FORMATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2006, 01h41
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le forum Smiley et j'ai une demande à formuler. Actuellement je suis gendarme adjoint et je vais quitter la gendarmerie car ils ont détruit mon rêve de devenir maitre chien!
Je souhaite rester dans le domaine du chien mais j'ai beaucoup de mal à l'intégrer car personne dans ma famille est dans ce domaine...
J'aimerais à présent me lancer dans l'élevage (à long terme car il faut avoir les moyens) et à court terme je voudrais intégrer la formation d'éducateur canin à Saint Gervais d'Auvergne. Mon seul souci est que la formation demande d'avoir de l'expérience dans le monde canin et que moi je n'en ai pas beaucoup (vraiment pas beaucoup!!!) J'étais inscrite dans un club et j'y suis allée très peu avec mon labrador.
Ma demande est donc la suivante:
Je recherche entreprise, club, association ou particulier breveté pratiquant le dressage pouvant m'apporter cette expérience pour que je puisse intégrer cette établissement. Bénévolement dans toute la france.
Merci de prendre contact avec moi par e-mail pour que je puisse me présenter si vous êtes intéressés. Merci par avance.
[email protected]
Répondre
07/12/2006, 10h40
Bonjour, dommage de quitter une belle profession mais c'est ton choix. maintenant tu peux aussi aller dans un club canin reconnue par la SCC pour devenir éducateur 1er degré. c'est déjà un bon départ dans l'apprentissage du chien (attention quand même certain comportementaliste comme Mr Chanton n'aime pas les éducateurs déjà formés). Tu veux aussi voir l'association des chiens guide d'aveugle pour éduquer un futur toutou à être un compagnon formidable à des handicapés. Smiley ils font d'apprendre des tas de très interessantes. Smiley
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/12/2006, 14h31
merci d'avoir repondu a mon sujet.
mais qui est Mr Chanton?de quel organisme fait-il parti?
Répondre
07/12/2006, 14h52
Je pense que tu trouveras les renseignements sur internet. ch'est Michel Chanton comportementaliste. Je regarde si je retrouve son site
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/12/2006, 15h10
je peux malheureusement pas te donner d'adresse pour ma part mais je voulais te souhaiter bonne chance dans tes recherches!!!!!!!!! Smiley
de toute facons si tu es motivée tu vas trouver et ici tu es bien tombée pour les conseils en plus héhé Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 17h59
merci a tous pour vos conseils et vos encouragement
Répondre
07/12/2006, 18h02
et si tu passais ton bepa elevage canin à st gervais, et qu'après tu faisais ta formation d'éducateur canin à st gervais ! t'auras des compétences dans le chien comme ça, avant de faire ta formation... et tu seras au même endroit pour les deux !
Répondre
07/12/2006, 18h19
http://lpa.stg.free.fr/epl/agenda.htm

accès :

http://lpa.stg.free.fr/stgervais/acces.htm

j'aimerais bien y aller aussi, mais habitant pourtant dans la région il faudrait que je la traverse en faisant une grosse diagonale sud est/nord ouest... c'est pas à côté quoi !

Répondre
Avatar
07/12/2006, 18h59
Je ne peux pas le passer puisqu'il est réservé aux jeunes. En fait je ne rentre pas dans les critères vu que j'ai déja un travail je ne peux être admise que dans les formations professionnelles pour adultes. Ce serait si simple de retourner en cours dans un lycée professionnel...lol
Répondre
07/12/2006, 19h01
je ne me suis pas renseignée mais il y a quoi comme formation adulte alors ! je crois qu'il y a le toilettage ! mais je ne me souviens plus du reste... Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 19h38
alors si mes souvenirs sont bons pour adultes il y a
maitre chien
elevage
educateur canin (même si elle n'est pas indiquée sur le site internet!)
toiletteur

je voulais egalement te dire bravo pour ton blog et bonne continuation!
Répondre
07/12/2006, 19h41
merci pour mon blog... Smiley

mais si il y a en formation adulte la formation d'éducateur canin, qu'est ce qui t'empêche de la faire ! ton manque de compétence ? c'est ça ?
seulement le but, c'est bien d'aprendre et d'en avoir des compétences !!!
Répondre
Avatar
07/12/2006, 20h18
Ce qui m'empeche de la faire c'est qu'ils demandent 1 an d'experience dans le monde canin car il ne prennent pas de débutant.l'entree est sur entretien en plus
Répondre
07/12/2006, 21h08
ah mer.e ! c'est rapé pour moi aussi alors !!!! purée Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2006, 18h14
le mieux c'est que tu prenne contact avec eux par telephone comme j'ai fait ils t'expliqueront tout..Je te dis donc bon courage pour toi aussi lol
Répondre
08/12/2006, 18h21
je me renseignerais merci ! mais bon, s'ils demandent un an d'expérience ! ça va pas le faire ! mon expérience c'est fait avec le temps en apprenant sur le tas ! donc... non, ça va pas le faire !
Répondre
Avatar
08/12/2006, 19h10
Aurais-tu une adresse msn?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion