est ce qu'il s'ennuie??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 19h24
Je ne sais plus comment réagir avec mon chien rott*beauceron de 1an et demi, toute la journée il aboie, il pleure, il aboie .... Dès qu'il ne me voit plus c la panique et le matin il se lève très très tot, genre 5h30 ou 6h depuis que les beaux jours arrivent. Je suis obligé de me lever sinon tout le quartier est réveillé.

Je suis fatiguée et je vais avoir un enfant et si ca continue je ne tiendrais pas le choc, je prend pourtant le temps de courir avec lui de jouer mais il n'est jamais fatigué, il essaie d'attraper les oiseaux et bien sur en aboyant un max donc mes voisins vont finir par me detester.

Savez vous comment éviter l'aboiement? En ce moment je suis en période d'examen j'étais toute la semaine en révision mais c'était très difficile avec lui.

Je ne sais vraiment pas quoi faire aidez moi svp...
Comment dois je réagir, quelle méthode dois je appliquer?
Répondre
28/04/2009, 00h08
je ne c pa tro koi te donné com conseil! as tu été voir ton veto pour lui demandé conseil?
Répondre
28/04/2009, 10h06
Bonjour Sanka7,

Alors pour les aboiements intempestifs, j'ai vu à la télé une méthode douce. J'avais commené à tester sur Dixy juste pour voir si ça fonctionnait parce qu'elle n'a pas de problèmes d'aboiement incontrolés.

Alors il faut te munir de croquettes, quand ton chien aboit tu fais le geste avec tes mains comme quand tu fais parler une marionnette. Quand il s'arrête tu lui dis silence en faisant le signe "assez" avec tes mains (les bras croisés avec les mains à plats et que tu décroises) et tu lui donnes une croquette. Après quelques exercices il comprendra au geste s'il peut aboyer ou pas !!!

Il faudra juste régulièrement le faire travailler dans le sens où il a le droit d'aboyer pour canaliser son besoin.

Bonne chance
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 19h16
je ne connais pas cette méthode mais je vais essayer, le problème c que quand il aboie généralemnt il court en même temps ds la direction de l'objet ou d'un truc qu'il entend.
si je comprend bien tu lui donnes une croquette quand il s'arrete d'aboyer? Ne va t il pas croire que c parce qu'il aboie que je lui donne?
Répondre
01/05/2009, 11h35
jen'ai toujours pas réussi à le calmer. Est ce que quelqu'un a déja vécu une situation similaire? Comment dois je faire? Je suis vraiment à bout je ne comprend pas il y a certainement quelque chose que je fais mal mais quoi. Mes autres chiens ne m'ont jamais fait ca. Je n'ai jamais eu de root/beauceron c'était des bergers allemands ou malinois ou cocker/caniches, mais je n'ai jamais eu ce problème
Répondre
Avatar
01/05/2009, 11h40
Mais c'est pas de l'ennuie ça Smiley C'est de l'anxiété de séparation. Va lire l'article suivant et suis les conseils : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+236.htm
Répondre
01/05/2009, 19h51
merci beaucoup, j'ai lu ton article, c'est tout à fait ca, il doit etre anxieux quand il ne me voit pas. Ce que je ne comprend pas c'est que depuis qu'il est petit il est souvent seul donc je pensais qu'il s'habituerait. Quand il aboie je l'ignore mais ca peut parfois durer presque une heure avant qu'il ne s'arrete. Je sais qu'il faut que je sois patiente et je vais perseverer. merci encore
Répondre
Avatar
01/05/2009, 20h02
Si tu as bien lu l'article, tu as dû voir que cela n'arrive pas quand ils sont petits mais un peu après Smiley Et ne le laisse pas aboyer une heure, dis lui de se taire mais sans aller le voir pour le lui dire. Ils entendent 50 fois plus que nous, pas besoin de se déplacer. Et suis les conseils pour les jeux, les caresses, ...
Répondre
03/05/2009, 09h09
ok pour l'anxiété de séparation, mais quelle technique utilisée pour qu'il comprenne su'il ne faut pas aboyer, comment dois je m'y prendre?
Le matin il aboie contre les oiseaux (et il y en a beaucoup), contre le voisin qui passe la tondeuse...et donc il aboie toutes les 10 secondes et je ne sais pas comment faire pour lui apprendre. Il est dehors et moi dedans et quand je vais le voie evidemment il n'aboie plus
Répondre
Avatar
03/05/2009, 13h19
Et bien comme je te l'ai dit : de l'intérieur de la maison, sans qu'il te voit. La surprise de ne pas te voir et de t'entendre va le faire arrêter d'aboyer au moins une seconde et là, aussitôt, tu félicites le fait qu'il ait obéi à ton ordre, avec un "ouiiiiiiiiiiii, c'est bien". Et surtout, on ne crie pas son ordre de se taire car sinon le chien croit que tu aboies aussi et aboie de plus belle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion