Fox terrier croisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 05h23
Bonjour a tous !


Aujourd'hui j'ai ete a la spca voir les toutous qui avais. J'ai appercu un fox terrier super mignon seulement agé de 1 ans, c'est un mâle. Le monsieur qui s'en occupe ma dit qu'il etais tres affectueux et qu'il ne jappe pas je l'ai flatter et il semble très doux. Je ne sais pas vec quelle autre race il est coisée mais il ressemble plus a un fox terrier a poil dur. Je me demande si le fait qu'il soit croisé peut midifier du caractere qu,on les fox terrier pur race, aussi , je tient a préciser que j'habite en appartemment dans une maison et que je possede un mini perroquet.


J'ai lu au sujet des fox terrier un peu et je me demande si une ou deux marche par jour lui suffirait a part les sortit pour les petit besoins et si c'est le genre de chien qui gruge tout lorsqu'on va faire des commission ou qu'on va travailler. Pour l'affection je n'ai pas de probleme mais je me demande juste s'il est possible de rendre ce genre de chien heureux en appartemment si je le sort assez souvent et avoir quelque renseignements et conseils de ceux qui en possède un.

merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 10h18
Le fox Terrier est un chien TRES énergique, qui à besoin de BEAUCOUP d'exercice... Au moins 4 belles sortie par jour si tu vis en appart.

Quand aux critères de races, à partir du moment où un chien est croisé, nul ne peut prédire son caractère... Il ressemble à un Fox (ou autre) mais ce n'en est pas un Smiley
Répondre
29/05/2007, 15h07
si tu prends un chien avec du terrier dans ses origines alors le terrier sera omniprésent dans son caractère. Le terrier est très têtu mais c'est dans ses gènes, c'est ce que l'on lui demande à la chasse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 15h27
Les fox sont des chiens de caractère et très actif.

Celui-ci à un an donc son caractère est déjà affirmé,demande donc au monsieur qui s'en occupe si ce chien est capable de rester seul sans faire de dégats durant tes absences,il devrait le savoir.
Son passé est peut etre également connu.

Tu ne peut pas complétement juger un chien sur sa race...
Bien sur dans l'absolu le fox est un chien de caractère et très sportif mais si tu as jugé et que le monsieur t'as dit que ce chien était doux et calme pourquoi pas,c'est pas impossible.

Bien sur se sera quand meme fermeté et longues ballades en perspective pour ce genre de chienSmiley

Mais au lieu de penser que c'est un fox terrier fies toi plutot à ce que tu as pu constater de son caractère,de ce que les bénévoles ont pu te dire de lui,etc...
Apprends à le connaitre en somme


Smiley
Répondre
29/05/2007, 18h06


Bonjour,

Oui en effet je crois que vous avez raison je vais bien y réfléchir et recontacter le monsieur qui s'occupe des chiens de la spca ( que je connais ) pour avoir de plus ample informations malgré qu'il m'a dit que ce petit chien etais super gentil et tres propre Smiley

Il y a aussi mon conjoint avec qui je doit en discuter pour la décision finale


Merci de vos conseil, j'apprécie Smiley
Répondre
29/05/2007, 21h37
C'est avec plaisir Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion