fox terrier 1 an pipi??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 22h50
Bonsoir, Notre chien a un an et il n'est toujours pas propre. Ex Je le sors le matin, il fait pipi et 10 minutes après à la maison il recommence en faisant sur un jouet des enfants ou autres objets( c'est un mâle). Il fait de même en journée, pourtant il est souvent dehors attaché (pas cloturé). Par contre il ne fait pas ses besoins dans le cellier (endroit où il dort). Dés qu'il fait pipi nous le disputons et nous l'emmenons dehors en lui disant toujours"pipi dehors" et le félicitons si il fait dehors. Nous ne savons plus quoi faire ? Est ce qu'un collier avec décharge pourrait nous aider? Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 23h48
Non, le collier à décharge, je vois pas à quoi il servirait dans ce cas. A mon avis, le chien n'urine pas par envie d'uriner mais pour marquer son territoire et pour confirmer que c'est lui le patron dans la maison. Une bonne remise en ordre de la hiérarchie serait le mieux à faire.
Répondre
28/05/2007, 13h29
Merci pour ce conseil.
Maintenant je me demande comment je peux faire.
Aujourd'hui, je l'ai sorti plusieurs il fait un petit peu pipi. Dés qu'il rentre il refait pipi (je ne sais pas à quel moment. Quel est la fréquence des sorties pour les besoins ( je le sors toutes les deux heures). Depuis ce matin j'ai déjà nettoyé deux fois, je ne l'ai pas vu faire. Je ne peux donc pas le punir... Que dois je faire? Lui montrer son urine et l'emmener dehors et lui dire des mots comme "pipi dehors".
Bien souvent il fait ses besoins dans une chambre des enfants ou salle de jeux et urine sur un jouet. Il n'a pas le drroit d'aller dans ses lieux mais les enfants laisse la porte de la pièce principale (lieu autorisé) et s'en va en douce. Il sait qu'il n'a pas le droit d'aller hors de cette pièce puisque nous le rappelons dès qu'il dépasse cette limite et élevons la voix.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2007, 13h48
Si ton chien fait ses besoins dans la maison, ne nettois pas devant lui, sinon il risque de faire exprés de faire dans la maison pour attirer ton attention. Smiley

Pour la fréquence des besoin, si tu le sort toutes les 2h c'est bon. Ton chien peut largement se retenir.

Voila quelques conseils pour apprendre la propreté à ton toutou Smiley https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
Répondre
Avatar
28/05/2007, 15h19
Non, ça ne sert à pas grand chose de lui montrer son urine, juste à nous calmer nous Smiley Mais lui, il va pas comprendre grand chose.
Comme dit Julie, ne nettoies pas devant lui et pas avec de la javel car ça lui donne envie de refaire pipi dessus. Par contre, mets du vinaigre blanc après le nettoyage, généralement, ça les empêche de refaire à cet endroit.
A un an, s'il fait pipi dans la maison alors que tu le sors toutes les deux heures c'est qu'il veut montrer que c'est lui qui est le chef des affaires sur lesquelles il urine. Tu peux très bien recommencer l'apprentissage du pipi comme expliqué dans l'article que t'a mis Julie. Perso, j'ai dû recommencer à 0 depuis que j'ai changé de vie (un copain qui vient à la maison mais qui n'y habite pas). En quelques jours, le problème était réglé. Il voulait juste montrer que même s'il y avait un homme à la maison, c'est lui qui était le patron.
Alors montre luique c'est toi qui commande : les repas après les tiens (ou bien longtemps avant mais pas juste avant que tu manges), il ne doit pas se coucher en travers des passages et s'il le fait et que tu veux passer, tu le pousses du passage mais tu ne l'enjambes pas, les caresses et les jeux sont à ton initiatives et non lui qui demande (tu l'ignores ou le repousse s'il vient réclamer et tu attends qu'il fasse autre chose pour l'appeler). Tu l'envoies au panier lorsqu'il t'embête et tu le fais rester jusqu'à ce que tu lui autorises à en sortir (par un ordre du style "vas-y"). C'est toi qui passes les portes en premier et lui derrière.
Essaye-ça et tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
28/05/2007, 20h01
" Il fait de même en journée, pourtant il est souvent dehors attaché (pas cloturé).
Par contre il ne fait pas ses besoins dans le cellier (endroit où il dort)."

Ben quand même le pauvre il n'a pas l'air de participer beaucoup à la vie de famille Smiley"
C'est peut-être ça qui le perturbe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion