Ficelle... l'aventure d'une nouvelle tribu... de 6 petits... (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2012, 00h59
Nouchka ça me fait penser à une inuit Smiley

C'est super que tu trouves de bonnes familles pour tes ptits poilus Smiley C'est super dur de trouver des gens biens Smiley

Bon courage Smiley

(l'idée du blog est sympa et c'est super facile à créer Smiley )

Marraine de Flash Smiley
Répondre
29/01/2012, 20h07
Quel week end !!!

Wouahh !!

Les pioupiou ont une semaine et 3 jours... Et une 3ème mini-miss a trouvé une famille...

Son nouveau nom ? Dans une semaine...

Et oui, j'ai un peu hésité avant d'accepter... Parce que c'était pour faire un cadeau...

Et ça, je suis archi contre !!

J'ai donc failli dire stop ! Mais en fait, le papa de la personne qui est venue à perdu son chien il y a quelques mois... Ce monsieur, chasseur, s'est mis à chercher une nouvelle boule de poil... Et ses 2 filles ont vu mon annonce... Elles ont naturellement proposé à leur mère de s'occuper de tout...

J'ai essayé de cerné au maximum cette future famille potentielle... Ce monsieur a toujours eu un chien, chasse mais apprécie aussi la simple compagnie de l'animal... Pour faire simple, le chien fait sa vie en journée dans le jardin, rentre un peu... Et profite du foyer le soir...

Le coup de coeur a été pour cette mini-miss :

Le nom sera évidemment choisi par le futur maître. J'ai invité "lourdement" sa fille à venir avec son père pour qu'il fasse connaissance avec la mini-miss...

Je ne vous cache pas mon hésitation, n'ayant pas rencontré le "vrai" futur adoptant... Je connais quelqu'un dans le village qui, demain, pourra m'en dire plus sur l'homme... j'agirai en fonction, si besoin...

Qui imagine les responsabilités qu'impliquent la vie futur de ses poilus... !!!
Répondre
29/01/2012, 21h23
J'ia oublié une autre question... Qui m'inquiète beaucoup...

L'heure de la séparation... Ohh, je sais que voir partir les piopiou va me fendre le coeur... Mais bon... c'est aussi la raison qui m'aidera à passer le cap !

Par contre, que dire de Ficelle ? Comment dois je procéder ? Elle est très proche des petits... Ces multiples séparations, au compte goutte, ou rapide... Cette difficulté de la vie qui l'attend, je veux qu'elle soit la moins douloureuse, la moins traumatisante... Mais comment ?

Je me dis qu'il me faudra l'aider à 'oublier", l'emmener en longue balade, jouer, peut être travailler sur son éducation, sur son agilité ou ... Bref, lui faire penser à autre chose...

Mais est ce une bonne piste ? Et surtout, avant de gérer "l'après"... comment gérer l'instant de la séparation ?

Je n'ai pas fini de me faire des noeuds au cerveau !!

Je crois que je vais recommandé une bouteille d'oxygène... lol (euh, lol, mais jaune un peu... lol)
Répondre
29/01/2012, 22h32
Coucou par ici!

Je comprends ton dilemme, j'ai eu le même soucis... 2 filles qui offraient une chienne à leur mère qui en plus habite dans le sud de la France donc, 8 heures de trajet pour la chienne.
Finalement, j'ai discuté avec la dame au téléphone et je pense que j'ai bien fait de lui confier un de mes poilus car, j'ai eu des photos par internet et elle a une vie de liberté et beaucoup de câlins.

Pour la séparation, voici comment je procède. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière mais avec Anis, ça fonctionne bien et elle n'est pas traumatisée.
De toute façon, j'ai remarqué qu'une fois le dernier chiot parti, Anis était contente de se retrouver tranquille avec nous, de ne plus devoir nous partager et de pouvoir enfin se reposer.

Bref... je m'arrange pour que les départs s'échelonnent sur 1 semaine ou 2 selon les disponibilités et envies des futurs maîtres.
La veille du départ, je sépare le chiot de sa fraterie. Il dort dans la même pièce que sa maman avec un petit linge que la famille m'a donné et qui a leur odeur.
Quand les gens sont là, je mets la maman avec les autres petits et ne garde que celui qui part pendant que nous réglons les derniers détails, conseils...
Le petit part avec son petit linge... bien sûr, avant il a le droit à un GROS câlin et une photo souvenirs... ensuite le moment si difficile arrive et il faut prendre sur soi pour donner le bébé qu'on a fait naître. On fait promettre aux gens de donner des nouvelles... et on essaye de rester digne jusqu'à ce que la voiture ait disparue.
Après, on est assailli par un grand vide mais aussi la satisfaction de savoir que le petit lou sera bien dans la famille qu'on a accepté pour lui.
Ne reste plus qu'à rentrer dans la maison et ouvrir à tous les loulous encore là, jouer avec eux et avec la mère comme si de rien n'était.

Évidemment, le plus dur étant le départ du dernier. Je ne l'ai jamais vraiment vécu car la première fois, mes parents en ont gardé une et la 2ème portée, j'ai gardé Giny.

Le maître mot de tout ça, c'est que je m'arrange, d'une part pour que le petit ne se retrouve pas séparé brutalement et d'autre part pour que la maman ne voit pas le petit partir.

Smiley
Répondre
30/01/2012, 10h44
tu sais, même si la date minimum est de 8 semaine pour la cession, si ils restent un peu plus avec leur mère c'est très bien. Et la nature est plutôt bien faite, au bout d'un moment c'est elle qui va prendre ses distances avec eux

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/01/2012, 11h16
Oui, c'est ce que j'allais dire Nanou... pourquoi ne pas les garder jusqu'à 10 semaines?
Ficelle aura commencé a prendre ses distances, et les petits leur indépendance.
Ca permettrait a Ficelle, peut-être, d'être moins affectée. A toi aussi par la même occasion, et aux petits d'être encore mieux dans leurs petites pattes...
Répondre
30/01/2012, 17h26
Merci, Golden76,

Tes conseils me donnent une bonne orientation.
Je trouve très bonne l'idée de donner une dernière nuit avec le chiot.

Par contre la maman ne cherche pas le petit manquant ?

Pour le timing, je va&is en effet essayer d'étaler les départs sur une 10ène de jours. Et puis, les 3 familles adoptantes sont ok pour que ça se fasses quand les petits seront prêt... Je ne pense pas qu'ils chipoteront à une semaine près... Euh, même si l'impatience se ressent aussi...

Bon, un jour à la fois !

Au passage, la mini miss qui restera dans le village s'appelle dorénavant Holly...

Sinon, les pioupiou évoluent physiquement... Leur museau et les coussinets ont foncé, fini le rose bonbon des papattes... lol

J'ai constaté aussi que leur tête s'est un peu allongée, les jointures des paupières sont plus foncés, plus marqués... Et quand les petits sont éveillés, on dirai qu'ils regardent à travers leurs paupières... Comme nous, humains quand on ferme les yeux mais qu'ils "roulent" sous la paupières....

Je ne suis pas sûre d'être très claire ...

En tout cas, il y a de l'activité ... lol

A 11 jours, ils sont superbes !! (si je suis impartiale ! )

Je reste toutefois attentive au poids du plus petit.... C'est aussi celui qui réclame le plus à manger...

Vous allez dire que je me fais des cheveux blancs pour rien mais tant pis :

La lactation peut elle se tarir après avoir bien démarrer ? Bon, je ne crois pas que ça soit le cas pour Ficelle, les mamelles sont belles et semblent pleines... Mais bon...

Répondre
30/01/2012, 23h20
Je dois partager... Vous raconter...

J'ai les yeux qui brillent de larmes d'émotion et la gorge toute nouée...

Oh, rien de grave... Juste un grand moment...

La petite puce que je surnomme "tite tâche" m'a fait un immense cadeau ce soir... Il y a quelques minutes...

Comme tous les soirs, la caisse, la pesée pendant la balade du soir de maman Ficelle...

En ré-installant les pioupiou, j'ai croisé le regard de Tite tâche... Oui, vous avez bien lu... J'ai croisé son regard... Tout embué... 2 pépites de charbon, 2 belles agathes... Un regard tout neuf !

La première à ouvrir les yeux... Magnifique...

Je vous raconte les autres bricoles demain... Je vais me coucher avec cette image pleine de promesse d'avenir...

Bizz
Répondre
31/01/2012, 11h51
Smiley Et oui, moment très émouvant. L'ouverture sur la vie, nouvelle perception du monde....

Tu as dû faire de beaux rêves Smiley
Répondre
31/01/2012, 14h13
c'est un réel plaisir de te lire Marilyne
on a l'impression de le vivre avec toi
gros câlins Ficelle et ses bébés
moi je trouve génial quand on garde contact avec les gens qui ont les bébés c'est ce que je te souhaite
*

Smiley Nanou
Répondre
31/01/2012, 19h41
Que de bonheur en lisant ce post!!!!! j'ai râté la naissance de tes petits!!! mon ordinateurs est tombé en panne, je viens juste de le récupérer aujourd'hui!!!!!
Félicitation à la petite Ficelle qui gère comme un chef!! et Félicitation à toi aussi car malgrè ton stress tu as maitrisé l'affaire!!!!

Je t'envois plein de Smiley Smiley pour t'aider dans ta nouvelle épreuve : la séparation de tes petits loulou!!!!

Petite question ? pourquoi ne gardes tu pas un des petits de ta louloute, comme la séparation serait moins dure pour toi et ta louloute?

Smiley Smiley
Répondre
31/01/2012, 23h16
Bonsoir,

Ouh ! Grosse journée !!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous raconter quoi que ce soit !!

En lecture rapide, quelques évènements : tous les petits bouts ont ouvert les yeux... Sur la journée, l'un après l'autre... c'était assez incroyable de les voir me zieuter, me scruter à travers leur regard larmoyant...

Ma puce la plus en avance, "tite tâche", marche de mieux en mieux, elle m'a bluffé ce soir... Et puis, je lui ai peut être trouvé une famille... Un jeune homme qui vit chez ses parents, chasse et à déjà une femelle épagneul breton de 11 ans... Devienz où dort cette diane chasseresse ? Dans la chambre de son maître, sur une couverture... mais pas sur le lit...

J'espère que le prochain contact sera aussi concluant...

Entre temps, les toilettes de nous pauvres humains se sont avérés bouchés !! Le bonheur !!! Mais heureusement, un homme en or (mon mari, je précise... lol) a réglé le problème en fin de matinée ! Ouf !!

MAis quel bordel !! Tuyau d'arrosage, flotte partout dans le couloir, odeurs sympathiques (hum...)

Je me suis collé à la réfection du parc à chiots... ce n'est pas le tout de poncer la rouille... (merci encore mon cher époux...) mais faut aussi lepeindre... Et là, c'est bibi qui s'y colle... Sauf que... AIE ! ! AIE !!! Mes genoux, mon bras... mon DOS !!! AIEEEE !!

Et je n'en ai fait qu'un quart !! Pfff !!!

Bagarre presque sanglante entre mes garçons, grosse punition, pleurs et larmes... Grrr !!! Je voudrai faire comme les mamans chiens : un bon coup de patte, un grrr, et hop retour au panier des vilains !!

lol

Oh, FOurnaise, je voudrais bien en garder un... Mais le réalisme m'oblige à regarder les choses en face : ingérable !! Donc, le coeur lourd, je préfère trouver de bonnes familles, tenter de garder le contact (au moins au début...) et faire confiance...

Dur...

Mais c'est comme pour un gamin... Je ne peux pas les garder sous cloche... Chacun doit faire sa vie... imberbes (pour l'instant... lol) ou poilus...

La pesée me prouve, si j'en doutais, que ma chipette nourrit bien ses pioupiou... La caisse, grâce à ses efforts, reste très propre et ça m'épate !

Comme les pioupiou crapahute de plus en plus, maman Ficelle se couche de plus en plus souvent dans la caisse, mais à l'entrée, barrant ainsi le passage aux explorateurs potentiels... lol ... Fine mouche !!

Les vocalises évoluent aussi, cela ressemble parfois à de petits aboyments.. Possible ?

Je poursuis avec beaucoup de plaisir ma lecture de PAgeat ! Je reste quelques fois pantoise quant à la bêtise humaine... Je ris aussi sur les anecdotes relatives à la communication... Beaucoup de questions se présentent... Je dois faire le tri avant de vous les poser... lol... Relire certains passages... bref... comme d'hab...

Je suis contente aussi de voir FIcelle toujours proche de moi, toujours confiante... Je l'adore !

L'heure tourne, mon lit m'appelle, mon dos me supplie, mon livre m'attends... Je ne peux résister... Promis, demain, j'essaierai d'être plus sérieuse ? explicite ? bavarde ? (euh, ça non, pas possible...)

Merci de me lire, merci de vos encouragements... Quelle aventure !
Répondre
01/02/2012, 11h42
Hello,

La mini-miss que je surnomme "tite tâche" s'appelle désormais Happy...

Le 2ème contact avec l'adoptant que j'évoquais hier va vraiment dans le bon sens...

Il n'y a donc plus que "crevette" le plus petit gars mais aussi le plus vif avec Happy... et "baloo" le plus costaud de la portée...

Mes parents sont tiraillés... C'est même pire que ça !!

Ma mère craque sur "crevette". Mon père ne veut pas en entendre parlé pour l'instant, il a peur que cela précipite la fin de Rasco...

Bon, il m'a tout de même dit que, si vraiment, mais vraiment je ne trouvais pas de famille pour l'un d'eux, ok, il pourrait céder...

Le pire, c'est qu'il me dit qu'il sait qu'il regrettera de ne pas en prendre un... Quelle tête de pioche !!! (euh, je le sais parce que je tiens de lui... lol...)

Là-dessus, ma mère intervient en me disant de placer Baloo en priorité... forcément...

Pffff ! Alors je fais quoi, moi !!! ??? !!!

Ah, j'vous jure ! Les parents !! Pff !! Un conseil ?
Répondre
01/02/2012, 11h59
réserve leur la petite crevette et tu leur dira que personne ne s'est manifesté Smiley Smiley oui je sais c'est pas beau de mentir...mais là c'est pour la bonne cause...ils craquent...et toi et Ficelle pourrez "vivre" avec... Smiley Smiley

C'est vraiment très chouette de suivre votre histoire, et très émouvant...tu n'as jamais pensé à écrire? Un roman je veux dire...

Et sinon, à quand les photos des ptits loups avec les yeux ouverts???
Répondre
01/02/2012, 12h27
Smiley pour tes récits tous aussi émouvants et enthousiasmants les uns que les autres...
Tes parents (enfin ton papa surtout) finiront par craquer ... je le sens !
En fait il cherche juste des excuses pour te faire languir ... quant à Rasco, cette jeunesse là le maintiendra en forme Smiley quel âge a-t-il ce toutou ?

Gros gros gros poutous à tous les toutous.
Courage ! il n'y a qu'un Mercredi par semaine ... et puis ... qui t'empêche de faire comme Ficelle quans tes p'tits mâles à toi sont trop chahuteurs ?
He ho ! c'est kiki commande ici ? Smiley

Smiley
01/02/2012, 12h33
Lol, c'est un peu ce à quoi je pensais... Mais je crois que ma mère va essayer de travailler mon père au corps... lol

Tu me fais un sacré compliment, en parlant d'écriture !!

C'est un rêve de gosse... J'ai toujours eu peur de me lancer... A la place, je correspond beaucoup...

Je ne sais pas si j'ai un talent suffisant... bref, pour l'instant je me suis toujours déballonée..

Les photos ? Avant la fin de semaine... promis
Répondre
01/02/2012, 12h52
Smiley Toujours aussi agréable de venir lire tes petites histoires.
Perso, j'adore ... Smiley

Smiley
Smiley Smiley Smiley

j'adore tout autant !

Smiley à la petite famille

Smiley Smiley et à la super maitresse Smiley
Répondre
01/02/2012, 13h08
Coucou Choupynett,

Nos posts se sont croisés... lol

Je pense que mon père veut une bonne excuse pour céder... Du genre... C'est ta mère qui veut... Ce sera son chien... etc...

lol

Rasco a tout juste 12 ans. Mais le souci, c'est que depuis quelques mois il souffre d'un souffle au coeur et doit prendre des médocs

Il fatigue plus vite... Quand Ficelle a passé les quelques jours "particuliers" avec lui, il a beaucoup dormi les jours suivants...

Mais, je crois que je vais tenter de prioriser les adoptions en indiquant qu'il y a une option sur "crevette"... lol

Sinon, pour Mes garçons, t'inquiètes, j'utilise bien cette technique !!! Mais, n'empêche !! Des fois, ça gonfle !! Bah, la punition d'hier soir semble avoir fonctionnée, au moins pour la paix... Somme toute, très relative... Un peu comme du lait sur le feu... lol

Merci Noemi pour ton petit mot...

Ma question va vous semblez très bête, et je vous jure que j'ai vraiment besoin de réponses sincères...

Vous aimez bien mon post parce que le fond de notre aventure vous touche ou parce que je la raconte "bien" ou les 2 ou ??

(J'ai un petit souci de confiance en moi... lol... Et je me soigne... j'ai donc besoin de savoir ce que vous pensez vraiment vraiment... même si ce n'est pas agréable... promis, je ne tuerai personne... lol... Et je continuerai quand même à vous saouler avec les aventures de ma chipette)
Répondre
01/02/2012, 13h20
Moi c'est le deux mais je crois que mon intérêt pour ton histoire est accru par t façon d'écrire, c'est vivant, on ressent ce que tu ressens, c'est vraiment agréable à lire Smiley

Je reste pas longtemps connectée alors juste : génial qu'ils aient ouvert les yeux, c'est fou, tous presque en même temps, comme quoi c'est reglé comme une horloge ces choses là ! bon je sais que c'est pour fin de semaine mais juste une petite photo ?? j'ai hâte de les découvrir !
Répondre
01/02/2012, 13h25
Ce que j'aime : c'est agréable à lire, c'est plein d'humour et tu sais faire passer les sentiments avant tout, que ce soit des sentiments positifs ou négatifs ( la joie, l'angoisse, la peur, le bonheur).
Il y a une atmosphère qui se dégage de tout cela.

Ce que je n'aime pas : ben ..... rien !
On a l'impression de tout ressentir en meme temps que toi ! Smiley
C'est pas pour rien que tout le monde te dit d'écrire un livre ou un blog Smiley

Bisous a tes loulous Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
01/02/2012, 20h16
J'adore la façon dont tu écris!!! tu rends ton histoire vraiment vivante, on a l'impression d'être auprès de Ficelle, de voir les scènes comme dans un film. tu as vraiment un don pour l'écriture!! Smiley
Répondre
02/02/2012, 12h06
Smiley et si ... au-delà de l'album de famille... tu en faisais un petit livre pour enfants ? ...
02/02/2012, 12h34
ben j'aime aussi ta façon d'écrire qui est spontanée
donc vivante on a l'impression de ressentir ce que tu vis
câlins Ficelle et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
02/02/2012, 13h51
je te parlais de roman parce je suis une grande fan de romans policiers ou thrillers.J'adore ça!et pour moi l'écriture est le beau des arts...
Si j'avais du talent, je tenterais le coup de me lancer, sans prétention d'être publiée mais pour moi, et mes proches, et voir ce que ça donne.

Bref, ce que je recherche quand je lis mes bouquins, c'est l'originalité des scénarios certes, mais pas seulement!Je cherche une écriture qui me transporte dans un autre monde,et ressentir les émotions comme si c'était les miennes, bref qui me fasse changer de peau et devenir "le héro".
Et je trouve que ta façon d'écrire nous transporte chez toi, au coeur de tes émotions!C'est rare d'avoir ce talent, je te le piquerai volontier...
Répondre
02/02/2012, 15h00
Je suis rouge comme une tomate !!!

Lire vos messages, c'est meilleur que du chocolat noir qui croque et fond
doucement... C'est du petit lait...

Et ça pourrai bien me donner des ailes ... lol...

Moi qui croyait que la panne du forum, hier soir était du à mes excès ...

lol

Le pire, c'est que des histoires à raconter, j'en ai plein la tête... Mais encore faut il oser...

Un livre pour enfant... oui, surtout en parlant de Ficelle, de ses petits et que les animaux ne sont pas des joujoux... sans être moralisateur...

Quel objectif !! Dur d'imaginer en être capable !!

Assez parler de mon nombril !

Les pioupiou continue de pousser, grandir et explorer la caisse...toujours en bringuebalant... C'est très drôle de les voir crapahuter...

La bonne nouvelle, c'est mon père... Il semble que l'idée de prendre un petit fait son chemin... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a proposé un nom pour le chouchou de ma mère... Il s'est basé sur une anecdote que je lui raconté, sur le côté "petit mais costaud" qui n'a pas froid aux yeux... et il a suggéré "Hardy"

ça me semble très bon signe, non ? Il n'en veut pas mais lui trouve un nom... bizarre... lol

Par contre, j'ai besoin d'un conseil pour le dernier pioupiou... Un monsieur m'a appellé il y a quelques minutes.

Très gentil, il souhaite réservé le "dernier" petit mec ( supposer que mes parents adoptent "crevette/hardy"...). C'est un chasseur, vivant en appartement. Il a toujours eu un voire 2 épagneul breton, adore la race, et semble très attentif au bienêtre des poilus...

Où est donc le problème, me direz vous ?

J'espère ne choquer personne... Mais, ce monsieur adorable, qui a finis par pleurer au téléphone en me parlant de sa chienne décédée il y a peu, ce monsieur a 70 ans.

Sachant que sa chienne est décédée des suite d'un malheureux accident, que cet accident, c'est une chute par la fenêtre ouverte et oubliée de l'appartement, j'ai bien senti sa culpabilité... Il est vraiment triste et je ne doutes pas qu'il puisse donner beaucoup à un chien.

Mais est ce bien raisonnable, un épagneul breton, en appart ?

C'est terrible à écrire, pardon pour mon insensibilité... Mais si ce monsieur de 70 ans "part"... le petit a 12 à 15 ans devant lui... Puis je prendre le risque ? Suis je égoïste de me poser de tels questions ? Et en même temps, de quel droit ?

S'il m'avait fait mauvaise impression se serait tellement plus facile...

Un truc me rassure, son fils est chasseur aussi et a un épagneul breton (issu d'une portée de sa femelle disparue). C'est bête, mais je me dis qu'en cas de "pépin", le fils pourrai prendre le relais... Idée rassurante, idée pieuse ? idée vaine ?

Pff, je ne sais que faire !!! Ce monsieur me dit m'envoyer un chèque aujourd'hui pour réserver mon mini poilu... Que faire ?!!

Je me sens extrêmement démunie.. Des conseils ?

PS : Pas évident d'être "charge d'âmes" !!
Répondre
02/02/2012, 15h11
Je comprends ton dilemne ... mais tu dis qu'il a un fils lui-même chasseur, il est donc fort possible que le monsieur en question se soit posé les mêmes questions que toi Smiley
... tu peux toujours lui poser la question de manière détournée : si demain il arrête la chasse, pour quelque motif que ce soit, étant donné que le toutou, lui, aura toujours besoin de se dépenser et de travailler, qui s'en occupera ?... cela te permettra de voir si le cadre famillial est favorable et si la "suite" est assurée.
Tu es parfaitement en droit de poser toutes les questions qui te paraissent pertinente à assurer le bien-ête de tes BB ! c'est même le signe que tu es sérieuse !! Peu d'éleveur peuvent en dire autant !!

Je me souviens que le jour où l'on est allé choisir notre puce à l'élevage, il y a avait un couple d'un certain âge déjà (70 ans bien tassés !) dont Madame avait des soucis d'équilibre !
Et il ont pris un mâle ! ... a priori le plus calme de la portée ... mais cela ne veut pas dire grand chose... j'espère pour la dame et pour le toutou qu'ils arrivent à gérer la fougue et la jeunesse du poilu !!

Fais-toi confiance ! Smiley
02/02/2012, 20h03
Citation:
naiko a écrit :
je te parlais de roman parce je suis une grande fan de romans policiers ou thrillers.J'adore ça!et pour moi l'écriture est le beau des arts...
Si j'avais du talent, je tenterais le coup de me lancer, sans prétention d'être publiée mais pour moi, et mes proches, et voir ce que ça donne.

Bref, ce que je recherche quand je lis mes bouquins, c'est l'originalité des scénarios certes, mais pas seulement!Je cherche une écriture qui me transporte dans un autre monde,et ressentir les émotions comme si c'était les miennes, bref qui me fasse changer de peau et devenir "le héro".
Et je trouve que ta façon d'écrire nous transporte chez toi, au coeur de tes émotions!C'est rare d'avoir ce talent, je te le piquerai volontier...
et moi donc ! Smiley

Répondre
02/02/2012, 20h20
deux petites choses :

- ok, Pageat est un semi dieu ( en tout cas pour moi, c'est en lisant son bouquin que j'ai diagnostiqué mon crétin de labrador comme hsha, toute seule comme un grande alors que jusque là tous les vétos me disait juste qu'il était timbré et qu'il fallait le piquer Smiley )
mais il y a un truc à savoir sur lui : c'est un géant de la théorie, mais pour ce qui est de la pratique, c'est une autre histoire.....!
faut savoir qu'à l'époque où il a écrit son fameux bouqins, il avait trois chiens absolument insupportables , complètement inéduqués ( style qui montaient carrément sur la table pour voler dans les assiettes) et qu'il faisait appel à tous les éduc du monde pour essayer de s'y retrouver ! Smiley
donc on lit Pageat, ok, mais pour l'éduc on pioche ailleurs ! Smiley

_ deuxieme truc, tu t'inquiètes de savoir ce que ça va donner un de tes pioupiou en appart...
ben jusqu'à preuve du contraire, ça vit très bien en appart un chien !
l'épagneul est un super chasseur, s'il est issu de lignée de chasseur ! c'est le cas ? est-ce que ficelle est chasseuse ? est-ce que rosco est chasseur ?
parce que perso, des épagneuls de canapés j'en ai connu des tas Smiley
je crois que tu te poses un peu trop de questions
j'ai vu ton annonce, tu précise qu'il sont top pour la chasse mais sincèrement, est ce qu'ils pourraient pas aussi être top juste pour les calins, les gratouilles et les dodos au pied de la cheminée ?
pour moi, le fait que les gens réservent et sont près à payer plusieurs semaines avant d'avoir le chiot est déja un gage de sérieux
ça prouve que c'est pas un caprice
je pense que tu devrais laisser une chance à ce vieux monsieur, il a aussi droit à un compagnon.
sincèrement, je suis épatée par le nombre de personnes qui sont prêtes à attendre deux mois pour avoir leur petit bout quand on voit le nombre d'annonces de chiots PAC ( prêt à cuire, c'est ce qu'on dit pour les poulets, et donc ça veut dire déja tout fait tout livrable)

en gros, arrêtes de te mettre les tripes à l'envers, il me semble que jusqu'à présent tu as eu à faire à des gens sérieux Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion