Formation pour les chien catégorisés bientot possible dans les clubs SCC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2010, 07h25
Je viens de recevoir la lettre d'information de la CNEAC.

Ca y est, les clubs (qui le souhaitent) vont pouvoir faire passer la formation d'une journée demandée aux maitres de chien catégorisés.

Pour les gens allant déjà en club ils n'auront surement rien à payer.

Pour les autres, l'idée est apparemment de leur demander 1/4 de la cotisation annuelle des clubs. (donc ca serait entre 20 et 50 €).

C'est y pas une bonne nouvelle ça? Smiley
Répondre
20/01/2010, 08h22
ça m'a l'air pas mal, car franchement déja qu'il y a l'évaluation a faire les assuraces spécifiques etc.. ça commence a faire des frais; j'espère que les clubs jourons le jeu et ne vont pas en faire business de ce permis pour chiens Smiley

j'ai entendu des tarif annoncé vraiment plus haut ( 300 euros Smiley" ) ça me rassure ce que tu nous dit Max, les propriétaire de chiens catégorisés seront contenant.

je me suis posé la question le permis c'est définitif pour la personne qui l'a passé ou si elle prends un autre chien cat que le sien elle doit le repasser ? c'est valable a vie pour la persnne qu'il l'a ou pas ?
20/01/2010, 08h32
Ha lá c'est sur que certaines vétos et comportementalistes vont crisser des dents Smiley

Alors il me semble que pour l'instant l'attestation est valable a vie mais vu que le permis est attribué en fonction de l'évaluation comportementale du chien, je pense qu'il faudra en redemander un a chaque nouvelle adoption de chien catégorisé Smiley
Répondre
20/01/2010, 11h30
Apparemment le permis de détention serai valide 1 ans.
Je vais passer ma journée samedi, avec un prix préférentiel de l'éduc...

Si certains sont intéressés, j'ai pas mal d'adresses faisant passer le permis a des prix vraiment convenable...(en faite, on donne ce que l'on peut... Smiley )
les clubs le font déjà passer le permis !!!!! et c'est à vie normalement ! Smiley
Répondre
20/01/2010, 11h41
Bah le permis il est bien donné par le maire de ta comune au vu de ton atestation de formation et de l'évaluation comportementale de ton chien non?

Smiley
Répondre
20/01/2010, 11h47
Citation:
MicMax a écrit :
Bah le permis il est bien donné par le maire de ta comune au vu de ton atestation de formation et de l'évaluation comportementale de ton chien non?

Smiley

en fait je crois que le maire te donne l autorisation de detenir le chien sur sa commune avec les docs du veto et ton attestation mais en fait permis et attestation c est pas la meme chose ??
Répondre
20/01/2010, 11h56
Citation:
MicMax a écrit :

Smiley
l'attestation positive ou négative que le club te donne ne te donne pas le permis... par contre, elle est en complément de l'évaluation comportementale qu'il faudra fournir à la mairie... La mairie trensmettra au préfet qui lui donne un avis favorable ou non... et c'est le maire qui délivrera le permis ou pas....
Répondre
20/01/2010, 12h11
Dans notre région, faut compter 90 €.

Nous ne sommes pas affiliés à la SCC............mais une lettre de notre bureau a suffit pour que nos membres en soit exemptés....... Smiley
20/01/2010, 13h10
Citation:
mag a écrit :
Citation:
MicMax a écrit :

Smiley
l'attestation positive ou négative que le club te donne ne te donne pas le permis... par contre, elle est en complément de l'évaluation comportementale qu'il faudra fournir à la mairie... La mairie trensmettra au préfet qui lui donne un avis favorable ou non... et c'est le maire qui délivrera le permis ou pas....
pff mais franchement c est vraiment un bazard phénoménale tout ça Smiley Smiley de toute facçn le but etant de dissuader les gens d avoir des chiens catégorisés
ouais ben moi si j en ai un un jour et si c est toujours les memes lois et bien je ferais ...rien,pas de declaration apres pas controlé pas pris
Smiley Smiley
Répondre
20/01/2010, 13h14
J'ai tendance a dire comme toi Sab, mais si un jour il y a soucie, c'est le chien qui va payer..... Smiley
mouais c est sur il ne faut pas qu il y ai de probleme et pas de voisin trop c***s a proximité
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion