Grande détresse... on ne sait plus quoi faire!!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2010, 14h45
Pourquoi quel âge a FIDO actuellement??

Du coup je n'en sais pas plus sur est ce qu'on le stérilise ou pas... Smiley
Répondre
02/10/2010, 15h29
pour ma part, je n'ai jamais fait sterilisé mes chiens (mâles) (au contraire de mes chats qui le sont tous) mon dernier chien, un golden, a developpé une tumeur benigne des testicules donc il a du être sterilisé. il avait environ 5-6 ans, je ne sais plus exeactement, mais je dois dire que cela n'a rien changé à son caractère, il était exactement pareil qu'avant. son comprtement envers les femmelles et les chiens males étaient exactement le même.

mon chien actuel n'est pas stérilisé et je n'en vois pas la necessité. mais il faut dire qu'il n'a aucun problème dans son comportement avec les autres chiens. ce n'est pas du tout un dominant. Bien sûr si un chien vient l'agresser il réagit, mais il ne mord pas jusqu'à la peau, il en reste aux poils.......et a tendance à prendre la fuite si il est en liberté à ce moment là...

au club ce sont plutot les femelles qui sont sterilisées, comme cela les maitres n'ont plus de problèmes avec les chaleurs et moins de risque de cancer de l'uterus et des mamelles....)

j'ai un chat sterilisé vers 8 mois. il s'est mis à miauler 24h sur 24 pour appeler les femelles, arosait, était invivable ....(vit en appartement avec un petit enclos dehors). en fin de compte le veto a diagnostiqué u problème de surenales qui ont pris le relai des hormones coupées suite à la sterilisation.....resultat, ce chat doit recevoir tous les quatre mois une injection d'hormones femelles pour qu'il soit plus calme......comme quoi, la sterilisation ne resoud pas tous les problèmes....
Répondre
03/10/2010, 16h59
Ok donc nous verrons bien pour la stérilisation.

Bon concernant nos absences FIDJI nous déchiquette toujours les pubs de la table basse... avec ou sans jouet kong avant de partir, en s'occupant de lui ou non!! Maintenant c'est systématique que l'on parte 1heure ou 5h c'est pareil!!! C'est moindre mal c'est sur mais la prochaine fois ça sera quoi....?!
Répondre
05/10/2010, 21h13
Bien il i a un truc qui a fonctionner avec mes trois toutous pour éviter qu'il fasse de l'anxiéte en mon absence et qui a été mentionné par d'autre ici.

C'est de l'ignorer totalement les trois première minutes qui suivent mon retour a la maison aucun calin aucun regard rien.

Mais rien n'empêche le chien de s'ennuyez de faire quelque chose parcontre. Smiley

Tu peux peu-être faire un rotation avec ses jouets. En faire disparaître un a tour de rôle et lui redonner après quelque temps.
Répondre
05/10/2010, 21h39
On l'ignore déjà 15min avant de partir et 5min en revenant...!

Par contre faire tourner les jeux c'est pas bête je vais essayer, merci Smiley
Répondre
06/10/2010, 20h42
la rotation des jouets c'est une bonne idée! je vais m'y mettre avec ma jeune BA dès qu'on a retrouvé un appart, car elle a encore besoin de déchiqueter quelque chose (une seule chose) quand elle est seule longtemps. Je pense que c'est juste un besoin d'activité...

peuch, vous avez tenté de planquer les magazines (en laissant des jouets bien en évidence biensur)?
Répondre
06/10/2010, 20h54
Les bêtises ne vont pas s'arrêter de suite si tu savais Smiley En rentrant de mes cours j'avais mon appartement qui était devenu une cage de cochon d'inde géante ! Elle m'avait étalé du copaux dans tout l'appart on en voyait pu le sol (merci les promos sur le copaux 4*60L). Sinon c'est la poubelle.

T'inquiète pas ce va lui passer mais surtout ne la dispute pas quand tu rentres, mets la dans une autre pièce et range comme si de rien n'était.

Les chiots c'est durs et souvent décourageant mais quand il aura grandit tu en rigoleras !

Courage Smiley
Répondre
06/10/2010, 21h24
Perso nous il me bouffe rien il est en varry est dors... Pour les longues absences il reste au salon donc on range TOUT ( j ai dit adieu a une super paire de botte ça la suffit) donc tout est ranger a un moment j'enlevais meme le tapis... et je laisse différent jouet un peu partout et je fait rotation de jouet ça marche bien Smiley et bon le temps fera son œuvre Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/10/2010, 22h50
Aïe aïe aïe... il nous pond une bêtise / Jour... Le matin il ne reste tout seul que 2h et le midi je rentre pas de bêtise... par contre le soir après 5h d'absence, là c'est la catastrophe!!! Au début, pas de bêtise, ensuite le rideau, puis les tapis, puis les pubs, puis les boîtes à chaussures!!!

Aujourd'hui c'était le plus: les pubs, les boites à chaussures + il a déchiré un bout de la nappe...ahhhhhhhhhhhhh Smiley Smiley Smiley
Mais je suis resté ZEN Smiley je n'ai rien dit je l'ai mi dehors et j'ai tout rangé, mais c'est dur! Par contre quand je suis rentré il a directement pris la chaussure (qu'il avait sorti d'une boîte) en bouche donc là je l'ai puni! Mais direct en rentrant c'est grave ou pas??

Je vais essayer le truc des jeux car bientôt ça sera le canapé ou autre et là ...

Ah oui on a hâte de le mettre en Vari mais on nous a dit d'attendre qu'il ai 6mois, ou alors 1h30 maxi si c'est avant...? Pour le moment 10min maxi, après il s'excite aboie, etc. Mais il faut vraiment qu'on se force à le mettre plus longtemps et tampis s'il aboie....
Répondre
07/10/2010, 02h00
J'ai eu des soucis aussi avec mes chiens petits. J'ai tout essayé et j'ai trouvé une solution miracle!! Un vari Kennel. j'étais septique au début mais on a tenté.
Je l'ai mis dans la maison et je laisse la porte toujours ouverte avec son panier dedans. Ils ont vite compris que c'était leur place et le fait d'être dans un petit endroit fermé les rassure. Quand je pars, je ferme la grille et là plus de bêtises!!!!
Au moins c'est le gage qu'il n'y aura pas de bêtises et ton chien sera en sécurité car ne pourra pas s'amuser à manger les fils électriques ou autre. Il faut en prendre une assez grande comme ça il a de la place.
Franchement, au moins je suis plus tranquille de partir et c'est rassurant
Répondre
07/10/2010, 07h55
Traitez les conséquences et pas les causes.... un peu tordu comme façon de penser.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
07/10/2010, 18h38
bravo pour etre resté zen !

tant de dégats, là c'est pas très cool.
Vous n'avez pas une pièce moins vulnérable? genre la cuisine ou la salle de bain, souvent carrelées?

si vous voulez fonctionner au vari, faut l'habituer de suite, mais bon...

ca ne vous dirait pas de contacter un bon éducateur à domicile pour vous donner des pistes concrètes avec votre loulou? Je pense que ça vous aidera bien. Pas la peine de 25 séances, mais juste une ou 2 au départ, pour avoir des repères de base clairs, directement applicables chez vous.
Répondre
07/10/2010, 21h01
Ouala On réfléchi aux causes mais on ne voit pas... si ce n'est que 5heures tout seul ça lui fait beaucoup pour lui, il s'ennuie et fait des bêtises. Aujourd'hui je lui ai donné une oreille de porc... mais je crois qu'il l'a mangé en un rien de temps, et après chaussures, pubs, et petit bout de nappe.

La semaine prochaine je vais essayer de laisser la radio?? Et de lui donner un nouveau jeux que j'ai acheté aujourd'hui.

Non on a pas de pièce moins vulnérable mise à part le garage mais on va l'habitué à y aller car ce n'est plus possible, ce qui est embêtant c'est que cet hiver ...caille caille!!! Et on a peur des aboiements. Pour la cage on va s'y mettre la semaine prochaine nos voisins seront parti Smiley On le laisse dans la pièce que vous voyez sur mes vidéos "clicker training" autant dire que si il veut il y a moyen de foutre le bazar total, nourriture, tv, DVD, CD, canapé, chaussures, etc ... la pièce de vie quoi!!!

Pour le comportementaliste on va attendre un peu c'est cher quand même...
Répondre
07/10/2010, 21h28
j'ai parlé d'éducateur, pas de comportementaliste, vous avez juste besoin de conseils éducatifs. et en général c'est dans les 20 à 25 euros la séance... en 2 séances vous aurez déja plein de conseils... après c'est vous qui voyez Smiley
Répondre
07/10/2010, 21h42
ok pardon Kalash, vous en connaissez près de Saint nazaire , Guérande (44)!!??

http://www.fauvesetcrevettes.fr/index.html

http://www.dogsattitud.com/

http://www.education-canine-44.fr/index.htm

Qu'en pensez-vous???
Répondre
07/10/2010, 21h53
non je ne suis pas du tout du coin...
vous avez demandé à votre véto? il a peut-etre des échos (bons ou mauvais)?
Répondre
08/10/2010, 19h24
S'inscrire dans un club canin collectif c'est tout aussi bien non??!! C'est vrai que c'est moins personnalisé et appliqué à notre chez nous mais ça peut lui faire du bien...et c'est moins cher à long terme!?
Répondre
08/10/2010, 20h10
Cela peut le dépenser, lui faire rencontrer des copains, partager une activité avec lui, et puis peut etre vous corriger dans votre façon de lui apprendre les choses !

Je vois que du bien pour tout le monde. A condition de trouve le BON club ce qui n'est pas toujours évident
Répondre
08/10/2010, 23h00
coucou!....bon!.....par ou commençer!sans vouloir froisser personne je constate quand même qu'encore une fois les gens qui ont des problèmes avec leur chien sont les gens qui se posent 10 questions à la seconde(et est ce que la vache qui rit c'est pas trop calorique?et est ce que je l'ignore 5,10,15 minutes? et est ce que çi?est ce que ça?un chien reste un chien!!plus tu te pose de questions pour bien faire plus tu fera d'erreurs!tu veux partir?réfléchis pas tu t'en vas!il fait une bétise tu ne parle pas a ton chien tu lui dit un "non" ferme et le secoue par la peau du cou!tu est crédible!si tu le gronde un jour pour une bétise ne laisse pas passer la même bétise sans rien dire 2 jours plus tard!fait le se défouler et joue avec lui mais ne passe pas ton temps a lui faire des mamours et impose lui des moments de solitude même le week end!ignore les bétises à ton retour!et si il mordille des meubles ou autres a des endroits bien précis!badigeonne avec du tabasco mélangé a de la moutarde extra forte!et surtout ...arrête de te poser des questions !tu fait ce que tu a a faire sans te demander comment va réagir le chien et si il va être content ou triste!c'est un chien pas un enfant!tu impose ,il dispose !si tu hésite, tu stresse, ton chien le sens et il est mal.Si tu est sur de toi, sans te demander ce qu'il pense et que tu ne lui donne pas de l'attention sans arrêt il trouvera sa place dans la meute et aura confiance en son chef de meute et tout ira mieux!fait comme si tu n'avais pas de chien!il s'adaptera a TA vie,a TES absences!ce n'est pas à toi de t'adapter aux désirs de ton chien!
Répondre
09/10/2010, 13h02
Citation:
Peuch44 a écrit :
S'inscrire dans un club canin collectif c'est tout aussi bien non??!! C'est vrai que c'est moins personnalisé et appliqué à notre chez nous mais ça peut lui faire du bien...et c'est moins cher à long terme!?
vous n'aurez pas la meme aide mais oui, le club cest bien aussi.


Avec un éduc à domicile vous avez des réponses concrètes par rapport à la façon dont votre chiot est chez vous, avec vous, et selon ce que vous faites avec lui. Sur le forum vous posez beaucoup de questions, c'est bien, mais ça veut dire que vous cherchez des repères. C'est normal on a pas la science infuse. Avec l'éduc à domicile vous aurez des réponses plus personnalisés et adaptées. Vous pourriez passer en revue tout ce qui se passe chez vous et poser tranquillement toutes vos questions.

En club vous avez l'avantage de parler avec d'autres maitres, votre loulou rencontre plein de monde et de chiens (ça c'est super et important aussi pour plus tard). Par contre l'éduc est parfois moins dispo, et il ne voit pas comment ca se passe chez vous.

En fait le top du top serait une ou2 séances d'éduc à domicile puis vous allez en club, car j'ai l'impression que vos besoins (pas de jeu de mot Smiley) sont à la maison pour le moment Smiley

Ceci dit si vous ne trouvez pas d'éduc à domicile, allez en club et demandez là bas, ils en connaissent peut-etre, ou bien l'éduc du club fait aussi à domicile.
En plus vous pourrez "tester" l'éduc en club pour voir si il est compétent ou pas, comme ça. Mais ne perdez pas l'idée de l'éducateur à domicile, je pense que ca peut vraiment vous aider à mieux vous ajuster à votre petit poilu.
Répondre
09/10/2010, 13h18
Ok merci Kalash, c'est vrai que les 2 seraient le top. Mais en général à ce que j'ai vu c'est que les éduc à domicile proposent directement un forfait de 10 séances...!! Je vais essayer d'en appelr quelques uns. C'est vrai que finalement 2-3 séances suffiront grandement car il ne nous fait pas t'en de bêtises que ça et si ça se trouve elles sont liées au même problème.

Et...merci ENJIE, je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'ai tellement envi de bien faire!!
Répondre
11/10/2010, 15h27
Bon ça y est 1er cours d'évaluation gratuit ce soir!! Je ne connais pas encore le prix c'est en fonction de ce qu'il y a à faire apparemment. J'espère qu'il ne va pas me mettre 10 séances ça va revenir cher autrement!!!

Et pour les cours en club je vais voir...en fonction des finances...c'est la crise mes amis Smiley
Répondre
11/10/2010, 19h57
Bon le gars est passé et nous a dit qu'il n'y aurait pas besoin de cours...au moins ce n'est pas un arnaqueur!! En gros ses bêtises sont normales, c'est un chiot!

Il a vu que je m'y connaissait pas mal et qu'on faisait déjà pas mal de choses pour son éducation merci VLC Smiley

En gros c'est un chien très bien dans ses pattes, un poil dominant mais rien de grave pour le moment! Problèmes à résoudre ne pas le laisser s'installer devant la porte, sous l'escalier, ou en as de l'escalier. Pour éviter ça j'ai mi de la citronnelle sur le tapis pour le moment c'est efficace.
Répondre
11/10/2010, 20h09
cool tant mieux! Smiley
prochaine étape, le club alors? Smiley
Répondre
11/10/2010, 20h51
Smiley Contente de savoir que ce "bébé" est normal Smiley

Par contre, un p'tit tour en club pourrait t'en apprendre encore plus Smiley
Ce n'est pas trop cher en général ( 100/200€ à l'année suivant les clubs )
__________________
Répondre
11/10/2010, 20h53
avec possibilité de payer en plusieurs fois Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/10/2010, 09h36
C'est super de voir qu'il n'y a pas que des arnaqueurs. Les cours d'éduc à domicile, j'avais fait environ 8 séances pour cameron.
Répondre
12/10/2010, 18h28
C'est ça mes amis maintenant c'est 'école du chiot Smiley

Juste une petite précision pour ceux que ça intéresse pour savoir si un chien est dominant ou non, voici les tests qu'il a fait:
- mettre le chien sur le dos voir s'il se débat
- est ce que le chiot simule l'acte sexuel (ce qui est le cas du nôtre)
- il tient le chiot en laisse, le place devant lui laisse tendu et avance en faisant des petits pas. Si le chien s'écarte du chemin c'est qu'il n'est pas dominant par contre s'il fait comme le nôtre il fait des bonds, mécontent, c'est qu'il l'est.
-est ce qu'il se place dans des endroits stratégiques, devant porte, en bas d'escaliers etc...

Donc le nôtre est à surveiller car un poil dominant... ce qui n'est pas inintéressant apparemment car ils sont souvent plus intelligent!
Répondre
12/10/2010, 19h45
beurk beurk et rebeurk
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
12/10/2010, 19h55
hi hi tu es tombé sur un éducateur de la vieille école.
maintenant ces histoires de dominant sont beaucoup plus nuancées. Mais bon, faut bien commencer par quelque part.

par contre l'histoire du "le dominant est plus intelligent", ça m'a bien faite rire, je l'avais jamais entendue celle-là Smiley

en tout cas, très bon projet l'école du chiot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion