Entente chats/chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2010, 11h28
Bonjour à tous !

Depuis peu, nous avons parmi nous une chienne Husky âgée d'un peu plus de 2 mois.
Ayant un couple de Persans à la maison, la cohabitation n'est pas facile... L'un des chats ose l'approcher mais crache et grogne, ne comprenant pas l'enthousiasme du chiot et la femelle ne sort plus de son local !
Avez-vous un conseil à me donner pour limiter les risques d'accidents ou la dépression de mes chats ?!
Merci de votre aide !
Répondre
16/04/2010, 12h14


Bonjour,
j'ai 3 chats et un chien de chasse Smiley
Les 1ers temps, j'ai limité les rencontres,
et du jour au lendemain, j'ai décidé de laisser tout ce petit monde faire connaissance sous surveillance, car le chat peut blesser le chien , attention aux coups de griffes Smiley Smiley
Dans un endroit tranquille de préférence, et avec des meubles hauts pour que le chat puisse regarder le chien en tout quiétude.
La dépression de tes chats .? Bah, tu sais, je ne pense pas que cela irait jusque là, même si les persans ont un grand caractère (j'en ai un aussi, un noir, nommé Newton), du moment que tu leur accordes la même attention, les câlins, .... et les croquettes Smiley Smiley
Vis tu en maison .? Tes chats vont ils dehors ou restent ils à l'intérieur .?
Plus les relations entre les deux seront constantes et fréquentes, les interractions se faisant dans le calme, les chats devraient "normalement" bientôt très bien s'habituer au nouveau petit compagnon Smiley Smiley
Tiens nous au courant Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/04/2010, 12h19
le husky est un chiot comme il vis avec les chats, il s'y habituera et cessera de les prendre pour joujoux pour mieux les câliner plus tard... faut pas empêcher les rencontres de se faire car tu auras du mal à les habituer les uns les autres sinon mais si tu veux pas que le chiot joue avec les chats histoire de laisser les chats en paix, faut gronder le chiot mais les laisser se rencontrer quand même...
Répondre
Avatar
16/04/2010, 13h42
euhhh voui mag

mon chat sumo était habitué à kassy

avec Emma , très bien passé aussi sauf qu'Emma la prend encore
pour peluche !!!! quelle patience pour chat sumo !!!

Répondre
16/04/2010, 13h50
ben tu sais, suka prend aussi mes chats pour des jouets mais elle ne leur fait pas de mal... heureusement que j'ai des chats en or ! Smiley
mes chats ont toujours vu des chiens, et divers chiens rentrer dans la maison, ils n'en ont pas peur, même suka ne les impressionne pas car ils viennent la voir pour des papouilles alors qu'elle, elle voudrait jouer au chat et à la souris... j'aimerais qu'elle arrête mais je désespère pas, ça viendra peut-être Smiley"... Quand à Lisa, elle ne les connaissait pas non plus, elle est arrivée à la maison à 8 ans, elle a grogné une fois après une minette, mais pas deux... ensuite, elle dormait avec !
Pour un chiot c'est plus simple que pour un chien adulte... faut laisser faire les choses tout en surveillant que ça ne dégénère pas et gronder le chien s'il va trop loin...
Répondre
16/04/2010, 14h37
oui je suis d'accord avec vous !!

lorsque j'ai eu myosotis elle était bébé aussi ! chez mes parent j'avai un chat (qui est resté chez eu) et les chiene de chasse lui courait aprés ! puis au bout d'un moment c'etait le chat qui courrait aprés les chiene !! Smiley
donc il etait pas tranquile ni d'un coté ni de l'autre !!
mais myosotis elle etait dedans avec nous donc mon chat etait pas trop sympa non plu, meme si myosotis s'approché simplement pour voir ce que c'etait !!
ensuite myosotis s'eclaté lui faire des placage !! et le chat ne disait rien car elle savait qu'elle voulai joué !! elle n'a jamais sorti les griffe !
aujourd'hui sa fait 2 ans que je suis parti de chez mes parent et lorsque les 2 se voye, myosotis va lui faire des bisous et le chat ne dit rien !! Smiley

comme dit mag il faut laissé faire les chose ! il s'abituerons a cohabité.
Répondre
16/04/2010, 16h16
Merci de vos réponses !
Pour répondre à ta question Anne, mes chats restent à l'intérieur. J'ai déjà eu le malheur de perdre un Persan qui avait repris ses habitudes de chat et de chasseur et il s'est fait empoisonné par ingestion de mort au rat... Ici, c'est la campagne.
Depuis, j'ai un couple qui m'a fait de multiples portées et qui sont devenus les saigneurs et maîtres de la maison ! Le mâle est très proche de nous et trop gâté ! J'en conviens... Mais il me donne tellement d'affection...
Le fait d'avoir amené ce chien est sans doute ressenti comme une trahison de ma part. J'en ai pleuré l'autre jour. Qu'est-ce que j'ai fait ? Smiley
Je suis tiraillé entre l'amour de mes chats et celui de ma fille qui voulait tellement un chien !
Bon, Gaïa est là maintenant et tout ce petit monde doit s'adapter. Moi, la première ! lol !

Les mettre en contact ? Pour Nemrod, le chat mâle, on essaye peu à peu. Par contre, Médée, la femelle, aurait même tendance à se rebiffer contre nous. Elle a déjà mordu ma fille.
Répondre
16/04/2010, 16h22
les chats ne se sentent pas trahis rassure toi... garde le contact que tu peux avoir avec eux et des moments de câlin...

Citation:
hecate a écrit :
Les mettre en contact ? Pour Nemrod, le chat mâle, on essaye peu à peu. Par contre, Médée, la femelle, aurait même tendance à se rebiffer contre nous. Elle a déjà mordu ma fille.
ne force pas la main, laisse les choses se faire ! il faut laisser aux chats le temps de s'habituer au chien et les laisser venir vers vous mais ne pas aller les chercher...
Répondre
16/04/2010, 16h49
Ah si ils pouvaient être comme leur fils ! Le chat de ma belle soeur a très bien admis le chien nouvellement arrivé, un Cocker anglais.
D'un point de vue technique, si je fais sortir les chats de leur local, ils montent directement à l'étage... Et Gaïa n'a pas le droit. Mais c'est si tentant ! Smiley
Argh... galère............
Répondre
16/04/2010, 20h26
quand j'ai eu mon chien, ca a été très dur pour ma minette, je m'en suis voulue longtemps.
elle a fini par s'y faire à peu près mais nous avons perdu notre lien toutes les 2 : le chien me prend plus de temps, j'en ai moins pour elle... il faut dire que nous etions très proches.
Mais bon,c'était mon choix d'avoir un chien donc j'ai assumé.

Si c'est votre fille et non vous qui vouliez le chien, j'espère que vous n'allez pas regretter votre geste. Le pauvre chien n'y est pour rien... et un abandon est tres traumatisant!

Répondre
16/04/2010, 23h24
Bonjour Hécate,

quelques mois après la mort de Plouc, j'ai repris un chiot car le vide était trop grand !
A l'arrivée du chiot, ma minette (qui a pourtant toujours vécu avec des chiens) a refusé pendant presque 15 jours de rentrer à la maison : elle avait l'air outrée de l'arrivée de cette "chose" !
Puis, petit à petit, elle a fini par s'en approcher, d'abord de loin, puis jusqu'à finir par lui faire de gros calins et dormir avec lui !
Avant ça, elle aussi crachait et lui donnait de bonnes baffes.
Je ne suis jamais intervenu et tout a fini par rentrer dans l'ordre : ils sont maintenant inséparables !
Laisse faire le temps,tout devrait aller bien !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
20/04/2010, 21h31
Bonsoir Hécate,
ou en es tu de la cohabitation chiot/chats ?
Ca s'arrange ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
20/04/2010, 21h36
Plus de nouvelles .??

Petite Anecdote,

Mon PICATCHOU est resté quand même 3 jours sans boire ni manger, ni sortir de la chambre avant de commencer à descendre les escaliers et épier le chien !!!! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/04/2010, 16h38
Hello !

Bon, mon matou crache toujours dès que la chienne s'approche mais il retrouve peu à peu ses repères. Il monte sur le canapé avec nous, alors que Gaïa est à nos pieds. Elle, essaye de l'amadouer, sans lui courir après, mais en se couchant devant lui !
Par contre, toujours aucun progrès au niveau de la chatte... Elle en a une trouille bleue ! Le véto parle d'anxiolitiques si ça ne s'arrange pas.

Excellent week-end à vous tous ! Smiley
Répondre
24/04/2010, 22h33
Smiley Laisse tomber les anxiolitiques et patiente. Si ta chatte a des endroits pour s'isoler, laisse là y aller, met lui ses gamelles à cet endroit.
Laisse le temps faire, petit à petit ça viendra, un chat n'est pas un chien, il est plus difficile à amadouer. Le principal c'est que ton chien ne soit pas agressif.
J'ai deux chats et un briard et bien crois moi ce sont les chats qui font la loi et quand ils ne veulent pas être embêtés, ils savent le faire comprendre et le chien arrête rapidement quand il a compris comment fonctionne un chat (et vice versa...).
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/04/2010, 20h15
Bonjour a toutes et a tous,

Voila j'ai le meme probleme. J'ai deux chats (TITOO 1ans et KALASH 7 mois), mais mon cheri et arrivé hier avec un petit chiot(de 2 mois). Mais voila TITOO crache apres le chiot quand ta KALASH ben lui part dans son coin. Mais le chiot lui quand il voit les chats va vers eux. Comment faire le laisse allez vers les chats??? Mais j'ai peur qu'il se pren un coup de griffe par TITOO.

MERCI D'AVANCE.
Répondre
27/04/2010, 15h06
Oui, même problème ici ! J'ai trop peur que la chienne se prenne un coup de griffe dans les yeux !! Smiley
Répondre
27/04/2010, 17h41
j'ai une ami qui a 15 chats et 4 chiens. Les chats elle les récupère dans la rue ou a la spa. Son york et sa jack russell se disputent souvent. Mais la jack russel adore les chats contrairement au york. Résultat quand ce dernier s'attaque au chats la jack russell les défend!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/04/2010, 21h32
Nous avons accueilli un petit chiot il y a un mois, notre chatte de 10 ans qui n'est pourtant pas sociable avec les autres animaux (j'avais coupé ses griffes avant l'arrivée du toutou), l'a évité pendant 2 semaines. elle s'éloignait de nous. J'allais la trouver dans son coin, mais j'ai laissé faire, et elle s'est rapprochée, maintenant tout va bien. Ils ne sont pas les meilleurs amis. Mais en tout cas elle ne crache pas sur lui. parfois il l'embête on lui dit non.

Je pense qu'il faut les laisser faire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion