28/10/2007, 13h54
|
|
Citation:
par contre, une bonne alternative au collier étrangleur ou d'éducation (c comme on veut) c'est la laisse de présentation (laisse pour les expos) puisque c'est un lien coulissant en coton |
![]()
28/10/2007, 13h55
|
ok, je vais tenter ca cet apres midi
Répondre
![]() merci ![]() |
![]()
28/10/2007, 14h24
|
Pour sushiass : avec un grand chien, le "soleil" est plus difficile à mettre en oeuvr. Par contre, tu peux faire un demi-tour brusque dès que ton chien te dépasse mais en utilisant le coup de sonnette. En fait, tu vas le ramener de derrière toi à ton pied mais sans que la laisse soit tendue : tout est dans le coup de sonnette.
Répondre
|
![]()
28/10/2007, 14h33
|
je mets le coup de sonnette avant ou apres m'etre retournée?
Répondre
|
![]()
28/10/2007, 15h17
|
pour ma part changement de direction
Répondre
X pied et en même temps je change de direction, coup de sonnette, (le chien doit etre concentré sur la jambe) c'est à ça egalement que sert le coup de sonnette, (eh toi mon coco ... c'est par là ... qu'est ce que je dis !!!) dans les exercices changer de rythme LENT / RAPIDE/ PETITES FOULEES / PAS DE COURSE autres exercices ASSIS / PAS BOUGER (le pas bouger = on s'eloigne du chien, le chien n'a plus sa joue contre notre jambe) demi tour sur soi même rappel X pied (le rappel pied = le chien assis) ASSIS / PAS BOUGER quart de tour à droite ou à gauche X pied (le rappel pied = le chien assis) ASSIS / PAS BOUGER 1 pas en avant ou 1 pas en arriere X pied (le rappel pied = le chien assis) ASSIS / PAS BOUGER 1 pas en avant et 1 demi tour sur soi même X pied (le rappel pied = le chien assis) TOUJOURS FAIRE PASSER OU CROISER LE CHIEN DERRIERE NOUS dans ces exercices aussi on utilise les acoups, les coups de sonnette, avec le collier LE COLLIER A UN SENS / BON REPERE FORMER UN "P" / BONNE UTILISATION IL DOIT CLAQUER (un son )/ POUR LE CHIEN RESSENTI ET SON = c'est comme cela qu il comprend et ne promene plus son maitre ![]() ![]() |
28/10/2007, 17h17
|
Bonjour tout le monde,
Je suis dans la même situation que chiffone, je vais dans un club canin avec Calhia (cocker de 5 mois) car elle tire beaucoup sur sa laisse quitte à s'en étrangler, n'obéissait pas à un ordre simple. Aujourd'hui j'obtiens un rappel, un assis, un couché sans problème mais elle tire toujours autant et l'éducateur m'a dit d'acheter un collier de travail car son collier en cuir n'a aucun effet sur elle (ne réagit pas comme elle devrait au secousse) mais je ne suis pas trop chaud pour ce collier n'ont pas qu'il est barbare car ça ne fait pas mal mais c'est pour ses poils et son cou, ça repousse ok mais c'est comme si on nous arrachait les cheveux. ![]() J'ai lu tous vos commentaires mais ça ne m'a pas fait changer d'avis. ![]()
28/10/2007, 17h44
|
|
Citation:
![]() ![]() Si tu as lu tous les commentaires, tu as peut-être lu que je parler d'un collier d'éducation qui n'arrache pas les poils, non? ou d'opter pour la solution de petitsloups avec la manche de sweet. |
![]()
28/10/2007, 17h51
|
retour de ma promenade
Répondre
je suis allée dans un champ, je les ai laissé faire leur besoin et se defouler un peu..puis j'ai attaché sushi, je ne lui ai mis que son collier etrangleur et j'ai commencé a marcher (pendant que les 2 autres faisaient leur vie), au debut il etait plus concentré sur smile et saké, puis apres 2-3 demi-tour avec des grands coups de sonnette, il s'est mis a mon rythme en marchant quasiment bien au pieds..(tout en surveillant du coin de l'oeil smile et saké) je l'ai bien felicité mais j'ai bien peur que ca n'ait fonctionné que parce que j'etais dans un champ, et non en ville..(et je me vois mal en ville avec les 3chiens en laisse faire des demi-tour et des grands coups de laisse) bref, je suis quand meme bien contente parce que j'avais laché l'affaire depuis un bon moment sur la marche en laisse avec sushi et aujourd"hui ca m'a re-motivé ![]() du coup je leur ai fait des petits exercices de "assis, pas bougé" (a smile et sushi) et ils sont super a ce niveau-là et sushi a eu droit a un peu de remise a niveau pour la marche au pied ailleurs que sur un trottoir. et j'en ai profité pour prendre plein de photos ![]() |
![]()
28/10/2007, 19h21
|
Excellent
Répondre
![]() Rien ne t'empêche d'emmener sushi en ville sans les autres pour lui faire une mise à niveau de la marche au pied. Ensuite, tu tente avec les 3 ![]() Pour les coups de laisse en ville, c'est sûr que tu te fais repérer ![]() ![]() ![]() |
![]()
28/10/2007, 19h29
|
de toute facon j'ai pas le choix, faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec cette histoire de laisse.
Répondre
les gens qui ouvrent leur g***** je les ignore, mais ca a quand meme le don de m'enerver, du coup moins zen face aux derives du sushi mais je vais m'y atteler, ca m'a remotivé d'obtenir de bons resultats tout a l'heure, surtout que j'etais toute seule avec les 3chiens et que j'aurais pu avoir beaucoup plus de difficultés par rapport a ca ![]() |
28/10/2007, 21h00
|
Bonsoir à toutes, c'est la maîtresse de chiffone qui vient toutes vous remercier pour vos commentaires.
Répondre
En ce qui me concerne je vais opter pour lui mettre une manche de sweat ou un petit foulard afin de protéger son petit cou. Mais je voulais aussi vous demander qu'entendez vous par " soleil "???? Merçi à toutes ![]() |
![]()
28/10/2007, 21h08
|
Soleil = salto ( pas pour les yorks !!!!! )
Répondre
Sushiass à mon avis il est impossible de faire travailler un chien correctement avec ses potes en liberté à côté .... |
![]()
28/10/2007, 21h17
|
|
Citation:
et puis ca l'habitue a m'ecouter dans n'importe quelle situation par exemple rester a mon pied pendant que smiley batifole avec le ballon |
![]()
28/10/2007, 21h18
|
Inhumain, moi je dis
Répondre
![]() |
![]()
28/10/2007, 21h21
|
lol
Répondre
mais non c'est oublié, il me fait plein de calin! ![]() puis c'etait des ptits exercices de 10-15min entrecoupés par des pauses jeux ![]() |
![]()
28/10/2007, 23h10
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
29/10/2007, 15h35
|
je suis un peu effarée par ce que je lis, la méthode douce, naturelle sur des chiots vous connaissez ?
faire un soleil à un chien, je trouve cela.... bon je vais allez prendre l'air ![]()
29/10/2007, 16h54
|
Souffle Lilou
Répondre
![]() ![]() |
29/10/2007, 17h20
|
ben moi j'oserai jamais faire un soleil à mon chien
![]() ![]()
29/10/2007, 17h42
|
![]() ![]() Moi je ne pourrais pas ils sont + lourds que moi ![]() |
29/10/2007, 17h45
|
![]() ![]() ![]() ![]()
29/10/2007, 17h47
|
T'as raison
Répondre
![]() ![]() |
29/10/2007, 17h48
|
Bonjour , je viens vous faire part de mon expérience avec Baïky Berger blanc suisse de 10 mois .
Répondre
C'est un chien hyper actif qui tire sans arret et qui n'est jamais concentré sur ce qu'on lui dit . Durant plusieurs mois j'ai utilisé l'etrangleur sans bons resultats , Baïky tirait toujours moi j'etais toujours limite en train de tomber , et les promenades devenaient tres tres stressante ! Du coup a mon club canin on m'a conseillé de lui mettre le collier a pointe de temps en temps . j'explique car je sais que bcp sont contre et j'aime bcp mon chien et je ne veux pas lui faire de mal mais ensuite faut reflechir et se dire que c'est comme les enfants une betise = une punition . Donc on m'a dit de lui mettre les 2 colliers l'etrangleur + celui a pointe , quand il n'ecoute pas faut passer a celui a pointe . Ensuite il faut bien evidemment savoir l'utiliser , le but n'est pas de mutilé son chien ! Du coup j'ai essayé cet apres midi , des qu'il a essayé de tirer il a tout de suite compris qu'il ne vaudrait mieu pas , resultat toute la balade il n'a pas tiré et j'ai réussi a le faire marché au pied ( collier detendu ) alors que c'etait impossible avant . Pour les ordres comme le assis debout et couché pareil il m'a suffit de tirer tout legerement pour qu'ils comprenne . C'est qu'une methode d'apprentissage a force d'avoir les 2 il ne saura jamais lequel il aura du coup bein il arretera de faire le con sans arret lol et un jour je n'aurais plus besoin de l'utiliser . Mon educateur l'a utilé que 2 fois sur sa chienne et maintenant elle écoute tres bien et gagne de nombreux concours d'obeissance . Voilà c'etait pour partager mon experience , avec mon chien je n'ai pas eus trop le choix , il est vraiment trop fort pour moi sinon . |
29/10/2007, 17h55
|
Ce sujet commence à me rendre malade
![]() ![]()
|
Faut pas te rendre malade Véga ......
![]()
|
Merci de me consoler naska
![]() Mais bientôt ils vont utiliser des collier fabriqués avec du fil de fer barbelé. ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() et moi qui ai même jamais utilisé un étrangleur je me sens martienne ![]()
29/10/2007, 19h21
|
Quand je parle de méthode naturelle, je me fais jeter ...
Répondre
Quand je parle de collier d'éducation, je me fais jeter ... ![]() ![]() |
![]()
29/10/2007, 19h23
|
mais non tu ne te fais pas jeter
Répondre
chacun ses methodes, d'autres plus "brutales" que les autres, mais du moment que tout le monde y trouve son compte sans blesser son animal je ne vois aucun probleme ![]() |
![]()
29/10/2007, 19h25
|
|
Citation:
![]() |