garde précoce!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2006, 13h16
Hello!


Basile a déjà 3 mois et garde la maison comme un chef! On est à l'étage et il aboie s'il entend quelqu'un monter dans les escaliers qu'il ne connait pas! ça m'épate vraiment car Igor qui est en bas laisserait même passer des gansters et pourtant il garde dehors de la maison.
Je croyais pourtant que les Shetland n'aboyaient pas? Et si jeune et déjà sérieux est-ce le propre de tous les chiens? biz Chamarel
Répondre
Avatar
04/08/2006, 13h20
salut
d'abord tous les chiens aboient à part les basenjis ...
ensuite tu es sure qu'il "garde" ? à 3 mois c'est peut-être de la trouille de personnes inconnues ....
Répondre
06/08/2006, 00h25
Salut Chamarel,

Ma chienne est maintenant agée d'un an mais je me rapelle bien qu'elle jappais toujours plus jeune. Elle entendais un bruits elle jappais, si elle ne connaissait pas une personne elle jappais, si elle s'ennuyais elle jappais, bref elle jappais toujours!!!

Mais je croit surtout que la plupart des chien jappe lorsqu'ils ne connaissent pas la personne car Nicky jappe encore apres les inconnu meme si elle a un an.

Alors Basile a surement un très bon instinct et surtout le flair pour les visiteurs étrangé!
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2006, 12h30
un bon instinct d'aboyer après des inconnus????? je dirais que c'est tout le contraire celà révèle de la crainte ou de l'agressivité .
Répondre
06/08/2006, 16h14
Moi aussi quand mon chien etait plus jeune il aboyait au moindre bruit !!!! et lorsque quelqu'un ouvrait la porte !!!

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
06/08/2006, 20h00
Hello!


Merci de vos expériences, mais je ne crois pas à de l'agressivité (je ne la tolère pas, même à cet âge) et de la crainte? Peut être à la maison, mais sinon à l'extérieur il est très sociable et d'ailleurs on suit des cours comme tous bons petits toutous! C'est sûr il ne jappe pas (à cet instant) mais aboie, il a une palette vocale très expressive!
biz Chamarel Smiley
Répondre
06/08/2006, 20h24
je ne pense pas qu'elle aboie par agressivité !!!!! elle veut juste prevenir ses maitres qu'il ya quelque chose ou quelqu'un qui lui semble suspect

PS: un chien ne nait pas agressif on lui apprend a le devenir Smiley
Répondre
07/08/2006, 09h48
oui je suis d'accord, a cet age, il ne peut pas y avoir d'agressivité, de peur peut etre, mon golden lui aussi a gardé la maison très tot, c'était rigolo, mais c'était pas de la peur car dès que la personne rentrrait, il lui fesait la fete car il a vu que c'était quelq'un qu'on connaissait.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
07/08/2006, 13h04
un "whoof" pour prévenir d'accord mais pas plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion