Enfants et chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2012, 13h15
Bonjour,

Je vais avoir mon chiot dans 1 semaine. J'ai deux filles une de 4 ans et une de 7 ans. Nous avons déjà eu un chien mais qui était éduqué quand elles sont arrivées et qui ne s'interessait pas particulièrement aux filles. Du coup c'était réciproque !
Avec le chiot ça va être différent puisque nous allons l'éduquer en famille. Voici quelques règles que nous avons posé :
- Interdiction pour la chienne d'aller ds leur chambre
- Interdiction de la porter
- Interdiction de la taper
- Interdiction de lui donner à manger en dehors des repas de la chienne
- Interdiction que les filles laissent trainer leurs jouets au risque que la chienne en fasse un nouveau jouet
- Interdiction de la déranger quand elle est dans son panier

Pouvez vous me dire si j'ai oublié quelque chose d'important ?
Merci d'avance.
-
Répondre
05/04/2012, 13h26
interdiction de lui tirer la queue, lui mettre les doigts vers les yeux (j'sais pas pourquoi tous les gosses font ça ! Smiley ), de lui prendre la tête par le cou pour lui faire un câlin, de lui donner à table, de l'engueuler pour rien (j'en vois souvent qui font de l'autorité bête sur le chiot ... probable reproduction de ce qu'ils voient faire par leurs parents), de tirer sur la laisse si elle n'avance pas, de lui prendre un jouet ou un os qu'elle a en gueule, de la consoler quand elle a peur de quelque chose, de lui faire descendre les escaliers, de la faire sauter pour jouer, de la réveiller pour rien (un chiot a besoin de dormir pour grandir), ...

par contre, vous adultes, habituez votre loulou à être "dérangée" pendant son sommeil... surtout parce que vous avez des enfants que l'on ne peut pas surveiller tout le temps ...

what else ? ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/04/2012, 13h51
Tu as dit interdiction de la déranger quand elle est dans son panier... mais aussi quand elle mange, interdiction de lui prendre un os ou jouet avec lequel elle joue et interdiction quand même de la déranger quand elle dort (meme effectivement s'il est très utile de lui apprendre à être dérangé dans son sommeil)

Personnellement, mon ado lui avait une consigne stricte quand il garde son petit frère ... interdiction de laisser le gamin seul avec le chien. Donc automatiquement, toujours à l'étage si son grand frère y est !

Mais aussi les jeunes enfants doivent apprendre à respecter l'animal.
Répondre
06/04/2012, 21h38
Ne dérangez pas le chiot qui dort, il en a besoin et ça ne fera que l'agacer, ça le rendra pas plus cool pour autant au réveil Smiley

Tout a été dit, j'aurais rajouté ne pas s'approcher du chien quand il mange .
Répondre
07/04/2012, 06h53
interdire aux enfant de ... est une bonne chose mais leurs dire ce qu'elles peuvent faire est très interessant au point de vue éducation.

un dvd que je peux te recommander est celui de chien bleu : http://www.lechienbleu.be/

il n'est vendu que par les vétéribaires sans but lucratif.

la durée du jeu avec le chien doit etre limité.
le chiot n'est jamais en tord, l'enfant non plus mais le responsable des deux OUI !
Répondre
09/04/2012, 17h57
merci pour le lien ça a l'air interessant. Je le demanderai au véto.
Répondre
10/04/2012, 05h05
Je seconde ce que dit Lebaron, il est bien de dire aux enfants ce qui est interdit mais il faut aussi leur expliquer ce qu'ils peuvent faire avec le chiot et surtout comment le faire! Trop d'enfant ne savent malheureusement pas comment agir avec un chien et ne portent pas attention aux signaux que les chiens envoient ... Et trop souvent il en résulte une "morsure ou pincement" du cher chien de la famille (toutes races confondues). Félicitation de prendre vos renseignements avant l'arriver de votre chiot et de faire en sorte que tout ce passe bien Smiley
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
Lancer une nouvelle discussion