Encore une question d'une novice

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 22h44
J’ai donc un petit chiot de 2,5 mois et demi qu'on a adopté depuis une semaine. On lui a donné qq's jouets, notamment un gros doudou. C'est une peluche d'une hauteur d'environ 50 cm et là je vois mon chiot (femelle) qui lui saute dessus en faisant les gestes d'un mâle. Qu'est-ce que ça veut dire? Ce n’est pas un peu tôt pour qu'elle commence à sentir des choses sexuelles?
Répondre
29/09/2008, 22h50
ça n'a rien de sexuel, ta petite puce reproduit des postures (coitale, de soumission...) lors du jeu, elle devait jouer et apprendre avec ses frères et soeurs et là, elle reproduit cela...pas d'affollement, c'est du jeu-apprentissage Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
30/09/2008, 08h14
T'es tombé sur une fétischiste de la peluche ?
Chacun ses penchants tant qu'ils n'agressent pas l'intégrité de tes peluches !!
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 09h17
je suis entieremnt d accord avec l explication de Fanny, mais je rajouterais de ne pas laisser faire ce comportement devant toi.

j explique mon point de vue:
cet action est ce qu on peut appeler une prise de hierarchie. dans un groupe seul les dominants (alpha) peuvent reproduire et donc un autre individu qui ferait ce geste expliquerait alors à tout ceux qui regardent qu il se prend pour le chef ou en tout cas qu il veut le devenir.
meme si à son age, il n est pas etabli qu elle le fait consciement, il n en reste pas un geste qui n est pas anodin. et si tu laisse faire aujourd hui, ça veut dire que tu laisseras faire demain et demain, cette pretique aura une tres grosse importance dans sa tete pour le positionnement social.
donc si elle le fait, tu l enleves de la peluche, si elle y retourne pour recommencer, c est NON et retour panier. si elle recommence, c est NON et tu rajoutes une tape dans les babines, puis tu enleves la peluche.

si elle le fait alors que tu n es pas devant (dans une autre piece, par exemple) ce n est pas grave, le tout c est qu elle le fasse pas devant toi.
Répondre
30/09/2008, 10h55
Je comprends ton point de vue Champ , je pepnse aussi qui l s agit d une histoire de jeu de hierarchie mais j emmetrais quelques reserves qaund au fait de lui interdire En fait voila pour ma part dans la nature les bebes de beaucoup d animaux adoptent entre eux ce jeu de position hierarchique ,dominant , domine tout comme ils simulent des "attaques" pour les amimaux chasseurs par exemple , ce sont des jeux qui leur servent aussi d aprentissage et qui leur serviront a l age adulte je vois cela comme un comportement naturel , je ne pense pas qu il y ait besoin de le reprimer
comme dit fannybart c est ce qu il ferait avec ses frere et soeur , je en vois pas de lien avec la presence ou pas du maitre ,enfin c est juste mon avis Smiley
Répondre
01/10/2008, 10h42
entierrement d accord, il peut le faire avec ses congeneres de la fraterie, mais ici il nen a pas, alors oui il peut le faire sur un ourson en peluche, mais il ne faut pas accepter qu il le fasse devant nous, parce que dans 5 ou 6 mois, il le fera volontairement et ça aura une autre signification....
Répondre
01/10/2008, 10h44
Le lien avec la présence du maître.........

Et bien simplement chez les chiens vivant en meute, l'acte coïtal ou pseudo-coïtal devant témoins n'est réservé qu'à l'Alpha. C'est une manière d'affirmer la position hiérarchique.

Si on est d'accord avec le fait que l'humain est le boss du groupe, alors cela s'explique.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/10/2008, 11h09
Un chiot de 2,5 mois ?
une peluche ?
Bien moi je dirais laisse faire on s'en fiche.

Qu'il se tape des peluches ou qu'il se frotte un peu sur ton linge sale, c'est rien. Il y a des chances qu'il le fasse toute sa vie, sans pour autant être dominant ou difficile à éduquer.

Pas d'autres problème ? quelle race ? D'où vient-il ? âge d'acquisition ?
Certainement une petite race non ?
Biberonné ou sevré par maman

Veagacool, champs, sab 91, sont de trés bons conseils, on ne concooit pas toujours l'éducation de la même manière mais ils sont toujours de trés bons conseils.
Il n'empêche qu'on peut ne pas être d'accord, c'est pas bien grave, tu te feras ton idée. Et puis si tu as du mal pour l'éduquer vas voir un club, la pré -éducation, c'est maintenant.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
02/10/2008, 20h57
C'est un Golden Retriever de presque 3 mois. On l'a acheté y a 2 semaines et j'ai l'impression qu'elle a déjà un sacré caractère. Elle écoute que quand ça l'arrange. Même mon copain qui a une voix grave à du mal à se faire respecter alors moi c'est encore pire. J'ai parfois le sentiment qu'elle s'en fout complètement de nous. Elle se met souvent sur son dos donc je crois qu'elle est assez soumise mais après elle saute sa peluche, elle fait ce qu'elle a envie donc je me dis, elle est plutôt dominante et puis quand on se balade elle a trop peur de bruit et veut faire qu'une chose c'est rentrée.
J'ai appelé un éducateur de chien qui m'a dis que c'était bcp trop tôt pour l'éduquer en école et donc je ne sais pas trop quoi faire,
Quand je lui dis non, je lui regarde dans les yeux, un non ferme. Elle retourne, je répète, elle retourne je la pousse en disant non, elle retourne je la pousse en disant non (encore et encore) et puis quand elle retourne je finis par l'attraper par la nuque, je lui dis non. Elle se calme 30 secondes et elle retourne jusqu'a ce que je lui donne autre chose à faire.... j'ai parfois l'impression que je passe ma journée à lui dire non.
Répondre
02/10/2008, 21h12
au lieu de passer ton temps à lui dire non, détourne son attention quand elle fait ça ! propose lui une partie de jeu à la place afin de lui faire oublier ce qu'elle fait !
Répondre
02/10/2008, 22h37
Ne t'inquiete pas pour l'obeissance sa ne fait que 2 semaine que tu l'a sa viendra mais surtout quand tu demande quejque chose va jusqu'an bout de ta demande.
Par contre pour la question du sujet je suis tout a fait d'accord avec CHAMP Smiley
__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
03/10/2008, 10h33
Le fait de se coucher sur le dos n est pas une position de soumission , a ma connaissance ( mais je me trompe peut etre) c est une posture qui en code canin rends le chien "intouchable" ,si il y a des tensions avec un autre chien celui qui se couche comme ca mets fin aux tension donc en gros l autre chien le laisse tranquil je crois que cela s appelle aussi position d apaisement
Sinon le fait de regarder dans les yeux est pour un chien un defi lancé et selon leur code il est tout a fait en droit de relever donc je me disais est ce que le fait de la regarder dans les yeux en lui diant non representait peut etre pour elle un defi d ou peut etre son "envie" de ne pas obeir

Apres effectivement detourner son attention plutot que de la reprendre sans cesse la felicite quand elle se comporte bien ,et passer du temps a jouer avec elle ,pour canaliser son energie et retenir son attention serait peut etre plus porteur de resultat et meilleur pour son equilibre mais bon je dit ca comme ca car biens ur je ne connais pas le temps et l attention que vous lui accorder au quotidien Smiley

Voila c est juste un avis si ca peut t aiguiller

Bon pour la peluche je suis plutot dac avec Mitoumi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion