Gipsy va en club canin = première séance samedi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 13h12
Comme le comportement de Gipsy vis-à-vis des autres chiens ne s'améliore pas, j'ai décidé de m'inscrire en club canin. J'ai réussit à en trouver un pas trop loin (hallelujah !). J'ai appellé, et je pourrais aller à une première séance samedi !

Je suis trop contente, surtout qu'elle m'a dit que Gipsy serais avec des chiots pour la première séance !!!!!
Répondre
13/05/2008, 13h15
Ah ben c'est super !!! Ca portera certainement ses fruits !!!

Bise à toi et une caresse à ta Gipsyette trop belle avec sa casquette !!
Répondre
13/05/2008, 13h19
ah demoiselle va étrre contrariée!! Obligée de supporter d innombrables boules de poil!!!!
Plus sérieusement c est bien qu elle commence avec des chiotsvu qu ils n ont pas d hormones elle ne sentira pas agressé et ca passera tout seul.
Il y a des cours aussi pour la sociabilisation avec les grand méres???
Je t embéte car j adore les animaux avec du caractére ce sont les plus attachants mais aussi les plus chiants!
Tu nous donneras des news de ta louloutte aprés le cours..
gros bisous Smiley
Répondre
13/05/2008, 13h24
Merci Smiley
Je vous donneraient pleins de news après la séance de samedi !

Pour la sociabilisation des grands-mères, je m'en charge moi même, c'est pas de tout repos ! Mais ma grand-mère à compris qu'elle ne devais pas laisser Gipsy grogner, et quand elle le fait, ma grand-mère dit NON et lui fait des gros yeux.

Elle ne l'a fait que deux fois et déjà Gipsy c'est calmée !

C'est vraiment génial, et j'ai vraiment hate d'être à samedi !

Smiley
Répondre
13/05/2008, 13h29
c est clair si au maroc il yen en avait je me régalerait an y aller tout les week end pour perfectionner le dressage.
Smiley
Répondre
13/05/2008, 13h31
super Smiley ça va l'aider le club pour la sociabliser.

Tu nous raconteras comment c'est passé ce premier cours???


Smiley
Répondre
13/05/2008, 13h39
Citation:
naska a écrit :
tu nous raconteras comment c'est passé ce premier cours???
Comptes sur moi !!! Smiley
Répondre
13/05/2008, 13h50
Oui, moi aussi je veux savoir Smiley
Merci
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
13/05/2008, 14h06
Merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 14h50
allez on attends des nouvelles de la petite mère. Amuses toi bien samedi. Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 15h03
Tu as pris une bonne décision Louve!! Je suis contente pour vous deux et j'espere que tout se passera bien et qu'elle prendra du plaisir à y aller au fur à mesure!
Gros bisous, et oui des nouvelles!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 15h59
Smiley Louve
ben tu raconteras les progrés de Gipsy
gros câlin à ton p'tit Smiley
Smiley Nanou
Répondre
13/05/2008, 19h06
Merci à tous pour vos encouragements Smiley
Je vous raconterais ça samedi soir Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h24
J'espère que ça se passera bien, j'ai besoin d'encouragements pour y emmener le mien Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h30
Vas-y Ladypsycho emmène ton loup au club de dressage Smiley

Tu verras c'est super le chien est super sociable, il apprend plein de choses et toi tu te fais plein de nouveaux copains Smiley Smiley Smiley

Alors tu y vas quand??
Répondre
13/05/2008, 20h00
Ils sont ouverts demain donc on les appellera et on verra s'ils se sentent de nous accueillir déjà Smiley

On avait été voir il y a longtemps (avant que Taiji se retrouve la patte dans le plâtre Smiley ) et on était tombé sur un cours haut niveau. Mais de là à en déduire qu'ils font de l'hypersociabilisation c'est autre chose (à la question "et vous vous avez quoi comme chien ?" "un shar pei", on a eu droit au classique "ah un shar pei... On en a un qui vient, il en voit avec son chien !". En même temps c'est assez lucide, l'obéissance naturelle du shar pei étant notoire... Smiley )
Répondre
13/05/2008, 20h30
Ladypsycho il y avait une dame qui venait avec un sharpeï Smiley Smiley Ben elle y arrivait autant que les autres chiens bon elle a eu un peu plus de peine, ça lui a pris un peu plus de temps Smiley Smiley mais au final son chien lui obéissait super bien et il était sociable Smiley
Répondre
14/05/2008, 16h49
Dans quel club ?? (un shar pei qui revient au rappel ??? waow la classe Smiley )

Bon, je viens de passer 1/4h au tél avec le responsable du club qui m'a posé plein de questions : comportement du chien, à quel âge on l'a eu, est-ce qu'il essaie de nous dominer (parce qu'ils ont une personne au club avec un shar pei et quand elle met trop la pression son chien lui grogne dessus ce à quoi j'ai répondu qu'il ne l'avait qu'une fois suite à une punition physique et que depuis on évitait les brutalités et qu'on lui mettait la misère autrement jusqu'à avoir gain de cause donc non, pas de souci de ce côté là, mon chien sait où est sa place merci, faut juste garder en tête qu'un shar pei n'accepte pas les brutalités physiques), domination avec les autres chiens, que 2 ans ce n'était pas trop tard, que s'il était réceptif ça pourrait aller vite, il m'a un peu expliqué comment on procèderait, il a l'air d'avoir l'habitude avec les maitres stressés ("souvent ça prend plus de temps pour rééduquer le maitre que le chien") et on doit y aller samedi matin pour une évaluation du chien (ils vont voir comment il se comporte vis à vis des autres chiens etc etc). Il a dit aussi qu'il ne fallait pas aller jusqu'àla bagarre parce que s'il gagnait, il serait encore plus agressif après du genre je me la pète je sais que je vous écrase tous (c'est vrai ça ??)

J'espère qu'ils ne sont pas du genre à éduquer les chiens à la dure (ce qui expliquerait pourquoi l'autre shar pei a ces réactions-là) mais bon, d'après ce que j'avais vu d'un de leurs cours de perfectionnement, ça me semblait être fait dans un bon esprit.

J'ai apprécié aussi qu'il dise : venez samedi, on évalue le chien, vous vous faites une idée et après si ça vous intéresse toujours on parlera adhésion et tarifs. Pareil il a cru utile de préciser qu'une séance ne suffirait pas, qu'il faudrait travailler à la maison etc etc donc je lui ai expliqué qu'on n'était pas novices non plus, c'est juste que le shar pei c'est un peu particulier de caractère et qu'on tatonne un peu, et qu'il ne voit pas assez de chiens donc voilà, club canin.

M'en fout, samedi pour le 1er contact avec les autres chiens, c'est Taiji qui s'y colle (moi je ferais juste la spectatrice de loin, je m'occuperais de mon stress Smiley Smiley )
Répondre
14/05/2008, 16h57
Tu crois que moi aussi je serais juste spectatrice ?
En tout cas moi c'est sur c'est méthode douce, avec friandises et jouets, ça peut pas être autre chose ! Smiley

On se racontera nos expériences samedi Smiley
Répondre
14/05/2008, 17h14
La 1ère qui ramène son chien en un seul morceau aura gagné Smiley
Répondre
17/05/2008, 19h14
Et voilà, aujourd'hui, c'était notre première séance au club canin !
Quand on est arrivé, Gipsy était déjà assez stressée car on a vu plusieurs chiens adultes sur le chemin d'arrivée, et elle entendais les aboiements.

On l' a mis dans "l'enclos" des petits chiots (en taille) pendant les séances de liberté. Il y avait un shetland et un croisé pinsher-yorshire. Bon au départ elle restait collé au grillage en face de moi (j'était sortie pour pas qu'elle se cache derrière moi), et montrait les dents si les chiots s'approchaient trop.

Mais petit à petit, elle les laissait s'approcher beaucoup plus près ! Pendant les séances de rappels et les "jeux" avec les boules, la mini table, la mini bascule... on était avec les grands chiots (akita américains, husky...).

A la fin de la séance, Gipsy était bien moins stressée, et elle ne montrait presque plus les dents. Même si elle a "gagné" le surnom de "pittbull".
A la fin, elle restait assise avec d'autres chiens qui étaient très proche, enfin c'était mieux quoi ! Bon y a encore pas mal de boulot, mais je suis très contente et très fière d'elle, je trouve qu'entre le début et la fin, elle à fait des progrès, et à mon avis ça ne peut que aller en s'améliorant !

PS: LadyPsycho, t'as vu j'ai gagné, j'ai ramenée Gipsy la première et en un seul morceau Smiley
Répondre
17/05/2008, 19h38
Hé non, on t'a pris de vitesse héhé (on a raconté sur le sujet "soucis avec ses congénères") Smiley

Ravie que ça se soit bien passé pour toi ! C'est clair que ça leur fait beaucoup de bien ces séances collectives (nous aussi ils nous ont mis avec les chiots pour voir son comportement lol, du coup on était les plus forts pour l'obéissance, c'était le plus calme et le plus sage Smiley )

On devrait faire encore 2/3 séances avec les chiots le temps qu'il s'acclimate au club et aufait d'être entouré de chiens et après on passera chez les grands (mais là jelaisserai Taiji commencer le bal, comme d'hab, parce que chez les grands il y a notament 2 bull dogs anglais , 1 staff et 2 cane corso...).
Chez les petits il y avait 2 BA, un croisé lab je pense, un golden, un terrier (mais lequel ??) un peu hargneux et notre Byron national qui s'en est donné à coeur joie pendant les jeux, ça fait plaisir de le voir s'éclater avec des chiens. Du coup à la sortie aucun problème quand on a croisé les adultes, Byron était détendu. Il y a de bonnes chances pour qu'il retrouve sa sociabilité très rapidement (jétais fière de lui lol) Smiley


PS : le prochain cours celle qui gagne c'est celle dont le chien a laissé les autres chiens en un seul morceau lol. Calins à ton pitbull Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2008, 20h23
Smiley Gipsy c'est un bon début
nanou va t'envoyer Byron Smiley
Smiley Nanou
Répondre
17/05/2008, 20h54
Felicitations aux 2 toutous!!!
Mon golden (de trois mois le 25/05) ira en club pour la premiere fois samedi prochain si tout va bien.
Deja que j'avais hate d'y aller,vos temoignages me rendent encore plus impatient!!! Smiley
Smiley aux deux bons eleves!!!! Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
17/05/2008, 21h09
Bravo Gipsy Smiley

C'est un très bon début Smiley

Smiley Smiley
Répondre
18/05/2008, 14h38
Merci Smiley

J'ai vraiment hate de voir ses progrès !

PS: Je suis sur que c'est la mienne qui va gagné Smiley

Et Byron est le bienvenue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion