24/01/2010, 19h17
|
quand elle est en train de roupiller ou de trainasser allongée, Djembe peut faire un espère de soupire/grognement, très différent du grognement de "pas content". La chienne de mes parents le fait aussi, Nal jamais (et pourtant il en connait un rayon niveau sieste!).
Je l'interprête comme une marque de bien-etre... vous connaissez? quelqu'un connait une explication ?
|
J'ai à la maison
Répondre
![]() Ma chienne grogne de plaisir et même de joie. Quand nous rentrons à la maison, quand nous nous levons, quand elle est contente, quand elle joue....c'est sa façon de parler. ![]() |
25/01/2010, 12h28
|
Ivana fait ça aussi, grognements-soupirs quand elle se repose...
Ca me fait penser à un truc Grimlins elle grogne et graouahupe (verbe Griminien) quand elle est contente, pour attirer notre attention, exprimer son bien être ou son envie de jouer... Mais j'ai l'impression que assez différent d'un autre truc qu'elle fait (dans le genre 4pattes si je comprends bien ![]() Elle fait aussi un "ouuuuuuuuaaaaaaaaaaaaah" aigu quand elle baille, on a pris l'habitude de l'imiter car on trouvait ça marrant et on voulait que Lewis le fasse aussi donc quand Lewis baillait on faisait tous semblant de bailler en faisant "ouuuuuuaaaaaaah" de la même façon et il a pris le plis ![]() Il faut dire que même s'il n'est plus là, chaque fois que je baille je fais ce bruit (je me suis auto-conditionnée ... ![]() Et je dois dire que c'est SUPER agréable de bailler mais encore plus en faisant l'accompagnant d'un son ("ouaah", "ouuuh", au choix ![]() je n'avais jamais réfléchi au pourquoi mais maintenant que j'y pense j'ai l'impression que ça me permet de souffler tout l'air de mes poumons et de me détendre encore plus (en plus de me concentrer sur l'instant magique qu'est le baillement) Donc bref tu ne parlait pas de bâiller mais peut être que le grognement-soupir est un genre de vide-poumon agréable ? Ou extériorisation du bien être ? Mais là, je ne vois pas l'intérêt... Peut être que ça appaise les autres ? Quand Ivana fait ça je n'ai qu'une envie c'est la regarder dormir jusqu'à m'endormir moi même, peut être une invitation au calme ? Pour dire tout va bien vous pouvez vous détendre ?