EPAGNEULE JAPONNAIS COMPORTEMENT ET CONSEIL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 17h14
Bonjour avez vous des infos sur les mises en gardes et le comportement des epagneul japonais une amie vient d'agarndir sa petite famille elle voudrait avoir des conseils . Merci d'avance
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h01
alors moi je suis désolé j'avais eu cette race, connait juste physisquement, donc vraiment désolé
Répondre
26/04/2007, 10h22
bonjour, j'ai un épagneul japonais qui va avoir 10 ans cette année, si tu as des questions sur cette race je suis à ta disposition !
quel mis en garde veux tu savoir ? pour moi, les seule mise en garde que tu peux avoir, c'est au niveau de sa santé ! ce sont des chiens plus fragile que le disent les livres sur cette race ! pour te résumer un peu voici les problèmes que tu peux rencontrer (ça veut pas dire que tous ont les même problèmes)

frisby a ou n'a pas :
- pas de glande lacrymale,
- perdu progressivement ses dents depuis l'age de 2 ans,
- un coeur trop gros par rapport à sa taille,
- avait un utérus malformé,
- besoin de broche aux bassins pour les deux pattes,
- des problèmes de peau (allergie aux piqure de puces, sensible au frontline, pellicule, sebhorrée, boeuf, etc...)

heu... j'en oublis pas je crois ! ça fait beaucoup quand même !

un des risques aussi chez cette race c'est la cécité... les yeux sont donc à surveiller et à nettoyer souvent au dacryosérum pour enlever les impuretés (ils sont globuleux et donc propice aux irritations)

question comportement et éducation ! j'ai rien de plus à dire qu'il faut l'éduquer comme tout chien ! c'est pas parce qu'il est petit qu'il faut en faire son chien chien à sa mémère ! c'est un chien, gaie, vif, gentil, qui aime faire plaisir à son maître, mais parfois tétu et n'en fait qu'à sa tête ! joueur, pas sur, car frisby n'a jamais joué que toute seule ou avec un autre chien... elle n'a pas peur des gros chiens, ce sont je pense, des chiens courageux ! (petite elle n'hésitait pas à aller afronter deux gros chiens près à ce battre, et à jouer avec un rott qu'elle ne connaissait pas... maintenant elle est plus méfiante vis à vis des gros)

voilà, si tu as d'autres questions ! je te répondrais sans problème !

épagneul japonais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion