20/02/2012, 11h26
|
super ces photos!
![]() pour le vermifuge, je pense aussi qu'il faut aussi vermifuger la mère... petit coup de tel au véto pour les doses si besoin ![]()
20/02/2012, 12h55
|
Répondre |
20/02/2012, 14h06
|
horus et hugo, trop beau !
arffffffffffffff.............
|
Oh, nanou1951, les montages sont trop chouettes !!!
Répondre
Merciii Ouai, c''est vrai, Nanou2... Ils sont trop beaux !!! lol J'avoue que je craque pour tous !!! Ils ont chacun un truc à eux qui les rends unique et craquant... Comment je vais faire pour les laisser partir ??? |
20/02/2012, 17h53
|
il bien tu vas te dire que deja tu vas en voir un chez tes parents donc
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
20/02/2012, 21h58
|
Heureusement, Coucounne !! Oui Horus le Hardy restera dans la famille...
Répondre
Et dans notre maison jusqu'à la 10ème semaine, au moins... soit jusque la première semaine d'avril inclus.. Génial !!! Pour Ficelle comme pour moi (comme pour mon faux ours de mari et mes 2 p'tits mecs fausses brutes... lol), un soulagement... Bon, quelques nouvelles : d'abord plutôt que de téléphoner, je suis passée chez le véto... Qui m'a confirmé qu'il est en effet judicieux de vermifuger maman Ficelle... Hop, aussitôt dit, aussitôt fait ! Ensuite, une question nourriture me tarabuste... Pas vraiment pour ma Ficelle mais surtout pour ses pioupiou... Ainsi, l'attrait et la curiosité de la gamelle de Ficelle pour les petits m'ont poussés à mettre des croquettes à disposition, 2 fois par jour. Constat ? je suis ravie de voir les petits renifler, suçoter et croquer ... Certains sont plus en avance que d'autres sur ce changement radical... A peine le plat poser, hop, ils se précipitent... Pour d'autres, sans stimulation, bof... c'est quoi, ça ?... lol... même s'ils mangent... la quantité est moindre... Evidemment Ficelle n'hésite pas à venir piocher dans les "restes" de croquettes de sa progéniture. De là plusieurs questions : Devrais je mettre à disposition des croquettes en "open-bar" ? Ou au contraire, mettre un horaire précis, 2 fois ou 3 fois jour pour les petits ? Dois je séparer maman des petits ? A ce jour, je sers toute la tribu en même temps, Ficelle dans un coin à elle, les petits près de la caisse... Mais Maman fifi mange vite... Et garde un appétit d'ogre (2 belles gamelles/jour + quelques bricoles comme des friandises...) Pour les pioupiou, devrais je en plus des croquettes mettre des "bouillis" de lait maternisé ? Comment connaitre les besoins réels de Ficelle, sachant qu'elle continue de nourrir ses bb... ?? Bref, comment accompagner au mieux le sevrage entâmé naturellement par la tribu de fifi... ??? |
20/02/2012, 22h36
|
![]() Je suis fan aussi du chiot qui gobe l'autre ! Pour les sevrage, je met un peu d'eau tiède (pas besoin de lait, Ficelle leur donne ce dont ils ont besoin) dans les croquettes pour les ramollir et cela les rend aussi plus appétentes pour ceux qui ont plus de mal car mouillé et tiède, ça sent plus... Je donne 4 fois par jour au début puis je réduis pour que quand ils partent ils soient habitués à 2 repas. Je donne à manger aux petits, la maman peut être autour mais n'a pas le droit de toucher. Si Ficelle n'est pas capable de résister, le plus simple est de l'isoler. A toi de voir. Petit à petit, il va falloir que les petits tètent moins. A toi de surveiller si ça se fait naturellement ou non. Si tu vois que Ficelle n'arrive pas à leur dire non quand ils auront 5 semaines, tu peux habiller Ficelle avec un tee-shirt. Tu ressers le haut autour de son ventre en mettant par exemple une épingle de sureté, ou bouton, un velcro... sur le dos. Le but étant que les mamelles soient cachées. Ainsi, les petits ne pourront plus téter mais Ficelle pourra rester avec eux et continuer son travail de bonne mère sans être embêtée. De temps en temps, tu enlèves le tee-shirt pour permettre une tétée. Genre 3 tétées à 5 semaines, 2 à 6 semaines, 1 à 7 semaines et plus aucune à 8 semaines. Régale toi bien ![]() (Je ne sais pas si tu as suivi mon post mais mon Eline vient d'avoir 7 goldinoux ![]()
|
Bonjour Golden76,
Répondre
Toutes mes félicitations pour les petits loups... Eline a été parfaite... de ce que j'ai lu... Pff, je suis la reine des pommes !!! Je n'avais pas été exploré ce coin du forum, pensant, à tort visiblement... que c'était plus des "hommages"... Bref, j'ai profité de mon réveil matinale pour en lire une partie, à compter de la page sur la neige... Tes chiennes sont majestueuses ! Et ton petit chaperon rouge est magnifique ! J'ai vu qu'elle prenait grand plaisir à admirer les petits loups tout neuf !! Te lire m'a ramené 4 semaines en arrière... Bon, j'ai du vite redescendre sur terre parce que les petits courraient partout... Ils s'aventurent de plus en plus loin... Bientôt la cuisine ne sera plus terre inconue... lol Tes conseils pour le sevrage sont précieux. Pour l'instant, Ficelle leur donne toujours des tétés mais il est flagrant qu'elle limite aussi... Un peu comme si elle imposait un nouveau rythme, elle ne répond plus aux demandes intempestives... Comme les pioupiou vont naturellement vers les croquettes, je vais suivre ton conseil et ajouter un peu d'eau tiède. Par contre, il faudra que j'isole maman fifi, sinon, une fois sa propre gamelle avalée, elle va chiper quelques croquettes... J'ai tentée ce matin, de manière soft, en donnant à Ficelle dans la cuisine, pièce ouverte sur le salon salle manger.... Mais bon, le résultat est mitigé, elle n'était pas sereine et venaiit jeter un oeil aux petits tous les 10'... donc méthode à revoir... Si j'ai bien suivi, tu donnes 4 fois par jour, donc tu retires la gamelle à chaque fois... Rien ne reste à disposition ? Combien de temps leur donnes tu ? Est ce quand ils ont tous déserté le plat, qu'ils ne jouent plus et sont partis faire un somme dans la caisse ? C'est ce que j'ai fait ce matin... 4 fois par jour, c'est un peu le rythme de nos enfants, en quelque sorte : matin, midi, 4h et soir, non ? Pour le T-shirt, tu l'avait déjà évoqué mais j'avoue que là c'est plus clair parce que plus détaillé... lol... Ben oui, faut tout me dire... lol Un point sur lequel je suis ravie, c'est de voir qu'il mange vraiment des croquettes... Bon je me fais peut être des idées et ma "preuve" n'est peut être pas la bonne... déjà qu'elle "shmout" (dixit mon plus jeune fils... c'est à dire que ça pue"... lol) oui, ma preuve, c'est l'allure des crottes... depuis l'introduction des croquettes, elles sont plus "costaud", et... ok, je passe les détails... lol Bref, ça me rassure pour la suite... Allez, à midi, j'essaie avec l'eau tiède... Mon dieu, ils vont m'en mettre partout... au secours... lol... Encore 1000 merci pour tes conseils Golden76... Et 1000 caresses à tes poilus et mini poilus... (j'peux en avoir un ? stp.... ) |
21/02/2012, 11h44
|
La tribu
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Prends aussi soin de toi..ne t'oublies pas!! ![]() ![]() |
21/02/2012, 14h07
|
Pour la nourriture, tu as tout compris
![]() Ce que je fais, c'est que j'enlève quand ils se désinteressent. J'en remets tant qu'ils en réclament. Maintenant, c'est ce que je fais, d'autres font sûrement autrement... Pour le ça "shmout", je connais, je dis ça aussi. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! Ils sont en totale liberté chez toi où tu as quand même un parc ou les mettre pour souffler un peu. Comme dit elascap, préserve toi un peu car tu risques de devenir folle, lol ! ![]() Edit: Tu veux faire des infidélités et prendre un golden alors que tu ne gardes pas un de tes petits. Tu me flattes et mes chiens aussi mais franchement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bahh, Golden76, t'expliques bien... donc c'est facile de comprendre... lol
Répondre
Quant à une infidélité... Pourquoi pas ? Bon, c'est vrai, je rigole ! D'abord, j'aime mon mari... Et là, pas sûr qu'il prendrai ce genre d'adoption pour une preuve d'amour... lol Ensuite, même si je ne gardes pas de pioupiou, il en reste un, Horus, dans la famille.... Et je sais que je l'aurais régulièrement en pension... N'empêche... Il y a peu de grand chien que j'aurais pu adopter... Le Golden est un de ces rares "poussins" qui m'aurait tenté... Seul, le gabarit eut été un frein.... Je n'ai qu'une petite maison ! Et, vous l'avez remarqué, j'essaie de donner un maximum de liberté tant ma chienne qu'à ses petits... Quitte à laver ma maison presque tous les jours... Bon, j'avoue, depuis hier, ils s'aventurent vraiment de plus en plus loin et surtout n'importe où, chacun de leur côté... Je crois que le parc va devenir... obligatoire... ça me permettra aussi de retrouver un peu de liberté... lol... Mon mari s'étonne que je n'arrive pas faire tous ce que je prévois sur la journée... Mais les observer, les surveiller... me prends plus de temps que je n'imaginais.... Et me donne un plaisir absolument sans commune mesure avec toute autre activité ... J'attends avec impatience des T° plus clémentes pour les sortir et les voir découvrir le monde... Je suis en arrêt de travail et mon mari est parfois surpris de me voir piquer du nez, le soir dans le canapé... lol... En me relisant, je me dis que ben, c'est peut être normal... lol... Je ne sais même pas si je faisais autant de lessive quand mes fils étaient bb... !!! Mais que de plaisir de les voir grandir !! |
21/02/2012, 15h10
|
hooo les tout petit bouts !!!! effectivement ce sont des crevettes !
ils sont très beaux ![]()
22/02/2012, 19h13
|
ben c'est vrai tes journées sont super remplies
Répondre
et puis tu as bien raison de les regarder pousser ça passe si vite câlins ficelle et ses bébés ![]() |
22/02/2012, 22h28
|
Drôle de soirée...
Répondre
Rien la TV (évidemment...) Pas de film d'avance qui tente... Discussion boulot bobo pff... vite zappée... Et devant mes mini poilus je suis restée... Juste émerveillée... Happy a changé, pris de l'assurance... évoluée... et ce soir, beaucoup jouée Horus l'aventure jusque la cuisine... si ! Il y a été !! Harmony, elle, a préféré pour la photo, poser... Nouchka, après avoir gambadé joyeusement... s'est mise à réver... Hugo, téméraire, sans peur, de ma surveillance, s'est échappé... L'espace d'un instant... Heureusement... Holly, discrète Holly... mais loin d'être effacée... Au lit, elle a juste filé... Tous les 6 épuisés... Par les jeux, roulades, caresses et autres plaisirs bien mérité... Je préfère à demain ni à leur départ ne pas penser... Je crois que je vais avoir grand besoin de vous... Je crois que je vais beaucoup pleuré !! |
23/02/2012, 09h27
|
oh la la oui ca va passer vite
Répondre
![]() mais bon apres on espere toujours qu ils sont bien placés ![]() heureusement j'ai jamais fait de portée a mes chiennes sinon j'aurais garder tous les chiots ![]() ![]() ![]() |
23/02/2012, 22h17
|
Ohh, Coucounne, si tu savais... Il ne tiendrais qu'à moi, je els garde tous !!!
Répondre
lol Bon, sinon, je suis aussi d'accord avec toi sur la destination des pioupiou... Et c'est le point qui me rassures... Tous les adoptants ont pris des nouvelles régulièrement de leur petit ou petite... Et ça, c'est chouette, parce qu'on sait que le ou la mini poilu est attendus, voulus, et aimé... Dans les propos employés, ça se sent ! Et C'est ... Waouhh OUfff !! Euh, en parlant de sentir... Sujet olfactif en vue... Ficelle, depuis la mise bas, pète ... Et oui, ma chipette, une fille, une vraie de vraie... pète !!! Bon, si ce n'était que sonore... Mais, évidemment, le silence est d'or... mais l'odeur ... pestilentielle... Pour résumer, je ferai appel à vos souvenirs de cours de chimie en 2nd, quand on fait l'expérience du mélange avec le souffre et qu'on se retrouve avec une odeur d'oeuf pourri... l'odeur de la boule puante... Ben les prouts de Ficelle, c'est presque ça... Alors, que faire ? J'ai bien lu que c'est l'ingestion d'air en mangeant ou buvant qui accentue le problème.. . Bon, certes, Fifi se dépeche de manger pour surveiller ses pioupiou et aussi pour qu'ils ne viennent pas tout lui piquer... ça joue... Mais je me demande, probablement bêtement, si ce n'est pas aussi lié au "nettoyage" naturel des pioupiou... Le léchage de pipi... L'engloutissement des crottes (berk... ) si mini soient elles... D'autant plus que les petits mangent aussi des croquettes maintenant... Qu'en pensez vous ?? Un remède ?? Au secours, ça pue !!! |
23/02/2012, 22h26
|
bon je n'y connais rien mais je vais quand même te donner un conseil en urgence .....
la pince à linge !!! un peu douloureux sur le nez mais efficace . je pense que d'autres auront des idées mais celle là ne coute rien ![]()
|
Quelle vilaine !!! Lazarine !!! Comment oses tu ???
Répondre
lol Ceci dit... A défaut de pince à linge, j'avais pensé au pince-nez de natation... du temps où je nageais beauxoup... lol... Mais côté esthétique... c'est un peu "tue-l'amour"... non ? lol le pire dans cette "affaire"... c'est que maman Ficelle, oh ma belle, non seulement pète... Ce qui en féministe modérée que je suis est déjà un affront en soi... bref, non seulement elle pète, heureusement quasi silencieusement... mais olfactivement très violemment... Mais surtout et suprême outrage... elle ose, une fois son "gaz évacué", elle ose changer de place et s'éloigner de la zone "polluée" (le canapé)... ohh... juste le temps d'une évacuation aérienne bienvenue... La peste !!! lol Faut il qu'on l'aime ... lol |
24/02/2012, 08h01
|
Ca passe vite quand meme
![]() Déja si téméraires tes piou pious ![]() Je comprends que tu sois triste pour leur départ,tu as du t'y attacher mais tu as bien choisi leur famille,ils seront bien Pour les prouts ![]() ![]() Calins à toute la famille de poilus
24/02/2012, 18h08
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tu m'as fait bien ![]() c'est sûr ça vient de l'aimentation et du reste et que veux tu elle aussi sent alors elle change de place la ![]() ![]() moi les miens à un moment ![]() bon je vois que les bébés s'enhardisent pas mal ben je te comprends tu sais pour les bébés de les voir partir mais déjà tu vas sûrement garder conatct avec leur nouvelle famille avec le net c'est plus simple et puis tu vas retrouver ta complicité avec Ficelle aussi gros câlins ficelle et les bébés ![]() |
27/02/2012, 10h28
|
Cest un vrai régal de te lire!
Répondre
merci de nous faire partager cette magnifique histoire... |
27/02/2012, 12h12
|
Merci Nanou, merci laure34...
Répondre
C'est un compliment qui me touche... ![]() ![]() Bon, comme vous êtes tous super gentils, sages et tout et tout... Je vous promets plein de nouvelles photos des pioupiou... Des photos prises mercredi, jeudi et vendredi... Ils sont de plus en plus incroyablement dynamique, rapide, curieux, joueur, pissouli et ? Epuisant !!! lol L'aspirateur, la serpillère, le sopalin et les lingettes sont mes meilleurs amis... lol |
27/02/2012, 13h52
|
j'ai trop hâte!
Répondre
![]() ils ont quel âge maintenant? |
27/02/2012, 14h51
|
Ils ont 5 semaines et 3 jours... ça pousse vite !!
Répondre
Edit : photos supprimer... je les recharge... |
27/02/2012, 15h00
|
Crottes !!! la taille des photos n'est pas comme d'habitude !!!???
Répondre
Bizarre ! J'essaie avec d'autres... edit : j'ai supprimer... on ne voyait rien... |
27/02/2012, 15h14
|
Bon, j'ai compris pourquoi c'est si petit...
Répondre
Je recommence le chargement... et je les remettrai dès que c'est fait... désolé... |
27/02/2012, 16h24
|
Après ce grand moment de solitude et d'agacement informatique...
Répondre
Voici "quelques" photos... Une première série... Maman Ficelle qui joue avec les pioupiou... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et Maman est épuisée... Elle essaie de s'échapper... Mais c'est pas gagné... lol ![]() Prêt pour une autre série de photos ? |
27/02/2012, 16h34
|
Quand Maman Ficelle prend quelque repos... somme toute bien mérité...
Répondre
Les pioupiou, eux, poursuivent leurs jeux... Avec les buches... c'est mieux que les meubles... plus... naturel... lol ! ![]() ![]() ![]() ![]() Un peu d'entrainement à la bagarre fraternelle... ![]() ![]() ![]() ![]() Ohhh, et les jouets... du bonheur... ![]() ![]() ![]() Alors, est ce que je vous montre les plus belles ? |
27/02/2012, 16h37
|
OOOOOOOOOOOOOHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je craque trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Qu'est ce qu'ils sont mignons en train de jouer avec Ficelle, ça me donne les larmes aux yeux.... ![]() Et qu'est ce qu'ils sont grands!!!!Et si mignons, adorables!!! |
27/02/2012, 16h57
|
Merci Naiko...
Répondre
Moi aussi, j'adore... C'est tellement représentatif de leur attitude... Je prend beaucoup de temps à les regarder faire... Les photos qui suivent sont le reflet de nombreux moments d'intense activité... Mais quelle activité ? Celle du "je veux monter!!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une de mes préférées... ![]() |