fatiiiiguuééééééé :-(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2009, 23h36
bonsoir a tous
voila j'ai un rottweiler de 7mois et 12 jours
il est beaux, il se porte trés trés bien il est calin, calme de caractére, un tempérament perreux !!! et il m'obeit pas !!!!!! et je suis fatigué là
quand jle tien avec sa laisse tout va bien apar q'il me tir vers l'avant quans on march il n'a pas pigé le mot "AU PIED" Smiley !!
comme je disais que quand il est attaché a la laisse bin il fait ce que je lui dit (assis, couché) mais une fois jle lache bin rien ni "ici" ni "assis" ni "couché"!!
je l'appel il veux pas venir méme qu'on je lui dit "au pied" il vien pas !!
c'est un bon joueur je lui jéte des truc et il coure pour les récupéré et il les raméne prés de mes pied,
à la maison il aboit s'il enttend un bruit étrange dehor, sinon il n'arréte pas de mangé et cassé sa propre niche avec ses dents
ce que je vous demande (svp) c'est de m'aider a résoudre ce probleme, il m'obeis pas s'il n'est pas attaché a sa laisse.
et pour son comportemen peurreux sa m'énérve aussi
et donnez moi une astuces pour qu'il marche au pied sans laisse Smiley et mem avec la laisse !!
je demande trop je sais, c'est parceque je suis épuisé
merci pour tout Smiley
j'attend vos reponses
merci au plésir :d
Ciao
Répondre
walzswann
12/03/2009, 23h38
https://www.viveleschiens.com/section+category.categoryid+4.htm

Voilà plein d'articles qui vont pouvoir t'aider!! Smiley
Répondre
12/03/2009, 23h58
Comme swann ta dis, va faire un tour sur le lien.

A tu pensé a allez dans un club?
C'est ton premier chien?
Je te conseillerais d'aller dans un club d'édcation canine afin de vous apprendre, toi et lui, à marcher correctement en laisse Smiley
Répondre
13/03/2009, 00h10
oui j'ai déja pencé a le prendre dans un club mais je ne l'ai pas encore fait, ici en algérie ya pas vrément beaucoup de club pour chien Smiley
et puis oui c'est mon premiers chien
Répondre
13/03/2009, 00h13
Je n'avais pas vu que tu habitais en Algérie,
tu as consulté le lien ?
Répondre
13/03/2009, 00h13
Alors pense a t'inscrire dans un club, et prend le temps de lire les différents articles qu'il y a sur le forum.

Et garde patience, et sans t'énerve surtout, car le chien ressent le stress, et cela ne feras que aggraver la situation.
manu, algérie, pas de club Smiley

ne te décourage pas mimane, tu as certainement simplement un souci d'éducation. Ton chien ne t'écoute pas en laisse, mais le souci est surement plus global que l'histoire de la laisse : la laisse, c'est juste le moment où toi tu te rends compte du problème. C'est pour ca qu'il faut que tu apprennes des choses sur l'ensemble de l'éducation d'un chien.

Prends le temps de bien lire les différents articles sur le forum (on t'a mis le lien plus haut dans ce topic : ceux sur l'obéissance, le rappel, et la récompense, seront sans doute les plus utiles), et si tu ne comprends pas quelque chose ou si tu as besoin de détails, tu demandes Smiley
Répondre
13/03/2009, 10h31
Si si Kalash, il y a bien des clubs en Algérie, j'ai regarder sur la toile.
Après, je ne sais pas ou il habite en Algérie, mais il y a bien des clubs canins. Smiley

Comme a pu te dire Kalash, la laisse n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Je pense que certaines chose n'ont pas été mises en place entre toi et ton chien. La laisse le contraint à rester avec toi mais il faut lui apprendre à rester par plaisir.
Avec un tel chien je te conseillerais de tester la méthode naturelle qui consiste à renforcer la relation maître chien tout en se basant sur le comportement iné du chien.

Tout d'abord essaie de travailler le rappel dans un endroit restreint et bien clos. Ton salon, le jardin... Apprends au chien que chaque fois qu'il revient à toi il reçoit une friandise en plus d'un gros câlin. TU ne dois surtout pas le remettre en laisse ou l'attrapper quand il revient sinon il aurait vite compris qu'il se fait avoir. Tu donnes la friandise tu caresses et tu REPOUSSES le chien comme si tu mettais un distance entre lui et toi comme si tu ne voulais plus de lui. Il faut impérativement qu'il vienne à toi lorsque toi tu le souhaite et non quand c'est lui. Pour cela dans un premier temps tu vas récompenser toutes les fois où il revient, que ça soit de son fait ou parce que tu le lui demandes. Puis progressivement tu vas juste faire une caresse quand il revient de lui même et renforcer quand il répond à ton ordre en donnant une plus grosse récompense.

Pour la marche en laisse sers toi aussi de ça. Mets lui une croquette sous le nez et tiens ta laisse de l'autre mais. S'il fait deux ou 3 pas sans tirer il a sa croquette. S'il tire tu donnes un "NON" très ferme et tu redis "au pied" en mettant la croquette ou le jouet contre ta jambe.

pour que ton chien apprenne il ne faut pas que les séances de travail durent plus de 5mn sinon ton jeune chien se lasse et n'apprend plus rien.

tu as un chien de grande race et d'une grande force, il est donc important que tu en gardes le contrôle.

quand tu arriveras à le faire bien revenir et marcher sans tirer chez toi et dans le jardin, recommence à faire ça dehors. d'abord dans un endroit sans grande solicitation puis tu augmentes les difficultés en choisissant des lieux plus passants.
Pour plus de sécurité à l'extérieur travaille le rappel avec ton chien en longe de façon à garder le contrôle de la situation s'il ne revient pas...

Tu n'as peut être pas autant de club qu'en france mais sans doute qu'en cherchant un peu tu dois pouvoir en trouver un ou alors quelqu'un de compétent qui pourrait t'aider.

Ton chien est tout jeune il n'est pas encore vraiment en pleine puberté mais s'il continue comme ça tu vas avoir de gros problème de comportement. C'est vraiment maintenant que tu dois mettre en place la hierarchie entre lui et toi afin que vous passiez 12 ans tranquille ensuite...

Vas y par petites étapes, les mauvaises habitudes ne se perdent pas facilement. Si tu arrives à le faire travailler sérieusement et sans t'énerver 3 fois 5mn par jour tu devrais voir très vite les progrès.

bon courage
voici un lien ou chaque exercice et détaillé pour une progressission logique.
www.technichien.fr
13/03/2009, 17h14
Très intéressant ton article courandair .... Smiley Smiley
Répondre
13/03/2009, 20h16
manu, si il y a des club, j'ai quelques inquiétudes sur leurs méthodes d'éducation. Le rapport aux chiens n'est globalement pas le même qu'en europe quand même. (pitié n'y voyez aucun jugement de culture, je dis juste ca d'après mes discussions avec des personnes algériennes ou tunisiennes).
Répondre
13/03/2009, 20h19
michèle, je prend note Smiley
Lancer une nouvelle discussion