fait ses besoin dans la maison des qu'il est seule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2007, 22h34
salut est ce que l'on peux me dire et me donner des conseils car mon chien (boxer male de 11 mois)fait ses besoins dans la maisn des que l'on est pas la ou qu'on le laisse dans la cuisne pour la nuit.J'ai tout essayer jysqu'a l'attacher sur sa couche sachant qu'un chien ne feras jamais sur sa couche merci de me repondre car sa devient urgent Smiley
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
16/04/2007, 10h35
Fais une recherche sur le forum & en parallèle, consulte le VT pour vérifier qu'il n'y a pas une cause physiologique à cette malpropreté.
Répondre
Avatar
16/04/2007, 13h17
Ton chien n'aime peut être pas etre seul il faut l'y habitué petit a petit essai deja de le laisser seul durant de courte periode pendant la journée en allant dans une autre piece sans qu'il puisse te voir et reviens le voir en le félicitant si il n'a fait aucun dégats. Ensuite sors quelques minutes de la maison (pour aller chercher le pain par exemple) et si il s'est tenu propre tu le félicites a force il comprendra qu'en restant sage et propre il a une caresse et donc que tu es content de ton chien et tu prolonges les durées d'absence petit à petit. Vu qu'il est jeune il y a peut être la fréquence des sorties qui est a revoir aussi peut etre qu'il en arrive a un point qu'il doit se soulagé... Surtout ne nettoie pas devant le chien si il y a un accident, ca lui donne de l'interet et donc il recommencera, pour les pipis passé l'endroit au vinaigre blanc ca leur calme l'envie très vite Smiley

Tu peux aussi lors des sorties le récompensé si il fait ses besoins a l'extérieur une petite gaterie lui montrera que dehors c'est bien et que dedans il y gagne rien. Dans les premiers temps tu le fais fréquemment ensuite tu espaces le don de friandises pour qu'il te reclame pas a tout va.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion