuque ou sur le dessus de sa tête?



Répondre
29/04/2008, 09h54
bonjour
c'est un fox terrier notre kissou
il mange dans la cuisine le matin quand je dejeune il dort pres de la fenetre ou dans notre chambre il va et vien

nous pouvons vraiment le carresser a notre guise n'importe sauf mon mari

je ne comprend pas trop le but de ses questions, j y reponds quand meme mais pourrait on m expliquer svp
Répondre
Avatar
29/04/2008, 10h17
Pour ma part je trouve que ca sert pas a grand chose car la juste comme ca, ca a l'air bien bien bien loin en rapport avec ton soucis.

Je tire ma reverence, je laisse ma place pour ce problème.

Si je commence a dire le contraire on va dire encore que je cherche la merde parce que ça va partir en cacahouette Smiley

good luck & have fun Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h28
CHRISTOU,,, il ya combien de temps que tu l'as ??? les questions c'est pour t'aider a comprendre pourqoi kissou fait ces betises,,, moi j'ai une chienne qui vient de la spa depuis trois mois et 'ai ete tres aide sur ce forum,,, YODA m'aide beaucoup ,,,
Répondre
Avatar
29/04/2008, 11h12
Coucou Christou!!

Je comprend a quelle point tu dois etre completement désespérée. J'ai vécu la même chose avec ma chienne, sauf que j'ai bien de la chance, ma chienne préfère faire pipi dans les passage que de grogner sur les gens... Smiley

Ton chien vient de la SPA et a un passé inconnu, tu ne sais pas grand chose sur lui. Il doit angoissé petit père. Je ne suis pas pro mais surement ton chien a besoin d'être rassurer et d'établir un nouveau contact avec ton mari. Il faudrait l'associer a quelque chose d'agréable, peut etre a til peur de ton mari, dans ce cas, va til le promener? qui lui donne a manger? Ca serai bien que ton mari le fasse... qu'il partage des jeux avec lui en le récompensant d'un morceau de gruyere!! Smiley
Enfin moi c'est ce que je ferai, rassurer le chien au maximum.

Dis moi si tu lui enleve sa gamelle de viande cru, comment réagi il??

Bon courage a toi Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h25
Coucou,

Je peux comprendre que mes questions semblent bizares, mais en même temps, pour pouvoir t'aider, il faut que l'on essaie de savoir pourquoi ton chien est comme ça, et ce sans voir le chien.

=> Il faut avoir le maximum d'infos.

Normalement quand on voit tes problèmes, on a à peu près ces possibilités, mis a part les problèmes de santé :

Destructions : Mauvaise éducation /Anxiété de séparation / stress / ennui
Défécations / mictions : Anxiété de séparation / stress / mauvaise éducations / marquage(dominance, même si ça ne plait pas à certains Smiley )
Agressions : Mauvaise éducation / dominance / peur

Pour la peur, ton chien vient de la spa, il a peut être eu des mauvaises expériences avec les hommes en général ou avec quelqu'un qui ressemblait à ton mari. Comment se comporte-t-il vis à vis des hommes en général ?

Si c'était ça, ça pourait expliquer aussi tout ce qui peut être lié au stress car il vit avec un homme

Pour ce qui est de l'ennui et des destructions qui en suivent, quel genre de joujou il a? Combien?

Pour la mauvaise éducation, à t-il au moins apris à faire ses besoins dehors, à ne pas toucher à ce qui ne lui appartient pas, à ne pas mordre...?

Anxiété de séparation, sais tu si il pleure, tourne en rond, hurle à la mort, tremble quand vous n'ètes pas là?

Voilà.

En fonction de tes réponses, on y verra un peu plus clair

EDIT : woops, j'oubliais, coment se comporte t'il avec les autres chiens?
Répondre
29/04/2008, 11h48
merci pour vos réponses si rapide, j'espere que l on arrivera a quelque chose
avec les autres hommes comme mon pere ou nos voisins il est tres correct il ne vas pas les voir mais ne grogne pas
quand nous sommes la il ne detruit pas du tout et fais ses besoins uniquement dans le jardin
quand nous somme pas la il ne pleure pas d'apres nos voisin pour le reste je ne sais pas
pour le comportement avec les autres chiens, c'est vraiment un gros joueur tous les jours nous allons dans les bois avec nos voisins qui ont aussi des chiens et nous les lachons tous et ils jouent mais je ne vois pas trop pourquoi cette question encore car je n'ai qu'un seul chien a la maison je m'excuse j'aimerai juste en apprendre plus si cela ne vous derange pas
pour ce qui es de l education ma fille s'amuse a faire des parcours d'obstacle dans les bois et a lui apprendre tout un tas de petites choses amusantes vous devriez le voir c'est un vrai clown

amitié
Répondre
Avatar
29/04/2008, 12h08
ton mari s'occupe t il de lui?
Répondre
29/04/2008, 12h21
En fait, certaines de mes questions ont pour but d'essayer de savoir si ton chien est dominant. Ca expliquerait quelques points. Mais vu que c'est assez rare, je préfère y aller pas à pas car des anti-concepts de dominance rodent aux alentours (coucou).

Pour un chien dominant, pour lui vous êtes aussi des chiens, sa meute, c'est lui le chef et si quelqu'un veut prendre sa place (ton mari), on grogne et mords.

Encore une fois, peu de chance que ça soit ça mais autant vérifier.


Quand il joue avec d'autres chiens, es-ce que c'est lui qui initie les contacts? Est-ce qu'il essaie de leur passer par dessus, de les immobiliser (vu sa tailles, il ne doit pas pouvoir faire grand chose d'autre que essayer de toute façon Smiley )? Quand le jeu se termine, est il le premier fatigué ou est-il le dernier à toujours faire suer les autres?

Quand tu dis qu'il ignore les autres hommes, que se passe-t-il sils vont vers lui pour le caresser?


Pour les crottes, ça arrive quand vous le laissez combien de temps tout seul (10 min, 1H, 5H, 9H)?

Tu n'avais pas répondu à ma question sur le joujous (surement noyée dans le flot). Combien de joujou? Quel genre?


Pour vérifier son comportement quand vous n'êtes pas là, si tu as une caméra, place là près de là où il a le plus l'habitude de dormir.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 12h41
je préfère y aller pas à pas car des anti-concepts de dominance rodent aux alentours (coucou).

etait ce vraiment nécessaire,micmax?pas bien méchant mais nécessaire al'heure ou tout le monde se calme.... Smiley
Répondre
29/04/2008, 12h49
désolé, désolé.

Si on peut même plus taquiner maintenant.

Promis, c'était vraiment pas pour être méchant

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 12h50
oki Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion