fait ses besoins à l'intérieur dès qu'elle est seule !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2011, 13h34
Bonjour,

Depuis que j'ai adoptée Fabie 18 mois (croisé caniche/fauve de bretagne), tout se passe bien lorsqu'elle est avec nous et la nuit mais dès que je la laisse, elle fait systematiquement ses besoins à l'intérieur et comme elle est au buro avec moi la journée ben c pas top !!

Va t'elle s'habituer à mes ptites absences d'1 h ? commes tous mes chiens sont venus au buro avec moi, j'aimerai en faire autant avec elle mais peut être est t'elle entrain de trop s'attacher ? pour l'instant elle ne détruit rien, fait seulement ses besoins y a t'il une solution pour ce type de "façon faire" (pas de destruction mais fait ses besoins ? cela évoque t'il qqe chose à qq'un ?).

Merci de votre aide car chez moi, j'ai plus de patience mais j'ai peur qu'avec mes boss ce ne soit pas la même chose ?

Smiley
Répondre
05/10/2011, 15h38
tu sais on t'avais parlé un peu de ça quand tu nous as dit que tu adoptais à la spa .
il faut lui laisser le temps , c'est pour ça que j’apprends à ma chienne de faire pipi quand je dis le mot .je la sorts et dès qu'elle fait je disais pipi c'est bien et je la félicitais . mais ça ne se fait pas d'un coup .
il faut aussi la sortir avant de la laisser moi je lui mets la radio ou la télé et je pars comme ci de rien n'était .
d'autres vont te donner d'autres conseils, mais avec de la patience de la fermeté et de l' amour ça va le faire .
bon courage Smiley
Répondre
05/10/2011, 15h56
oui, je suis d'accord avec toi, avec le temps ça va surement s'arranger c juste que c au buro donc c plus gênant qu'à la maison. Et aujourd'hui, c'était juste après sa ballade 1/2 heure donc elle ne devait pas vraiment avoir envie mais plutôt stressée ou pas contente que je la laisse seule.

Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas mais ca me console pas, je prends donc tous les conseils avec les personnes qui ont rencontrés le même genre de problèmes.....

Bonne journée,
Répondre
05/10/2011, 18h58
attention à l'anthropomorphisme qui biaise le regard... "pas contente" d'etre seule je n'y crois pas une seconde...
par contre, stressée, voir paniquée, c'est bien possible. Tu es sa référence, sans toi elle est surement perdue. Et en plus là elle a 2 lieux à gérer d'un coup, la maison et le bureau. Donc c'est plus dur.

C'est pas uniquement en gérant le coté "propreté" que ça va s'arranger à mon avis. Faut aussi s'occuper du coté "attachement".
Avant de partir 1h, faudrait qu'elle puisse supporter que tu bouges dans la pièce sans qu'elle te suive pas à pas, puis que tu sortes 30 secondes de la pièce, puis 2 minutes, etc... qu'elle voit qu'à chaque fois tu reviens, et qu'en meme temps elle peut faire un peu sa vie de son coté sans etre schotchée à toi. Ca veut dire aussi qu'il ne faut pas la caresser dès qu'elle demande à chaque fois : tu peux le faire par moment, mais pas à tous les coups. C'est bien aussi qu'elle ne dorme pas sur tes pieds en permanence, mais parfois à sa palce dans son panier (je donne des exemples fictifs, je sais pas si elle fait ça, c'est juste pour te donner une idée de l'objectif visé).
Il ne faut pas avoir de rituel de départ (lui dire que tu vas revenir, blablabla), etc...
et ca vaut au bureau ET à la maison, faut que ce soit pareil partout.

Il y a de toute façon un passage un peu difficile entre le moment où elle s'est attachée à tio, et celui où elle sera suffisamment rassurée pour ne plus stresser en ton absence, mais en faisant comme je te propose, je pense que tu mets toutes les chances de ton coté pour que ce passage soit le plus cours possible.


vérifie bien aussi qu'elle ait compris qu'il faut faire dehors, puisque tu dis qu'elle vient de se promener une demi heure. On a du t'en parler déja, mais un chien qui a vécu en box semble croire parfois qu'il faut faire ses besoins sur le béton ou le carrelage et pas sur l'herbe, à force de faire dans le box. Si elle fait aussi en ta présence, c'est peut-etre ça.
Est-ce qu'elle est cool, ou pas, en balade? Si les balades c'est nouveau pour elle, c'est aussi possible qu'elle se retienne en balade car stressée, et fait ensuite au calme... à l'intérieur. Essayes de voir de quoi il retourne à ce niveau aussi.
Répondre
05/10/2011, 20h55
Merci pour les réponses alors voilà en gros comment se passe la journée, le matin promenade à 7 h 15 environ 1/2 h, elle est cool en ballade, sauf lorsqu'il y a des bruits tel que vent fort dans les arbres, ou bruit inhabituels, le reste du temps au parc en face de chez nous, elle fait ses besoins et ensuite on joue un peu ensemble histoire de se défouler un peu avant le buro. Elle ne fait jamais en notre présence jusqu'à maintenant.
Le midi, je la sors 1/2 h en principe fait également ses besoins dehors, (pas toujours la grosse commission) mais lorsque je m'absente pour faire une courses rien qu'une demie heure, j'ai droit à mon ptit cadeau en rentrant ! Smiley
Dans le buro, c vrai qu'elle se déplace toujours avec moi, d'un bureau à un autre (il n'y a pas de porte), dès que je reviens sur mon buro, elle se couche dans son panier et ne réclame pas plus que ça de calins mais apparemment doit être dans la même pièce que moi (elle ne vient que depuis lundi au buro).

Dans la maison c idem, on lui interdit l'escalier pour monter aux chambres, elle le sait mais essaye toujours de se mettre au milieu des marches mais dès que je la voit j'ai à peine le temps de lui dire au panier qu'elle descend d'elle même (je pense qu'elle a compris ?) mais il y a surement une crainte qqe part ?)

Pour les rituels de départ il n'y en a pas, je pars sans la regarder mais comme nous sommes au rdc avec des grandes baies vitrées, elle a tout le temps de me voir partir ? Dois je la mettre dans une autre pièce mais là elle risque peut être de + paniquer car elle saura que si je l'enferme c que je pars ?

Merci de tous vos conseils, c un peu nouveau pour moi tout ca mes autres chiens étaient très faciles (et beaucoup plus vieux , le dernier que j'ai trouvé avait 10 ans ! donc très pépère..)

Bonne soirée,
Répondre
05/10/2011, 22h38
et c'est du popo tout mou, ou bien moulé? si mou, signe supplémentaire de stress...
Répondre
06/10/2011, 08h39
Non c un popo tout à fait normal !

Que penses tu de la mettre dans une autre pièce lorsque je m'en vais ? Avec son coussin, jouet etc.... ? Ce midi, je vais essayer de lui laisser un pull à moi avec mon odeur, peut être que ca l'apaisera ?

Je te tiens au courant,

Merci et bonne journée,
Répondre
06/10/2011, 10h05
Citation:
paris56 a écrit :
Non c un popo tout à fait normal !
Que penses tu de la mettre dans une autre pièce lorsque je m'en vais ? Avec son coussin, jouet etc.... ? Ce midi, je vais essayer de lui laisser un pull à moi avec mon odeur, peut être que ca l'apaisera ?
Je te tiens au courant,
Merci et bonne journée,
L'idée de lui laisser un objet (pull) avec ton odeur est bonne... mais cela n'aura d'effet que peu de temps je le crains (j'ai expérimenté aussi).
La mettre dans une autre pièce ...plus petite pourquoi pas mais à condition je pense de ne pas partir tout de suite sinon cela revient à ritualiser le départ et donc retour au point zéro (expérimenté aussi).
Nous, avons pris le parti avec Fanny de lui laisser accès à tout l'espace où elle vit avec nous.
En parallèle, travail de détachement car elle avait tendance (et a encore un peu les jours où on travaille) à nous suivre partout :
à la cave, du salon à la cuisine vers le canapé bref à nous scotcher ...

Donc quand on descend à la cave : Fanny reste ! (porte fermée au loquet sinon mam'zelle l'ouvre avec sa truffe !,
quand on monte à l'étage : Fanny reste ! (on a oté la barrière BB depuis un mois... ça marche plutôt bien... sauf quand c'est trop long elle tente un rapprochement et grimpe 4 ou 5 marches pour s'y coucher et nous attendre (elle se fait disputer si elle monte plus haut Smiley )
quand on sort au jardin, idem
moins de câlins, de bisous (surtout moi Smiley ), de papouilles ... ça on le réserve le soir pourqu'elle s'endorme au pied du canapé (et avoir la paix Smiley ) et pour les félicitations quand elle obéit ...
(soupir) ... c'est dur de se restreindre en câlins ... mais on voit de suite la différence en terme de "scotchage" au maître !!
Renforcer exagérément les félicitations quand elle fait dehors ....

Voilà notre recette... peut-être à expérimenter avec ta louloute ... ?
Courage Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/10/2011, 13h20
Bonjour,

Alors aujourd'hui, je me suis absentée 1/4 d'heure du buro et lorsque je suis rentrée encore un popo Smiley c'est vraiment énervant !!! elle était toute speed lorsque je suis rentrée avec langue pendante et tout et tout, c'est du stress ca non ? pourtant cela va faire 3 fois que je m'absente régulièrement et que je reviens mais ca na pas l'air de faire tilt dans sa tete ?
Ce sera notre 1er week-end complet à la maison peut être pourrais-je expérimenter de la laisser seule qqes minutes , dois je l'isoler dans une autre pièce 5 mn puis un peu plus longtemps au fur et à mesure? Avez vous d'autres astuces, car les popos à l'intérieur à chaque fois que je m'absente 5 mn c vraiment pas top.
J'ai aussi entendu que l 'on pouvait peut être utiliser de l'homéopathie et fleurs de bach pour le stress ?

Merci de tous vos conseils ,

Bonne journée

Répondre
07/10/2011, 14h02
Oui tu peux, voire même, tu dois l'habituer à être "seule" à la maison quand vous êtes là, ie la mettre dans une pièce (avec des jouets si nécessaire car ce n'est pas une punition !), d'où elle ne peut pas vous voir.
Si elle aboie ou gratte à la porte : tu ouvres et tu lui dis Fabie, non! et tu refermes. l'exercice ne doit pas durer trop longtemps au début pour ne pas la stresser d'avantage.
Dès qu'elle est calme (ne serait-ce que 1-2 minutes) tu lui ouvres et tu la félicites , petite récompense, etc ...
Ce petit exercice tous les jours, moins de câlins, de l'homéopathie pourquoi pas, au moins pour faciliter les exercices au début, ... ça devrait l'aider à réduire son stress.
Sinon, étant donné que tu l'as avec toi au bureau et que ce n'est que pour de courtes absences, cela vaut le coup d'essayer la cage.
Mais là aussi il faut l'y habituer en douceur, à la maison pour commencer, sans fermer la porte de la cage, qu'elle y aille d'elle même pour s'y reposer ...
Il faut lui donner du temps à ta louloute ...
Arme toi de patience, je comprends que cela soit usant... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/10/2011, 10h50
Bonjour,

Voici deux chtites photos de la puce,

11/10/08//mini_1110081051371393238865179.jpg[/img]

hum hum j'ai pas l'impression que ca marche ?!!

Bon ben ce sera pour une autre fois je crois, je vais pdrendre des cours....

Répondre
Lancer une nouvelle discussion