Ficelle... l'aventure d'une nouvelle tribu... de 6 petits... (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2012, 17h07
j'adoreeeeeeeee, j'adoreeeeeeeeeeeeeee
Smiley Smiley Smiley
cro mignon les bébés petits culs Smiley
alors moi j'ai un faible pour les nez roses Smiley Smiley
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
ils ont vite grandit , j'ai mis plein de photos sur mon post si tu veux voir mon beau gosse
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2012, 18h12
Smiley trop rigolos les piou-piou en train d'essayer de rejoindre maman ficelle (hors d'atteinte ? Smiley ) sur le canapé.

Rhalala ! Ils grandissent trop vite. Maman Ficelle continue de nettoyer ou c'est toi qui t'y colles seule maintenant ?

Smiley et caresses à tous tes poilus.
Répondre
27/02/2012, 18h25
Pour l'instant, heureusement, le canapé est hors de portée... Ouf...

Mais pour combien de temps ? ça ??!!

Maman fifi est géniale, elle continue de "nettoyer" petite et grosse commission ... Bon, comme je l'aime, j'essaie de veiller à ne pas tout lui laisser "avaler"... D'autant que, malgré une bonne volonté indéniable de ma chipette, mon carrelage, lui n'aime qu'à moitié... Les traces de coup de lèche... Bof...

Donc la serpillère est souvent sortie*... ou rarement rangée... lol

Là, les mini poilus dorment... Ils ont crapahuté comme des fous aujourd'hui... Ils sont éveillés de plus en plus longtemps !! C'est parfois... épuisant !!! lol
Répondre
27/02/2012, 18h55
Smiley Smiley qu'est ce qu'ils sont chous, ils ont encore bien changés, mais là, ils sont à croquer Smiley Smiley
Smiley
27/02/2012, 18h57
bravo tu es la reine du reportage
c'est vrai que c'est vraiment émouvant
Ficelle est super et le loulous à croquer ......j'adoooooooooore
Répondre
27/02/2012, 19h56
Ils sont superbes.
Comme toi, je trouve la dernière photo très belle et je craque pour les 2 qui sont au premier plan. Le troisième est mignon aussi évidemment
Smiley

Caresses à tout le monde.
Smiley
Répondre
27/02/2012, 20h35
Qu'est ce qu'il sont beaux! c'est vraiment trop chou!
la maman a l'air de faire "pouce" lorsqu'elle se met sur la canapé! elle doit etre fatiguée! Smiley
ils sont biens éveillés, ton salon doit etre bien vivant lorsqu'ils ne font pas la sieste! Smiley Smiley
Répondre
27/02/2012, 21h21
Waouhh, Lazarine !! "Reine du reportage" !!!

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley

Golden76, les 3 mini miss, de gauche à droite sont Noucka et Harmony (les 2 parisiennes...lol) et Holly (la petite villageoise qui restera proche de nous...lol)...

Mon regret ?

Ne pas les avoir tous les 6 dans une photo pareil... !!!

Laure34, c'est exactement ça !! Ficelle se réfugie sur le canapé pour échapper aux petits... Enfin, surtout aux demandes intempestives de tétées...

Et j'essaie de veiller à ce qu'elle est du temps à elle et à "nous"...

Bon, mon salon ? euh !!! Une crèche ! Un chant de bataille ! Un chant de mines odorantes et glissantes ! Une scène de théâtre comique !....Et un bordel monstre !!! lol

J'ai abandonné l'idée d'avoir une maison "propre"... Vraiment propre !! Pour l'instant ! lol

Heureusement, il y a aussi des moments comme ça :

Et puis, il y a aussi Horus, futur petit prince de mes parents... Un peu mon chouchou, parce que dégourdi, actif mais pas vindicatif... Physiquement "particulier" avec ses pointes d'oreilles blanches...

Bon, ils sont à 3 à mes peids àreclamer des calins... A tout à l'heure...
Répondre
27/02/2012, 21h39
Smiley les photos.

C'est très reposant de les voir ainsi, allongés les uns à côté des autres Smiley .

Smiley
Répondre
27/02/2012, 21h57
Merci Loustic123,

Tu n'imagines pas à quel point !!! Certains, quand ils parlent de leur enfant ou neveu ou petit enfant, disent "ah, vaut mieux l'avoir en photot qu'en pension, hein !"

Ben, j'avoue qu'il m'arrive de le penser à propos de la tribu de fifi...

Ohh ! Juste un instant ! Quand, après le déjeuner, avant d'aller chez le kiné, j'imagine m'octroyer une pause au calme... Et là, patatra ! Bing, bang, badaboum, pissou, prout... Et ... Au secours !

Et au moment où je me dis que je n'en peux plus, que j'en ai marre d'avoir la serpillère greffée à mon bras... C'est là que Nouchka bondit gracieusement, que Happy fait une roulade rigolotte, que Hugo se prend les pieds dans le tapis (euh, la nappe... ), Que Horus s'acharne sur le jouet peluche comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort, Qu'Harmony se jette sur la balle et roule avec elle par manque d'équilibre...

Et ces petits moments me redonnent le sourire, me confortent dans le plaisir et le bonheur de vivre cette aventure...

Ce n'est certes pas comme d'avoir un bb, un petit d'homme, je veux dire... Mais il y a de nombreuses similitudes, des rappels, des attitudes si humaines... qui touchent et nous obligent à ne pas laisser nos enfants, les vrais, sans la même attention qu'une maman Ficelle peut offrir à ses petits, sans le désir de les faire grandir...

Bon, je m'égare, je disserte... et je vais vous ennuyer...
Répondre
27/02/2012, 23h09
Je sais, je cause, je cause et je cause...

Mais là, 2 questions me tarabustent sérieusement :

2 des mini miss ont une petite boule (l'une est mini mini, l'autre un peu plus grosse)... En cherchant sur le forum et le net, j'ai lu que ça pouvait être une hernie ombilicale... C'est vraiment l'emplacement...

Que dois je faire ? En parler au veto ? Operer ? Prevenir les adoptants ? Bref, ???

2ème point, les pioupiou grignottent tous et n'importe quoi... Carton, tissu, journaux... Rien de "solide", ça je peux y veiller... Mais, un chiot (je ne sais pas lequel) a vomi dans la caisse... Cela peut il être lié ? est ce inquiétant ? normal ? (pipi et crottes normales...)

Les journaux sont utiles pour la caisse et les pissou... Qu'en pensez vous ?

Répondre
28/02/2012, 08h21
oui c'est une hernie ombilicale, normalement tu vas aller un premier vaccin et les pucées donc ,ton véto va le marquer sur le carnet de santé des deux miss et en plus c est plus honnête de le dire au adoptant car pour ma part gribouille la eu quand je les acheter sauf qu'on m'avait rien dit Smiley mais tu peux rassurer tes adoptants , c'est rien du tout et ca va partir avant les 6 mois des chiennes ,
voila Smiley Smiley
c'est tres frequent chez les chiots Smiley
j'adore ils sont cro cro beaux Smiley
Répondre
28/02/2012, 08h54
Coucounne, tu me rassures un peu ! Si ça disparait en grandissant, ce n'est en effet pas bien grave...

Mais je ne savais pas du tout que c'était si fréquent... Sur le coup, j'ai un peu flippé... Heureusement que le net est là pour trouver les réponses à ce type de questions et qu'on peut partager entre nous...

Pour les adoptants, le dire était normal... Ce qui me tarabustait, c'était le fait de le dire vite, un peu en "urgence" ou "voilà, c'est bénin..." au moment de venir chercher la puce ou dans un de mes petits mails de news sur le poussin...

Sinon, ce matin, c'était un carnage !!!

Malgré la porte fermée de la caisse, Nouchka avait réussi à passer au dessus et prendre la poudre d'escampette, parc à chiots ouvert, elle a eu tout loisir pour vadrouiller dans la maison (cuisine, salon, salle à manger... cool)... Ceci dit, là peu de dégats... 2 petits pipi...

Mais une fois la porte ouverte aux autres pioupiou.... course effrénée pour réclamer câlins et caresses... plein de pissou.... les crottes du matin... jusque là, les 10-15 minutes habituelles...

Sauf qu'il y a eu ruée et bousculade sur la gamelle d'eau qui, évidemment s'est renversé joyeusement.... Entrainant un mouvement de panique des loustics... qui reculèrent et renversèrent aussi les croquettes....

Cooooolllll !!!

Cerise sur le gâteau ? Plutôt que de se réfugier dans la caisse, qu'on fait les pioupiou ? Ben ils ont couru partout.... Vive les traces de papattes mouillées, les gouttes de "secouage" de poils et tout le toutim !!! Heureusement, le parc a limité leurs cavalcade...

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai trouvé de trace de vomi... La découverte d'hier était donc (j'espère) un incident lié à la gloutonnerie intempestive d'un petit

Mais, l'état des journaux dans la caisse, dans le coin sec, est... déchiqueté... Dois je retirer les journaux ? Par quoi les remplacer ? Ou laisser faire ?
Répondre
28/02/2012, 09h02
bien moi il me l'avait pas dit et je peux te dire que j'etais colere Smiley
donc tu peux le dire au moment ou ils viennent chercher les chiennes et imprimer sur le net , un document sur les hernis ombilicale car c est vraiment rien et tres frequant Smiley
tu as pas beau chez toi ,l'apres midi tu peux les mettres dehors Smiley
Smiley
Répondre
28/02/2012, 09h12
Bonne idée !! Le document sur le net !!! Très bonne idée !!

Ce sera dans le petit paquetage de chaque chiot !

Va d'ailleurs falloir que je commence à le préparer si je veux qu'il y ait des petits "cadeaux" souvenirs... lol

Pour la météo, c'est vraiment bof... Hier, il faisait trop froid... Aujourd'hui, c'est humide.... Pffff !!! Je croise les doigts pour que la grisaille se lève un peu et que les T° montent... Pour espérer les sortir cette am...

J'avoue que le soir, je suis sur les rotules... Comme c'est aussi les vacances, les garçons sont très demandeurs d'activités... Alors avec les pioupiou ... ça use !!! lol

Mais que de fou rire hier, pendant les parties de Uno... On avait les boules de poils qui passaient sous la table et nous mordillaient orteils et pantoufles... Bonjour la concentration tactique !!! lol
Répondre
28/02/2012, 09h41
hihi! j'imagine! Smiley Smiley
Répondre
28/02/2012, 12h06
oh la la j'imagine la scène du matin!! scénario catastrophe !!!

Répondre
28/02/2012, 17h55
Maryline Dilys avait une hernie ombilicale
ben on a surveillé
le véto avait si ça ne part pas on la réduiera en même temps que la stérilisation mais à 6 mois juste avant la stérilisation plus rien
c'est fréquent chez les chiots
alors tout ce petit monde va bien ? Ficelle aussi ?

ça pousse bien ça se dégourdit de plus en plus

câlins à tous
Smiley Nanou
Répondre
29/02/2012, 09h21
Bonjour à tous,

Kalash, même en imagination, je crois que je n'aurais pas pensé à un tel remue-ménage !!! lol

Nanou1951, j'adore tes montages photos. J'ai lu dans un de tes posts que tu faisait ça sur un site (ou un logiciel ?), peux tu m'en dire plus ? Si ça ne te gêne pas, hein...

Les montages que tu as fait pour tous mes pioupiou sont ils récupérables sur le forum ? J'aimerai bien... lol

Une question me chatouille depuis plusieurs jours...

Comment vérifié que le sevrage se passe bien ?

Hormis de voir les petits passer tous à la gamelle de croquette, la pesée et le comportement de Ficelle ?

En effet, Ficelle agit sur 2 points : 2 ou 3 tétées "confortables"... Et des tétouilles très brèves... (quelques 30 secondes)... à chaque fois, tous les petits ne sont pas toujours là... même les grandes tétées...

Est ce suffisant pour me rassurer ?
Répondre
02/03/2012, 12h55
coucou, pour récuperer les photos des toutous ,tu cliques a droite de la souris sur la photo et tu enregistres sous et tu mets dans tes images ,
comment vont les petits culs ?
bonne journée Smiley
Répondre
02/03/2012, 19h19
Hello Coucounne,

Tout va bien pour les pioupiou... Ils grandissent et crapahutent puissance 10 !!!

La porte de la caisse ne serrt plus à rien... Le matin, on trouve toujours 3 ou 4 chiots à l'extérieur... lol ... Ils savent donc escalader 40 cm... Pfff !!!

Forcément, le matin c'est de suite mission dehors pipi popo...et pendant la surveillance par mon grand, serpillère... Ensuite gamelle de maman fifi et gamelle des petits... Retour des pioupiou dans la maison, un par un avec essuyage des pattes (certains commencent à gratter... entre autre pour récupérer des os de Ficelle... ça promet !!)... Et enfin, petit dej...

Et là, il me faut au moins 2 thé taille maxi !!!

Bon, sinon désolé pour mon silence de ces derniers jours : je me suis explosé les genoux en me vautrant sur le carrelage de ma salle... pc portable tout neuf dans les mains... Il a volé et ... pété... Il avait 4 jours !!

Vive l'assurance garantie achat carte bleue qui rembourse tout !!!

Sauf mes genoux... tout noirs !!! Heureusement mon bras gauche a échappé au choc ! Tout ça parce que je me suis pris le pied dans le parc à chiots !!! Pff...

Donc là, je suis en plein paramètrage du nouveau nouveau pc... lol

Je reviens tout à l'heure pour vous raconter la rencontre des petits et de leur papa... Trop drôle !
Répondre
05/03/2012, 11h21
Je reviens comme promis (avec un peu de retard...) vous raconter la fameuse rencontre Papa et ses petits

D'abord, Sieur Rasco a eu la très bonne idée de venir un jour de temps sec... Donc pattes propres...

Dame Ficelle lui a fait la fête, elle était vraiment ravie de le voir... Moi qui appréhendait à cause des petits...

Mais là où ce fut épatant c'est la rencontre du fils Horus (futur chiot de mes parents) et son père...

Horus est le seul chiot de la tribu a s'être approché naturellement, calmement de son père...

Quand Rasco, jaloux de Ficelle a aboyé, il est le seul a ne pas s'être sauvé dans la caisse... Il a reculé, observé et repris contact...

C'était vraiment étrange de voir Rasco reniflé avec précaution le petit bout... Et linversement... Après Horus suivait son père partout !! Et Ficelle surveillait tranquille, du panier... Trop rigolo !!

Et surtout mes parents ont été rassuré par cette 1ère rencontre...

Ouf !
Répondre
05/03/2012, 16h34
c'est super oh la la ca va aller vite , ils partent quand les petits culs ?
peut etre une photo individuel de chaque petits culs Smiley
Smiley
Répondre
05/03/2012, 19h30
trop joli père et fils Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/03/2012, 19h43
superl la rencontre de Rasco le papa et Horus trop mimi
tu n'as pas pris de photos Smiley
alors pour les cardes je fais avec ce site

http://www.pixiz.com/

tu chercher tu verras CADRE en bas
aprés je corrige avec photo filtre pour déjà enlever la marque du site
écrire ect...

bon le téléphone est rembousable et comment vont tes genoux Smiley

câlins Ficelle ets ses bébés qui grandissent ça t'en fait de l'occupation Smiley

Smiley Nanou
Répondre
06/03/2012, 11h24
alors comment tu vas et les genoux Smiley
caresses a petits culs Smiley Smiley et a la maman ficelle biensur Smiley
Répondre
06/03/2012, 22h25
Hello Coucounne et "les" nanou...

Nanou1951, làs... photos compliquées à prendre avec les genoux qui coinçaient sérieusement ce jour là (lendemain de la chute !)

A mon grand grand regret !!

Mais je me rattraperai...

Merci de partager le site... J'ai été jeté un oeil... sympa !!

Sinon, ce n'est pas mon téléphone portable que j'ai pété mais mon ordinateur portable tout neuf.... le coût n'est pas le même ... lol

Mais l'assurance existe pour ça !! Mes genoux eux se souviendront longtemps de la chute et des couleurs... Mais rien d'aussi grave que mon coude et mon poignet... C'est toujours ça!! lol

Coucounne, promis, il y aura de nouvelles photos bientôt... et des individuels... Je suis par ailleurs en admiration devant tes photos (je commente pas toujours, oin de là, mais qu'elles sont belles !! )

Depuis la nuit dernière, les sol est tapissé de journaux... Les pipis sont de vrais ruisseaux pour les plus petits... des fleuves en furie pour ceux du plus grand, Hugo... Les crottes, elles, sont merveilleusement odorantes et volumineuses... Merci les croquettes ?

Je rencontre une difficulté : limiter les tétées !

J'ai bien suivi le conseil de Golden76, le t shirt... Mais Ficelle me regarde d'un air si ... dépitée... que j'ai pitié !

Alors j'essaie de "laisser" faire... Ficelle se met soit hors de portée, soit dans des positions si inconfortables pour les petits que ça ne dure pas... Et puis, lors des tentatives les plus vives de certains, elle transforme en jeu et, je crois, en apprentissage du langage tel que décrit dans le bouquin dont parle si bien Emmajolie...

Aujourd'hui, j'ai compté 2 vraies tétées et 2 "tétouilles"

Pour essayer d'accentuer l'intéret pour la gamelle pour les chiots, j'ai décidé d'appliquer la même technique que pour Ficelle : j'ajoute un peu de pâté (oui, je sais, bien grasse et inutile... mais si appétente...) aux croquettes... Premier essai ce soir : Résultat indéniable : Gamelle vide, nettoyée, brillante...

J'attends de voir la digestion même si je n'en ai mis que très peu, juste pour apâter... lol

Sinon, dernière nouvelle, rendez vous veto pour le vaccin, puce et passeport vendredi après-midi. On fera aussi le point sur les 2 miss qui présentent une hernie ombilicale... J'ai prévenu les adoptants respectifs par mail...

Allez, je termine mon "roman" par un bémol : dur dur d'être à la maison avec les petits et mes petits... Vive les vacances, vive les copains qui s'incrustent, les bagarres fratricide et autres guerres des nerfs... pendant que les poilus tentent toutes les aventurent possibles et impossibles (comme passés par dessus le parc à chiot...)

Dur dur !!! lol
Répondre
06/03/2012, 22h34
Pfff, j'oubliais une question importante :

Quelle quantité de croquette/pâté donner à des petits de 6 semaines passés ?

J'ai constaté ce soir que le mélange croquette pâté avait été soldé en peu de temps, alors que les croquettes seules... restaient pour un tiers...

Des conseils sur ce point ?

J'avoue que le sevrage me tarabuste !!
Répondre
06/03/2012, 23h11
ALLEZ Marilyne courage dans quelques mois tu auras la larme à l'oeil quand tu parleras de tous ces bons moments Smiley
Répondre
07/03/2012, 08h50
Bonjour Lazarine,

Aucun doute !! Le pire c'est que la larme à l'oeil, ce ne sera pas seulement dans quelques mois.... C'est déjà de temps à autre en les voyant vivre... Je n'ose imaginer les départs... lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion