Etes-vous un bon chef de meute ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2007, 20h02
1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
14/03/2007, 20h20
Alors, je me lance dans le test :

1) Le matin, elle mange après moi et le soir elle mange à 19h00 (avant nous parce qu'on mange tard...).

2) Ma chienne peut aller dans toute les pièces mais il n'a pas le droit de monter sur les lits et sur le canapé si on ne l'y invite pas...

3) On l'emjambe de temps en temps mais si elle nous gène ou bloque un passage, on la pousse.

4) Mon portail ne s'ouvre pas complètement (il a un bug) donc je préfère la faire sortir avant moi. Sinon, elle ne tire pratiquement pas sur sa laisse (sauf si il y a des amis toutous dans les parages mais je lui montre que c'est pas bien...).

5) Ma chienne ne se montre absolument pas menaçante : au contraire, elle aboit et remut la queue pour jouer.

6) Elle ne me pousse jamais pour les carresses mais elle vient spontanemment nous voir et on la caline.
Je ne joue avec elle que si j'ai envie.

7) Elle ne me rapporte presque jamais la balle (il faut que je lui apprenne...).
On ne se sert que de ses jouets pour jouer avec elle.

Voilà !!!

Alors, à quand les résultats ???



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 20h39
Patience... ils viendrons bientôt.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2007, 20h56
j'me lance! Smiley
elle mange toujours après moi, quand je me lève de table, pas avant!

elle a accès à toutes les pièces, sans exception, et elle monte sur le canapé,pas toujours, quand je suis dans la pièce, elle se couche jamais près des accès, (elle l'a jamais fait)!!!!!!!

elle ne se couche jamais dans mon chemin, presque toujours au mur,!

je n'ai pas le choix, de la façon qu'on doit sortir(ma sortie n'est assez large)elle sort em premier, mais très timidement si je peut dire!!!
ça lui arrive de tirer quand elle vois d'autres chiens,

parfois, elle se montre menaçante, mais habituellement, elle fait des petits pas de dances, genre veut jouer!

m'ouia, quand elle vient se coller le museau sur ma cuisse, on câline,mais elle le fait timidement!!!

oui, elle me rapporte la balle, sans problème, et non, les balles c'est pour jouer ensemble, jamais, à elle toute seule!
Répondre
14/03/2007, 21h45
1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?
LE MATIN ET LE SOIR APRES NOUS (castration oblige maintenant).

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ?
TOUTES LES PIECES DU RdC. ETAGE INTERDIT maintenant
A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? CANAPES NON Sauf autorisation. LE LIT NON NON ET NON
Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ? OUI

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ? OUI.

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? OUI TJRS.
Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ? NON sauf si chien pas loin.. SINON promenades SANS LAISSE .


5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ? NON IL GROGNE PAS.
IL SE COUCHE.... Attend que le chien passe.... Et l'agresse par derrière.... PAS BIEN JE SAIS MAIS ON LE SOIGNE et nous aussi.

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ? SI JE VEUX, mais il a pas besoin de celà pour avoir des calins (on anticipe).

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? OUI C'est le but, afin qu'on la lui relance....
Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ? OUI à dispo.

Répondre
CPA
CPA
14/03/2007, 21h52
1. 9 fois sur 10 elle mange (longtemps) apres nous. Et oui Smiley elle a droita des bouts en fin de repas.

2. Interdiction d'aller dans les chambres; en fait elle a libre acces au rez de chausse quand on est la, les etages lui sont interdits soit physiquement soit par rappel verbal. Les acces principaux: non.

3. Elle est TOUJOURS dans mon chemin! elle a le don de se coucher en travers de la porte, de mettre ses pattes sous mes pieds quand je fais demi tour. bref, j'ai plutot tendance a enjamber et elle a plutot tendance a changer de place quand je passe. On a failli se casser la figure plusieurs fois... (surtout moi).

4. Elle sort en general apres, ca me permet de verifier s'il y a le chat du voisin.? Et oui elle tire.

5. non. Elle veut jouer avec eux mais elle a vite peur.

6. Ca depend.

7. Pas vraiment. Elle est encore en phase d'apprentissage...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
14/03/2007, 21h52

Alors, à moi de plonger:

1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?

Back mange, le matin et le soir, après nous

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ?

Non, il n'a pas le droit au premier étage (là où sont les chambres)

A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...?
Sur le canapé, oui, que si on le lui demande

Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?

Il ne s'y met jamais, il dort à sa place ou dans sa cage

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?

Non, je le contourne ou je le pousse.

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ?

Non toujours après moi

Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?

Rarement

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?

Non, il veut toujours jouer

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?

Non (il le fait rarement)

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ?

Oui

Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?

En général, non!


Voilà, j'ai terminé! A qui le tour?

__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
15/03/2007, 00h01
je m'y colle malgré que je connais déjà le verdict
1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? OUI
Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ? NON
2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? OUI
A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? OUI
Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ? OUI

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ? NON, elle est trop a l'affut de tout, donc elle n'est jamais sur notre chemin

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? OUI
Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ? OUI si elle a son harnais et NON si elle a son collier

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ? OUI si elle est en laisse et NON si elle est sans laisse

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ? OUI et NON

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? OUI
Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ? OUI

Je sais que je ne suis pas un chef de meute, et que je ne le serais jamais. Mais malgré les nombreuses erreurs d'éducation que je fais, j'ai toujours eu des chiens très gentilles, très sociables et qui connaissaient les ordres de base (couché, assis, répondre au rappel .........) et cela me convient tout à fait. c'est plutôt au feeling, et Vanie me le rend bien
Smiley
je ne suis pas reçue à l'examen Smiley c'est pas grave j'assume Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
15/03/2007, 11h57
J'aime ce genre de "test", mais je ne suis pas certaine que 7 questions seulement lui permette d'être révélateur ! Smiley



1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?
LE SOIR APRES NOUS. ELLE NE QUEMANDE PAS QUAND NOUS SOMMES A TABLE, MAIS AU MOMENT DE LA COMPOTE, ELLE SAIT QUE LE FOND DU POT EST POUR ELLE, ET S'ASSOIE SAGEMENT ET ATTEND.

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?
TOUTES LES PIECES SANS RESTRICTION.
LE CANAPE OUI SI ON L'Y INVITE.
ELLE NE SE COUCHE PAS PRES DES ACCES PRINCIPAUX...PANIER OU SUR MES PIEDS Smiley

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?
OUI FRANCHEMENT, JE M'EN FICHE Smiley

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?
ELLE PASSE APRES MOI TOUJOURS, MAIS AVANT MON COPAIN Smiley Smiley
TIRE PAS SUR LA LAISSE, MARCHE AU PIED.

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?
JAMAIS DE LA VIE !!!

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?
OUI BIEN SUR, MAIS SEULEMENT QUAND JE LE VEUX BIEN (AUCUNE DIFFERENCE ME DIREZ-VOUS HAHA) mais quand je ne veux pas, je la repousse, mais c'est rare. BIEN QUE CE SOIT "MAL" CA ME FAIT TOUJOURS RIRE.

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?
ELLE RAMENE LA BALLE AVEC ENTRAIN.
NON JAMAIS D'OBJETS AYANT DEJA SERVI...


Bon, y'a des résultats alors ??
Smiley
Il faut quand même rappeler que chaque chien est différent et qu'il faut s'adapter à son caractère, on n'accordera pas les mêmes"privilèges" à un animal dit "dominant" qu'à un animal plutôt "soumis" ; sans compter les chiens dominants qui ne profitent pas de la situations ! Smiley
Le principal, c'est l'harmonie au sein de la meute ! Smiley Smiley
Répondre
15/03/2007, 12h48
1- Remix mange après moi à chacun de ses repas (trois par jour, il n'a que 4 mois) sauf le matin car je ne prends pas de petit dejeuner. Je ne lui donne rien quand il reclame.

2- Il a accès à toutes les pièces du rez de chaussé mais pas du premier etage. Il a droit au canapé quand je suis dessus, mais seulement si j'en ai envie... parfois il demande mais je lui dit non. Le lit est interdit.
Il dort dans un coin du salon, a coté du chauffage et loin de la porte. La nuit il est enfermé dans la cuisine.

3- au debut j'enjambais Remix pour ne pas lui faire mal.. mais il a prit l'habitude de trainer dans mes jambes. Maintenant je marche sans le menager et il ne traine plus dans mes pattes.

4- Il franchit le seuil de la porte en premier. Parfois il tire sur la laisse, parfois non, ca depends des jours... nous sommes toujours en apprentissage de la ballade Smiley

5- Lorsque nous croisons d'autres meutes il veut jouer avec eux, les renifler. Enfin, seulement quand ceux ci nous ont depassé, car sinon il fait le timide.

6- Remix ne reclame pas de calin, c'est un feneant qui dort tout le temps, c'est generalement moi qui lance les jeux.

7- Remix rapporte la balle (le baton) qu'on lui lance, mais reste assis, avec l'objet dans sa gueule, sans le donner. Il faut generalement lui donner autre chose pour qu'il le donne.
Je lui laisse tout ses jouets, sauf la boule a croquettes que je reserve pour mes moments d'absence.
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
15/03/2007, 13h18
1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?

Elle mange après moi et pendant que je mange --> Panier
Elle ne réclame pas avec moi et je ne lui donne rien sauf récompense.

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?

Non pas d'acces salle de bain porte ouvert --> NON!!! si elle tente d'entré mais elle peut me voir et elle n'a pas acces à une autre pièce qui sert de débaras...
Mais bon mon appart fait 40m² c'est piti...

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?

euh....elle n'est jamais couhcé par terre dans un endroit de passage donc je ne l'enjambe jamais... si elle est debout et qu'elle me gène je trace et elle se pousse sans problème...

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?

Elle sort après moi... on m'avait dit qu'il fallait faire comme ça Smiley
Elle ne tire pas mais elle ne marche pas au pied...

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?

envers les gens non car meutes n'est pas forcément des chiens...
Envers les chiens oui... je sais c'est pas bien je vais retourné à l'éducation canine Smiley

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?

hmmm, elle ne pousse pas du museau...
disont qu'elle s'allonge ou s'assoie à côté ou sur moi...
et instinctivement je la caresse...
Mais bon on pourrait dire que c'est tout comme Smiley

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?

euh ça dépend...
Franchement ça dépend mais si elle ne rapport pas... tanpis je relance pas Smiley
Ben oui je laisse ses jouets mais franchement de la journée quand elle est seule elle ne joue pas...
sa passion c'est de ronger son os à moëlle Smiley
Répondre
15/03/2007, 13h57
1) çà dépend, parfois avant ou après nous, mais mon mâle boxer ARTHUS étant maigrichon, dès qu'il nous réclame, on lui donne !!!
2) nos deux chiens ont accès à toutes les pièces, ils ont leur propre canapé, dans le lit uniquement si on les invite
3) parfois nous les enjambons
4) çà dépend, oui ARTHUS tire beaucoup sur la laisse mais pas THAIS, elle se dandine cool
5) Oui si ce sont des chiens qui aboient
6) Oui toujours et tant pis si c'est pas bien
7) Oui ils ramènent la balle, oui on leur laisse
voilà j'ai répondu au questionnaire !
Répondre
15/03/2007, 14h07
bonjour je vais faire au mieux

1) Tilia mange toujours après nous (sauf partie crèpes ou gauffres)

2) elle à accès à tte les pièces de la maison et au canapé (uniquement la nuit),mais pas aux lits .et elle se couche vers les accès principaux

3) je la dérange pour qu'elle aille ailleur si elle est en travers d'un passage

4oui elle passe toujours la 1ère le pas de porte et tire vraiment sur la laisse (pas habituée)

5) oui elle grogne les autre chiens ,c'est 1 femelle dominante

6) oui quand elle réclame une carresse ou veut jouer

7) oui elle raporte , plutôt un morceau de bois qu'une balle .oui je lui laisse ses objets.
Répondre
15/03/2007, 15h36
Etes-vous un bon chef de meute ?


1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ?
Et bien pour l'instant je la nourrit a des heures fixes mais je mange avant elle sinon j'attends qu'elle dorme et elle ne se rends pas compte que je mange après ,, le plus souvent je mange avant.et quand je mange elle est dans son panier

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? je ne veut pas qu'elle entre dans ma chambre ni celle des enfants ni la salle d'ordi.

Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ? Dans son lit jamais a terre ou bien sur une couverture sur le sofa quand nous le voulons.

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ? non il doit comprendre que je suis le chef de meute c'est lui qui doit se pousser.

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? non

Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ? Je suis en train de lui enseigner a marcher a coté de moi pas en avant

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ? pas eu l'occasion d'en rencontrer

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ? non je l'ignore mais quand je veux jouer avec, je l'appel et je joue avec

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ?à l'aide de récompense oui maintenant il a compris

Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ? non

Et quand va-t-on savoir si nous sommes de bon chef de meute???
Répondre
15/03/2007, 15h42
1) mon chien mange apres moi,c'est a a dire vers 22h/23h,il attends la fin du film.
Et oui mon chien reste a sa place,lorsque je mange et il sait bien qu'il n'a pas a me demander car il sait que je ne lui donnerai rien !

2)Mon chien n'a acces qu' a la piece principale(il a son coin tranquil avec son panier),c'est a dire la cuisine.le reste lui est interdit(donc canapé et tout le reste....)

3)sa m'est arrivé de le laissé la ou il était couché mais la plupart du temps, il se leve et moi je passe.

4)il sait qu'il ne doit pas franchir la seuil de la porte avant moi,mais s'il oublie, je tire un coup en arriere a l'aide de sa laisse et je suis de nouveau devant lui.
Non mon chien ne tire pas en laisse.

5)Sa dépend du chien (taille,gabarit) il est quand meme assez dominant (male bull terrier/dogue argentin),mais il peu s'averez agressif si l'autre chien essaie de dominer,mais la plupart du temps il couine car il veut sentir et joué avec l'autre chien.femelle et chiot pas de probleme par contre certains males.....

6) c'est moi qui décide quand je sors mon chien,quand je veux jouer ou le caresser.

7) oui mon chien rapporte la balle lorsque je la lui lance.il a quelques jouets dans le jardin lorsqu'on joue dehors.par contre dans la maison il n'a son "KONG" qui reste toujours dans la maison.(il ne joue pas avec a l'extérieur)
Répondre
15/03/2007, 15h58
1) oui et non, je lui donne quand j'ai envie et le temps, parfois c'est avant parfois après. oui et non cela dépends de mon humeur.

2) oui et oui du moment qu'il ne grogne pas quand je lui demande de descendre, il y a aucun problème.

3) oui parce qu'il est bien éduquer et qu'il sait qu'il ne doit pas bouger.

4) oui, elles sont trop heureuse et moi aussi. Elles n'ont pas de laisse lors de promenade.

5) non pour la golden oui pour la border qui n'aime pas être déranger lors d'une promenade, mais connaissance cela se passe très bien.

6) oui bien sûr. C'est un réflexe. et le contraire est idem

7) oui et je leur laisse les jouets bien sur. Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/03/2007, 16h53
1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?
Euh... je ne sais pas... ça dépend, comme Lilou, de mon humeur, de son humeur... quand je le vois se promener dans toute la maison avec sa gamelle dans la gueule, ça me fait trop craquer... mais je le laisse attendre un peu. Cela me fait sentir un peu coupable, mais c'est une question de principe. Ah ben ça y est, j'ai répondu : mon chien n'est pas du tout un gros mangeur. Alors quand il se décide enfin à avoir faim, je lui donne à manger... après un petit moment de pur sadisme. Mais je fais ça pour tout : je ne réponds jamais à ses demandes immédiatement. Je le fais toujours attendre au moins un peu. J'utilise son langage ! Parce que lui, il est comme ça, c'est un terrier mon chien... J'ai donc dû m'adapter ; et il comprend, ça marche bien.
De toutes façons, il a ses repas, nous avons les nôtres.

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?
OUI, il peut aller partout. Sauf dans les chambres. Dans les chambres, c'est seulement quand il est invité.... sauf dans la mienne... parce que là il a le droit.
Quand il était petit, il se mettait toujours dans les endroits stratégiques. Maintenant il ne le fait plus. Il navigue entre mon lit et rayons de soleil.
Oui, il va et vient sur les canapés. Mais dès que je m'approche, bizarrerie de la Nature, comme de par hasard, il DESCEND toujours. Il faut même que j'insiste pour qu'il remonte.

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?
Il est très rare qu'il soit sur mon passage. Et quand c'est le cas, il se lève et il s'en va. C'en est presque gênant pour moi ! Je ne tenais pas spécialement à le déranger... Smiley Smiley Smiley

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?
Pour sortir... ça dépend. Par contre, pour tirer, il tire, surtout le matin, parce qu'il est très pressé de faire ses besoins et qu'il refuse de faire dans notre rue... donc il est pressé. Après il ne tire plus.

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?
Jamais. Dans le pire des cas (ce qui arrive souvent), il dit "bonjour ! comment tu t'appelles ?".

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?
Cela dépend. Cela me fait toujours plaisir qu'il vienne à moi mais je n'ai pas toujours envie de câlin ou de jeu. A ce propos, il a trouvé une nouvelle technique : il se faufile sous mes jambes comme un petit chat ! Quand je n'ai pas envie, je le caresse un petit coup et je lui dit de s'en aller. Et il le fait... Il va chercher un jouet et là, il me l'apporte tout plein d'espoir ! Ou alors il se roule sur le dos... Comment sait-il qu'il est irrésistible dans cette position ? Smiley Smiley Smiley

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?
Mon chien est nul à rapporter des balles, sauf quand il veut attirer MON attention. Et il n'est réellement attaché à aucun objet de toutes façons. Cela servirait à quoi de lui enlever ses jouets ? Donc quand on arrête de jouer, je lui dis "c'est fini". C'est tout.
J'ai bien l'impression que ce qui l'intéresse, lui, c'est de jouer avec moi (ou avec quelqu'un d'autre). Quand j'en ai assez on arrête.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/03/2007, 17h58
Smiley Bravo ! Je êtes tous de très bons chefs de meute pas beaucoup de faux pas, mais... un peu de patience le petit corrigé arrive... Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 08h41
Alors je sais que mes réponses ne vont pas être politiquement correctes Smiley mais j'assume:
1) oui ils mangent toujours avant nous , mais comme je donne 2 fois par jour, quelquefois je zappe leur repas et .... personne ne réclame
2) oui ils ont accès partout quand nous sommes là ( pas de portes fermées ) mais de toute façon ils sont toujours dans mes pieds .....
3) oui je les enjambe si besoin est ( signe de confiance de leur part non ? )
4) ca oui, ils passent toujours devant et même se tirent la bourre entre eux pour aller voir ce qui pourrait se passer d'intéressant par cette porte ( c'est MAL )
5) ca dépend des chiens, la dob ne dit rien bien sûr mais n'en pense pas moins ... gare à celui qui s'approcherait; le beauceron est cool sauf si un mâle lui grogne dessus Smiley
6) en général je ne résiste pas ( c'est MAL ) sauf si je suis vraiment occupée ou en train de regarder mon feuilleton préféré Smiley en quel cas je l'ignore et l'envoie se coucher
7) il rapporte si je lui demande, mais c'est vrai qu'ils en sèment sur le terrain si j'oublie de les reprendre
C'est GRAVE Docteur Smiley Smiley
Répondre
16/03/2007, 08h55
Oui oui Sylvie, c'est très grave ! Smiley

J'adore ce sujet, merci Etoiledemer. Il montre bien qu'il n'y a pas qu'une façon de se comporter avec son chien. Que ça dépend des chiens et que ça dépend des maîtres et que ça dépend DU RESULTAT attendu et aussi du RESULTAT obtenu de part et d'autre.
Au delà des codes de conduite, c'est une affaire de relation et d'harmonie entre des êtres différents qui vivent ensemble.

Il manquait d'ailleurs une question, la 8ème : "êtes-vous satisfait de la vie que vous menez avec lui ?". Dans mon cas, c'est OUI. ABSOLUMENT. Smiley
Et quand le chef est content, le chien est à l'abri ! (nouveau proverbe) Smiley

(t'en as d'autres, des questionnaires de ce type Etoiledemer ? J'adooooore parler de mon chien !!!! Smiley Smiley )

Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]ça me met dans un état comme ça [/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/03/2007, 10h41
j'arrive après la bataille Smiley méééé bon vais répondre hihi

1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?

alors là, tout dépend. oui et non selon le cas (lilou Smiley ) mais de toute facon, nous on est dans la cuisine et eux mangent à l'extérieur donc je ne suis pas certaine qu'ils se rendent compte si ils mangent avant ou après Smiley

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?

surement pas Smiley ......... sauf pour la petite dernière Smiley

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?
nos chiens nous surveillent et au moindre mouvement de notre part, ils se bougent pour etre surs qu'on ne les oublie pas Smiley Smiley

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?

le seuil de la porte. eh bien je dirais tout dépend de qui on parle. Smiley Smiley picot et aloé attendent sagement que leur maitre oh vénéré soit passé mais sorbone, elle, a déjà franchi le seuil avant que l'on entame le moindre pas Smiley ouh la vilaine Smiley. en ce qui concerne la laisse, pas de souci, ils marchent au pied

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?

ma réponse va etre ; tout dépend de la meute d'en face Smiley si la meute aboit, c clair qu'ils vont réagir. sinon chacun des trois a une réaction différente. sorbone a l'extérieur de chez elle, joue l'indifférente. aloé elle va plutot aller au devant et picot lui lache pas les baskets de son maitre, on ne sait jamais Smiley

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?

oui Smiley Smiley

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?
et la encore tout dépend pour la balle, tout depend si le jeu englobe toute la meute ou un seul chien. si la meute joue, il n'est pas question de ramener la balle Smiley Smiley on ne sait jamais si l'un des deux autres lui prend Smiley par contre si le jeu concerne un seul chien, tout dépend du chien Smiley sorbone ramene Smiley aloé s'en fout et picot lui tout dépend de son humeur Smiley

et non on leur laisse pas les objets Smiley

voila moi aussi je m'y suis colée Smiley
Répondre
16/03/2007, 12h41
1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ?
avant non ! mais maintenant pour une question pratique pour moi, je dirais oui.... mais celà ne change rien à leur comportement ! de plus, je leur donne bien une heure avant nous et quand on mange je les met dehors ! donc..... ils ne s'en rendent pas bien compte à mon avis !

Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?
ah non ! certainement pas ! en plus, ils attendent que je leur dise de manger avant de ce jeter sur leur gamelle ! enfin, surtout Lisa...

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ?
non ! ils ont accès à la cuisine (et pas tout le temps car dès fois je met une barrière) au salon/salle à manger, et à l'entrée de la maison... c'est tout ! l'étage et la salle de bain : INTERDIT

A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...?
NON NON NON et NON ! sauf cas très exceptionnel pour volcan quand on joue avec lui... car il court et il saute partout !

Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?
Ils ne s'y couche pas !

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?
volcan et frisby ne se couche jamais sur notre chemin... et la grosse Lisa, je la pousse ! il faut qu'elle comprenne surtout à la maison, qu'il ne faut pas être dans notre passage pour ne pas créer d'accident !

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ?
heu...... oui !

Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?
non ! aucun ne tire sur la laisse ! et vaut mieu, surtout avec Lisa...

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?
avec volcan et frisby, non pas de problème ! ils veulent jouer avec eux... mais Lisa, je dirais que ça dépend de l'autre chien et de son humeur !

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?
en principe non ! mais si je suis de bonne humeur, je fait une petite caresse... et je repousse après !

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ?
frisby n'a jamais joué à rien !
volcan ramène la balle jusqu'à ce qu'il en ait marre, et là, il part avec la balle pour la cacher dans son panier
quand à lisa, elle a l'air d'apporter

Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?
oui, je leur laisse leur jouer... c'est leur jouer ! et ils jouent quand ils veulent tout seul !
Répondre
16/03/2007, 18h15
Je me lance aussi :

1/ elle mange avant moi, apres elle ne réclame plus

2/ elle a acces dans tout l'appartement. Elle ne monte pas sur le canapé, le lit des fois. Elle se couche ou elle veut.

3/ Oui celà m'arrive

4/ Oui et non. Elle tire en laisse au début de la sortie. Apres elle se calme

5/ Oui quad elle ne connait pas les chiens

6/ Oui et non

7/ Oui elle rapporte la balle.

Je pense que je suis pas un chef de meute, mais je m'en fout.





Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
16/03/2007, 18h50
onix Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2007, 20h38
Vasco voilà une réponse qui à du Chien !
Je retiens tout particulièrement ton proverbe : "Et quand le chef est content, le chien est à l'abri !"

Pour tout les autres qui pourrait prétendre être les meilleur des meilleur ?

1. Evidement le chien mange après mais s'il mange à l'extérieur comme le fait Sorbonne la question ne se pose pas. Onix a sûrement une solution intermédiaire qui a le mérite d'éviter que son chien réclame : pourquoi pas ?

2. L'accès à toute les pièces : les chiens on besoin de limites pour se positionner dans la hiérarchie. Tu as raison Jessie un coin bien à lui est idéal. Quant au canapé : l'interdiction doit être absolue et totale. Pas besoin de canapé pour les câlins ou jouer tu sais Mag nous aussi les maîtres on peut s'asseoir par terre. Pour les accès principaux, un chien dominant confirmera ce fait en surveillant « SA » meute aux points stratégique.

3. Enjamber son chien comme le dit sylvie83 peut être un signe de confiance que l'on travail souvent en éducation mais plutôt casse "gu...." par moment. La logique voudrais qu'on le fasse bouger pour nous laisser le passage, mais pas facile de déranger son pépère qui dort paisiblement, c'est même cruel Smiley

4. C’est certain que nos compagnons sont contents de partir en balade, mais faut-il pour autant oublier les règles d’obéissance ? De plus le fait de passer après son maître permet d’éviter certains soucis comme le chat du voisin pour CPA et de lui apprendre la patience.

5. En laisse un chien plutôt dominant grogne et tire sur sa laisse, c’est là qu’intervient l’obéissance. En liberté comme pour Mouminette les choses s’apaisent car l’instinct naturel reprend sa place mais il faut comme Lilou avoir une bonne éducation et observer les attitudes des chiens pour éviter les heurts.

6. Chanterelle a raison on devrait ignorer les appels à câlins de nos compagnons… mais plus facile à dire qu’à faire il savent si bien ce rendre irrésistible n’est-ce pas Vasco ? « C’est d’instinct » comme dit Blinis qu'on répond à leur demande. Non Arthus-Thaïs je n’irai pas jusqu’à dire que c’est pas bien je le fais aussi moi même.

7. Bravo à tous ceux qui comme Back et Manondeflo on le rapport d’objet, c’est génial de pouvoir le relancer comme le dit Mitsou et les voir partir derrière avec tant de plaisir. Wendy une petite croquette en récompense c’est pas mal. Courage Noisetteg ça va venir. Quant à laisser les jouets à dispo, attention aux grignoteurs ! De plus le fait de vous voir prendre un jouet leur procure un réel plaisir et une motivation fabuleuse car ils savent qu’ils vont s’éclater ! Comme le fait Mia « ensemble » une équipe.

Triskelfe a trouvé la conclusion : «Le principal, c’est l’harmonie au sein de la meute ».
Mais dans une meute Onix il y a toujours besoin un chef et en ce qui me concerne je préfère autant que ce soit moi…

Merci pour vos réponses elles sons diverses mais très instructives.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
16/03/2007, 20h57
Merci beaucoup étoile de mer pour tes conseils ([size=xx-small]même si l'on ne les applique pas toujours[/size]) Smiley
pour la promenade en laisse tu aurais une solution pour que Vanie soit plus cool quand elle croise d'autres chiens ? (je ne comprends pas qu'elle soit si différente, il n'y a qu'en laisse qu'elle se comporte comme cela, car autrement elle n'est jamais agressive, au contraire, elle est très sociable !)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/03/2007, 23h26
Bon j'arrive trop tard Smiley

je ferais le prochain Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
16/03/2007, 23h39
Maud il n'est jamais trop tard pour bien faire... à toi de jouer
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 23h39
merci etoiledemer,

même que si j'oserai, je te dirais, que moi,
j'aime ça que ma pitounne me suive partout dans la maison,

j'aime ça, moi, que ma pitounne me colle pour un câlin,
etcetc,,,,,,

je sais, qu'il a des règles plus stritc,
mais,
ma chienne est avant tout, pour moi, une chienne de compagnie,
et je l'aime comme elle est, et on est heureuse comme ça,

ma réponse n'est pas une critique, non, loin de là,
juste ma façon de dire bonjour,
et que le principal, c'est de vivre heureux(se)avec son animal

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2007, 23h58
C'est surement pas moi qui te contredirais... Rigueure et obéissant rhyme aussi avec amour... le tout est de bien doser. Smiley Je suis sûre que tu t'éclate bien avec ta pitchoune et c'est de loin ce qui compte le plus. Amitiés
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion