Ficelle... l'aventure d'une nouvelle tribu... de 6 petits... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2012, 11h57

Tu as peut être raison Coucounne... D'ailleurs, si je lui réponds en baillant en grand, elle vient directe me rejoindre... Début de communication ? lol

Sinon, question, encore... l'un de vous aurait il lu ce livre :

"Vendre un chiot équilibré. Favoriser la relation chien-maître" de thierry bedossa

??

Le mot "vendre" me plait pas trop, mais en même temps, il y a bien un paiement, ne serait ce que les frais, le but pour moi n'étant pas de "faire du gras" sur la naissance des pioupiou...

Bref, quelqu'un a t il un avis ?
Répondre
18/01/2012, 12h15
parenthèse étymologique : perso, plutot que parler de vente, vu que la portée n'est pas désirée, etc, je parlerais de remboursement de frais , avec les factures à l'appui : identification, vaccinations, vermifuge, pourquoi pas un petit forfait pour la nourriture du chiot.

pour le reste, je connais pas le livre Smiley

perso j'ai bcp aimé "l'homme et le chien" de Pageat. très complet, très bien fait, une approche intéressante. Il parle entre autre du développement du chiot et de ses besoins.
Répondre
18/01/2012, 15h45
Je viens d'aller jeter un oeil sur le livre que tu me recommandes, Kalash.

Tu n'es apparemment pas la seule à l'apprécier, les avis sur le net sont assez unanimes !!

En plus il est dispo chez au moins 2 distributeurs...

Sinon, cet am, après avoir cherché caresses, câlins et positions confortables, Ficelle a quitté le canapé pour sa caisse. J'ai été surprise de la voir gratter assez énergiquement les draps et couette avant de se coucher lourdement..

Serait ce un signe ? lol Je sais, cool...

Mais que c'est long !! lol
Répondre
18/01/2012, 15h50
Oups, j'oubliais :

J'ai justement pris un cahier dans lequel j'ai rassemblé les 1eres factures veto, achat croquette spécial chiot, etc...

En prévision...

je voudrais juste qu'en plus ça puisse couvrir les frais pour la stérilisation à venir, une fois que la miss aura récupéré, évidemment.

La véto m'a dit de prévoir grosso modo, pour tous les frais avec les petits et la sérilisation, 600 €. A cela, il faut ajouter la nourriture et, s'il y a, les faux frais (que je ne visualise pas pour l'instant...)

Cela semble-t-il cohérent ?
Répondre
18/01/2012, 17h40
Euhh nourriture en plus ? Faux frais ? C'est un prix ./. Tu la deposes le matin et la reprends le soir ! Bendossa tres bien ancien veto ! Faut que je prenne le temos de te filer les titres commences deja par le langage canin Smiley
Répondre
18/01/2012, 17h58
Arrghhh, je me suis mal exprimée...

Les 600 € c'est pour la veto à propos de tous les soins aux chiens (puce, vermifuge, vaccin...), à la miss (visite de contrôle après mise bas par exemple) et pour la stérilisation de ma Ficelle (une fois qu'elle aura récupéré des bb, of course !)

ça semble trop ? trop peu ?

La stérilisation en elle même serait de 200 €, antibiotique inclus.

La nourriture et faux frais auxquels je ne pense pas encore, c'est pour les intégré dans le "prix de vente" des petits bouts de Fifi... Comme le suggérai Kalash avec le forfait nourriture...

Pour les bouquins, je sais très bien que je peux compter sur toi... lol... Je reporte juste mon impatience... Plutôt que d'enquiquiner ma belle... lol

Merci d'avance... Et pardon pour la confusion de mes propos... Oxygèèèèènnnne... lol
Répondre
18/01/2012, 21h20
600€ pour la portée entière?
De toute façon, il faut que tu notes tout pour être transparente vis à vis des futurs adoptants.
Tu peux compter environ 50€/chiots pour puce, vaccin - 50€ de croquettes - 20€ de vermifuge...

Pour les cordons, je te mets ce que j'ai trouvé (c'est ce que tu me demandais ou pas?). J'espère que ça va te rassurer car sauf accident, ça se fait tout seul.

A la naissance, la mère coupe avec ses grosses dents et lèche. Ca ne saigne pratiquement pas.

Au bout d'une journée, les cordons sont déjà noirs et secs:

Au bout de 3 jours, ils commencent à tomber:

Si tu as besoin de les couper car ta chienne ne le fait pas, coupe à environ 10cm du ventre.
Si ta chienne coupe trop court et que ça saigne sans s'arrêter, tu fais un noeud près du ventre avec un fil.

Smiley

Sinon, lors de la mise bas, ne soit pas surprise s'il y a des pertes vertes. C'est le sang qui est oxydé Smiley

Smiley
Répondre
18/01/2012, 22h16
Génial, Golden76,

Tu as répondu exactement à ce que je souhaitais voir...

C'est extrèmement rassurant ! ça parait si naturel !

Un grand merci pour la chronologie des évènements, c'est très concret.

Je suis juste surprise par la longueur, si c'est moi qui doit agir... 10 cm !!

Heureusement que tu me l'as précisé, je l'aurais probablement fait plus court !
Par contre, faut il, dans le cas où c'est bibi qui coupe, faire un noeud avec du fil ou ce n'est utile qu'en cas de cordon trop court, comme tu le décris ?

Pour les pertes, promis, je resterai zen !

Quant aux frais véto, les 600 € annoncés englobent en plus la future opération de stérilisation de la miss.

En gros, c'est 400 € pour vaccins, puces, vermifuge, queue (si besoin) des chiots + visite de contrôle que tout est ok après mise bas pour Ficelle. Et d'après ce que tu me dit en termes de coût, c'est pas totalement hors des clous, euh, à 50 € près

Les 200 € restant seront pour la stérilisation.

Si, par hasard, le placement des chiots nous rapporte plus, ce sera mis dans une "enveloppe" es spécial pour les besoins de Ficelle (veto, jouets, aménagement extérieur ...)

Soit 600 au total.. voili voilou...

Après, sachant, grâce à toi, qu'il faut compter environ 50 €/chiot en croquette...

Je suis ok sur le principe de transparence... Le but est surtout de trouver de bonnes familles, sans en pâtir financièrement...

Euh, maintenant, ça ne tiendrait qu'à moi, je garderai bien un des bb... Mais bon, faut être réaliste et raisonnable... (ça aussi c'est dur !!)

J'ai l'impression que ce ne sera pas pour ce soir ou cette nuit... Pfff, Ficelle, qu'est ce que tu fous !!! lol

Vivement demain... lol...
Répondre
18/01/2012, 22h17
Une phrase a disparu ???

Tes petits loulous sont trop trop craquants... J'attends les "miens"... arghhh !!!
Répondre
19/01/2012, 09h05
Bonjour à tous,

Aujourd'hui est sensé être LE jour... ou nuit... lol... Pour l'instant, rien de différent à hier... Grrrr !!!

Là où je suis contente, c'est que les pissous ont bien une explication physique !!

Et oui, un peu agacée par les remarques douces amers de mon chéri, le matin, tous les matins... Sur le qui vive pour l'arrivée possible des petits... j'ai profité d'un réveil nocturne vers 3h du mat, pour aller voir la miss...

Elle était derrière la porte, un gros pissou pas loin.

Dès mon entrée, elle a eu l'air énervé. Je lui ai proposé de sortir... Elle a filé dehors comme une flêche, malgré la pluie... C'est dire... Et ce fut... long...

J'en ai profité pour tout nettoyé, ni vu ni connu, j't'embrouille... lol

La miss a fini sa nuit sans souci. Et moi ? euh, un peu dur de se rendormir... Mais quel plaisir d'entendre un bonjour accueillant ce matin !

Et de lui faire la nique : "c'est qui qu'avait raison ? Tu vois que ce ne sont pas des caprices... mais bien des besoins... nananère...lol"

Ouff !!
Répondre
19/01/2012, 11h33
Les preuves, y a que ça de vrai!! Smiley

après tout, qu'y a t-il de dur à comprendre?
Les femmes enceintes vont toutes les 5 min aux toilettes parce que le bébé appui sur la vessie...pourquoi nos boules de poils devraient-elles réussir à se retenir?
La journée passe encore, mais la nuit c'est dur dur.elle doit se réveiller a cause des petits...et une fois réveillée, ben CA URGE!! Smiley

Je surveille le forum pour voir si les petits ne pointent pas leur nez...
Je te souhaiterais bien bon courage, mais je dois dire que ce qui me vient serait plutôt : profites bien de ce super moment!
Répondre
19/01/2012, 12h10
Et oui !!

Je regrette de ne pas m'être levée plus souvent la nuit ... lol

Surtout que les petits bougent beaucoup, beaucoup...

En tout cas, j'apprécie ton voeu...

Le courage, je l'ai grâce à tous les conseils du forum... Et j'essaierai d'en profiter, de vivre l'instant pleinement !!

Mais vivement... non d'un petit bonhomme...
Répondre
19/01/2012, 12h36
... je suis les épisodes de ce feuilleton dont le suspens est insoutenable Smiley
haaa ! Môsieur va-t-il enfin se montrer plus compréhensif envers cette adorable louloute ??
SO LI DA RI TE !!!
Smiley tiens ça me rappelle quelqu'un ça .... mais qui ? ...
19/01/2012, 14h40
alors alors ................ hum Smiley

ça vient ça vient ! mais quand Ficelle alors ! Smiley

ton adorable maitresse ne va pas tenir Smiley

pense très fort à vous

Smiley Smiley
Répondre
19/01/2012, 15h27
Et oui, Choupynett, les Feux de l'Amour, à côté, c'est de la nioniotte !!!

lol

Emmajolie, trop tard : je ne tiens déjà plus !!! En plus de l'oxygène, je crois qu'un lexo1000 gros comme un pain de campagne ne serait pas du luxe...

Mais non, je plaisante, en fait j'applique la sophrologie dynamique apprise pour la gestion du stress et de la douleur... Respiration par le ventre, expiration lente comme dans une paille, les 2 pieds ancrés au sol...

Ahhhoummmmm... lol

Merci pour les Smiley

Alors, les dernières nouvelles... En apparence, RAS

Sauf que depuis ce matin, elle ne tient pas en place... Elle qui a pris l'habitude de roupiller toute la matinée dans le canapé, n'arrête pas de changer de position, de tourner en rond, de descendre, s'allonger sur le carrelage, dans sa caisse... Et chaque fois avec de grand regard pour moi et souvent la recherche d'une caresse au passage...

Et depuis 12h, elle gratte... elle se pose 1/2 h et regratte.. se pose... et gratte à nouveau...et là en ce moment même... rebelotte... ça y est elle s'est posée à nouveau dans sa caisse...

Elle refuse de sortir pour un pissou dans le jardin (bon, il pleut.. et elle n'aime pas ça... donc...), à très peu bu. Hier soir elle a juste mangé ce qui lui plaisait le plus et à laisser une grosse partie de ses croquettes... D'habitude, elle les fini dans la nuit ou le matin... là non...

Maintenant, elle est assise, "droite comme un i" dans sa caisse... C'est étrange parce qu'elle ferme les yeux par moment... Et elle se couche...

Est ce les signes annonciateurs ? Une chose est sûre, pour ne pas l'inquiéter, j'essaie de m'occuper ... Un truc super : j'ai encore trier un peu de linge et j'ai lancé une lessive avec encore des serviettes, des "vieux" draps, une nappe etc...

Une question importante pour moi :

Chaque fois qu'elle gratte dans sa caisse, elle retourne tout... Elle prend même les tissus dans sa gueule pour les placer... C'est assez... surprenant...

Mais du fait, c'est le bordel dans la caisse, certaines zones ne sont plus couvertes que par les journaux...

Dois je remettre en place, en prévision de l'arrivée des pioupiou ou je laisse comme ça et j'ajouterai du linge à leur arrivée ?

J'imagine être un peu ridicule avec toutes mes questions et "roman feuilleton"... lol...
Répondre
19/01/2012, 15h31
ben là on dirait bien que le travail a commencer ....et si elle te fixe !

hum

tu n'as pas essayé de voir si son bidon durcissait ? elle est entrain de faire son nid Ficelle !

surveille bien son bidon , tu poses ta main pour voir si son bidon ne durcit pas ! et tu nous dis hein

Smiley Smiley
Répondre
19/01/2012, 15h44
Tu crois ??

(ZENNNNN !!!)

Oui, elle me fixe souvent... Ne sachant pas comment l'interpréter, j'avoue ne pas savoir comment réagir... donc si elle est proche de moi, je la câline avec des paroles douces, calmes, souriantes ... (si si le sourire s'entend...)

Si elle est dans la caisse, toujours des paroles rassurantes, etc... et je l'invite à venir... Elle hésite quelques minutes puis vient près de moi... et 1/4 d'h après... repart

Elle s'est remise à gratter... c'est vraiment... énergique...

Bon, j'ai tout préparer : bétadine, fil, compresses, gants ciseaux...

Et on ne ris pas, hein...
Répondre
19/01/2012, 15h54
oh que non je ne ris pas .........je compatis Smiley Smiley

tu as touché son bidon ?
Répondre
19/01/2012, 16h00
Je crois que je vais laisser l'ordi allumé à disposition ce soir....

As-tu pris sa température?
Répondre
19/01/2012, 16h09
Smiley

Oui, et je crois que c'est en effet plus dur par moment mais c'est difficile d'etre sûre... Elle n'était pas dans une position très pratique...

Elle exagère !!! lol

Ce qui m'étonne (encore, je sais...) c'est que là, elle ne quitte plus la caisse...

J'appréhende un peu le retour des enfants de l'école... Dans, 1h mon plus jeune fils sera là... Je leur ai expliqué que Ficelle avait besoin de calme... Mais...

BOn, je respire !!

J'oubliais : La miss est sortie (enfin) faire ses besoins... C'était étrange : elle donnait l'impression d'être "constipée".... J'espère que c'est normal...

Smiley Smiley
Répondre
19/01/2012, 16h13
Smiley

ça y est, Ficelle et moi nous sommes des stars... Smiley

Naiko, tu crois que ça peut aller si vite ? J'ai lu que cette phase du travail peut durer de 6 à 36 h... ?

Quoiqu'il en soit, je dors près d'elle si ça tarde...

Pour la T°, je n'ai pas osé... c'est ridicule, mais j'avais peur de lui faire mal ou que ce soit intrusif...
Répondre
19/01/2012, 16h22
Personne ne rit ! fichtre ! moi je t'admire ... et je t'envie aussi un peu de pouvoir vivre un moment pareil ...
Nous, hélas , avons fait le choix de ne jamais faire porter notre chipette car pas d edisponibilité pour s'occuper à temps plein des pioupious comme tu dis Smiley
Quand je serais à la retraite, peut-être ...
En attendant je lis avec beaucoup d'intérêt des descriptions, continue comme ça ton travail de reporter Smiley
Smiley
19/01/2012, 16h22
youhouuuuuuuu

elle a dit tu surveilles son bidon si il durcit

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2012, 16h24
oupss pas lu la réponse excuse !

ça devient bon Smiley bien la laisser au calme et surveiller d'un oeil !

de temps en temps tu surveilles son bidon !

vais repasser ce soir c'est trop Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2012, 16h27
Le souci quand on nous donne des fourchettes d'horaire comme ça...c'est que du coup in ne sait jamais!

Pour ma part, si elle a encore "la force" de gigoter, se lever ...c'est que c'est pas pour l'heure qui suit. Mais quand même je dormirais avec elle a partir de ce soir...

Par contre, tu as tord pour la température, c'est un très bon signal...quand la température est descendue d'1 ° c'est qu'on est à 24h de la mise bas.
Bon la pour le coup, si elle est à 37°, tu sauras pas depuis quand mais au moins tu sauras que c'est imminent.
Par contre si toujours pas descendue à 37°, c'est que tu peux souffler un peu...
Répondre
19/01/2012, 16h29
Choupynett, je suis touchée par tes propose... admirer ? Je ne suis pas convaincu de mérité un tel compliment !! MAis c'est si agréable... lol

Pis moi qui rêvait d'être écrivain ou journaliste... ben ça y est... lol

La disponibilité m'ayant été imposé... je suis très très heureuse de pouvoir partager ces instants si particulier... Et de ne pas être seule...

Bizz

Répondre
19/01/2012, 16h43
Emmajolie, oui, c'est sûr, son bidon durci... puis se détend, tout est calme et puis les petits bougent... puis rebelotte...

Naiko, elle bouge beaucoup moins... c'est plus des changements de position...

Une chose est claire : ma fifi c'est comme une casserole de lait sur le feu... à ne pas quitter des yeux...

Oui, je sais, j'aurais pu trouver plus jolie qu'une casserole... lol

Tout ça pour dire que je ne vais pas la quitter d'une semelle ! quitte à dormir sur le carrelage au pied de la caisse... lol

Faut bien que je me détende...
Répondre
19/01/2012, 16h51
Le canape est aussi bien pour dormir Smiley Ca me rappelle quand foufouille a eu ses chatons ! J'ose pas imaginer si c'etait Emma ! En tout cas je suis de pres ! Plein de calinoux a ficelle ! Ca fait chaud au coeur de suivre l'evolution et surtout comment tu t'en occupes ! Si jamais tu as peur de quoique ce soit n'hesites pas a appeler le veto de garde ! Je reviens plus tard Smiley
Répondre
19/01/2012, 19h16
Ca y est, c'est une question d'heure...

Bon courage, la nuit risque d'être longue Smiley

Smiley
Répondre
19/01/2012, 19h29
Bon, j'espère que ce n'est pas une fausse alerte... parce que là, elle est très calme... elle ne dort pas et très "aux aguets"...

Faut dire que les garçons sont particulièrement... compliqués... Le grand découvre qu'il a un DM de maths... (depuis une semaine...) !!!! Et en plus il s'énerve dessus !!!

Le petit tourne et tourne... il ne sait pas quoi faire... donc il chine tous le monde...

Arrgghhh !!! Bon sang, foutez lui la paix
Répondre
Lancer une nouvelle discussion