Ficelle... l'aventure d'une nouvelle tribu... de 6 petits... (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2012, 12h52
Merci Choupynett...

Ben ça se voit tant que ça que je m'ennuie ? lol

Et oui, le chef de famille est conquis ! Le soir, à peine il me dit bonjour qu'il se précipite vers la caisse et fait des "gouzigouzi" aux pioupiou...

lol

j'ai oublié cette photo :

Pour l'instant, sahant que je peux mettre 3 photos, je penches pour la 1ère, la seconde... et après j'hésite... entre les 2 dernières (dont celle de ce post)
Répondre
25/01/2012, 14h07
Bonjour la petite tribu Smiley

Pour les photos, comme toi, je mettrai la première (maman + bébés), la seconde ou ils tètent parce que je trouve qu'on les voit bien. Pour la dernière, je mettrai une photo du père car comme les chiens ne sont pas lof, les gens verront qu'il ne s'agit pas d'un croisement.

De toute façon, si tu peux, prévois de refaire des affichettes et de changer les photos sur internet quand ils auront grandit et qu'ils auront la même bouille que Diégo sur le diaporama. Smiley

Smiley
Répondre
25/01/2012, 16h02
Smiley sont belles les photos
ça pousse bien

gros câlins Ficelle et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
25/01/2012, 18h21
Nanou, trop joli le montage photo !! Merci, merci, merci ...

Golden76, bien vu pour la photo du père... !!

Pour les photos suivant l'évolution des pioupiou... pas de problème : vu le nombre de clichés par jour... lol

L'annonce sur le bonc.. est faite, j'attends la validation ! Les affichettes sont faites.

Comme dirait l'autre... "y a plus qu'à"...

Demain matin, après avoir déposé les enfants à l'école/collège... hop, les boutiques de mon village... "j'peux coller une affiche, siou plait ?"..

Lol

Pis demain, c'est le marché... Je vais peut être essayer d'arranguer la foule (hum, le marché compte un poissonnier, un "poulet cuit", un primeur et parfois un vendeur de bazar ou vêtements... c'est dire la foule... lol) :

"qui veut un beau p'tit chiot, qui veut une tite pépette toute gentills, qui veut un super petit chasseur... "

"Il est beau, il est frais, il est bon mon chiot, mon chasseur, mon copain, allllleeezzz....Faut profitezzz..."

Pardon, je dérape... Ne vous inquiétez pas ... Je veux de bonnes familles... lol
Répondre
26/01/2012, 12h15
Bonjour à tous,

Petit coup de bambou sur le crâne... Petit coup au coeur aussi...

Mon annonce est paru vers 20h, hier soir.

Et ce matin, 10h, je reçois un appel d'un monsieur à la voix agréable. Il m'explique qu'il cherche une femelle, qu'il chasse, qu'il a pavillon avec terrain et que la louloutte dormira à l'intérieur et qu'il a des enfants et que sa femme veut une chienne... Et m'a même donné le futur nom ... Harmonie... Ils ont déjà eu un épagneul breton, mâle...

Je n'ai eu que très peu de question à lui poser...

Seulement, il habite loin (250 km) et ne peut venir que le jour "J"... Donc il me demande de lui envoyer les photos des mini miss pour lui permettre à lui et sa famille de choisir une chipette...

En soi, c'est plutôt une bonne nouvelle !

Il va m'envoyer un chèque d'arrhes pour acter la réservation, n'a pas tiquer sur le prix et me rappelle ce soir ou demain pour me dire quelle mini miss à sa préférance.

Mais 2 trucs me chiffonnent :
- le fait de ne pas venir physiquement choisir son loulou... ça vous est il déjà arrivé ?
- une puce est déjà sur le point de ne plus être un de tits pioupiou... J'ai pris conscience que ben c'est bel et bien une période temporaire... on a beau le savoir... l'accepter c'est une autre étape...

A part ça, la pesée montre toujours une évolution positive. J'ai fait un petit calcul et pour faire simple les pioupiou ont pris entre 63 et 72% de leur poids de naissance (en fait, non, de leur poids du lendemain de leur naissance... mer*e, faut que je recalcule... lol)

L'une des femelles m'a beaucoup fait rire hier soir. Pour la pesée et le nettoyage de la caisse (en l'absence de maman ficelle), je mets tous les petits dans une petite caisse (avec serviette... of course).... Et l'une des mini miss s'est carrément mise sur les pattes arrières, les pattes de devant et la tête agrippées au rebord... Et la voilà qui essaie de se carapater !!! Mdr !!!

Voyant qu'elle n'y arrivait pas, elle s'est endormie dans la position... Glissant doucement sur le côté... Se réveillant et hop se repositionnant...

C'était à la fois très drôle et très émouvant de voir ce changement physique et d'attitude...

Et tous les petits sont de plus en plus actifs pendant leur période d'éveil... Je ne me lasse pas de les regarder !!
Répondre
26/01/2012, 12h27
Citation:
Marilyne59 a écrit :
Bonjour à tous,

Petit coup de bambou sur le crâne... Petit coup au coeur aussi...

... Je ne me lasse pas de les regarder !!
Tu m'étonnes !! Ce sont des moments précieux et ô combien le jour de la séparation doit être difficile !! on s'y attache tellement vite à nos poilus !!
L'éleveuse de Fanny (qui a pourtant l'habitude de ce moment là !!), nous a carrément fait la bise comme si on se connaissait depuis des lustres ... et à Fanny , j'en parle même pas ! J'ai bien cru qu'elle allait la garder dans les bras Smiley

Comment sont tes garçons avec la petite famille ?
26/01/2012, 12h40
Haa la séparation Smiley Je n'ai pas pu me résoudre à donner les chattes de la derniere portée. Pourtant une amie voulait un chaton, mais elle me l'a demandé quand elle avait 6mois Smiley on s'y est trop attachés, je pouvais pas la voir partir Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
26/01/2012, 17h14
Choupynett, je crois que je risque d'être comme cette éleveuse... lol...

Lef ait d'avoir un adoptant potentiel en ligne, ça m'a fichu un sacré coup... ça concrétise brutalement que ces pioupiou ne sont à la maison que pour quelques semaines...

Heureusement l'homme qui m'a contacté semble "tenir la route"

Il m'a rappelé pour me dire qu'il avait bien reçu les photos, qu'il en discutait dans la soirée avec sa femme et me recontactait ce soir...

Sa femme souhaite une robe orange et blanc mais plus orange...

Je crois que ça risque d'être "tite tâche" (son surnom ... lol) qui pourrait être choisie...

Bon, allez, haut les coeurs...

Comme il fallait des photos individuelles des mini miss, je vous en fait profité...

Si vous êtes sages, je vous montrerai les photos des 2 p'tits gars...
Répondre
26/01/2012, 19h56
Coucou!

Trop mignons les bouts de chous Smiley Félicitations pour cette première portée Smiley

Je ne pense pas que le fait que ton adoptant ne puisse pas venir juste "pour voir" soit un problème, sachant qu'il habite pas la porte à côté et qu'il devra faire l'aller retour sans revenir avec le chiot, ça risque même en plus d'être long, coûteux (eh oui le prix de l'essence bat des records en ce moment), d'être frustrant pour lui.
Si tu le sens bien et qu'il garde contact c'est sûrement qu'il est très motivé, en plus il t'as déjà versé un accompte, il a un autre chien et sait ce qu'il veut, il t'as même parlé des futurs conditions de vie qu'il envisage pour la chienne, il se projette donc je pense aussi que c'est un bon adoptant sérieux. Pas d'inquiètude Smiley
Répondre
26/01/2012, 20h38
Hello 4pattes,

je crois qu'en effet, il est vraiment motivé !

Il m'a téléphoné 3 fois aujourd'hui... Dont la dernière fois avec le haut parleur et sa femme à ses côtés...

La miss est choisie : ce sera la 5ème née... Celle que je surnomme "Voyageuse"... parce qu'elle aime bien crapahuter... lol

Ce sera donc Harmonie...

L'épouse voulait m'envoyer les arrhes en recommandé... c'est rassurant, mais je leur ai conseillé un simple "courrier suivi", moins cher mais tout aussi efficace...

Il m'a dit que ce sera leur "petite princesse"... lol

Le plus dur est de gére mon fils, Maël... 10 ans 1/2... Quand il a su... Il a fondu en larmes... Pourtant il sait... Mais son petit coeur d'artichaut...

Bah, ça m'annonce ce que je ressentirai le jour venu...
Répondre
26/01/2012, 22h40
Je prends 5 min pour "rendre hommage"... (euh, non, personne n'est mort... lol... heureusement !!!)... à 2 personnes du forum...

D'abord, Emmajolie... Le livre sur le langage canin est passionnant et entraîne d'innombrable questions... Je l'ai dévoré... Aujourd'hui, je le reprends chapitre par chapitre en observant uniquement tel ou tel signe... PAs toujours facile... riche en enseignement... Et semble-t-il facilitateur de la communication avec ma chipette (lors du passage de la Bête... aspirateur... depuis quelques jours, elle l'ignore... ne s'approche pas.... mais c'est un énorme progrès... après mes baillements et détours de tête d'usage... lol)

Et puis, Kalash... Tu m'as conseillé un bouquin de Patrick Pageat... Je l'ai démarré ce soir... Et j'adore ! Très clair, pragmatique et pas bêtifiant... Une 60ène de pages lues et beaucoup d'explications sur l'évolution du chiot du ventre de Maman jusqu'à la fin de la période de transition...

Certains se sont montrés surpris (chez mes proches, pas ici, hein...) que Ficelle et ses pioupiou soient installés dans le salon salle à manger... "Mais pourquoi pas dans le bureau ??" ... Ben il n'y a pas de fenêtre... Pis c'est souvent fermé... "Mais ça va sentir... Pis le ménage... Pis le bruit... Pis ils vont manquer de calme..."

Ce livre me permet de tirer la langue à tous !!! Nananèreee... lol

Sans rire, je vous dois un grand merci à toutes les 2 !!

Une dernière remarque, j'ai regardé la vidéo conseillé par Golden76 et mise en ligne sur un autre post par Lebaron... Il est très bien fichu : compréhensible par tous et donnant de bonnes pistes...

Mais jamais je n'aurais imaginé qu'il y avait un tel "travail" préparatoire avant l'adoption !! Je suis soulagée d'être très disponible actuellement ! En travaillant, c'eut été impossible !!

Comme quoi, l'impossibilité d'être opérée pour l'instant se résume comme "un mal pour un bien"... lol et bien est un mot très faible... Grâce à ces pioupious et à ma Ficelle, je me sens à nouveau utile... efficace... attentive... et les neurones en action (euh, un peu, si si... lol)

Je retourne à ma lecture... Bizz à tous, poilus compris évidemment...

Répondre
26/01/2012, 22h52
contente que le bouquin te plaise Smiley

papouilles aux pioupiou
Répondre
27/01/2012, 10h30
Me plaire est un faible mot !!

Grâce à ce livre, j'ai pu comprendre les changements qui s'opèrent sur les pioupiou...

Vraiment enrichissant !

Sinon, j'ai une petite question par rapport au poids de mes petis loulous :

Voilà, ils prennent tous du poids régulièrement, un jour plus que la veille, et inversement...

Résultat, hier soir, il ne manquait à chacun que 20 à 40g pour doubler leur poids de naissance. Chose qui logiquement sera atteint ce soir...

Le timing est bon.

Sauf pour l'un des p'tits gars : le plus costaud à la naissance... Lui il lui manque 80g !

J'imagine que je m'inquiète pour rien (enfin j'espère !) parce qu'il prend tous les jours... mais son avance de la naissance est tout de même un importante...

Ce n'est pas grave, n'est ce pas ?

Je suis également surprise par l'appétit de Ficelle. En effet, il n'est plus aussi intense depuis 2 jours...

Oh, elle mange ses 2 gamelles, plus une qu'elle ne finit pas... mais elle n'est plus à "se jeter dessus comme la pauvreté sur le monde"...

Est ce parce qu'elle s'est calée et donc qu'elle s'auto-régule ?

Répondre
27/01/2012, 12h52
amen Smiley

perso .....pas besoin d'hommages

Smiley

tu as de la chance de ne pas m'avoir en face .........je suis intarrissable
quand je commence à parler chiens Smiley

alors partager des livres ( que j'ai zappé de te transmettre d'ailleurs Smiley ) ce soir promis

j'ai lu aussi le livre conseillé par Kalash Smiley

Smiley Smiley à ta petite tribu
Répondre
27/01/2012, 20h49
Un petit coucou par ici.

Pour le poids qui "doit" avoir doublé, c'est surtout un point de repère.
Personnellement, je pense que si pioupiou prend du poids tous les jours et qu'il est aussi "actif" que les autres, il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

Si ça t'angoisse et t’interroge, passe un petit coup de fil a ton véto, histoire d'être sûre et de rester sereine. Smiley

Super pour la première réservation. C'est vrai que je trouve dommage que les gens choisissent au physique plutôt qu'au caractère (surtout s'il veut chasser avec...) mais bon, chacun fait comme il peut.
En ce qui me concerne, les gens réservent mais ne choisissent pas avant 5 à 6 semaines - histoire d'avoir cerné un peu le caractère de chacun et aussi d'éviter des déceptions car, un chiot peut toujours avoir un soucis et décéder.

Smiley à la tribu et profite bien de ces instants bénis dont on ne se lasse pas.
Répondre
27/01/2012, 21h57
Emmajolie, tu te trompes...

J'adorerai t'avoir à la maison... Te proposer un thé ou un café... ou autre... (avec les enfants et les adultes, y a tous ce qu'il faut...)

Observer, discuter, échanger, commenter... être emballée, se disputer, s'émerveiller... à propos de nos poilus chéris...

Moi qui ai un peu peur des "grands" chiens, j'adorerai rencontré Emma... apprendre à simplement partager le même espace, quelques caresses, un jeu...

Je me dis que Ficelle, étant très amicale avec tous les chiens, je suis prête à parier qu'elle aurai pu s'entendre, brièvement au moins, avec tia chipette...

C'est le genre de rencontre que j'adorerai... lol

Golden76, je sais, une vrai maman poule... lol Mon mari m'a dit que je pouvais tenter le championnat du monde !!! lol

Le futur adoptant de la mini miss m'a rappeler... pour changer l'orthographe de son nom... lol... pasHarmonie... mais Harmony...

J'ai trouvé ça mignon... Il semble impatient, avec son épouse de la voir arrivée... c'est rassurant... lol

Ma mère est dans le doute... Je crois qu'elle n'est pas loin de craquer pour un des p'tits gars... Elle s'est confié à ma frangine... Elle hésite... Je ne sais pas si je dois me mêler ... Perso, je préfère laisser faire... Mais bon, mes rapports avec mes parents sont particuliers... donc...

J'espère tant trouver de bonnes familles... Au moins, sur ce point mes parents, c'est tout bon... (non, ils n'ont pas QUE des défauts... lol)

Allez, maintenant, petites photos des p'tits gars... Avec un peu de retard... Mais ils ne voulaient pas poser... lol...

Ils ne sont pas beaux mes p'tits gars ?? lol

Bizz
Répondre
27/01/2012, 22h51
Ben voui, sont beaauuuuuuuux!

Ca y est, leur petits nez et les coussinets se colorent?

Bizzz
Répondre
27/01/2012, 23h06
vivivi... leur museau et les coussinets foncent...

Bon, je vais être ridicule, mais tant pis !

Quand j'ai vu que les coussinets n'étaient plus tout rose, j'ai cru que c'était le papier journal qui les salissaient... lol... Alors, j'ai pris une compresse avec du sérum physiologique... pis j'ai passé les papattes dessus... Pas de trace...

Bon, je sais c'est bête... mais voilà, c'est comme ça... quand j'ai vu que leur museau changeait aussi, je me suis douté que tout était ok... MAis bon... lol

Pour le poids, je vais quand même passer un petit coup de fil au veto demain... juste pour savoir si c'est normal que la progression ne soit pas régulière... (un jour 20g, le lendemain 50, pis 25g, etc... )

Bon, vu que leur sommeil évolue vers plus de sommeil profond et moins de paradoxal, je suppose que tout est ok... (merci le bouqin recommandé par Kalash...) Mais dur d'allerr contre sa nature... Certains sont nés chasseurs, moi, c'est mère poule... lol

Un truc qui m'a (encore...) bluffé... : ils se déplacent tous de plus en plus vite, sont de plus en plus "dynamique" et inventif... MAintenant, dans la petite caisse "spécial changement de linge", ils cherchent presque tous à sortir... se mettent debout et tentent de s'aggripper à la paroi, la serviette pour "allerr plus haut"...

Pourtant les yeux ne sont pas encore ouvert... ça ressemble pourtant à la description du dbut de la période de transition... non ?

Golden76, oui, c'est une période "bénis"... et je ne parle pas de religion... juste d'un instant unique... une quiétude particulière... Je ne l'aurai pas cru... C'est un vrai cadeau de la vie !
Répondre
28/01/2012, 09h02
c'est tout simplement magique la façon dont tu gères ça Smiley je suis pas sure que beaucoup d'éleveur en fasse autant !
et puis franchement, accompagner une portée en lisant Pageat, que demander de plus ! Smiley

j'ai remarqué que les ptits males sont moins tachés que les miss, non ?

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/01/2012, 10h08
C'est un très joli compliment que tu me fais là, Nanou2... Merci !

COntrairement à un éleveur, j'ai "la chance" d'être à plein temps disponible...

Et, à titre perso, j'ai envie de donner un maximum d'atouts à ces pioupiou pour appréhender leur vie de demain... Je le ressens plus comme un devoir, d'ailleurs... Ficelle n'a pas demandé à être gestante... La moindre des choses est d'être à ses côtés !

Au passage, j'ai été édifié par le passage dans le bouquin qui parle des animaleries, des conditions de vie des animaux et les conséquences sur les pauvres poilus... Terrible !

Après avoir calculé, ce matin l'évolution du poids, j'ai tout de même passé un coup de fil au véto...

Evidemment, l'assistante du véto m'a confirmé que tout est normal... lol

Il ne manque que 5 à 30g pour qu'ils aient tous doublés leur poids de naissance...

Et, la prise de poids est quotidienne, il n'y a en aucun à la traîne... Bref, tout va bien !

lol

Par contre, bonne observation, Nanou2 : Oui, les petits gars sont en effet moins tâché...

Je me demande si l'effet rouanné se manifestera ... Les 2 parents ont cette particularité si belle, à mes yeux en tout cas... Et Ficelle plus encore que le papa...

J'aimerai bien être copine avec la fée génétique... Elle pourrai me dire les voeux qu'elle a prononcé penchée sur le berceau... euh, la caisse... Et ceux des fées Destinés, Sécurité et Affection...
Répondre
28/01/2012, 10h16
ton poste est vraiement super et la facon dont tu raconte ces moments c'est tres emouvant Smiley

ils sont tres beaux tes bébés Smiley

juste une question tu as fais "coupés" les queue ? Smiley

en tous cas ficelle a l'air d'etre une super maman Smiley

alors tu n'as pas encore trouvé de famille pour tous ? c'est bien si un petit gas partais chez tes parents Smiley
28/01/2012, 10h32
Hello Mj88,

Merci... J'avoue que c'est devenu un besoin de partager, d'écrire cette incroyable aventure... ça m'évite d'avoir mes propres émotions qui débordent... ça pourrai se transformer en tsunami !!

Au fait, le forum n'est pas remboursé par la sécu ? Quel erreur !!!

Lol

Sinon, Mj88, oui leur queue est coupée (par le véto, évidemment... pas au sécateur comme quelqu'un me l'avait conseillé... euh, pas sur le forum, hein... J'aurais du prendre le sécateur et lui couper, d'ailleurs... on aurai bien ris !!)

Et hormis une soirée un peu chaotique, les petits ont été parfait ! Logique, ils tiennent de leur Maman... lol

Pour l'instant, seule Harmony est "réservée"... Mes parents sont dans l'expectative... Ils se tâtent, hésitent... et j'espère vont craquer... A condition que ce soit leur choix et pas pour me plaire... !!

J'ai eu plusieurs contacts, de demande de prix... Et dans le lot, je pense avoir peut être une opportunitée qui tiendrai la route... en fiabilité et en qualité... On verra la semaine prochaine...

Par contre c'est aussi pour donzelle... ça me tarabuste un peu pour les p'tits gars... Les pauvres, ils ne semblent pas attirer les adoptants, pour l'instant (à part peut être mes parents...)

Je croise les doigts, je sers les pouces... Je vais demander aussi à ma mère de mettre un cierge... (moi, Il ne m'écoutera pas... ) lol

Bizz
Répondre
28/01/2012, 10h56
Cool les photos individuelles, je peux pas m'empêcher d'avoir hâte qu'ils ouvrent les yeux !

Pageat Smiley il est top ce bouquin, ça doit être trop gai de lire et voir l'évolution en même temps, ça m'avait trop donné envie de suivre une portée sur le coup !

Contente que tout se passe bien, contente pour la famille intéressée par Harmony, au début j'ai pensé aie aie ils ont déjà un mâle, ils semblent pressés de donner un accompte et ne viennent pas voir la petite avant l'adoption ça m'a fait peur, qu'ils la prennent pour la reproduction ou je ne sais quoi, mais s'ils appellent tous les deux en haut parleur, ils changent une petite lettre au prénom, allez, ils ont l'air chouettes puis avec du terrain et un copain qui l'attend ça semble pas mal du tout Smiley même si personnellement je voudrais absolument voir quel toutou choisir malgré les kilomètres et surtout les conditions d'élevage ! mais bon on est tous différents face à ça j'imagine.

Pour le blog, c'est aussi facile que poster des photos sur vlc, tu as skyblog et plein d'autres, franchement j'en avais commencé un et je suis pas très douée en informatique, comme sur des roulettes !
Chouette pour les albums il faudra nous montrer tes réalisations hein Smiley

Bizzz à tous !!! Smiley
Répondre
28/01/2012, 11h40
Coucou lewiis,

Contente de te lire... Moi aussi les contacts avec la future famille d'Harmony m'ont rassurés... C'est rigolo, ils ont l'air presque aussi gaga que moi !! lol

Par contre, j'ai du mal raconté... Ils n'ont plus de chien, il est malheureusement au paradis canin... Mes ses enfants (qui ne vivent plus à la maison... ) ont un chien... Et ils semblent proches...

C'est beau de sentir leur impatience... lol

Ce matin, un monsieur m'a contacté, encore un parisien (euh, j'ai rien contre, hein, c'est juste une surprise pour moi...). Il a déjà eu des chiens. Il a fait un élevage de colley, il y a de nombreuses années. Il est en retraite et attend que sa femme y soit aussi pour partir vivre en Mayenne... Et le couple fait la route cette après-midi pour voir les mini-miss et "se faire choisir" par l'une d'entre elle (c'est lui qui l'a présenté ainsi...)

Et attention, ils sont déjà en route, mangeront au resto pour être là vers 15h...

Mon mari n'en revient pas ! Moi non plus ! Par contre, j'ai envie de tout faire pour bien cerné leur profil... Pour être convaincu...

Je sais déjà que c'est pour la chasse et compagnie... Pis dormir dehors... Pour lui c'est hors de question... un chien fait partie de la famille..;

A priori, ils semblent pas mal, non ?

Je suis un peu tourneboulée... Crotte, crotte, crotte... Faut pas que je m'attache trop... (hum... je crois que c'est trop tard, hein...)
Répondre
28/01/2012, 12h05
Ah ok j'ai du mal comprendre ! Bon ben alors ça donne encore plus confiance, même si le mâle n'habite pas chez eux la petite aura au moins un copain pour paufiner son éducation !
Et puis des gens aussi gaga ne peuvent pas être bien mauvais hihi c'est chouette en plus s'ils te promettent de garder contact !
Tu as pensé à donner aux adoptants quand ils partiront avec les petits (j'hésitais à la mettre cette phrase je veux pas te causer encore un pincement au coeur Smiley ) un petit carnet avec des conseils d'éducation genre l'évolution du chiot, comment bien préparer l'arrivée, le langage canin,... des recommandations de lecture pour en savoir plus, et pourquoi pas le site vlc ? Il se peut que certains adoptants (qu'ils aient eu ou non des chiens dans le passé) ne soient pas au courant d'un paquet de choses et c'est intéressant pour tout le monde je trouve Smiley

C'est chouette pour les autres qui arrivent vers 15h, c'est vraiment rapide décidément ! Tu raconteras la rencontre?
Pour ce qui est du choix des adoptants, fie toi à ton instinct on a trop tendance à ne pas se faire confiance pourtant beaucoup de bêtises pourraient être évitées malgré le fait que les apparences semblaient idéales, si tu le sens pas, tu le sens pas et parfois faut pas chercher d'explication logique (puis les petites trouveront d'autres adoptants en qui tu as confiance et eux trouveront bien un autre chien) enfin je dis ça tout en espérant que ça aille quand même hein !!! Smiley

Je croise les doigts que tout se passent bien ! Smiley Smiley
Répondre
28/01/2012, 16h04
Et voilà...

Le couple est repartie... On a passé une heure ensemble autour d'un café.

Des gens très gentil. Foncièrement amoureux des chiens. Ils ont toujours eu 2 chiens. Là, il y a déjà une femelle bichon.

Ils ont été très doux dans leur attitude avec Ficelle et hormis s'accroupir pour observer les petits, ils n'ont pas voulu les prendre en main... j'ai trouvé ça très bien ! (Je crois que j'aurais mis mon véto... Des petits d'une semaine, ça ne se tripote pas ...)

Actuellement, ils vivent en pavillon avec un grand terrain du côté de Montfermeil, en région parisienne. Et dans une petite année, ils partiront du côté de Laval, en Mayenne, pleine campagne...

Ficelle qui n'a jamais grogné sur personne a manifesté une vrai protection de ses petits. Mais une fois assis à table autour d'un café, elle est venue faire connaissance et s'est laissé caresser...

Voici la mini-miss qui a été choisi :

Elle s'appelle maintenant NOUCHKA

Je suis à la fois très heureuse parce que je pense avoir là une bonne famille pour cette mini miss... Les anecdotes sur leurs chiens, leur amour de la nature, les astuces d'éducation qu'il a utilisé pour ses chiens, ... bref... J'ai le sentiment que ça devrait bien se passer...

Mais je suis aussi le coeur serré, encore une puce qui grandira loin... Peu de chance de la croisée, j'espère que j'aurai des nouvelles, au moins au début...

Allez, haut les coeurs, j'ai encore 7 bonnes semaines devant moi pour profiter des mini poilus...

Pourvu que je ne fasses que des rencontres comme celle-ci... ça pourrai me redonner confiance en l'Homme !

Hum... Tourneboulée, je suis ... dirai Maïtre Yoda... lol

Répondre
28/01/2012, 19h45
Déja une louloutte de placer Smiley

Je comprends que tu sois Smiley de les voir partir,mais bon si c'est une bonne famille

Tu sais,si les gens ne t'inspirent pas confiance,tu peux refuser
C'est mieux que de laisser partir un chiot avec des Smiley

Smiley

Calins à tes poilus
Répondre
28/01/2012, 19h55
Bonsoir Friska,

Ben alors tu n'as pas suivi !!! C'est 2 loulouttes de placées...

Nouchka, aujouuurd'hui et avant hier, Harmony...

Et j'ai encore eu 2 appels ce soir...

Une personne vient demain matin, quelqu'un de mon village... Malheureusement le contact ne s'est fait que par sms... Mes questions et mon avis attendront demain matin... Et c'est encore pour une mini miss...

L'autre personne qui m'a contacté serai, peut être intéressé par un p'tit gars... Mais doit voir si ça fille n'a pas déjà trouvé... J'en saurai plus ce soir ou demain matin... Et là, c'est (encore ) un parisien... (Bah, jamais 2 sans 3... lol)

ça me rassure d'avoir autant de contact... Je me dis que ça multiplie les chances de trouver de bonnes familles...
Répondre
28/01/2012, 21h38
Smiley ben,en plus j'avais lu,j'étais meme étonnée que l'on puisse reserver un chien par téléphone,sans meme voir la mère et son lieu de naissance

Je serai plus sérieuse désormais car je suis l'histoire de ta petite tribu Smiley

C'est joli Harmony comme nom Smiley

Smiley re-bonne soirée
Répondre
28/01/2012, 22h06
T'inquiètes, Friska !!! Je le sais !!!

lol

Gros bisous... Et oui, j'aime bien, Harmony... un peulong, mais jioli... par contre Nouchka... ben j'accroche moins... hormis que c'est doux...

Bizzz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion