20/01/2010, 07h25
|
Je viens de recevoir la lettre d'information de la CNEAC.
Répondre
Ca y est, les clubs (qui le souhaitent) vont pouvoir faire passer la formation d'une journée demandée aux maitres de chien catégorisés. Pour les gens allant déjà en club ils n'auront surement rien à payer. Pour les autres, l'idée est apparemment de leur demander 1/4 de la cotisation annuelle des clubs. (donc ca serait entre 20 et 50 €). C'est y pas une bonne nouvelle ça? ![]() |
20/01/2010, 08h22
|
ça m'a l'air pas mal, car franchement déja qu'il y a l'évaluation a faire les assuraces spécifiques etc.. ça commence a faire des frais; j'espère que les clubs jourons le jeu et ne vont pas en faire business de ce permis pour chiens
![]() j'ai entendu des tarif annoncé vraiment plus haut ( 300 euros ![]() je me suis posé la question le permis c'est définitif pour la personne qui l'a passé ou si elle prends un autre chien cat que le sien elle doit le repasser ? c'est valable a vie pour la persnne qu'il l'a ou pas ?
|
Ha lá c'est sur que certaines vétos et comportementalistes vont crisser des dents
Répondre
![]() Alors il me semble que pour l'instant l'attestation est valable a vie mais vu que le permis est attribué en fonction de l'évaluation comportementale du chien, je pense qu'il faudra en redemander un a chaque nouvelle adoption de chien catégorisé ![]() |
20/01/2010, 11h30
|
Apparemment le permis de détention serai valide 1 ans.
Je vais passer ma journée samedi, avec un prix préférentiel de l'éduc... Si certains sont intéressés, j'ai pas mal d'adresses faisant passer le permis a des prix vraiment convenable...(en faite, on donne ce que l'on peut... ![]()
|
les clubs le font déjà passer le permis !!!!! et c'est à vie normalement !
Répondre
![]() |
20/01/2010, 11h41
|
Bah le permis il est bien donné par le maire de ta comune au vu de ton atestation de formation et de l'évaluation comportementale de ton chien non?
Répondre
![]() |
20/01/2010, 11h47
|
|
Citation:
en fait je crois que le maire te donne l autorisation de detenir le chien sur sa commune avec les docs du veto et ton attestation mais en fait permis et attestation c est pas la meme chose ?? |
20/01/2010, 11h56
|
|
Citation:
|
20/01/2010, 12h11
|
Dans notre région, faut compter 90 €.
Nous ne sommes pas affiliés à la SCC............mais une lettre de notre bureau a suffit pour que nos membres en soit exemptés....... ![]()
|
||
Citation:
![]() ![]() ouais ben moi si j en ai un un jour et si c est toujours les memes lois et bien je ferais ...rien,pas de declaration apres pas controlé pas pris ![]() ![]() |
20/01/2010, 13h14
|
J'ai tendance a dire comme toi Sab, mais si un jour il y a soucie, c'est le chien qui va payer.....
![]()
|
mouais c est sur il ne faut pas qu il y ai de probleme et pas de voisin trop c***s a proximité
Répondre
![]() |