Eviter les trous dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 13h19
Je cherche une solution pour eviter que mon chien ne continue à faire des trous dans le jardin. Bien entendu quand je suis présent à la maison rien ne se passe. Lorsque je suis au boulot à mon retour en fin d'aprés-midi je retrouve un nouveau réguliérement. Pourtant elle a droit aux ballons aux os à la vielle chaussure mais non elle préfére creuser. Je ne voudrai pas la retrouver en chine Smiley auriez- vous une explication à cela & solutions.... Smiley Smiley Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
18/09/2007, 13h22
apparement certains disent qu il faut mettre ses excrements dans les trous
Répondre
18/09/2007, 13h25
Citation:
Champ a écrit :
apparement certains disent qu il faut mettre ses excrements dans les trous
Efficace, je le fais, mais bon, elles vont creuser ailleurs Smiley

La recette miracle, je ne l'ai pas encore trouvée Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h27
une fois qu il y aura eu des trous de partout et qu il y aura eu des excrements partout, le chien ne creusera plus... Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h34
solution atypique mais bon si cela fonctionne pourquoi pas en espérant qu'il n'y ai pas plusieurs trous en même et trés proche de la maison Smiley je vais en faire le test dés aujourd'hui pour voir le résultat rapidement. Je suis pour d'autres solutions moins odorantes Smiley je suis gragile des narines Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
18/09/2007, 13h41
Recouvre-les avec un peu de terre Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h42
Quoi ca pue pas les crottes des beaucerons ! De toute façon, les crottes dans les trous ne marchent pas pour mon malinois qui continue à faire des trous partout. Les beaucerons trouaient le jardin, mais avec un peu plus de parcimonie. Ne désespères pas ta chienne est encore jeune Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 13h44
Faut bien qu'ils s'occupent Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h51
le jardinage lui plait Smiley tant qu'elle ne creuse pas sous la cloture, c'est là que j'appréhende mais tu a raison sylvie il faut bien qu'elle s'occupe quand son pépére est au boulot. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
18/09/2007, 13h51
Enterre le chien ! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 13h53
Euuuh Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h53
allons mamanx4 Smiley quelle maniere, a choisir je préfere qu'elle creuse. Avec de la patiente, elle finira bien par stopper.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
18/09/2007, 14h01
recouvrir le jardin d'une bonne couche de ciment Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/09/2007, 14h02
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 15h05
Pour les histoires de trous, j'ai une petite expérience, étant l'heureuse propriétaire d'un Russell. Je pense que ce doit être le seul Russell au monde qui ne creuse jamais de trous Smiley En fôret, il met sa truffe dans les trous et pousse avec son corps sans jamais gratter Smiley Bon, c'est la première chose que je lui ai interdite et j'ai été inflexible.

1 - s'il creuse devant toi : "non" ou bien, jet de bouteille d'eau remplie de gravier le plus prêt possible de lui sans qu'il voit que la bouteille vient de toi (elle vient du ciel).
2 - ne JAMAIS creuser un trou devant lui. Pas de jardinage en présence du chien. S'il te voit faire, il va reproduire par mimétisme. Mon ancien chien déterrait systématiquement mes nouvelles plantations jusqu'à ce que je comprenne ça ...
3 - s'il fait un trou en ton absence, remplir le trou (derrière son dos) d'un de SES excréments (pas les cacas du chats Smiley) et reboucher le trou. Il recreusera facilement au même endroit car la terre sera meuble et qu'en plus y'a quelqu'un qui a rebouché son trou sans qu'il le voie Smiley L'odeur de sa crotte le dégoutera et il ne fera plus à cet endroit.

Certes, certains chiens d'en foutent de l'odeur de leur crotte alors autre astuce, mettre du poivre sur la crotte avant de reboucher. En plus, l'éternuement de ton chien va te prévenir qu'il est en train de creuser et tu pourras intervenir avec un "non".

Un chien qui perd une habitude ne le fera plus par la suite. Il va associer quelque chose de déagréable au fait de creuser et donc ne creusera plus. Cela marche très bien avec un chiot ... avec un chien adulte, faut pas désespérer mais forcément, ça peut être plus long.
Répondre
18/09/2007, 16h30
Surtout, n'enterre pas ton chien, je rigolais ! Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 21h33
moi j'ai 2 chiens un braque et une labrador qui passe son temps a creuser sous la cloture et a passer chez lz voisin (qui a un jeune chien non castré), aprés avoir essayé 36 solutions je me suis résignée a contre coeur et aprés m'etre bien reseigné sur le pour et le contre : La cloture électrique...

Miracle !!! j'ai surveillé assez longtemps pour voir mes deux chiens se faire piquer les fesses une seule fois chacun et maintenant........... je ne brache plus rien, ils voient le fil bleu et ça suffit pour qu'ils s'éloignent !!!

la tranquilité est revenue dans le voisinage et si j'avais su ça je l'aurai fait bien plus tot !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 23h23
Ca, ça marche pour des chiens qui creusent sous le grillage pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte Smiley mais tu ne peux pas utiliser la cloture électrique lorsque ton chien creuse au milieu du jardin.
Répondre
19/09/2007, 15h06
Les trous c'est comme pour les chaussures, s'il m'en grignote une je la lui fait b....er. S'il creuse un trou il doit le b.....er.
Oulà je vais me coucher moi

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
20/09/2007, 19h18
c'est vrai que pour les trous en milieu de pelouse, je n'ai pas trouvé de solutions et c'est vraiment un gros problème chez moi car j'en ai deux qui creusent et ma pelouse on dirait Verdun !!!!
Répondre
20/09/2007, 19h49
franchement vous exagérez ils vont des trous pour que vous plantiez des arbres pour la couche d'ozone et vous ! vous vous fachez pas cool les maitres Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/09/2007, 21h15
j'fais des trous des ptits trous

http://www.dailymotion.com/video/x2pl6u_bouba-trou_animals

http://www.dailymotion.com/video/x2qlu4_bouba-trou2_animals
Répondre
20/09/2007, 21h23
Oups, je comprends ton soucis Smiley

Malheureusement je n'ai pas de solution pour toi, Smiley attends d'autres avis.

En tout tu n'as pas besoin de retourner ton jardin ton chien s'en occupe Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 23h15
La solution : le casque de spéléo pour chien avec détecteur de métaux et t'auras peut-être une chance de trouver un trésor Smiley

Bon, désolée, j'ai donné toutes les idées que j'avais pour éviter ça et j'en n'ai pas d'autres Smiley
Répondre
20/09/2007, 23h24
attention si trésor Smiley

tu penses à l'état Smiley sauf si c'est un nonosse Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/09/2007, 23h34
En fait moi que bouba fasse des trous, ma fois ça ne me gêne pas plus que ça, quand il creuse c'est lorsqu'il a senti un mulot ou une taupe. Et puis plus il vieilli, et moins il creuse. Par contre quand j'ai besoin de lui pour arracher les mauvaises herbes là il n'y a plus personne.
Le trou sur la vidéo ça va il a arreté heureusement car je crois qu'il n'était pas loin de la fosse septique LOL. Mais bon si il me trouve un trésor pourquoi pas on ne sait jamais. Smiley
En fait je crois que moins je m'occupe de ses trous et moins il creuse. quand il creuse, je rebouche dans son dos et souvent il n'y retourne pas.
Répondre
20/09/2007, 23h45
Bouba : Je peux prendre ton chien en vacances ? J'ai des arbustes à planter avant l'hiver Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/09/2007, 09h04
Pas de problème lilou, le problème c'est que quand il creuse, je ne sais pas où il met la terre Smiley
Répondre
21/09/2007, 14h38
ha! ben oui ! mais ca va pas ça comment je vais pour reboucher le trou moa Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/09/2007, 23h21
Bein c'est ça le problème Lilou, moi aussi comment je fais pour reboucher les trous dans le jardin, dans la terre ça va mais dès qu'il y a de l'herbe ........... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion