02/02/2012, 21h31
|
Choupynett... si je dois me faire confiance... Je LUI fais confiance... Pour son humanité... C'est étrange de dire que ça se sent même au téléphone...
Répondre
Nanou2... J'adore ton premier post... Ce n'est aucunement de la fausse modestie... Que des proches vous fasses des compliments... C'est agréable, mais ce sont des proches... L'honneteté n'est donc pas forcément de mise... A la différence du forum, rien ne vous oblige... Et je prends la mesure de vos messages. J'essaye d'intégrer à la fois les compliments mais surtout ce que vous ressentez me lire ! Ton 2ème post, Nanou2 est plus... taquin ?!? lol Oui, je me mets la tête en vrac... Mon plus grand défaut est de faire les choses à fond, mettre la barre le plus haut possible... Quitte à ce que cela semble innateignable... Quitte à me sentir incapable d'y arriver et douter... Je suis entièrement d'accord avec toi sur la capacité d'un épagneul breton à s'adapter à la vie de salon, de compagnie... Tous les épagneuls qui ont accompagnés ma vie ont tous été de fameuses carpettes... grands câlineurs devant l'Eternel... Adorateur des papouilles... Et bouillotes exceptionnelles... Mais aussi d'affreux chapardeurs de saucisses (Et oui, Cognac, je parle de toi... lol), de grands joueurs, que ce soit avec une balle ou une bouteille en plastique... (hein, Rasco...), de superbes atheltes (là je pense àRasco et à Diego... lol) J'en ai beaucoup parlé à mon homme, source de pragmatisme incommensurable... Et sa réponse est simple... "Pourquoi t'inquiéter ? Demain, nous aussi on peut passes l'arme à gauche... " ... mouai... "Pis, au pire, il aura une 2nde famille, le fils ou autre... ça n'a pas traumatisé Ficelle que je saches.." Pragmatisme disais je... Oui, je vais faire confiance à ce monsieur... pour la chaleur de ses propos sur ses chiens, pour l'émotion qu'il a manifesté... Par contre, je te rejoins sur la chance des rencontres... A la fois sur le nombre et la "qualité"... j'ai malheureusement la mauvaise habitude de voir le mal partout... Je n'ai plus que 3 sujets (euh tout est relatif, puisque chaque sujet engendre joyeusement de nombreuses questions...lol)... le placement du petit dernier... mes parents ou pas ? Les soins (éducation ?!) des petits et l'avenir avec ma chipette... Pour Pageat, j'avoue ma méconnaissance totale de l'homme... lol... Ses écrits sont à la fois agréables, abordables, prenant et cohérant pour la néophyte que je suis... Mais toutes les lectures suggérées sont les bienvenues... lol Horrible l'expression de "chiots PAC"... Même si c'est une dure réalité... Biz à vous, naiko, Choupynett, Nanou2, Fournaise... Bizz |
02/02/2012, 22h05
|
ben tu sais, ce que je connais de Pageat l'homme, et surtout de Pageat le maitre, c'est tout bêtement parce qu'on a fait appel au même éduc ( et oui les anciennes, je parle bien de Serge Végacool dieu le père !) et qu'il a jamais été foutu de s'adapter !
il n'en reste pas moins que coté théorie, c'est un as ![]()
|
Il s'est surement mal intégré, mais je suis sure que Serge lit le forum de temps en temps !
Répondre
![]() |
03/02/2012, 18h13
|
Hello,
Répondre
Si je comprends bien, Nanou2, il est préférable de retenir de Pageat "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais..." lol A part ça, mes parents sont passés en fin d'après-midi et m'ont confirmés qu'ils craquaient ... Yes !!! Je suis super contente !!! Sinon, j'ai recontacté le papy de 70 ans... Et en discutant, il a fini par admettre qu'il avait des problème de mémoire... Aujourd'hui il a perdu ses clefs et attendait le serrurier... Son épouse n'est pas favorable à l'adoption... Donc d'un commun accord, il a retiré sa proposition... Il m'a juste demandé de lui envoyé des photos... chose que je ferais dès demain... Reste une famille à trouver pour mon drenier p'tit gars... J'ai eu un contact, mais j'attends d'être rappelé ce soir pour voir s'il tient la route... Heureusement, j'ai encore du temps devant moi, devant eux... |
03/02/2012, 20h39
|
Trop bien que tes parents aient craqué
![]() Enfin ça m'étonne pas vu les bouilles d'ange des petites boules de poil ![]() Rasco va avoir un copain et tu pourra rester "en contact" avec un des ptits bouts ![]() ![]()
|
C'est pas pour dire, mais des photos, çà manque un peu ...
![]() c'est qu'on aime bien les voir évoluer ces p'tits chous ![]() Tout s'annonce bien pour les petits futurs adoptés, que de bons maitres en vue, et 2 qui restent pas loin si j'ai bien suivi ![]() ![]() Calins à maman Ficelle, bonne soirée Marilyn ![]()
|
Ah oui, il y a un truc que je voulais faire avec les chatons c'est une time lapse comme ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=zn3Ua4AZbjY C'est assez surprenant pour voir l'évolution ![]()
|
![]() Tu le verras grandir ![]() Mes parents savent qu'apres leur chien Volfy,il n'y en aura pas d'autres ![]() C'est vrai que ça manque de photos mais tu dois etre bien occupée ![]() Calins à tes loulous
|
Friska, je suis ok sur le fait que "oui, pauvre papy"...
Répondre
Mais confierais tu un bb de 1 ans quelqu'un qui oublie de femer une fenêtre de son appartement, perd ses clefs et dépenses ses sous sans compter ? C'est un crève coeur de dire non... Je sais que quelques années en arrière c'eut été un très bon maître... Mais là... ça me fait beaucoup de peine... sauf que je pense être la meilleure décision... dans le "meilleur" des mondes possible... Je n'oublie pas les photos... lol |
03/02/2012, 23h12
|
Ah du nouveau !
![]() Je me demandais en lisant l'histoire du monsieur qui a appelé dernièrement, est ce que tu reprendrais les chiots/chiens si les personnes ont un souci ? Tu devrais peut être préciser aux adoptants que, dans le cas où ils ne peuvent plus s'en occuper correctement tu préfèrerais les récupérer afin de les replacer ou leur trouver une famille d'accueil plutôt qu'ils les mettent à la SPA ou donnent à n'importe qui... Enfin, si tu préfères les récupérer bien sûr ![]() Des photos des petits ? On est fin de semaine ! Tu l'as promis ![]() ![]() Edit : Oh mince j'ai juste sauté le petit paragraphe où tu parlais des problèmes de mémoire du monsieur, c'est triste le pauvre, je comprends qu'il culpabilise ![]() ![]() ![]()
|
![]() Pour le monsieur, c'est triste mais je pense aussi que c'est mieux ainsi. D'autant plus si sa femme pense aussi qu'il n'est plus capable d'assurer la sécurité d'un chien. D'autant plus qu'un chiot, il faut avoir la pêche pour l'éduquer. Peut-être lui suggérer de prendre un chien déjà adulte et tranquille... Sinon, je voudrais pas enfoncer le couteau... mais on n'a toujours pas vu les beaux yeux de tes loulous. ![]() ![]()
|
Oulalala... Quel week end !!!
Répondre
Je suis désolé, contrite, impardonnable... lol Entre internet pas toujours très coopératif, le sport des garçons, le mari (et oui, ça prend du temps, un mari... surtout quand c'est du bon matériel... lol... ) et ma cuisine (euh, mes plats maisons, pas la pièce que je hais, que je veux refaire et que je ne supporte plus... lol) Bref, je sais, je n'ai pas encore chargé les photos... Mais j'en ai fait tout plein... J'ai même filmé les pioupiou. Donc, je mets les photos chez l'hébergeur, j'emmène mon grand au collège et je poste.... Ils sont tous tellement beaux.... Et ... ok, j'arrête, je vous explique tout à l'heure... lol |
06/02/2012, 09h26
|
bonjour Maryline alors on attend de pied ferme
les belles photos ![]()
|
Voilà, voilà...
Répondre
Chose promis... Il faut savoir que les photos que vous avez l'honneur et le privilège de contempler ont été prises samedi après-midi... à l'extérieur de la caisse... Première vraie sortie du cocon pour la troupe... Sur une couette d'enfant que mon plus jeune fils m'a gentillement autorisé de prendre...lol Après quelques minutes un peu speed de Maman Ficelle, inquiète de voir ses pioupiou se lancer à la découverte de ce nouvel espace, tout s'est très bien passé... Au point que ma chipette a fini par me laisser tomber pour le jardin... Aurait elle compris l'avantage d'avoir une nounou à disposition ?? lol Trêve de bavardage... n'est ce pas... lol : Ahh, l'aventure... ![]() ![]() Mais Maman, laisse moi explorer... Pfff... : ![]() ![]() A la queue leu leu, aaaa la queue leu leu aaaah... ![]() ![]() "Mamaaaan, attends !!!! " ![]() Ouf, j'ai retrouvé Maman... ![]() Allez frangine, suis moi... on retourne au chaud... ![]() Allez, je prends la pause... Moi c'est "tite tâche/Happy" et je suis trop belle... hein ? ... ![]() Et ne me dites pas qu'il y en a trop... lol J'en ai encore qui charge... C'est incroyable les progrès qu'ils ont fait sur le plan de la locomotion... Je les ai filmé aussi... Je vais essayer de vous faire voir... C'est tellement mignon... (et je reste absolument impartiale !! ) |
06/02/2012, 11h47
|
Ils sont ENORMES
![]() ![]() Ils ressemblent enfin a des chiens ![]()
|
C'est trop mignon.........qu'est -ce que j'aimerais voir déambuler ces petites boules de poils chez moi...c'est trop craquant!!Ils sont magnifiques
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
06/02/2012, 11h57
|
![]() ![]() Ils sont beaux comme tout. Effectivement, la cantine de maman Ficelle à l'air bonne ![]() ![]()
|
Syfrenne !!! T'as pas honte de les traiter d'Enormes !!!
Répondre
Non mais dis donc !!! lol Bon, je rigole... Il m'arrive aussi de penser la même chose !!! Pis, dans ces moments là, je repense à mes 2 garçons... (4kg et 4,3 kg à la naissance... déjà des demi-portions... lol) Et ... Ben c'est pareil... lol... Eux c'étaient les bonnes joues et les cuisses potelées... Les chiots, c'est un bon bidon et une démarche... chaloupée... lol J'adore les regarder... Vous ne pouvez pas imaginer les émotions qui m'étreignent dans ces moments si particuliers... La chance d'avoir la confiance de ma Ficelle, la chance d'avoir aussi la confiance des petits (oui, je sais, anthropomorphisme quand tu nous tiens... lol)... nempêche !! Naiko... c'est un bonheur incommensurable !! Mon mari était à la mfois mort de rire de me voir hier après-midi couchée à terre avec ma tite tribu et très touché... Il a un peu peur du "départ"... pour moi comme pour Ficelle ... Je me demande pourquoi ??? !!! lol |
06/02/2012, 12h07
|
Cantine, cantine... T'exagère Golden76...
Répondre
C'est du fait maison, le lolo de ficelle... Non mais alors !!! Avec amour et variété... Pour la variété, c'est de ma faute... ce n'est pas bien, je sais, mais mes enfants mangent de tout parce qu'ils ont goutés tout... Ben pour les pioupiou c'est pareil... le lolo leur transmet plein de gouts différents... Mais tous avec ce qu'il faut de calcium... promis !! Je crois que Ficelle est une Maman exceptionnelle !!! Quand je vois ses totottes, ça me tarabuste un peu... Oh, ce n'est pas irritée... Mais on voit bien que la peau est mise à rude épreuve... C'est cul cul ce que je vais dire, mais... j'ai le coeur en ébullition d'émotion !! |
06/02/2012, 12h36
|
Si tu savais comme je te comprends!!
Répondre
Regarder mes ptits loups dormir, jouer...me remplit de joie et de fierté de pouvoir partager ma vie avec eux! Et quand ma ptite Nono se soulève légèrement pour venir blottir sa tête sur moi alors qu'elle est toute endormie..je ne peux m'enpêcher d'avoir d'avoir les yeux qui brillent!! Alors des ptits bouts de cul comme ça chez moi, les petits de ma chienne adorée en plus...j'imagine même pas, je serai une vrai fontaine... |
06/02/2012, 13h14
|
Bonjour,
Répondre
Un peu d'indulgence envers Ficelle vu son état actuelle. Elle ne souffre certainement pas d'incontinence, donc pas de panique. Je pense pourtant que ce trouble de comportement passera dès qu'elle sera délivrée. Patience...elle vous apportera bientôt beaucoup de joie ![]() Kris, a + |
06/02/2012, 13h16
|
|
Citation:
![]() ![]() Lecture en diagonale ... oui mais pas que ...
|
Ahaaaaa ! tu vois ! j'savais bien que "Papi" craquerait ...
Cooool un petit rouquin qui reste ds la famille .... Si Ficelle savait ça .... Trop mignons les "p'tits gros" qui vadrouillent ventre à terre ... J'imagine ds quel état émotionnel tu dois être à les observer et les voir évoluer jour après jour ... c'est ça quand on est gaga de ses toutous ! A la maison, il n'y en a qu'une (hélas !) et quand je la regarde dormir (ce que c'est meuuuugnon qd ça dort ![]() Pfff le temps passe trop vite ! ![]() fais leur plein de tendres papouilles pour moi ainsi qu'à leur jolie maman et ![]()
06/02/2012, 13h38
|
![]() ![]() je suis toujours avec autant d'émotion ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/02/2012, 13h57
|
c'est trop mignon
![]() ![]() j'adore leur petites taches marron ![]() tiens ça me fait penser a quelqu'un d'ailleurs lol ![]()
|
merci pour ces belles photos
c'est super ![]()
|
Salut Joledog,
Répondre
Tu as raison : Beaucoup de joie !!! lol bizz |
06/02/2012, 18h02
|
Quant à Choupynett, Emmajolie, Angel et Lazarine...
Répondre
Attention !!! Vous n'avez pas tout vu !!! La preuve : La conjugaison du verbe vadrouiller... Je vadrouille, tu vadrouilles... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et des bisous.... ![]() Je ne me lasse pas de vous les montrer, mes petits loups... |
06/02/2012, 18h04
|
Et nous on ne se lasse pas de les voir et de te lire
![]() ![]() ![]()