genetique, caractere, chien de travail...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 00h39
Il y a des personnes ici qui sont fan de caractères dur/chaud etc ?

Des personnes qui essayent de produire tel ou tel type de chien ?(niveau caractère... je ne parle pas de chien de canapé ni de chien purement de beauté)

Il y a des éleveurs ou des particuliers qui font du chien de travail ?
Et quels sont vos objectifs sur votre prod ?

(dsl je ne savais pas dans quelles section poster)
Répondre
23/04/2008, 07h56
donc vééé etre la première à poster Smiley
je ne suis pas éleveuse professionnelle, mais lorsque j'ai pris ma bouvière il y maintenant 1 an, j'ai cherche un éleveur qui faisait du chien de travail oui Smiley et jusqu'à maintenant je n'ai vraiment pas à le regretter Smiley
bon ma bouvière n'est pas issue d'une lignée de chiens ring mais de chiens de gardiens de troupeaux Smiley donc j'avoue que lorsqu'on a voulu passer notre cant, et bien il n'a pas fallu lui expliquer deux fois Smiley
d'autre part, mon choix s'est porté aussi sur du chien de travail, car je veux aussi travailler avec elle : pistage et concours sur bovins Smiley
et enfin pour rester dans le sujet du chien de travail Smiley je compte fin 2009 faire une portée avec elle car plusieurs personnes sont intéressées par ses aptitudes Smiley
je ne sais pas si cela répond à tes questions REMS Smiley
Répondre
23/04/2008, 09h04
Je sais pas si ça peut intéresser mais j'ai récement lu une publi où il a été testé qu'il existait une hérédité à l'haptitude au travail, avec efet des deux parents.

Ils ont aussi remarqué que les jeunes chiens les plus "délurés"/éfrontés/courageux, donnaient les meilleurs chiens de travail, mais que ce n'était pas lié à l'agressivité du chien.
Répondre
23/04/2008, 11h15
C'est pas tellement les aptitudes naturel de la race qui m'intéresse mais plutôt le caractère Smiley

Merci quand même pour ta réponse.

Tu compte travailler ton ped de quel façon ?