20/01/2012, 08h02
|
Super !
Je suivais sans intervenir , car pas de conseils à donner puisque jamais vécu ce beau moment. Mais je lisais et riais toute seule devant mon écran . Et là je suis émue et ravie pour toi , et pour Ficelle bien sur ![]() 6 bébés ![]()
|
maintenant qu'ils sont là on voudrait bien suivre l'évolution !
Répondre
![]() bravo à vous deux ! ![]() |
![]()
20/01/2012, 08h40
|
Waouhhhh. Suis super contente.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
20/01/2012, 09h06
|
ahhhhhhhhhhhhhhhh trop contente que tout c'est bien passer
Répondre
![]() ![]() ![]() ah bien oui maintenant que les bébés sont là , je veux bien suivre et aussi des photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/01/2012, 09h18
|
RRROOOO, j'ai tout loupé....
Répondre
![]() Je suis restée devant l'ordi jusqu'à 22h30 environ, puis j'ai éteint pour aller me coucher! Félicitations à la superbe Ficelle, elle s'est débrouillée comme une pro!! Et félicitations à toi aussi d'avoir su rester calme et donner un coup de main à ta puce! C'est tellement émouvant que j'ai de spetites larmes qui coulent devant mon écran (sauf que je dois être ridicule, je suis au travail.. ![]() Ca doit être tellement magique.Rien que d'y penser je crois qu'à ta place mon coeur aurait explosé!!! Ma petite Nola est née avec un shunt porto cave, et bien qu'on ai pu la sauver de justesse, elle ne pourra pas avoir de petits...j'aurai tant aimer vivre cette aventure! Bon, on veut des nouvelles et des photos maintenant! |
![]()
20/01/2012, 09h31
|
tout lu
Répondre
tu vois Ficelle est vraiment une très bonne maman et toi tu as assuré ![]() ben nous n'avons pas fait grand chose à part partager ce meirveilleux moment ! et comme je l'ai écrit plus haut ......ça fait vraiment chaud au coeur ![]() tu dois être crevée là ![]() ![]() super contente sincèrement ![]() ![]() ![]() |
20/01/2012, 09h33
|
La période néonatale.
Répondre
Elle a été définie comme allant de la naissance à l’âge de 14 jours (ouverture des yeux). Les chiots naissent sourds et aveugles. L’essentiel de l’activité des chiots nouveau nés est constitué par le sommeil. Ils dorment près de 90% du temps, dont 95% représentent du sommeil paradoxal. Pendant le sommeil paradoxal, les chiots présentent des mouvements incessants de la face, des oreilles, des paupières, des lèvres mais aussi des membres, du tronc et des muscles. Ils sont entassés les uns sur les autres et il est probable que leur sens tactile se perfectionne notamment au cours des siestes rapprochées. Quelques périodes de sommeil profond surviennent parfois (5% des cycles) et sont caractérisés par un état de repos total apparent. Le temps de veille est presque totalement occupé par la tétée. Les prises de nourriture apparaissent régulièrement, toutes les 3-4 heures. Les chiots possèdent le reflexe de fouissement, qui leur permet de trouver la mamelle et de s’y accrocher. Le réflexe labial ou de succion qui leur permet de déclencher l’émission du lait. À cet âge on ne note pas d’attachement d’un chiot à une mamelle précise comme cela a été décrit chez le chaton. Les compétences motrice du chiot sont encore très limitée et c’est la reptation ((contraction des muscles du tronc) qui constitue le seul mode de locomotion possible. Les membres antérieurs acquièrent les premiers un tonus suffisant, vers le 10 è jour, tandis que les postérieurs doivent attendre la fin de la 2è semaine. La chienne, durant les deux premières semaines, passe l’essentiel de son temps avec les chiots couchés contre elle. Ce contact semble mutuellement apaisant. Les chiots sont incapables d’excréter seuls. La mère les retourne et les toilette. Durant ses soins, elle stimule la région périnéale de ses petits, déclenchant ainsi l’émission des selles et des urines qu’elle ingère. Ce réflexe primaire indispensable en l’absence d’autonomie neurovégétative est le réflexe périnéal. La sensibilité tactile du chiot est bien développée. Il est cependant totalement incapable de maintenir sa température, les centres bulbaires sont encore immatures. Le sens gustatif est déjà bien développé à la naissance, notamment aux gouts de sucré et d’amer. Cette période de la vie du chiot semble dominée par l’acquisition progressive de nouvelles possibilités sensorielles et motrices. Cette maturation de la vie de relation est l’expression du développement neurologique. La période néonatale est, pour la maman, le moment durant lequel se développe pleinement l’attachement aux chiots. Cet attachement est immédiat de la part de la maman. Il se réalise par l’intermédiaire de facteurs neuroendocriniens, mécaniques et olfactifs. Cela implique que tout ce qui limite le contact entre la maman et les chiots déclenche un état de détresse profonde. A ce moment, l’attachement n’est pas encore réciproque. Les chiots cherchent simplement un objet chaud, mou, contenant du lait. Les relations entre les chiots et leur mère vont pouvoir se développer totalement à partir du moment où ils auront complété leur équipement sensoriel. ![]() |
20/01/2012, 10h05
|
Ben bravo !!
Répondre
Je viens de me lever après 2 bonnes heures dans mon lit et, à cause de vous, je pleure !! Ben, oui, encore !! Vos messages m'ont remués. Savoir qu'à travers les posts que j'ai écrit, savoir que vous avez pu ressentir tant d'émotion... Recevoir vos encouragements pour "la suite"... Savoir que, même avec mon bras en cacahuète et ma certitude d'incompétence, j'ai accompagné ma belle sans drame.. Je ne mentirais pas, ça ne vaux pas les regards doux de ma Ficelle sur moi, encore moins les regards attentifs sur ses pioupiou... Mais l'ensemble, ses regards, les évènements, vos messages... De l'or en barre !! De l'anti-dépresseur gratuit à vie !! Comment ne pas vous tenir au courant de ce que sera les prochaines semaines... A moins de m'attacher les mains et de me priver du net, je crois que c'est foutu ! J'ai commencé... Je poursuis... lol Merci lebaron, tu as bien fait de m'envoyer le post ci-dessus... Le lire m'a rassuré sur un point... Quoi, oui, je recommence... La naissance, c'est fait... Maintenant, faut que je flippe pour la suite... lol Bref, sans rire, savoir que les mouvements intempestifs des petits sont normaux... ça rassure !! Et si je t'ai bien suivi, c'est normal qu'ils ne soient pas "silencieux", n'est ce pas ? Par contre, autant j'ai bien constaté les 5% de calme total, autant les 3 heures entre les tétés... pour moi, à ce stade, c'est plutôt toutes les 2h, maxi... Des "crevard" ? lol Wouahh, je viens d'avoir 2 sec sans un couinement ! Mais comment faire la différence entre le sommeil paradoxal et des pleurs de faim (ou autre) ? Hormis la pesée quotidienne (ou bi quotidienne ?), je suppose qu'il est difficile de savoir s'ils sont suffisamment nourris ? 6 chiots, n'est ce pas beaucoup pour ma tite louloutte seule ? Y en a un qui chantait : "des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'trous..." Moi je suis plus du genre : des questions, des questions, encore des questions... des intelligennntees, des très bécasseees... Des questions...encore des questions... Pardon, la fatigue... ![]() |
20/01/2012, 10h13
|
J'oubliais..
Répondre
Et on ne rit pas !!! Ma tête explose !!! pffouu !! Bon, je disais ? Oui, pour les photos, promis, avant la fin de matinée... Par contre, j'espère ne pas être ridicule... (en même temps, au point où j'en suis...) bref, je n'ose pas faire de bruit, depuis tout à l'heure, je n'ai pas osé ne serait ce que utiliser le micro onde, comme d'hab pour me faire un thé... La télé ou la radio, je n'en parles même pas... évidemmment... J'ai peur d'agresser (de manière sonore, hein... tention... ) la "petite" tribu... Je "décaroche" ? (on va voir les personnes qui comprennent... lol) |
20/01/2012, 10h14
|
je me suis absentée 3 jours et la miss nous a fait ses bibous!!!!!
bravo à Ficelle et aussi à toi, tu vois, tu as été à la hauteur et quelle hauteur ton post est formidable...... [size=xx-large]bravo Ficelle [/size]
|
Décaroche ? Moi pas comprendre
![]() Je comprends que tu ne veuilles pas "agresser" les petits , mais je crois , je pense ......non je suis sure qu'il faut les habituer à tout , mais en douceur pour le moment . Donc la télé ou la radio , pas trop fortes , tu peux y aller ![]()
|
Je laisse le post ouvert, avec l'ordi a coté de moi et une actualisation de la page de temps en temps pour ne pas louper les photos !! Encore bravo
Répondre
![]() |
20/01/2012, 10h31
|
Avoir des milliers de questions c'est bien normal!!!
Répondre
Comment prendre une décision sans information?Comment se rassurer et tenter de faire au mieux sans éclaircissement? Bon, pour les bruits que tu pourrais faire...si on part du principe que à l'heure actuelle les petits sont sourds...tu ne risques pas de les déranger... Et pour parer à la prochaine question, quand ils auront ce sens de l'ouie, c'est peut-être as plus mal de les habituer dès que possible aux bruits environnants tu ne crois pas? Je sais que certaines personnes enregistrent même les bruits extérieurs (circulation, moto, voiture, cris d'enfants) pour les habituer petit à petit (de plus en plus fort) aux bruits en tout genre et en faire des petits bouts pas du tout trouillards... |
20/01/2012, 11h03
|
|
Citation:
Surtout ne pas changer ses habitudes. Progressivement les chiots vont s’adapter à ton rythme de vie, aux bruits, aux odeurs, aux gouts, … le moment venu ! ![]() |
20/01/2012, 11h12
|
plutot que de recopier mon cours je viens de voir qu'il y a des information sur le net.
Répondre
http://www.chien-loupcivilise.com/index.php?comp=articles&id=4 http://www.chien-loupcivilise.com/index.php?comp=articles&id=9 ![]() |
20/01/2012, 11h15
|
![]() ![]() Et je ne regrette pas ma lecture : j'ai tout lu d'une traite ![]() Pour les bébés, il ne faut surtout pas changer tes habitudes. Ils vont s'habituer aux bruits, et développer ainsi leur système sensoriel. Bon, pas la peine de te dire qu'il faut quand même y aller en douceur : s'agit pas de leur mettre 210 db d'Iron MaIden d'un coup ![]() ![]() Je vais suivre sérieusement l'évolution des bébés ![]() |
20/01/2012, 12h20
|
Que dire si ce n'est "encore" merci...
Répondre
Lebaron, très instructif les articles... Je vais essayer de rester zen et de ne surtout pas poursuivre ma consommation excessive d'oxygène... lol Naomi, Maryse, naiko, aiko... Emmajolie, ... j'aimerai tant vous répondre à chacun... Alleez comme promis, des photos... Voici le 1er né, pardon, la 1ère... : ![]() la petite famille au complet, au petit matin (avec le bras de mon homme...) : ![]() un câlin matinale : ![]() Et une tite dernière pour ce midi, Maman Ficelle protégeant ses petits et surveillant sa maîtresse : ![]() Oh, j'oubliais celle-ci, une photo qui m'a beaucoup fait sourire : ![]() Et maintenant les questions qui tuent... euh, non, qui ne surprendra personne : Alors y sont pas beaux les pioupiou de ma chipette ? Allez, qui veut adopter un de ces petits bouts ? Allez, laissez vous tenter.... hein, Coucounne... ?? par exemple... lol |
20/01/2012, 12h26
|
Waaaaahhh
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Trop beau !! Ils sont tellement mignons, et bien portant déjà ![]() Ils sont vraiment à croquer ![]() ![]() ![]() |
20/01/2012, 12h26
|
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'le savais !!!!!
|
AAAAAAhhhhhhh trop bien
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Elles sont super ces photos... Et les p'tits bouts sont a croquer, ça me serre le coeur de voir ces petites frimousses et ces scènes familiales émouvantes! Ficelle n'a pas l'air trop épuisée si on pense à la nuit qu'elle vient de passer. Tu dois avoir envie de passer ton temps à les observer non???? |
![]()
20/01/2012, 12h37
|
![]() ![]() ![]() ![]() j'ai l'impression d'avoir été là tout le temps alors maintenant de les voir ![]() ![]() ![]() ne change pas tes habitudes ......vis normalement ! ta pépette te fait confiance .......tu peux les caresser histoire de l'habituer à tout mais je pense que Ficelle te laissera faire ! alors tu peux regarder la télé , écouter de la musique .... etc !! ![]() ha la la c'est trop beau ! ![]() ![]() euhh on attends la suite hein ......pas fini ! ![]() ![]() ![]() j'en ai la chair de poule ![]() |
20/01/2012, 12h45
|
ahhhhhhhhhh trop de la boulette les photos, ahhhhhhhhhh moi si j'etais toute seule c'est sure , il y aurait certainement plus de chiens que 3 et surtout en épagneul breton ,
Répondre
![]() ![]() fait couper le queue, c'est moche un breton avec la queue ![]() ![]() ![]() en tout cas moi si j'en reprend un jour un autre se sera une femelle sans queue ![]() ![]() ne change rien a tes habitudes et ne reste pas des heures a les regarder ![]() ![]() ohhhhhhhhhhhhh cro choux ![]() ![]() j'adoreeeeeeeee j'adoreeeeeeeee j'adoreeeeeeeee ce soir je montrerais a mon mari ![]() ![]() ![]() |
20/01/2012, 14h10
|
Boudiou ! j'en suis toute frissonnée de tes récits nocturnes et ces photos !!
Wouahhhh trop choupinous toutes ces petites trufinettes roses. Bravo Fifi ! t'as fait du beau boulot !! ah et puis Mômon a assuré ... comme prévu ! C'est super émotionnant tout ça ! Profite bien de leur présence en ta demeure !! Fais leur, à chacun, un gros câlin de notre part à Fanny et moi ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() J'essaie de suivre vos conseils, la télé fonctionne, moins fort que d'hab... ben oui, faut quand même faire attention... lol J'ai réussi à convaincre Ficelle de sortir pour ses besoins... 3 min chrono... J'ai pu admirer l'instinct maternel de ma chipette : Habituellement, quand elle revient du jardin, elle s'assoit sur un tapis et attend que je lui essuie ses pattes et parfois même la sèche un peu de la pluie... Là, elle est bien rentré, s'est arreté sur le tapis... sauf que quand elle a entendu ses petits, elle s'est littéralement précipitée dans la caisse, au point de sauter la paroi la plus haute plutôt que de passer par la porte... Et aussi vite, elle s'est allongée et à rapprocher chaque petit avec en prime de grand coup de langue... waouh !! Un autre point mignon : chaque fois que je vais la voir, je m'accroupis, évidemment, je la caresse elle d'abord, la laisse me sentir, me lécher... avant toute tentative pour manipuler ou simplement rapprocher un petit... Et ça se passe très bien, même si elle surveille très très attentivement... Ce midi, c'était rigolo parce que mon mari est jaloux : Ficelle est moins "aimable" avec lui, pas de signe agressif mais une attention intense... Plus visible qu'avec moi... Plus physique... lol PAr contre, Ficelle a encore des "trucs" qui sortent de sa vulve, je crois que ce sont des placenta, c'est possible ? En tout cas, elle se lèche et tire dessus... Ce qui m'embête ce que il y a eu quelques tâches de sang (la plus grosse fait 7 ou 8 cm de diametre)... Enfin, dernière remarque (pour l'instant...lol), elle ne se lève pas por boire ; si je ne lui approche pas la gamelle d'eau, que je ne mouille pas mes doigts pour lui approcher et ainsi la convaincre de boire...Saans cela, elle ne boit pas... J'appréhende pour la nourriture.. !! A ce sujet, j'ai lu qu'il fallait, en plus du calcium et minéraux, beaucoup de protéines... Un peu de viande hachée avec ses croquettes pour l'appater, ça peut le faire ? Ou 1/2 boite de pâtée (toujours avec les croquettes...) ? Oulala, j'arrête... Sinon vous n'aurez pas le courage de me lire... Je vais faire une petite pause... j'suis vannée... lol Bizzz à tous, vos petits mots me touchent profondément et me donnent envie, comme dit dans un de vos messages, de m'offrir un carnet spécial écriture de mes folies passagères (ou pas...) |
![]()
20/01/2012, 16h36
|
moi aussi je découvre ton poste
Répondre
toutes mes félicitation à maman Ficelle et à toi aussi Marilyne j'espère que vous avez pu vous reposer toutes les deux j'envoie plein de gros câlins à maman Ficelle et ses beaux bébés ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/01/2012, 16h50
|
nanou1951, tu me gâtes...
Répondre
Je suis devant mon écran, et de voir ces photos, j'ai à nouveau la larme à l'oeil... Bah, c'est la fatigue... lol... Merci ! |
![]()
20/01/2012, 17h09
|
Tu peux passer un coup de fil a ton veto pour savoir si c'est normal ! Reposes toi maintenant Ficelle s'en occupe super bien ! Vous avez cree une belle relation !
Répondre
![]() ![]() |
20/01/2012, 17h12
|
hihi toutes mes félicitations à Ficelle pour ses beaux bébés, trop mimis les truffes roses, je vois qu'elle est une bonne mère, c'est top et très touchant
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
il y a combien de males et combien de femelles
Répondre
![]() ![]() ![]() |
20/01/2012, 18h26
|
Les pertes sont minimes... J'ai vérifié le drap... ça me rassure un peu... donc je vais tenter la Zenitude... lol.. Mais, Emmajolie, je garde ce conseil sous le coude...
Répondre
D'ailleurs, lundi après-midi, j'ai rendez vous pour toute la tribu... Mission queue, visite de contrôle pour petits et grande... Je l'ai prévenu qu'elle pouvait prévoir un timing large vu le nombre de questions... Elle a beaucoup ri... Je crois qu'elle visualise bien qui est la maîtresse de Ficelle... J'ai eu droit à une petite séance de stress de ma chipette... Comme je suis sensée peser les petits bouts tous les jours... J'ai du mettre la balance dans la caisse... Sinon, à la sortie de la caisse, elle venait tenter de le récupérer et de le lécher (pour le rassurer je suppose, vu les piaillements...) Je me suis donc dépécher, toute en essayant de lui montrer que je fais tout doux, en lui parlant doucement et en lui donnant de petites caresses de ci de là... Plus félicitations et encouragements câlins une fois la mission pesée terminée... Elle s'est vite détendue... Et je suis rassurée : pas de perte de poids supérieur à 2g, et pour 2 d'entre eux, petite prise de poids de 5g... En pensant à la cohue de la nuit, je crois pouvoir dire qu'il n'y a rien de perdu. Mais comment dois se faire cette prise de poids ? Grosso modo, y a t il une norme, du genre 10g ou 30g par jour... ?? MAis pas avec les garçons... Mon grand, ça va à peu près... Mais mon plus jeune, le plus bruyant aussi, ce n'est pas le même jeu !! Je lui ai expliqué qu'il fallait être patient... Mais que de frustration dans ses yeux... Avec la pesée, j'en ai profité pour vérifier le sexe de chaque chiot, au cas où mes yeux m'auraient joué un mauvais tour cette nuit... Et donc je confirme officiellement qu'il y a 4 petites miss et 2 petits gars... Intéressée Coucounne ?? lol Sans rire, si un des petits à générer un coup de coeur... Dites le moi... Bizz |