genetique, caractere, chien de travail... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2008, 10h12
Il y a des personnes qui cherchent un type précis de caractère ?

a par gentil toutou a sa mère qui aime tout le monde !
(j'espère que c'est quand même ce que veux au minimum tous le monde)

Je parle plus des gens qui aiment travailler avec des chiens avec beaucoup de caractère...
Répondre
26/04/2008, 11h23
bien moi personnellement j'aime les chiens a fort caractere (peut-etre est-ce sushi qui m'a demandé beaucoup de temps et de reflexion sur son education qui m'a fait aimer ce type de caractere..?)
D'une maniere generale pour travailler avec son chien (disciplines avec mordant ou non) il est preferable d'avoir un chien qui a du caractere.
D'ailleurs la selection en elevage de chien de travail se base surtout sur le caractere que sur la beauté.
J'aimerai bien aussi pour mon futur elevage proposé des chiens plus typé caractere que beauté, malheureusement c'est plutot mal parti, ma saké est plutot "facile" (malgrés des ascendances assez caracterielles), je chercherai donc un male qui fait ses preuves en sport canin (dur dur d'en trouver) ou alors je me fournirai directement a la "source" au portugal.

donc oui : je favoriserai un male ayant un caractere assez fort par rapport a un male champion de beauté
et bien sur je veillerai a choisir les futurs adoptant par rapport a leur experience du chien
Répondre
26/04/2008, 14h05
c'est quoi pour toi un chien qui a un fort caractere ?
Répondre
26/04/2008, 14h26
Un chien " couillu " Smiley , à tester avec un HA
Répondre
26/04/2008, 14h56
tu penses qu'un chien a du caractere parce qu'il a les bonne reaction sur un ha ?
Répondre
26/04/2008, 14h58
L'inculte canine se balade par là, c'est quoi un ha? sivouplé msieur dames?
Répondre
26/04/2008, 15h12
un Homme d'Attaque Smiley Smiley enfin si je me trompes pas
Répondre
26/04/2008, 15h12
homme d'attaque je pense ?
Répondre
26/04/2008, 15h50
Ah oki, donc un chien qui attaque parce qu'il a peur, c'est un chien qui a du caractère. J'espère que ce n'est pas la même notion pour les gens qui ont du caractère lol
C'est marrant comme on a tous des perceptions différentes. Pour moi un chien qui a du caractère c'est un chien qui a une forte personnalité, un peu galère à manier parce qu'il nous oblige à nous prendre la tête.
Bref rien à voir avec son répondant lol

Après pour répondre à ta question Rems, je ne travaille pas avec mon chien donc forcément les critères ont été plus : un chien avec lequel on va pouvoir vivre en harmonie et être heureux que les capacités du chien au travail (heureusement d'ailleurs, parce que je crois que le shar pei a oublié qu'à la base c'était un chien de travail lol).
Il y a eu le coup de coeur bien sûr, c'est primordial, mais aussi l'analyse des besoins du chien et de leur adéquation avec mon mode de vie et mes capacités financières (j'aurais adoré avoir un dogue allemand par exemple, mais je n'ai pas les moyens de le nourrir).

Et toi, pourquoi avoir choisi Bailey et Carbon ??
Répondre
26/04/2008, 15h59
le sharpei etait un chien de combat il me semble.

Moi j'ai choisi bailey sur un coup de coeur en photos... le hasard a fait que qu'elle a beaucoup d'origine simba camp...

Et pour carbon j'ai choisi un chien qui mélangait beauté et caractère.

Moi je ne vois pas le caractère sur un homme d'attaque, non plus... mes chiens n'y ont pas droit !!
Répondre
26/04/2008, 16h24
Alors à l'origine il y a envion 2000 ans le shar pei était utilisé pour la chasse au sanglier (je pense qu'il devait approcher assez facilement de sa proie parce que quand il respire il fait les mêmes bruits qu'un cochon lol mais ça c'est ma théorie personnelle Smiley ).
Ensuite ça a été un chien de travail : gardien de temples, gardien de troupeau.

Le shar pei est réputé pour être un chien intelligent. D'ailleurs en Chine, lorsqu'un chiot ne montrait pas d'intelligence (ou d'aptitude ?) au travail, c'était simple, ils le mangeaient.
Je pense que le shar pei est indépendant parce qu'entre autre, mis à part finir à la casserole, pendant ces 2 millénaires il a du se nourrir seul (les chinois ne nourrissaient pas leurs shar pei, alors est-ce que le chien obéissait et travaillait uniquement pour ne pas finir à la casserole ? Aucune idée...)

C'est bien plus tard (assez récemment donc) que le shar pei a été utilisé comme chien de combat, d'où les modifications de son physique :les oreilles qui n'offrent pas de prises, la peau assez lâche qui permet au chien de se retourner sur son adversaire quand celui-ci le choppe au cou (d'ailleurs on a vite compri qu'il ne fallait jamais attrapper Byron par la peau du cou quand on l'engueule parce qu'effectivement son 1er réflexe est de se retourner. Quand on ne l'engueule pas on peut sans problème. On peut aussi l'engueuler et l'envoyer à sa place, il obéit, c'est pas le souci. Je pense que c'est vraiment un réflexe inné chez lui, à vérifier auprès d'autres proprios de shar pei).
Puis de plus grands chiens ont été introduit en Chine, type Rott etc et le shar pei n'a plus fait le poids dans les combats.

Voilà pour les métiers de ce chien Smiley

(et niveau caractère je ne pense pas qu'entrainer un shar pei à l'attaque soit à recommander... Ce chien est suffisament méfiant et réactif naturellement, ce ne sont pas des tendances à développer pour une bonne vie en société Smiley Surtout quand on considère sa faible propension à obéir ensuite... Smiley )
Répondre
26/04/2008, 16h26
Citation:
sylvie83 a écrit :
Un chien " couillu " Smiley , à tester avec un HA
la sylvie83 je me pose la question,pas de polemique simplement j ai des doutes donc je me renseigne,je pensai a tord peut etre que les chiens qui travaillait sur ha le faisaient plus par jeux qu autres choses donc accesible a tout les chiens,je me trompe???ou bien on choisi des chiens avec des caracteres et des aptitudes particulieres ? Smiley
Répondre
26/04/2008, 16h28
ca depent si on est vers du sportif ou du professionel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion