![]()
11/01/2012, 13h27
|
du coup moi aussi qui vient de découvrir ce post
Répondre
![]() ![]() ![]() |
11/01/2012, 15h52
|
Bonjour
Je découvre le post Très curieuse du nombre de ptits bouts moi je dis comme toi, 5... ou 6 ![]()
|
Alors... Est ce que je vous dis ... Ou pas... ???
Répondre
D'abord, tout va très bien pour la miss. Elle a tout de même pris 2,2 kg !!! Mais ça ne choque pas la veto Rythme cardiaque, etc tout est ok ! Pendant le developpement de la radio, la veto lui a fait une echo... C'était... étrange... Un peu comme vivre une 3ème grossesse par procuration... Voir les petits coeurs battre, c'est juste magique ! Et la radio, wouahh, quand elle m'a montrée les silhouettes, les petites têtes... Et on les a compté ensemble : 1, 2, 3 et 4... non 5 !! Oui, 5 petits loulous... Tous dans le bon sens pour sortir... Et je suis ... terriblement émue ! Ma chipette va avoir 5 petits ! Ohh, mais j'ai gagné mon pari !!! lol Bon, je suis sur un nuage et pas très cohérente... Juste heureuse de savoir que tout est ok ... La vie plus forte que tout ! |
11/01/2012, 21h47
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
oh làl à tu vas être comblée
bravo à la belle !!!! maintenant on va attendre avec impatience et qu'a dit le véto pour les pissouilles? ![]()
|
5 bébés ,trop de la boulette maman ficelle
Répondre
![]() ![]() heureusement que je suis pas a coté sinon ,je serais chez toi tous les jours ![]() ![]() ![]() bonne journée et caresses a ficelle ![]() cette année c'est H si tu gardes biensur la Lettre des prenoms ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/01/2012, 11h09
|
ha ben voilà une très bonne nouvelle .......plus qu'à attendre
Répondre
![]() ![]() |
12/01/2012, 11h20
|
bravo ficelle !
ouuh tu m'as transmis tes frissons, quelle aventure !!!
|
Merci à tous pour vos petits mots...
Répondre
Je les ai bien évidemment transmis à la miss... lol Ce matin, on a eu droit a un pissou... Mais comme la véto ne trouve pas ça anormal... En effet, d'après elle, Ficelle subit la pression des petits loups sur la vessie et comme en plus elle est au chaud, tout confort dans la maison, elle est détendue. Cette détente favoriserai l'envie du pissou... Sinon, la demoiselle dort, dort et dort encore... Et continue d'avoir très bonne appétit... Pendant que les loulous font les fous dans son bidon... C'est très impressionnant de voir les remous affleurés... Par moment, son ventre est tout dur. Je me demande si ce ne sont pas des contractions, un peu comme les femmes enceintes ont des contractions "inutiles", je ne sais pas si c'est possible ? Bon, pis, j'avoue que ce matin j'ai beaucoup appréhendé de la laisser seule... J'avais la trouille que ça démarre dès que j'aurais franchi la porte... lol... Ridicule !! hein... lol Sinon, la véto m'a indiqué que pour que les chiots qui naitraient avec une queue, il fallait les lui amener 2 à 3 jours maxi après la naissance pour pouvoir la couper. Soit, mais comment les emmener ? Je suppose qu'il est mieux de faire une visite groupée et de prendre toute la petite famille. Mais Ficelle ne risque-t-elle pas de ne pas être ok ? Et les petits, comment faire pour qu'ils ne prennent pas froid ? Je sais je me pojete en avant... n'empêche, je préfère me faire une idée de ce que je dois prévoir... Pour m'organiser sans trop de stress !! hum !! J'ai enfin lavé tous les draps et serviettes dispo. Mon mari doit voir au grenier pour en récupérer d'autres, histoire d'avoir de quoi pour la louloutte pffou ! Dur d'attendre !! Bah, au moins les petits bouts profitent... Bizz |
![]()
12/01/2012, 16h53
|
Pk couper les queues ?
Répondre
![]() |
12/01/2012, 17h06
|
Parce que malheureusement ça fait partie des critères de beaucoup, beaucoup de gens à propos des épagneuls breton... ça ne me branche pas ! note bien... Mais je crains de rencontrer des difficultés pour leurs trouver des familles sans cela...
Répondre
En même temps, sachant que Ficelle comme Rasco (le futur papa) sont tous les 2 nés "sans queue", j'espère que naturellement ce sera pareil pour les petits. Mais dans le cas contraire... |
12/01/2012, 17h08
|
coucou, tu n'es pas obligé de couper la queue ,apres c est un choix et en plus peut etre qu'ils n'auront rien d'épagneul
Répondre
![]() c'est vrai en club il y a une épagneul breton avec la queue ,c'est moche et ça ressemble a un setter mais bon apres si ca gene pas avec la queue c est pas une obligation de la coupé et ils ont une belle queue en panache diégo fait un bisou a ficelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/01/2012, 17h14
|
Me semblait que c'etait interdit ! Gaia qui est un boxer n'a pas eu le queue coupee ! Je ne le ferai pas moi
Répondre
![]() |
12/01/2012, 17h17
|
non la queue n'est pas interdite ,les oreilles oui
Répondre
et il y a des épagneuls qui naissent sans queue comme diégo ,ca s appelle anoure , c'est assez souvent, moi j'aime pas non plus sur le boxer mais bon c est une habitude je pense ![]() ![]() |
12/01/2012, 17h43
|
Moi aussi je croyais ça interdit. Mais, Coucounne a raison, la véto me l'a confirmé quand elle a vu ma surprise.
Répondre
Je connais une petite chienne épagneul qui a une queue en panache, ben, ça fait bizarre... Probablement par convention... Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils seront comme les parents (et comme ce magnifique Diego ! Quel mâle !! Ficelle aurait bien pu sucomber... lol) anoures... (chouette, un nouveau mot à mon vocabulaire canin... lol) Sinon, Coucounne, pourquoi veux tu qu'ils ne ressemblent pas à des épagneuls ? En tout cas, faut l'espérer ! Logiquement, il n'y a que Rasco qui a pu "s'occuper" d'elle... (je croise les doigts) Par contre je suis très surprise : j'ai passé une annonce indiquant qu'il y aurait bientôt des petits, etc... pour préparer la recherche de famille... Et pour l'instant, hormis le prix, la seule demande c'est "je voudrais une femelle"... ??? Si j'ai 5 petits mectons, ça risque d'être coton !! J'ai prévenu Ficelle : Faut faire des pisseuses... lol J'ai bien tenté de voir le sexe à l'écho puis sur la radio... mais ils se sont montrés pudiques... lol Bizz Bizz |
12/01/2012, 18h09
|
![]() ![]() ![]() merci pour mon beau gosse ![]() pourquoi des femelles parce que c'est moins chiant que les males qui levent la patte tout le temps, la femelle est plus petite que le male et plus douce moins ![]() ![]() ![]() j'ai deja male et femelle les deux mais la femelle est plus calme ![]() ![]() tu pourrais mettre une photo de ficelle ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/01/2012, 18h33
|
je te vois pas emmener des bébés chiots se faire couper la queue ..... tu vas tomber dans les pommes et puis c'est joli un chien avec une belle queue .
tu sais moi j'ai toujours eu des chiennes car je trouve que c'est plus facile que les mâles .... allons maintenant il faut attendre ![]()
|
Je me suis mal exprimée, Coucounne... lol...
Répondre
J'ai été traversé par le doute... Mais en tournant les faits dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu rencontrer un autre loup que Rasco... Mais comme la saillie a été faite en douce, le doute reste permis... Peu crédible... Quasi impossible... Alors, j'applique la méthode koué : je vais bien, tout va bien, c'est Rasco et pas un autre !!! lol Quand tu parles des femelles, tu rejoins complètement l'avis de mon mari ! lol Pour les photos, promis, je m'en occupe... Tu verras, c'est rigolo : elle est rasée maintenant... lol ... une vrai gonzesse... lol... (bon, c'est la veto... pour faciliter l'accès aux petiots...) Bizz |
12/01/2012, 18h37
|
5 petits!!! la vache , ça va te faire pas mal de boulot!!! bon courage
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Allons, Lazarine, ais je l'air si sensible que ça ?? lol
Répondre
Je suis d'accord qu'une queue peut être très jolie... Mais j'ai peur que ça ne gene des adoptants... Comme j'ai eu la question... Bon, j'avoue, je ne sais pas... je crois qu'on verra le jour J... Attendre... Je hais ce mot... lol... Vivement... |
13/01/2012, 09h36
|
Bonjour à tous,
Répondre
Cette nuit, pendant un petit moment de cogitation nocturne, je me suis posée quelques questions importantes (euh, pour l'anxieuse que je suis...) Voilà, Ficelle est à 57 jours de gestation. Ce matin, j'ai constaté qu'elle avait pris un des "draps" du kiné et l'avait installé en "nid" (en rond). Elle commence donc à préparer son coin, heureusement dans la caisse... lol Donc, "ça" se rapproche... J'ai lu que la 1ere phase de la mise bas, c'est le "travail", comme pour les femmes... lol... Et surtout que cela peut durer de 4 à 36h Me conseillez vous de veiller ma belle ? De ne pas la laisser seule la nuit ? à partir de quand ? 60 jours ? Ou quel(s) signe(s) ? Ensuite, dans la cohue et l'excitation du rendez vous veto, j'ai oublié une question à propos des chiots et toujours en rapport avec la nuit : Sachant que les pioupious doivent téter jusqu'à 12 fois par jour, ça fait toutes les 2h. Doit on veiller aux tétés de la nuit ? les 1eres nuits ? On se couche en génral vers 23h30, 0H... Pour un réveil à 7h... J'ai peur que ça fasse beaucoup sans surveillance, non ? Mon mari serait mort de rire devant mes questions, mais j'ai vraiment besoin de savoir ce qui est au mieux. En plus, comme elle est installée dans une pièce chauffé à 23, voir 25°. Je voudrais donc installé un petit radiateur radiant mobile, sur le bord de la cheminée, près de la caisse mais hors de portée des chiots. L'assistante du veto m'avait dit que ce n'était pas indispensable. La véto elle m'a évidemment dit le contraire. Et mon mari se marre et me trouve completement gâteuse. Hier soir, en rigolant gentillement, il m'a dit qu'heureusement qu'on avait pas eu un 3è enfant... tant je suis devenu "chochotte"... Mais qu'en est il ? Ce n'est pas les 20 € pour le radiant qui me pose problème, juste savoir si c'est mieux pour les petits et si ce type de radiateur peut suffir. (impossible de mettre une lampe infra rouge suspendue) Bon, je m'arrête là... Je garde encore 2 ou 3 questions pour plus tard... Merci d'avance de votre aide Bizz |
13/01/2012, 11h37
|
Sous le radiant n'oubliez pas de les retourner de temps en temps pour ne pas qu'ils cuisent seulement d'un côté !
Répondre
![]() ![]() Sérieusement, avec une pièce chauffée à 22 - 23 ° ce n'est pas nécessaire de mettre un radian ! Ils se mettront l’un contre l’autre en boule avec ou sans la maman pour garder leur chaleur. C’est relativement important qu’ils aient se comportement. Pour la nuit il est préférable de laisser faire la mère ! |
13/01/2012, 11h57
|
il faut faire confiance dans la mère
je pense qu'elle saura bien se débrouiller .....juste être là pour intervenir si quelque chose cloche , mais la nuit elle va savoir faire .... mais je sais que tu auras l'oreille aux aguets lol
|
Lebaron !!! C'est pas gentil de se moquer !!!
Répondre
![]() Mais tu m'as bien fait rire !! ![]() Ok, je m'en fait trop !! J'ai compris... lol Le plus dur, c'est Lazarine et toi vous donnez raison à mon mari (heureusement que j'adore...) ! Je suis passée chez mes parents ce matin et, oh surprise, toile cirée, draps et serviettes, journaux et un radiateur (un tout simple, pas radiant... lol) m'attendaient... Trop chouette... Pis j'ai vu le "futur papa"... Qui m'a reniflé de partout... A mon retour à la maison, quand Ficelle m'a reniflée, elle était toute excitée... Comme Rasco est aussi un très bon copain de jeux, je crois qu'elle aurait bien aimé le voir... lol... Un peu d'anthropomorphisme... ??? Non.... C'est pas mon genre... lol Bon !! Sinon, ok, Faire confiance, rester zen (hum !) et pièce à la T° 22° 23°... Ok... Quelqu'un aurait une bouteille et masque à oxygene pour le jour J... J'ai peur de rester en apnée pendant la mise bas .... lol Euh, questions subsidiaires : Pour ligaturer le cordon (si la miss ne s'en charge pas...), il s'agit de faire un noeud, n'est ce pas ? (et on ne se moque pas, hein, siou plait...) |
![]()
13/01/2012, 12h45
|
tu peux pas faire un noeud voyons
Répondre
![]() dis tu respires quand ? ![]() |
13/01/2012, 13h12
|
![]() ![]() ![]() Emmajolie... ![]() Je me suis super mal exprimée... ![]() Le noeud, je pensais le faire avec du fil de soie comme conseillé par Lebaron, je crois, dans un des posts... ![]() ![]() Je respire.. Mais... c'est dur... lol |
13/01/2012, 14h08
|
Je ne peux malheusement pas t'aider en ce qui concerne la gestation de Ficelle, mais qu'est ce que tu me fais rire!!
![]() ![]() courage pour la suite ![]()
|
|
Citation:
tu laisses faire la maman ! elle va couper et machouyer le cordon. le cordon va sècher puis tomber dans les semaines à venir ! ma chienne avait déjà mis plusieurs chiots au monde et un moment elle tournait en rond. j'ai ouvert la porte du garage. elle est sortie faire son pipi dehors dans le prés d'en face. à ce moment une personne descendait la rue à pied. ma chhienne a aboyé. cette personne se trouvait entre elle et les chiots. tout en aboyant elle a mis deux autres chiots dans le près que j'ai vite ramassé et apporté auprès de la chienne qui était retourné voir ses petits ! j'avais essayé de déchirer les poches mais impossible. trop difficile ! elle l'a fait en deux trois mouvement ! ![]() que de souvenir ! ![]() |
13/01/2012, 15h26
|
Oups... Pardon Lebaron, je crois que je me suis mélangée les pinceaux... En vérifiant, j'ai retrouvé l'information mais venant de 2 sites internet différents, l'un parle de fil dentaire :
Répondre
http://www.hvdseigneuries.com/?page_id=34 et l'autre de fil de soie... Ne me demande pas pourquoi je t'ai associé à cette information... Je crois que la nébuleuse de mon esprit est quelque peu... perturbée ? ![]() Heureusement, tu sembles ne pas m'en vouloir, ![]() Ton annecdote est à la fois très mignonne et ... carrément flippante : Ficelle si tu as un don de télépathie, je t'interdis formellement d'aller dans la pâture derrière la maison pour mettre au monde tes petits !! Je sais : ![]() Fournaise, imagine mon mari... ![]() Bon, sans rire, si jamais elle n'a pas les réflexes ? Ok, j'arrête ! ![]() |
13/01/2012, 16h54
|
(je ne pourrais pas t'aider pour le cordon, tout ce que j'ai eu c'est des portées de chatons et la maman a tout fait toute seule)
Mais ça me fait plaisir de voir a quel point tu te préoccupes de la santé et du bonheur de toutes ces (futures) boules de poil ! (on veut une photo de Ficelle !!!! ![]()