encore une histoire de canapé, désolée !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2006, 15h14
Ben voilà, ma chienne de 5 mois, s'attaque à notre canapé.
En fait ce qui m'embete, c'est surtout le principe. Le canapé était d'occas, bon on l'aurais bien gardé mais là, il va vraiment falloir qu'on le change !
Alors avant les réponses habituelle, je tiens à préciser que ma chienne a été habitué petit à petit depuis qu'elle est petite à rester seule mais elle a commencé ce type de connerie dès qu'on l'a eu. Je pense qu'il s'agit d'une anxiété quand on la laisse mais ce qui est bizarre c'est que parfois pendant 1 mois elle n'y touche pas, ou peut etre plutot un ennui. C'est une chienne de chasse et rester dans la maison toute la journée c'est dure pour elle. Malgré des sorties fréquentes quand je suis là, il reste une grande partie de la journée.
Je précise aussi qu'elle a tous les jouets nécessaires, et peau de buffle, que je change régulièrement (je tourne !) afin qu'elle ne se lasse pas trop.
Bon elle monte bien sur dessus quand on est pas là, cette habitude là, impossible de lui faire passer, elle ne monte jamais dessus devant nous. Ca me gène aussi car elle va avoir bientot ses chaleurs....
Bon mon problème sera réglé au printemps car je déménage dans une maison avec 1000m² de jardin, donc dès que la cloture sera montée d'1m50, elle restera dans le jardin la journée.
Mais en attendant ... ???
J'ai une grande terrasse, environ 15 m², je ne voulais pas l'y laisser tant qu'elle était petite et puis elle n'est pas abritée. Mais je me demande si je ne pourrais pas lui mettre une niche et l'y laisser la journée de temps en temps, pas ts les jours et pas la nuit ! Elle s'habituerai à être dehors, et aussi à sa niche avant d'être dans la maison.
Je précise qu'elle a déjà un peu l'habitude d'aller sur la terrasse, quand il fais beau, ou pour jouer à la balle c'est plus pratique et aussi quand je passe la serpillère dans la maison ! En général, elle semble aimer, ne gratte pas pour rentrer sauf si il fait froid et au bout d'un long moment ! Mais n'aboie jamais !
Qu'en pensez vous ?
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
23/11/2006, 15h29
Je vais te répondre par rapport à mon expérience.
Après quelques discutions sur le fait de laisser mon chien dans la voiture, maintenant je flippe un peu (je n'avais pas pensé qu'on pouvait me le "piquer") et je me suis retrouvée contrainte de trouver une autre solution. Le laisser à la maison (notre absence est de 4H/jour environ) a été la seule réponse. Nous avons donc opté pour une niche. On l'a mise sur le perron, et dedans nous lui avons mis son panier + une couverture. Il l'adore! Comment je le sais: à l'instant, je viens de lui faire faire la pose pipi et il est resté dehors dans sa niche avec son nonos!
Bon courage
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 16h21
J'ai l'impression que tous les chiens on besoin d'un "doudou" à ronger tant qu'ils sont petits...
Moi j'ai condamné 2 chaises en bois, que Willow adorait ronger jusqu'à 5 ou 6 mois.

Si elle ne s'attaque qu'à ton canapé et que vous comptez le changer...laisse-la faire. Willow n'a plus jamais touché de chaise quand ses dents définitives ont eu été faites.


Pour ce qui est de la laiser sur la terrasse, si elle a une niche, je vois pas où est le problème Smiley Ta terrasse est sécure...??
Répondre
Avatar
23/11/2006, 21h02
mais NOOON si Caro ne lui interdit pas de bouffer le vieux canapé, elle fera pareil avec le neuf ......
Répondre
23/11/2006, 21h06
c'est clair, si on lui dit oui pour l'ancien elle va croire que c'est oui pour le neuf.
essaye le répulsif dans les coins du canapé
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
23/11/2006, 22h01
ben oui c'est vrai un chien , lui il s'en fout que le canapé soit neuf ou pas Smiley c'est OUI ou c'est NON
bon courage de Nanou
Répondre
Avatar
23/11/2006, 22h06
Je ne suis pas d'accord du tout !!! J'ai bien dis dans mon message que ma chienne a arrêter de mordiller dès lors qu'elle a eu ses dents !!!!

Un chien a besoin d'un truc à ronger pendant qu'il est chiot, et ensuite, ça passe !! Smiley Smiley

C'est n'importe quoi de croire que ça va rester par la suite ! A son âge ce n'est PAS du stress !!!
Répondre
Avatar
24/11/2006, 09h32
Oui mais Triskelfe ( n'en déplaise à tes étoiles bleues ) un chiot peut apprendre à mordiller autre chose que le canapé .... Smiley"
Répondre
24/11/2006, 09h52
et oui, mon chien ne m'a jamais mordillé quoi que ce soit dans la maison, ils faut les interdire, autrement c'est un cercle vicieux qui s'install Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
24/11/2006, 10h16
NON, un cercle vicieux ne s'installera pas !!! Quand le chien est jeune c'est PARCE QU'il a besoin de mordiller qu'il mordille tout ce qui lui tombe sous la gueule ; pour certains ce sont des chaises ou des pieds de tables, pour d'autre des canapés.
Ce comportement cessera dès l'apparition des dents définitive(et si le chiens n'éprouve pas d'angoisses) !!

Ce que je voulais juste dire, c'est que si Caro se fiche de son canapé, c'est pas vraiment utile qu'elle s'embête à corriger sa chienne. Maintenant, si ça la gêne, évidemment, elle doit l'en empêcher, en lui donnant d'autre chose à ronger...
Le problème c'est que quand on a un jardin le chien peut trouver des bouts de bois ou autre chose à ronger...mais quand on vit en appartement, les os en peaux de buffle ne suffisent pas, d'où les problèmes de chaises ou de canapés souvent !
Répondre
27/11/2006, 08h54
Merci pour vos réponses.
Pour ses dents, en fait elle a déjà toutes ses dents définitives. Je pense plutot qu'il s'agit d'un ennui.
C'est une chienne assez vive, la nuit aucun pb mais la journée elle doit s'ennuyer alors elle s'amuse avec le canapé !
C'est clair que je ne préfère pas la laisser faire, on ne sait jamais, si elle prend l'habitude et puis par principe. Le canapé est notre territoire pas le sein, j'ai bon là ?
Pour la terrasse, pas de pb de sécurité, la barrière est haute et grillagée car j'avais peur qu'elle passe au travers qd elle état petite.
Et puis quand la laisse sur la terrasse, je la laisse parfois remonter du parc avec un bout de bois qu'elle met en pièces ! Sur la terrasse cela ne me dérange pas, un coup de balai et c'est réglé.
J'ai donc acheter une niche PVC et elle a l'air d'aimer. Je lui ai mis un tas de vieux tissus dedans qu'elle peut déchirer à sa guise !
Et je ne la laisse que lorsue je pars, quand je suis là elle est dedans et la nuit également.
Elle ne pleure pas et ne demande pas à rentrer. En fait elle était déjà habitué à y rester un peu mais j'avais tjs peur qu'il se mette à pleuvoir et qu'elle ne puisse pas s'abriter. Maintenant plus de soucis. Je pense que ca va aller.
Voilà.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
27/11/2006, 09h20
Oui, tu as tout bon Caro ! Smiley

Félicitations ! Cela fait vraiment plaisir, des gens qui s'en sortent aussi bien... et aussi vite. Smiley

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
27/11/2006, 12h05
super caro, tu as tout compris, que se soit du vieux ou du neuf, l'objet t'appartient et ton chien n'a pas à le mordiller!!!!

grosse poignée de patte de BOSS à ta puce et un Smiley de ma part
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion