est il trop tard pour rééduquer Titeuf ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2008, 11h21
Nous l'aimons tant que nous avons tout gaché. Il dort avec nous, n'a jamais mis une laisse, mange du beefsteak, regarde la télé dans mes bras. Résultat objectif aujourd'hui : Titeuf n'est pas heureux car toujours aux aguets. Il me suit comme un toutou, il n'est jamais "peinard". Que faire, est-il trop tard ? Il a 5 ans maintenant, et c'est petit bébé d'amour. Aidez nous, pas pour nous mais pour Titeuf, je voudrais qu'il soit heureux et indépendant. Nous vivons à 3, ma fille, Titeuf et moi.
Répondre
25/08/2008, 11h56
Il n'est jamais trop tard pour rééduquer un chien, le chemin sera beaucoup plus long c'est tout... Il va falloir l'habituer a ne pas dormir dans le lit, à mettre une laisse, à ne pas toujours être dans tes bras et à vivre sa vie, mais rien ne t'empêche de lui donner de la viande !!! Smiley Les croquettes ou boites ne sont pas obligatoires!
Il faudrait y aller progressivement, apprend lui d'abord à se passer de toi et de ta fille si il est souvent avec, tu lui interdira de temps en temps de te suivre, tu ira ailleurs s'il vient se coucher à tes pieds. Evite de le prendre dans tes bras et s'il demande ignore le, mais rien n'empêche de grooooooos calins !!
Petit a petit ça viendra !!

Smiley à toi et Smiley au loulou
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
25/08/2008, 13h49
Attention, un chien quel qu'il soit, n'est pas un bébé Smiley"
Il peut être éduqué à tout âge, mais il est vrai que cela sera plus long qu'avec un chiot.
Au vu de ce que tu décris, tu lui donne la place du chef de meute !!
Il n'a rien à faire dans les bras...
Il peut dormir dans la même pièce mais dans son propre panier, pas sur le lit, à chacun son espace (je fais comme ça avec la mienne et tout se passe surper bien) !!!
Le beefteack doit rester exceptionnel... les croquettes sont des aliments complets et adaptés et cela permet de retarder le calcaire sur les dents. S'il est aux aguets, c'est qu'il veut contrôler ce qui se passe autour de lui, comme le fait un chef de meute .... mais le chef c'est toi et seulement toi Smiley
La laisse est un gage de sécurité pour lui lors des sorties à cause des routes, des congénères ou des gents malintentionnés. Habitue-le petit à petit... mais tu peux le laisser courir à sa guise, s'il n'y a pas de danger.
S'il te scotche trop, tu peux l'envoyer dans son panier et quand il ne s'interesse plus à toi, rappelle-le et fais lui un gros calin (c'est toi qui doit prendre l'initiative des calins, pas lui).
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et tu trouveras d'autres astuces dans les différents posts des membres...
Smiley à vous trois.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
25/08/2008, 23h37
nous avons adopté un chien de 3-4 ans à la SPA et en 2 mois notre chien a déjà beaucoup évolué. J'ai pris un cours avec un éducateur canin (offert par la spa) et il a réussi à sauver des chiens même agés et qui ont été pourris comme le tien. La question est : êtes vous prêts à changer ? Il va falloir un changement radical de votre attitude (le chien sera probablement un peu perdu au début mais c'est pour son bien). Il existe de nombreux bons bouquins qui expliquent la place d'un chien dans une famille. De nombreux abandons et même des euthanasies sont la conséquence de la même erreur. Puisque la prise de conscience est là, il faut en profiter pour un changement de vie radical. Un panier loin des lieux de sommeil des humains et de passage, aucun calin sur demande du chien, le maitre décide du moment et de l'endroit pour tout, le chien mange après tout le monde et sans spectateurs, il n'a pas le droit de suivre les gens, de se coucher dans le passage, de vous monter dessus, etc ....Il n'est jamais trop tard pour bien faire.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion