walzswann
01/04/2012, 11h13
|
Coucou VLC,
Répondre
Depuis le début de la semaine Baccia, sarpla femelle, 2 ans et demi, est en panique. Quand elle est dans le jardin elle passe son temps à regarder le ciel d'un air effrayé ![]() Ou alors elle se réfugie dans la cave et n'en sort quasiment pas de la journée. Les deux premiers jours j'ai cru qu'il s'était passé un truc et que ça allait se tasser. Aucun geste rassurant de ma part, j'ai gardé la même attitude que d'hab. Ca s'est calmé mais depuis ce matin ça repart de plus belle ![]() Elle couine, mange sans entrain et essaye à tout prix de sortir du jardin en passant par dessus la clôture. Donc je l'ai rapatruié à l'intérieur mais ça ne résout pas le problème ni n'explique sa réaction. Plusieurs hypothèses: * des canadairs sont passés assez bas en début de semaine. Ca me semble peu plausible vu qu'en Corse elle en avait l'habitude et ça ne suscitait aucune réaction de sa part. * des avions de chasse ont passé le mur du son. Mais pareil depuis un an qu'on est là c'est pas la première fois et même si le bruit la dérange, pas de panique habituellement. * un aigle royal, entre autre rapace a établi son territoire au dessus du village. Aurait il plongé sur le terrain pour attraper une proie et surpris la chienne? * un problème cérébral ou neurologique? ![]() ![]() Pour ça j'appelle mon ancien véto en Corse demain en lui expliquant la situation et je verrais selon sa réponse pour soit trouver un véto comportementaliste ou aller à l'ENV de Lyon... Peut être avez vous eu un cas similaire? Toute hypothèse qui vous traverse l'esprit je prends ![]() |
01/04/2012, 11h16
|
Euh.....comment dire ? Je n'ose répondre à rien en ce 1er avril .....trop peur de me faire avoir
![]() ![]()
01/04/2012, 11h17
|
Non non j'avais même pas fait gaffe à la date Maryse!
Répondre
C'est malheureusement sérieux ![]() ![]() ![]() Vraiment... et crois moi je préfererais faire une blague ![]() |
01/04/2012, 11h22
|
Bon , ok .
Juste un truc similaire , enfin disons ressemblant , qui était arrivé à Ralph : lui,pas de panique , mais chassait des insectes imaginaires,regardait fixement des trucs invisibles et les mangeait ![]() Bilan : déprime post-vacances . Ca ne semble pas pareil pour Baccia , mais tes hypothèses,surtout l'aigle,semblent plausibles .
|
mince alors !
aucune idée... spontanément en effet l'hypothèse d'un truc qui lui a fait très très peur une fois est la plus plausible, mais quoi...? En plus ça semble durer... j'espère que tu vas trouver une solution
|
C'est énorme un aigle royal, c'est l'époque de la nidification.
Répondre
Fiche aigle royal..... qui aboie et miaule aussi... Tu parles que ça doit l'impressionner Baccia ce truc qui lui arrive dessus ! Et interroger des fauconniers, il ne doit pas en manquer en Ardèche.... Ils auraient peut être un début d'explication !! SInon il y en a à Provins (77) spectacle médiéval oblige ![]() J'espère que tu trouveras rapidement la cause de cette terreur ! ![]() ![]() ![]() |
02/04/2012, 14h15
|
Pas de nouvelles
Répondre
![]() ![]() Edit : Ou alors je suis "encore" tombée dans le panneau de la grosse blague du 1er avril ![]() ![]() ![]() |
02/04/2012, 17h29
|
![]() ![]() Seule Swanny pourra éclairer notre lanterne ![]() Swanny, t'es où ???? Entre nous, vu le caractère de la bestiole, j'ai des doutes qu'elle se laisse impressionner par un zozio venu des airs ![]() |
02/04/2012, 17h38
|
j'ai lu mais pas eu le temps de repondre
![]() alors perso je pense vraiement qu'une peur via quelque chose ayant un rapport avec le ciel soit possible ![]() au début j'aurais pu penser a un strese de ne pas pouvoir se defendre ou de ne pas pouvoir controler ( ses chiens on besoins de controler) ![]() ![]() apres j'ai la chienne de ma grand mère qui a eu une grosse frousse lors d'une manoeuvre d'avion de chasse alors qu'il passais tout le temps ![]() pour l'aigle royale je veux bien mais vu ton bestieaux elle l'aurai cartonné quand meme je pense ![]() apres je pensais aussi que ca peut etre un soucis neurologique ou occulaire ? parfois ca fais des gensr de paranoia ![]() ![]() ![]() tu as eu ton véto corse ?
03/04/2012, 00h11
|
Alors je réitère: non ce n'est pas une blague!
Répondre
![]() Aujourd'hui elle était plus calme. Toujours fixée sur le ciel mais moins paniquée quand même. Et en fin d'aprem, alors que brocciu en profite allègrement depuis 3 jours, elle a pris une grosse branlée parce qu'elle aboyait à la place de Baccia! Donc je me dis que ça revient dans la normale! ![]() Ben un aigle c'est quand même jusqu'à 2m20 d'envergure donc si elle dormait ou faisait pas gaffe elle a effectivement pu être effrayée. en fait les deux derniers jours elle regardait chaque trainée d'avion dans le ciel avec les oreilles couchées en arrière et vraiment l'air d'avoir peur ![]() ![]() Ca reste assez incompréhensible et ce qui est étrange et à mon avis exclut le pb cérébral c'est que la nuit elle est tout à fait normale. Par contre l'éleveuse m'oriente sur une grossesse nerveuse sans signes cliniques. Et c'est vrai que depuis qu'elle fait ça quand on leur donne un "extra" style crouton de pain, elle cherche à aller le cacher alors que d'hab elle le bouffe direct ![]() Du coup ce soir comme j'ai vu qu'elle voulait pas de pain j'ai essayé une endive ( pour Baccia les endives sont sa récompense favorite ![]() ![]() Elle l'a pris et a cherché à le mettre sous sa couverture, ensuite dans la biblio et comme je lui disais "non" elle tournait dans la pièce avec son boudin ![]() Je l'ai amené dehors et elle a été le poser à quelques centaines de mètres de la maison. Non Mj je l'appelle demain le véto et lui demande pour la grossesse ce qu'il en pense... |
03/04/2012, 09h24
|
![]() Ce n'est quand même pas une grossesse nerveuse qui la ferait flipper comme ça ..... ![]() |
03/04/2012, 10h44
|
|
Citation:
![]() En espérant qu'elle retrouvre "sa normalité" rapidement..... ![]() ![]() |
03/04/2012, 10h50
|
![]() Je penche vraiment pour un truc qui lui aurait fait peur à l'extérieur. Pour le comportement de cacher des choses, certes, ça ressemble bien à une grossesse nerveuse. Je serais plutôt d'avis que les 2 choses sont dissociées. Une grossesse nerveuse qui arrive en même temps qu'une frayeur .... une coïncidence en fait. |
03/04/2012, 10h52
|
Ben c'est vrai que quand j'avais ma toutoune, qui faisait souvent des grossesses nerveuses, elle n'avait jamais de frayeur, mais alors, pas du tout!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
L'aigle peut effectivement faire de 1.90 à 2.50 m d'envergure.... Pas un petit zozio qd meme.... De plus il imite les cris de divers animaux dont celui du chien.... Sur que si elle s'attendait à voir un de ses copains et qu'en ouvrant un oeil, elle a vu une bestiole qu'elle ne connaissait pas ![]() ![]() ![]() Elle a du avoir un moment de stupeur.... et se demander à quoi rimaient ses diableries..... (OK je sais antropomorphisme..... ![]() Courage Swanny tu vas y arriver.... ![]() ![]() ![]() |
03/04/2012, 11h01
|
![]() ![]() C'est vrai qu'un aigle qui te survole, c'est impressionnant ( j'en ai fait l'expérience une fois ![]() La pauvre Baccia est pourtant "blindée" côté caractère ... |
03/04/2012, 19h39
|
A une moindre échelle, tant le chien que l'oiseau, Luna, p'tite teigneuse courte sur pattes s'est un jour fait agresser par les pies qui squattaient mon sapin. On était absent, quand on est rentrés, elle refusait d'aller dans le jardin, ça a duré des mois, elle s'était bouffé la queue (pleine d'eczéma). Elle n'a jamais oublié et a fait la fête manière Luna quand quelques années après une des deux pies est rentrée dans la véranda pour tâter les croquettes de Iago. Elle a pu rentrer mais n'a jamais pu en sortir. Blessée mortellement par Luna tête de pioche.
Du coup j'ai plus de pies, le veuf ou la veuve a déserté l'endroit ![]() ![]()