Envie d'un chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 18h23
Bonjour,
Nous avons l'idée d'adopter un chien ,un Westie,nous habitons dans un 40m2,nous ne sommes pas toute la journée à l'appartement car nous sommes étudiants.
nous le voulons jeune.Moi même j'ai eu plusieurs chien dans ma famille(bouvier bernois,yorksheire...).
Est ce difficile de lui apprendre les bases d'obéissance étant jeune,et est ce possible de le laisser seul (malgré nous)dans l'appartement en étant chiot.
Merçi d'avance. Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 18h30
Tant qu'il sera chiot, il faudrait pouvoir passer au moins le midi pour le sortir faire ses besoins et le nourrir.
Sinon, je ne comprends pas ta question sur l'âge et l'obéissance. C'est l'âge du chien ou le tien qui te pose problème?
Répondre
21/10/2007, 18h40
non,c'est par rapport au chien(c'est vrai ça porte confusion lol dsl),mais il risque d'y avoir des dégâts,s'il reste tout seul,aussi bien pour l'appartement même pour lui c'est pas dangereux qu'il reste seul?
Vers quel âge(l'âge du chien) on peut avoir un petit westie?
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h20
Légalement on peut avoir un chiot à partir de 8 semaines mais s'il peut rester avec sa mère et ses frères et soeurs plus longtemps ce serait beaucoup mieux. Pour les dégâts, si tu parles des pipis cacas, si tu ne peux pas rentrer le midi, ça va être long côté apprentissage car il ne pourra pas se retenir toute la journée. Pour le côté seul dans l'appart, on peut l'habituer tout jeune mais c'est tout de même pas l'idéal pour le chien. Je promène un westie de 4 mois deux midis par semaines car les propriétaires ne peuvent pas rentrer ces deux midis là et ça permet au chiot d'apprendre à être propre tout en étant sorti. Ca peut être aussi une solution. Essaye de voir si tes moyens peuvent te le permettre ou si t'as un copain qui peut pas passer le sortir le midi. Pense aussi que les grasses matinées du week-end vont être finies pendant quelques mois pour les sorties du matin Smiley Les week-end et les vacances seront à organiser avec le chien. Côté financier faut aussi penser aux vaccins, aux vermifugations, au toilettage (si tu veux pas te retrouver avec un westie tout touffu Smiley), à la nourriture. Bref, c'est pas une décision à prendre à la légère.
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h22
Oui et choisir un BON élevage ....
Répondre
22/10/2007, 14h59
Salut,

Pour réondre a ta question non ce n'est pas un obstacle un petit appart pour un chiota condition que le chien soit une petite race moi j'ai eu quelque temps l'obligation de mettre mo chat et ma chienne qui avait 2 mois dans plus petit que ca et c'était toujours propre.

Mon copains et moi travaillons, il suffit d'avoir la volonté.

SALUT Smiley
Répondre
22/10/2007, 16h15
Coucou,

Alors moi j'ai un berger allemand de 2 mois depuis samedi dernier, c'est pas un problème la taille de l'appartement, ce qui compte ce sont les sorties, parce qu'un jeune chien ne peut pas se retenir longtemps, même en étant là j'ai eu des accidents, c'est évident, mais si en plus tu n'es pas là toute la matinée ou toute l'après-midi il y aura sûrement un pipi au retour, mais c'est pas si grave, c'est même normal je dirais, ça ralenti l'apparentissage c'est tout, le truc c'est qu'à chaque fois que tu le sortiras et qu'il fera ses besoins dehors alors là tu le félicites chaleureusement et il comprendra qu'il doit faire dehors, donc dès qu'il pourra se retenir toute une matinée il le fera ...
Sinon pour le laisser seul tu dois surtout banaliser le départ, ne pas t'occuper de lui pendant la 1/2 heure qui précède ton départ, et l'ignorer au retour ...
Voilà, j'espère que je t'ai aidé Smiley
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
23/10/2007, 13h51
Citation:
Sevilla a écrit :
Salut,

Pour réondre a ta question non ce n'est pas un obstacle un petit appart pour un chiota condition que le chien soit une petite race
SALUT Smiley
Non, tous les chiens peuvent s'adapter en appartement. Mais il faut leur permettre de se dépenser suffisament !!!!! En plus, il existe des petites race -comme les jack russel- qui ont enormement besoin d'exercice et qui, si tu ne les sort pas assez, vont faire pas mal de bétises pour s'occuper...
Mais tant que tu t'en occupe assez pas de soucis Smiley
Répondre
23/10/2007, 19h43
si ça vous interesse jai deux chiots a placer croisé border collie ils sont habitués en appartement ils seront dispo dans un mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion